Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 18:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2007 17:17 

Oui c'est bien ça.. Je connaissais pas le site dont ils parlent, et après avoir vu ça, il est difficile de croire encore que ce ne sont pas des humains qui ont réalisé ce cercle...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 17:59 

C'est vrai qu'il y a certaines formes qui tiennent de l'art, techniquement parlant. Du reste, je félicite vivement les créateurs de ce cercle pour leur travail, c'est la classe! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 14, 2007 13:06 
Modérateur

Attention, attention ! Du nouveau concernant un deuxième Crop Circle apparut en Suisse, le... vendredi 13 juillet 2007 :P

Citation:
C'est la saga mystérieuse de l'été... Exactement neuf jours après le premier «crop circle» («cercle de culture») repéré dans un champ de Corcelles-près-Payerne (VD), un deuxième spécimen a fait son apparition, hier matin à Dommartin, près d'Echallens (VD). Cette fois, c'est un champ (de blé, toujours) d'Ernest Hunziker qui a été choisi... «J'étais en train de couper des salades lorsqu'à 7 h 30, le voisin m'a appelé. Il m'a dit: «Faut vite venir. C'est la fin du monde!» rigole, après coup, l'agriculteur.

Accompagné de son épouse, Catherine, et de son jeune fils, Ernest Hunziker s'est rendu peu de temps après sur le site du «crop circle». Inscrit dans un champ situé en contrebas de la route qui va de Dommartin à Poliez-Pittet (VD), le cercle est bien visible. Il accuse un diamètre d'environ 60 mètres et, en moins sophistiqué peut-être, ressemble à l'oeuvre de Corcelles-près-Payerne. «On était tous un peu surpris», raconte Catherine Hunziker, plutôt amusée, comme son mari. «Je ne sais pas s'il faut en être fier!» sourit ce dernier.

Ernest Hunziker ne songe en tout cas pas à déposer une plainte. «Le risque, c'est que le blé pilé regerme s'il pleut beaucoup. Mais ce ne serait vraiment pas une grosse perte.» L'agriculteur est plus impressionné par le phénomène. «C'est quand même du beau boulot, que ce soit des jeunes ou... d'autres. Je ne sais pas ce qu'il faut croire. Ce serait sympa de voir les gens qui l'ont fait. J'irais boire une bouteille avec eux!»

Nouvelle blague de plaisantins, digne d'un vendredi 13? Plusieurs indices permettent de s'en convaincre: «C'est le seul champ des alentours qui n'était pas versé à cause du vent», remarque Catherine Hunziker. Et deux couloirs de blé piétiné sur d'anciennes traces de tracteur donnent une idée de comment les «artistes» ont accédé au cercle. En début d'après-midi pourtant, après la visite d'une équipe de l'identité judiciaire de la police cantonale, les enquêteurs n'avaient toujours aucune piste sérieuse.

Face aux gendarmes qui empêchaient toute personne de pénétrer sur le champ, quelques curieux préféraient croire, encore, à une création surnaturelle. «Si c'est un «vrai» cercle, c'est très fort», s'enthousiasme Lise Merminod, médium installée à Assens (VD). Arrivée en même temps que la police sur les lieux, elle s'en mordait les doigts: «Il faudrait qu'on soit au milieu du cercle pour sentir l'énergie: ça vous recharge... Mais ils ne nous ont pas laissés rentrer.»

Mais bon, là, il y a eu des pietinements... Donc, c'est humain :P, et l'autre a probablement été fait par les mêmes ! Soit ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 02:00 

Ils auraient pas pues y faire a Genève non!? :cry: En plus je bosse de nuit peut etre qu'ils viendrons me faire coucou^^ :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 27, 2007 23:33 
Modérateur

Citation:
«Crop circles» vaudois: et de trois!

Un ou des inconnus ont dessiné un cercle de culture dans un champ de blé près du Chalet à Gobet, sur les hauts de Lausanne. Le paysan-locataire du champ a déposé plainte pour dommage à la propriété.
Le «crop circle», aurait été réalisé entre 22h00 jeudi et 08h00 vendredi. La forme se déploie sur environ 80 mètres de longueur et 60 mètres de largeur. Des photos prises à 30 mètres de hauteur permettent d'identifier quatre demi-lunes en cercle, auréolées de treize sphères reliées les unes aux autres.

Enquête pénale
Le «crop circle» a été aperçu vendredi matin vers 9h par un promeneur, qui a informé le paysan locataire du champ de blé. Celui-ci a ensuite appelé la police de Lausanne qui a fait un constat et ouvert une enquête pénale, indique-t-elle vendredi.

Deux autres cercles à Corcelles-près-Payerne et Dommartin ont récemment défrayé la chronique et attisé la curiosité. Celui de Corcelles-près-Payerne avait attiré quelque 5000 personnes, selon le paysan propriétaire du champ, interrogé le 17 juillet dernier dans le journal 24 heures. Les deux agriculteurs lésés n'avaient, eux, pas porté plainte.

