J'avais une théorie à ce sujet. Une théorie que je trouvais très intéressante, excusez le manque de modestie :
L'homme évolue, ses technologies également.
On notera que plus le temps passe, plus la technologie avance à grands pas.
L'homme a toujours imaginé son futur : Da Vinci à travers ses sous marins, ses combinaisons de plongée, ses robots, dont il a d'ailleurs pris soin de glisser une erreur par schémas, les films de science fiction, d'anticipation, robots, possibilité de vie extraterrestre, et j'en passe, écrans holographiques, scénarios de livres, de films, de mangas etc...
Supposons que l'homme anticipe son avenir via tous ces exemples avec un pourcentage d'erreur de 0%.
On peut donc se dire que l'homme finira par trouver un moyen dans x temps de contrôler le temps, de voyager dans celui-ci.
Il vaut mieux que l'on soit visité par des visiteurs du futur, ce qui laisse un grand espoir pour la durée de l'homme et de sa civilisation.
Néanmoins comme cela parait impossible, alors je réduit la probabilité de notre civilisation à 0. En gros l'homme ne survivra jamais avant d'avoir inventé un tel procédé. Nous nous éteindront avant même d'avoir découvert ceci.
Cependant l'espoir est grand quand aux OVNIs

Je me suis peut-être mal exprimé mais ce sont des pensées que j'ai eu l'année dernière.