NEMROD34 a écrit:
...
J'ais fais quelque chose qui ne fallait pas faire ?

non,non,tu as bien travaillé!!!
Citation:
En 1997 le 25 Avril, L'équipe de France de parapente.....
Citation:
Les Dangers:
Malgré la relative impression de sécurité sous un parapente, il existe des dangers :
* Les turbulences représentent un danger, surtout à proximité du relief. Elles peuvent dévier la trajectoire du parapente, augmentant les risques de collision, ou entraîner une sortie du domaine de vol : fermeture ou décrochage (cf ci-dessous). Leurs conséquences peuvent être évitées par un pilotage actif, visant à garder une incidence constante à l'aile (à réserver aux pilotes entrainés : mal exécutée, cette technique peut aggraver les dangers qu'elle vise à prévenir !), et surtout en choisissant des zones moins turbulentes.
* La situation météorologique et son évolution doivent être analysées au décollage puis constamment lors du vol. Le pilote doit également observer le développement thermique, qui peut conduire à la formation de gros nuages de type convectif comme des cumulonimbus. Le danger provient alors des fortes rafales de vent sous le nuage et aux alentours, et le risque est de se faire aspirer dans le nuage.
* Des lignes électriques ou les câbles d'un téléphérique peuvent présenter un danger de collision. Ils sont en effet très peu visibles en l'air et il est important de les repérer avant de décoller.
http://fr.wikipedia.org/wiki/ParapenteIl sont quand meme en pleine nuit,donc tous les dangers sont présent,et je rajouterais les dangers de proximités entre eux,entre voile.
Je suis d'accord que le parapente,en terme de durée de vol est different du parachute,mais il n'en reste pas moins dangereux et peu probable en pleine nuit ,en vol groupé aussi rapproché.
Si l'on part dans l'idée,qu'une lumiere = un parapente