Image

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=8060599

Ils se rapprochent de Genève, j'aurai peut-être l'occasion d'en voir un de mes propres yeux. :D
Allez un effort, vous les circlemakers suisses, les champs genevois vous attendent. :wink:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 28, 2007 02:46 
Autrement, je ne vois pas quelle force magnétique provoquerait le "couchage" d'épis de blé, et encore moins pourquoi dans un ordre géométrique précis.[/quote]

Le processus semble immuablement se dérouler suivant 3 étapes principales :

1) Conception du futur pictogramme dans le cadre d'une mission spirituelle d'éveil de notre humanité, puis transmission des données du glyphe à un traceur magnétique, c'est-à-dire une sonde pilotée à distance depuis un vaisseau de l'espace par un ordinateur à mémoire térahertzienne.

2) Humidification et ionisation des blés par les micro-ondes émises à partir du traceur magnétique, suivant un mouvement rapide à l'intérieur d'un périmètre ciblé (en l'occurrence un champ de céréales) situé de préférence à proximité d'un portail énergétique (Stonehenge par exemple). La proximité d'un portail accroît la susceptibilité (c'est-à-dire la réceptivité électromagnétique) du milieu environnant au rayonnement émis par la sonde. L'opération s'effectue en mode invisible ou partiellement matérialisé (boule de lumière).

3) Les "aménagements" à la forme naturelle des céréales se trouvent alors directement "imprimés" par le mouvement de la sonde. Les blés ionisés par le champ de micro-ondes sont aimantés et suivent fidèlement les oscillations imposées au cours de son déplacement, d'où l'apparition de torsades sur les tiges. Le crop circle se "matérialise" ainsi en une infime fraction de seconde, selon notre échelle de temps actuelle.

:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 05:10 

Salut,

Oui mais quand meme faire ça en une nuit il faudrait etre au moins 20 ou 30 non..? En plus sans trace autour... :shock: Brefs jy comprendrais jamais rien...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 09:29 
Modérateur

SID a écrit:
Salut,

Oui mais quand meme faire ça en une nuit il faudrait etre au moins 20 ou 30 non..? En plus sans trace autour... :shock: Brefs jy comprendrais jamais rien...

Non justement, sûrement pas plus de 7-10 personnes ! et ça, c'est pour des grands.
Et que veux-tu dire par : sans trace autour ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 09:40 
Citation:
Oui mais quand meme faire ça en une nuit il faudrait etre au moins 20 ou 30 non..?

Je dirais 3 au maximum pour le dernier :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 17:52 

Anima a écrit:
SID a écrit:
Salut,

Non justement, sûrement pas plus de 7-10 personnes ! et ça, c'est pour des grands.

Salut et bien je veux dire qu'il n y a pas de trace de passage sur les cotés. Comme exemple des sortes de "tranchées" . Car lorsque l'on marche pour arriver a faire ce dessins on écrase quand meme des épis non?

Tu a compris?

Et 3 en une nuit des pros? Mais a quois sert de faire ça sans but ...Enfin sans but pour certain...

Merci pour vos réponse :wink:

EDIT: Faudrais qu'ils viennent a Genève pour que je me fasse une idée... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 18:09 
Modérateur

En fait pour le dernier on a retrouvé des traces de pas dans le champ, il ne fait aucun doute pour les autorités qu'il s'agit de l'oeuvre d'humains, (ou alors si il s'agit d'extra-terrestre ils portent des chaussures).

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 18:17 
Modérateur

SID a écrit:
Anima a écrit:
SID a écrit:
Salut,

Salut et bien je veux dire qu'il n y a pas de trace de passage sur les cotés. Comme exemple des sortes de "tranchées" . Car lorsque l'on marche pour arriver a faire ce dessins on écrase quand meme des épis non?

Tu a compris?

Et 3 en une nuit des pros? Mais a quois sert de faire ça sans but ...Enfin sans but pour certain...

Où as-tu vu un crop circle sans tranchées ?
A quoi ca sert ? C'est comme dessiner, ça sert à quoi ? Certaines dessines sur de la soie, eux, dans les champs...

Sujet du message: Re: La Suisse aurait-elle ses ET
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 14:00 
il respectent vraiment rien ces ET..

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 18:31 

Poltergeist binoclard a écrit:
Il est peut-être un peu tôt pour dire qu'il y a significativement plus de crop circles cette année que les années précédentes. ;)

Quelqu'un sait-il où nous pourrions trouver des statistiques à ce sujet, d'ailleurs ?

Je connais un site très bien sur les crop mais pour l'angleterre, c'est mis à jour :
http://www.lucypringle.co.uk/photos/2010/aug.shtml

Sinon j'ai trouvé ça en faisant une recherche (attention ça rigole pas!):
http://touraine-insolite.xooit.com/t255 ... ircles.htm

Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 09:55 
Modératrice

myloona a écrit:
Je connais un site très bien sur les crop mais pour l'angleterre, c'est mis à jour :
http://www.lucypringle.co.uk/photos/2010/aug.shtml

Personnellement je regrette l'aspect commercial de ce site qui est beaucoup trop mis en évidence. Il semble clair que son auteur cherche à exploiter le phénomène du crop circle à travers de juteux bénéfices...

Sujet du message: Re: La Suisse aurait-elle ses ET
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 20:59 

J'ignorais, désolée, je n'y vais que pour les photos !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure