Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 14:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lumières rouges inquiétantes
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Bonjour à tous.

Mon histoire c'est passé il y a environ 2 ans. Moi et une de mes amies allions rejoindre le reste de nos amies. En chemin je regardais dans le ciel (petite manie quand je marche le soir lol) qui était sans nuage ce soir-là.

Mais on remarqua qu'il y avait dans le ciel des lignes rouge plus ou moins claires. Arrivés à l'endroit que nous nous rendions, nous montrons notre ''découverte'' aux autres qui étaient à l'intérieur. Évidemment, le monde s’est moqué un peu de nous, mais quand ils se sont décidés finalement à sortir, les lumières étaient encore plus visibles et il y en avait encore plus. La panique totale !

Le lendemain on a écouté les nouvelles voir si d'autres personnes auraient pu voir la même chose que nous, sauf qu'on n’en a jamais entendu parler. Que pensez-vous que c'était ?

Merci beaucoup de votre aide !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 18:48 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 22, 2004 09:19
Messages: 24
Localisation: Reims (51)
Salut à toi ZoZoh,

Eh bien tu sais je peux pas te moquer de toi, car j'ai vu pas mal de choses qu'on ne me croirait jamais d'ou le fait que je n'explique rien, mais que je veux bien éclaircir les autres.

Par rapport a ton histoire quand tu dis des lignes rouge plus ou moins claires c'est vrai que c'est assez bref, car je ne sais pas si elles étaient hautes dans le ciel ou non, mais en réponse rationnelle je vois quelques petites choses comme : une étoile filante dont les filets sont restés dans l'atmosphère, une comète ce qui m'étonnerait, mais bon, un satellite artificiel, ou parfois des rentrées de débris pénètrent dans notre ciel et...

En réponse irrationnelle et à confirmer peut-être un objet volant à grande vitesse laissant derrière lui plusieurs traînées rougeâtres.

Il te faudrait d'autres avis ou hypothèses a cela.

A ++ ZoZoh :wink:

_________________
La meilleure chose que l'homme ait a faire est de savoir qui il est vraiment !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 21:10 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 05, 2004 21:02
Messages: 118
Localisation: Planète Mars[13]
Il ne me viendrait pas à l'esprit de critiquer un témoignage. J'aimerais juste en savoir un peu plus sur l'heure, le lieu et la date exacte. En ce qui concerne retrouver, même dans les journaux locaux, un article relatant ce genre de phénomène, il faudra se lever de bonne heure...
J'ai pour ma part fait quelques observations (3 en tout) sans pour autant voir le type que tu décris. Dans la catégorie irrationnelle, j'opte pour des "cigares" rouges, phénomène souvent relaté. Pour le rationnel, en imagineant que cela soit en été, des nuages éclairés par le soleil, ou si ce n'est des nuages, alors des débris pénétrant dans l'atmosphère. :wink:

_________________
IBOOUAXOO ONNEE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2004 03:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
J'avoue que mon message n'était pas très clair.. Bon je vous donne des détails. les lumières étaient à la verticale dans le ciel avec de bonnes grandes distances entre elles.

Il y en avait à différente hauteur (pour vous donner des mesures par exemple, je ne suis pas très bonne). Mais ce n'était pas à l'horizon, ça j'en suis sûre. Ça s’est passé à Québec vers le mois d'avril et il faisait noir totalement, (donc pas de parcelle de soleil).

Mais je ne cherche pas le paranormal. j'aimerai plutôt trouver quelque chose de rationnel ! Pour ce qui est de la comète, il n’y en avait pas qui passait ce jour-là, à moins d'un incognito ! Puis pour l'étoile filante (dans ce cas si, LES étoiles) les lumières sont restées un bon 30 minutes.

A plus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2004 03:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Ahh... j'oubliais, de ce que nous avons pu compter, il y avait environ sept ''traces''. Est-ce que ça aurait pu être une aurore boréale ? Sauf que ça n'étais pas vraiment comme ça. Y en a t-il plusieurs sortes ?

A plus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2004 04:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 07:22
Messages: 29
En trente minutes on a le temps de prendre un appareil photo :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2004 07:36 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il s'agit probablement d'une aurore boréale, il en existe de plusieurs types et vu ta localisation géographique, les probabilités sont encore plus grandes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 02:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Oui je sais RD... sauf qu'on était tous loin de la maison et j'étais jeune.. Je regrette aujourd'hui de pas en avoir pris mais bon...! Cà devais être une aurore boréale.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO