Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 17:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Observations OVNI : bonnettes à réseau
MessagePosté: Mer Décembre 12, 2007 23:37 
Bonsoir,

tout d'abord je tiens à vous féliciter pour ce forum utile dès qu'on aborde le sujet OVNI (entre autre).
Je tenais à vous faire part de mon point de vue concernant les observations d'OVNIS qui peuvent être faite par la majorité d'entre nous. J'ai remarqué que les photos d'ovni qu'on a l'occasion de voir sont souvent "ordinaires". Si les témoins envoient des photos d'éventuels ovnis, ce n'est une preuve scientifique que si l'objet a aussi été détecté par l'aviation civile ou militaire. Par contre, on peut prendre des photos en s'équipant d'un réseau spectroscopique que l'on place devant l'objectif.
Ce filtre permet d'identifier la nature de l'objet grace au spectre ainsi obtenu. Ce spectre devient en quelque sorte la signature de l'objet photographié. Il permet en outre de déterminer la constitution chimique de l'objet, sa température et s'il se trouve dans un champ magnétique. Je pense qu'il est important de prévenir les lecteurs qu'ils peuvent s'en équiper simplement. C'est sans doute la meilleure preuve que l'on pourrait apporter pour faire avancer les recherches dans ce sujet. Je suis tombé sur le site ufo science qui a écrit un papier qui explique bien comment s'en servir: http://www.ufo-science.com/fr/telecharg ... eseaux.pdf
Vous étiez certainement informé (JP Petit parle de cela depuis plusieurs années), mais le grand public semble l'ignorer. Pouvez-vous faire jouer votre notoriété en publiant cette info sur votre site ? Je pense qu'il est important qu'un maximum de personnes en prennent conscience. S'équiper d'un réseau ne coute presque rien. Il faudrait donc démocratiser cet usage.
Si vous avez la possibilité de diffuser cette information également en anglais, afin qu'elle impacte le plus de monde possible.
merci de votre aide.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure