Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 17:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 06, 2007 23:16
Messages: 385
Localisation: Le Var
Bonsoir !

J'ai trouvé cet article sur : http://www.ovnis.atfreeweb.com/4_le_role_de_armee.htm ;

ou il est demontré que la vague ovni n'est qu'une grosse arnaque !



Le phénomène OVNI s’est développé spontanément il y a plus de cinquante ans dans le sillage de la littérature de science-fiction, à la suite de l’observation par Kenneth Arnold en juin 1947 des toutes premières " soucoupes volantes ". L'armée américaine a su rapidement tirer parti de l'engouement ainsi suscité dans le public et elle s'est depuis lors appliquée à nourrir la croyance aux extraterrestres, jusqu'à entretenir faussement l’idée qu’elle cherche à dissimuler sa connaissance de l’origine extraterrestre des ovnis. Certains, composant la " lunatic fringe " c’est-à-dire la " frange hystérique ", vont même jusqu’à penser que l’armée américaine a conclu un pacte avec les extraterrestres pour échanger des informations technologiques contre l’autorisation d’enlever des humains ! En réalité, c’est l’armée elle-même qui est la source de ces rumeurs [JV90b p. 227-228].

Les armées des grandes puissances peuvent avoir intérêt à entretenir la croyance aux extraterrestres pour les raisons suivantes :

Une menace extraterrestre pourrait permettre de maintenir la paix sur notre planète en contraignant les hommes à s'unir [cf JV90b p. 125]. Certaines paroles du président Reagan laissent penser qu'il appréciait beaucoup cette idée [JS90 p. 9-10 et 440], tel cet extrait d’un discours prononcé lors de la 42ème assemblée générale de l’ONU, le 21 septembre 1987 : " J’ai parfois pensé à quel point les différends de ce monde s’évanouiraient rapidement si nous avions à faire face à une menace étrangère à la Terre. Encore que, je pose la question : cette force étrangère n’est-elle pas déjà parmi nous ? " (sic). La paix n'est peut-être pas perçue dans tous les pays comme étant la préoccupation des militaires, mais ils peuvent avoir reçu des consignes dans ce sens.


Une menace extraterrestre peut encourager la majoration des budgets militaires. Devant l'ampleur des moyens matériels déployés par l'armée américaine pour simuler l'existence des extraterrestres, on peut se demander si cette motivation n'est pas devenue cruciale depuis la chute du mur de Berlin en 1989 et la fin de la guerre froide. Avant cette date, les apparitions d’ovnis avaient pu parfois être imputées à l’URSS pour entretenir les fantasmes sur son avance technologique et confirmer la permanence de la menace soviétique, afin de justifier encore une fois une demande de crédits supplémentaires.


Une fausse affaire d'ovni permet de faire diversion dans les médias quand ceux-ci mettent en danger le gouvernement, par exemple lorsque éclate un scandale [cf JV90b p. 194, citant un article de Kevin Cape évoquant l'affaire des diamants de Bokassa].


La croyance aux extraterrestres permet de camoufler l’essai de prototypes qui seraient aperçus de loin au-dessus des zones de test. Elle permet aussi de masquer l'usage des appareils de reconnaissance, tels les fameux U-2 depuis 1955, ou celui des avions furtifs derniers-nés de la technologie américaine, avant que le public ne les découvre pour ce qu’ils sont réellement. L'emploi d'un jeu de lumières approprié, tel que les " lumières de Yehudi " mentionnées par Bill Sweetman en 1987, permet de leurrer les observateurs quant à la forme de l'avion observé en l’éclairant par en dessous de façon à le rendre de la même luminosité que le ciel.


La croyance aux extraterrestres peut aussi servir de couverture lors de l’utilisation secrète d’armes " exotiques " telles que les armes à micro-ondes, les rayons laser, etc.


