Bonjour après un "travail acharné" de mon FAI pendant près d'un mois, je récupère enfin ma connexion internet, content d'être de retour.
Et je reviens avec une belle observation d'OVNI enfin non identifié pour l'instant. Pour situer le contexte, mon observation se déroule le dimanche 4 Juillet 2010. Ma famille allant reconduire ma grand mère après un repas viens me chercher en me disant qu'il y a un phénomène lumineux dans le ciel. Bon pour leur faire plaisir je vais jeter un coup d'œil, il était environ 23h20. Constatant que ce n'était pas un simple avion je pris mon appareil photo et une boussole, d'ailleurs l'objet allait d'Ouest en Sud-Est. J'avoue que mes clichés sont nuls de même que les vidéos (désolé) mais mon APN est vraiment bas de gamme, cependant ils rendent bien l'intensité lumineuse du phénomène et dans une moindre mesure sa grande lenteur.
Ensuite je suis rentré chez moi pour rester avec les enfants en passant mon tour pour cette chasse nocturne.
Voilà l'observation à durée plus d'une heure car la "poursuite" a continué dans les champs jusqu'à minuit-trente environ, l'objet suivant sa trajectoire rectiligne descendante a disparu sous la ligne d'horizon.
Voilà les photos et vidéos, à vous de juger, pour moi cela pourrait être une sorte de lanterne ou en tirant un peu sur la mèche un spot lumineux venant du concert dans la ville d'Arras à 20 km de chez moi.
J'ai ôter le son des vidéos pour vous épargner nos futiles commentaires, mais il n'y avait aucun bruit.
Observation dans la rue :
photo 1photo 2video 1Observation dans les champs :
video 2