SAUF QUE, si tu suis bien notre objet du début à la fin de la vidéo, tu verra (enfin pour moi c'est le cas) que vers la fin, lorsqu'il zoome dessus l'objet est
hors de la couche atmosphérique. Attention, le caméraman fait tout à la fin un ultra gros zoom sur un autre objet qui n'est pas le notre. L'objet que l'on suis le croise à un moment (c'est là qu'il ne faut pas le perdre de vue). Quand il fait le super gros zoom à la fin, notre objet sort du champ en bas à droite mais il est bien hors de l'atmosphère.
Et quand bien même je me trompe et qu'il soit rentré dans l'atmosphère, ça n'explique pas trop qu'il mette autant de temps à brûler, surtout si on admet que c'est le fait de rentrer dans l'atmosphère qui l'a fait changer de direction, celà voudrait dire qu'il était vraiment à contre courant et qu'il aurait dû brûler d'autant plus vite.
Citation:
et la taille se réduit progressivement, ce qui me fait imaginer un morceau de glace qui se réduit en entrant dans l'atmosphère.
Tu vois bien que sa taille se réduit à cause de la distance ! Si il était en train de fondre en même temps, il disparaîtrait de notre vue à cause de la distance qui s'agrandit et de sa taille qui se réduit. Là il est presque passé de l'autre côté de l'horizon et on le voit encore, c'est donc forcément un objet suffisament massif.
Edit:
En dessous dans les comments, il y a un gars qui a une explication sympathique à la vidéo par contre :
Citation:
This is actually a high powered A-291 Alt C5 Microscope found in your top government facility, looking through the mitochondria of a cell observing thermal changes in its Prc wall structure, kind of like looking through a telescope into a planet being attacked by UFO's. I don't know who credited our friends at Nasa for this video. -ex area 51 scientist, I say that because I know that many won't beleive me but those who do, know what I am talking about.
Impressionant si c'est ça.