La croyance aux extraterrestres constitue encore une bonne couverture pour les expériences de contrôle mental d'un individu, expériences que l’on peut camoufler en enlèvement extraterrestre. Ce contrôle mental peut être psychologique (suggestions sous hypnose…), chimique (LSD [cf JV90b p. 207-208], puromycine pour provoquer l'amnésie d'événements récents…) ou physiologique (micro-ondes dirigées vers le cerveau [cf JV90a p. 278-279]). Les essais de contrôle mental pratiqués sur les détenus à leur insu furent totalement interdits aux Etats-Unis au début des années 80 [Associated Press, juin 1998]. Mais qui remplace aujourd’hui les détenus ? Interdire ces essais que l’armée juge pourtant nécessaires constitue en réalité une erreur puisque ceux-ci deviennent alors totalement secrets, sans aucune possibilité de contrôle civil.


L'armée peut faire grâce aux ovnis des expériences de guerre psychologique pour évaluer la réaction des populations, de la police ou de ses propres soldats, afin d'apprendre à manipuler et à intoxiquer l'ennemi [JV90b p. 215, 220 et 224-225]. Les ovnis peuvent aussi servir à tester les réactions des observateurs radar ou visuel chargés de la surveillance aérienne du territoire, face à une menace inconnue.



L’ensemble de l'utilisation du phénomène OVNI par l’armée américaine tel qu’il transparaît dans cet ouvrage est résumé en troisième partie au § 6.

Les motivations qui viennent d’être exposées ci-dessus et qui tendent à montrer que ce sont les services secrets qui tirent les ficelles doivent bien sûr rester insoupçonnables. Pour ce faire, la stratégie à suivre par l’armée est simple : il faut nier le phénomène systématiquement. Ainsi :

Ceux qui ont une tendance spontanée à ne pas croire aux ovnis d’origine extraterrestre (les intellectuels, les rationalistes sceptiques, ceux qui ne connaissent pas ou peu le phénomène OVNI…) doivent être confirmés dans leurs croyances, voire être amenés à se désintéresser totalement du sujet qui est tourné en ridicule. Pour atteindre cet objectif, l’armée peut compter sur l’aide de certains sceptiques zélés, qu’ils soient ou non conscients d’être manipulés, et qui sont toujours prêts à pourfendre l’irrationnel comme s’il s’agissait pour eux d’accomplir une guerre sainte (!), même s’il faut pour cela maquiller les faits, c’est-à-dire tromper le public. On assiste ainsi en France comme ailleurs à un véritable " tir de barrage " contre l’ufologie (UFO : Unidentified Flying Object – OVNI) de la part des rationalistes qui ont les médias " bien pensants " de leur côté. On peut pourtant se demander pour qui travaillent les producteurs anonymes qui financent les émissions anti-ovnis dans lesquelles les interviews des ufologues sont truquées au montage, et d’où provient ce financement conséquent.


Ceux qui ont tendance à croire que les ovnis sont d’origine extraterrestre et qui s’y intéressent (les adolescents, les gens simples, les témoins, certains ufologues, ceux qui connaissent le dossier et la réelle étrangeté des faits…) doivent eux aussi être confirmés dans leurs croyances, jusqu’à penser que l’armée complote avec les extraterrestres. Les différentes commissions militaires américaines chargées d'examiner les observations d'ovnis sont toujours très douées pour fournir des explications grotesques (ex : des policiers ont pris Vénus pour un ovni et l'ont poursuivi pendant une heure et demie au volant de leur voiture [GB97 p. 126-127]) ou évidemment fausses (ex : le ballon sonde de Roswell - après que l'US Air Force eut fait volontairement " l'erreur " d'annoncer que c'était une soucoupe volante). Ainsi, l'armée américaine s'assure que tout le monde est convaincu qu'elle cache quelque chose : c'est donc que les extraterrestres existent ! Certains rationalistes acharnés, les " debunkers ", désireux de trouver systématiquement une explication à toutes les observations d’ovni font parfois le jeu de l’armée en proposant des explications tout aussi ridicules. Certaines de ces explications sont parfois si absurdes qu’elles semblent d’ailleurs téléguidées, voire monnayées.


Grâce à cette stratégie, le débat peut rester manichéen à travers les médias : les soucoupes volantes sont un canular et les ufologues sont de doux dingues ou, à l'opposé, les extraterrestres existent bel et bien et le gouvernement le sait. La vérité qui se cache entre ces deux positions extrêmes reste méconnue du grand public, et, tandis que les rationalistes et les ufologues se battent par médias interposés et se gaussent des thèses adverses lors de leurs réunions amicales, l’armée poursuit impunément au cœur de nos démocraties ses opérations financées par l’argent public.

L'armée souhaite évidemment dissuader les chercheurs officiels ou privés, mais aussi la police, de se mêler d’enquêter sur ces phénomènes OVNI dont elle est l’instigatrice. C’est ainsi par exemple que peu après le début de l'affaire Roswell en 1947, l'US Air Force demanda au FBI d'enquêter sur des cas d'ovni qu'elle avait montés à l’intention des agents fédéraux. Les agents du FBI découvrirent que les " ovnis " en question étaient des lunettes de WC et des couvercles de poubelles et ils furent écœurés, ce qui était bien un des objectifs de l'USAF [cf JS90 p. 107-110 dont l'analyse est différente mais complémentaire]. Plus tard, le FBI fut à nouveau dégoûté après une enquête sur le faux document du MJ-12 [cf JV90b p. 323].

Toujours pour écarter les gêneurs, l'armée tend des pièges aux chercheurs en construisant de faux cas alléchants ou en leur annonçant qu'elle souhaite leur faire des révélations importantes sur les ovnis, pour réussir ensuite à les ridiculiser et à les discréditer [JV90b p. 40-68, 119-120 et 226-227]. Les faux cas mis en scène par l'armée peuvent contenir un détail absurde qui permettra ultérieurement de ridiculiser le chercheur qui aura accepté ce détail de bonne foi. On peut citer par exemple le cas du Pr Jean-Pierre Petit, pourtant directeur de recherche au CNRS, qui raconte avec une crédulité inattendue comment les extraterrestres de la planète Ummo furent très intrigués de découvrir près du lieu de leur premier atterrissage des excréments humains recouverts de papier journal. Cette première découverte d’un document " historique " aurait été ensuite ramenée sur Ummo et conservée avec le plus grand soin [JPP95 p. 161-162]. L'affaire Ummo semble en réalité avoir été montée par le KGB qui utilisait un groupe d’universitaires espagnols comme couverture, puisque les messages que recevait Jean-Pierre Petit étaient toujours authentifiés par une information normalement connue de lui seul [JPP95 p. 220, 224 et 228] que seuls des services secrets pouvaient obtenir, tandis que le contenu pacifiste et pro-communiste que certains de ces messages diffusaient en occident servait clairement les intérêts de l’URSS.

La CIA infiltre aussi les groupes d'ufologues [JV90b p. 229] pour repérer ceux qui sont plus malins que les autres et qu'il serait bon de discréditer avant qu'ils ne deviennent dangereux. Nourrir la médisance permet en outre d'entretenir une zizanie fratricide très présente dans ce milieu.

Comme on le voit, l'opposition classique " Forces gouvernementales qui savent la vérité : les extraterrestres existent " et " Public et chercheurs privés à qui on cache la vérité " ne tient pas. Il s'agit plutôt de " Cellule des services secrets de l'armée qui manipule " et " Public, chercheurs privés et gouvernementaux, médias, police, armée de base et membres du gouvernement qui sont manipulés ".

Jacques Vallée signale en outre le " lien qui existe entre les partisans les plus ardents du contact extraterrestre et l'extrême droite américaine, antisémite et néonazie " [JV90b p. 321] ce qui pourrait être à l'origine d'une dérive chez quelques membres des services secrets américains. On peut aussi envisager une infiltration de ces services par une puissante secte telle que Moon ou la scientologie dont le grand gourou arrivera bientôt sur terre en soucoupe volante pour sauver l'humanité. De telles tentatives d’infiltration ont déjà été démasquées [JV90b p. 120, qui mentionne aussi l'organisation néo-fasciste de Lyndon La Rouche]. Ces idées peuvent être retournées par les rationalistes pour encourager l’amalgame entre ovnis, sectes et fascisme, et pour discréditer ainsi la recherche ufologique, ce qui sert une fois encore les objectifs de l’armée.

La CIA et le FBI ont reconnu encourager la croyance aux ovnis pour mieux dissimuler leurs activités, mais les deux agences ne se sont pas étendues sur les modalités de cette manipulation du public et elles en ont minimisé l'ampleur. Nous nous attacherons dans la deuxième partie de ce livre à rechercher les preuves formelles de cette gigantesque manipulation orchestrée par l’armée. Mais qu’il nous soit permis d’insister sur le fait que nous ne parlons ici que des armées des grandes puissances, comme nous y invite clairement " l’attitude exemplaire des autorités belges, civiles et militaires, qui ont fait preuve d’une remarquable objectivité et n’ont pas craint de collaborer avec les ufologues " lors de la grande vague d’ovnis sur la Belgique de 1989 à 1993 [LDLN N° 301 p. 3]. Une telle attitude d’ouverture et de collaboration est (et à toujours été) totalement inenvisageable aux Etats-Unis, en France ou en Grande-Bretagne, où le phénomène OVNI prend sa source.


Qu'en pensez vous ? pourquoi pas non ?!
Bonne soirée !

_________________
Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits :
tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu. "
La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 10:06 
Parce que ça c'est pas de la lunatic fringe peut-être ? :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 04, 2007 20:45
Messages: 754
Localisation: Lugdunum
Citation:
Qu'en pensez vous ? pourquoi pas non ?!

Pourquoi pas quoi ????
.....ah oui pardon :mrgreen:

Heu...c'est bien joli tout ça,mais le passage des adolescents et des gens simples m'a bien fait rire.....

C'est qui les gens simples ?

Des gens écervelés ?

Evidemment si on prend comme exemple:UMMO,La scientologie....on peut traiter certains ufologues de "doux dingues"...pourquoi pas Raël pendant qu'on y est ?

Ce texte ne vaut rien,si ce n'est une "X"ème théorie a prouver que l'armée est impliquée d'une manière ou d'une autre.

Donc en fait,tous les gradés de l'armée,les pilotes,la police,les gendarmes,les pompiers (des gens "pas simple" :mrgreen: ) qui ont été témoins d'une observation "non explicable",font partie de la conspiration ?

Peut-être que oui,peut-être que non....a t'elle eu en sa possession ou a des connaissances privilégiées sur des appareils ou autres,ce qui pourrait expliquer une rétro ingénierie de leur part et par conséquent certaines observations leur sont imputables.Admettons !!!

Mais,je prend comme exemple le cas récent de Stephenville,où plusieurs témoins on vu un "objet" de la taille de 3 terrains foot....

L'armée n'avait pas d'appareils en vol ce soir là.........quelques jours plus tard,elle reviens sur sa déclaration,pour finalement dire que 10 F-16 du 457ème Escadron de Combat étaient en exercice d'entrainement dans la zone......MDRRRRRRRRRRR!!!!!!!

L'objet observé ne produisait quasiment pas de bruit....contrairement a "un seul" F16 :wink:

On peut raconter ça a un gamin de 3 ans,mais faut pas déconner....

Bref,je m'égare,tout ça pour dire que l'armée elle même est dépassé par les évènements (ces gens qui doivent veiller sur notre sécurité ),et si l'armée n'arrive plus a géré....bein,le meilleur moyen est de raconter toutes sortes d'énormités et d'histoire encore plus farfelue les unes que les autres......

Donc finalement certaines armées sont vraisemblablement impliquée,mais juste dans la co**erie... 8)

Edit: D'où proviens la source du texte ?

_________________
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 12:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13228
Localisation: Genève
headek a écrit:
Mais,je prend comme exemple le cas récent de Stephenville,où plusieurs témoins on vu un "objet" de la taille de 3 terrains foot....


A chaque fois que je vois que l'on utilise le terrain de foot comme mesure cela me fait tiquer; Déjà un terrain de foot c'est très grand:
Longueur : entre 90m et 120m (entre 100m et 110m pour les matches internationaux)
Largeur : entre 45m et 75m (entre 64m et 75m pour les matches internationaux)

Donc trois terrain de foot cela fait environ 300m de long sur 180m de large (enfin cela dépend comment en place les les terrains).
Bref c'est énorme et complètement irréaliste (rien que un terrain c'est irréaliste).
C'est complètement impossible que personne n'aie pris de photo, ou filmé l'OVNI, vous n'allez pas me faire croire que la presse locale n'aie pas pris d'images?
Sans compter qu'une telle taille cela devrait produire une sacrée ombre.
De plus il est très difficile d'estimer la taille d'un objet dans le ciel, sans référence de taille à côté.

Cela ne veux pas dire que je remets en cause l'observation de Stephenville, juste que la taille de l'OVNI est très certainement excessive Et qu'un témoin qui utilise le terrain de foot comme échelle de taille n'a pas le compas dans l'œil et n'est vraiment pas crédible.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 13:29 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Enfin mon ami, personnellement, j'ai vu un ovni aussi long qu'un terrain de football, facile, l'ovni était à ma gauche et le terrain de football à ma droite. Franchement, je pense qu'il était plus long que le terrain de foot.

Mais crois-moi, je n'ai rien à prouver et je m'en moque que l'on pense que j'ai raison ou non, je m'en tape. Je n'en ferais jamais un livre, ni une secte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 22, 2007 13:54
Messages: 125
Localisation: Poitou 79500
DRAGON a écrit:
Enfin mon ami, personnellement, j'ai vu un ovni aussi long qu'un terrain de football, facile, l'ovni était à ma gauche et le terrain de football à ma droite. Franchement, je pense qu'il était plus long que le terrain de foot.

Mais crois-moi, je n'ai rien à prouver et je m'en moque que l'on pense que j'ai raison ou non, je m'en tape. Je n'en ferais jamais un livre, ni une secte.

Image

Image cher ami..

_________________
Plus qu'hier, moins que demain ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 12, 2008 10:23
Messages: 487
Localisation: France : 94/34
Bon, ben en ce qui me concerne, je pense que certains ne devraient pas tout mélanger et amalgamer dans un grand flou artistique car cela les décrédibilise totalement. Comme par exemple mélanger ED, sectes et OVNI :| C'est du grand n'importe quoi.
Cependant, je pense qu'une grande partie des OVNI vus juste après la WWII sont d'origine terrestre, mais pas uniquement américaine.

A+

David

_________________
Plaisir de nuire, joie de décevoir.

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 01:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 04, 2007 20:45
Messages: 754
Localisation: Lugdunum
Lamart a écrit:
A chaque fois que je vois que l'on utilise le terrain de foot comme mesure cela me fait tiquer; Déjà un terrain de foot c'est très grand:
Longueur : entre 90m et 120m (entre 100m et 110m pour les matches internationaux)
Largeur : entre 45m et 75m (entre 64m et 75m pour les matches internationaux)
Donc trois terrain de foot cela fait environ 300m de long sur 180m de large (enfin cela dépend comment en place les les terrains).
Bref c'est énorme et complètement irréaliste (rien que un terrain c'est irréaliste).


Oui c'est très grand :mrgreen:
Le fait de comparer la taille a un terrain de foot permet de se faire une idée "plus précise" on va dire,histoire de bien calmer tout le monde.

Dragon a écrit:
Enfin mon ami, personnellement, j'ai vu un ovni aussi long qu'un terrain de football, facile, l'ovni était à ma gauche et le terrain de football à ma droite. Franchement, je pense qu'il était plus long que le terrain de foot.

Mais crois-moi, je n'ai rien à prouver et je m'en moque que l'on pense que j'ai raison ou non, je m'en tape. Je n'en ferais jamais un livre, ni une secte.


Merci pour cette précision Dragon :D

Lamart a écrit:
C'est complètement impossible que personne n'aie pris de photo, ou filmé l'OVNI, vous n'allez pas me faire croire que la presse locale n'aie pas pris d'images?
Sans compter qu'une telle taille cela devrait produire une sacrée ombre.
De plus il est très difficile d'estimer la taille d'un objet dans le ciel, sans référence de taille à côté.


Un témoignage plein de sincérité vaut mieux qu'une photo ratée 8) :
http://www.dailymotion.com/video/x5eq9s ... esque_news

Les diverses observations de Stephenville ce sont déroulée la nuit (comme beaucoup d'autres d'ailleurs...)donc difficile pour la presse ou qui que ce soit de prendre une photo ou une vidéo ,non ?

Vieux topic:
Dragon a écrit:
Le plus impressionnant c'est de voir une telle masse qui évolue doucement et pratiquement sans bruit audible. Mais le pire, c'est qu'il y avait un appareil photo opérationnel chargé avec flash dans le coffre, et jamais l'un de nous deux n'a pensé une seconde à prendre au moins une photo! :)


Et l'absence de bruit exclu indeniablement un avion de cette taille,
sachant que le plus gros des avions de ligne (a notre époque) étant l'A380 avec une longueur de 73 mètres et 79,80 mètres d'envergure...on est loin du compte :wink:

Parenthèse fermée :)

_________________
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 02:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Il y a quelques années j'avais lu en grande partie ce bouquin en ligne, mais je me suis arrêté car j'en avais marre que l'auteur rejette tout sur le dos de l'armée, ok je veux bien adhérer en partie à sa théorie mais je la trouve carrément éxagerée voire fantaisiste la plupart du temps.

Sinon

Citation:
Cela ne veux pas dire que je remets en cause l'observation de Stephenville, juste que la taille de l'OVNI est très certainement excessive Et qu'un témoin qui utilise le terrain de foot comme échelle de taille n'a pas le compas dans l'œil et n'est vraiment pas crédible.


D'ailleurs tu devrais plutôt dire "les" observations de Stephenville, au vu de tout ce qui s'est passé là-bas il y a quelques mois.

Pour le fun :
http://www.ufofu.org/blog/2008/01/26/us ... -au-texas/

Citation:
C'est complètement impossible que personne n'aie pris de photo, ou filmé l'OVNI, vous n'allez pas me faire croire que la presse locale n'aie pas pris d'images?


Peut-être que l'ovni en question n'a pas été pris en photo, mais bien d'autres l'ont été (il y a aussi des vidéos).

Voir lien plus haut :wink:

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 09:02 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
J'aurai tendance à dire que les cas d'observations réelles d'ovnis, on n'en a pas de film ni de photo. Une chose récurrente revient à chaque fois qu'il y a eu observation, personne n'a peur, comme moi avec un appareil photographique à disposition, je n'ai pas pensé de le filmer, je n'ai pas eu la moindre angoisse.

Là, je m'en voudrais toute ma vie de ne pas avoir pensé un seul instant à photographier l'appareil, je l'ai dévoré des yeux, j'étais avec un pote qui ne connaît rien en aviation, il m'a dit " c'est comme un Concorde ", oui, mais avec le bruit en moins, il voulait parler de la voilure delta, lui rappelant celle de cet appareil qu'il connaissait.

Il est évident que cette voilure, à la lenteur où il se déplaçait, n'avait rien à voir dans la sustentation de la machine, c'est bien autre chose qui le tenait en l'air. La première chose qui vient à l'esprit, c'est antigravitation. Aéronef ? Spationef ? Les deux ? Terrestre ? Extraterrestre ? Beaucoup de questions sans réponse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Bon, je ne voulais pas créer un sujet pour ce que j'avais à dire, j'ai donc cherché un topic qui y correspondait à peu près. ^^

en 1961, le premier essai de X15 était réalisé, à la fin de cette décennie on marchait sur la lune. depuis, 40 ans se sont écoulés. Quelles sont les avancées technologiques? J'ai de la peine à croire qu'on en soit "que là" donc personnellement, sans vouloir tomber dans le conspirationisme, je pense qu'on nous cache beaucoup de choses sur les progrès technologiques. J'aurais de la peine à croire qu'une entreprise double son bénéfice chaque année et, soudainement et sans raison, n'augmente son bénéfice que de quelques francs par année donc là j'ai aussi de la peine à croire que l'homme évolue si peu dans l'aéronautique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Et le but de cette "conspiration" serait ? Utiliser les navettes et autres lanceurs jusqu'à plus soif ? :|

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Euh le but de garder certaines choses secrètes? Je sais pas, mais les services secrets et tout ce qui va avec, ça doit bien leur servir à quelquechose. ^^

Et puis, la thèse d'une avancée technologique "non-annoncée" est plus probable que la visite incessante d'extraterrestres non? En plus, à chaque fois qu'ya des cas d'OVNI qui sont rapportés, les gouvernements disent n'avoir rien vu d'anormal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "OVNI" grosse arnaque ?
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 10:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Sujet nettoyé et rouvert, désolés pour le dérangement.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO