Je ne suis pas complètement paranoïaque, mais imaginons qu'ils soient doués de mauvaises intentions.
J'ai remarqué une choses, c'est que tout le monde pense que s'il s'agit d'extraterrestres, qu'ils sont forcèment des gentils et que nous les Terriens nous sommes les grands méchants, les plus féroces de l'univers.
Grave erreur tactique, ce n'est pas parce qu'ils sont nettement plus avancés technologiquement que nous, qu'ils sont forcèment inoffensifs et pleins de bonnes intentions. Certains rétorquerons, "mais jusque maintenant, apparemment ils n'ont rien de fait de mal" et je répondrais, rien ne prouve non plus qu'ils ne l'ont pas fait.
Souvenez-vous du film "la guerre des mondes", lorsque les martiens passent à l'attaque, le pasteur qui dit : "s'ils sont plus évolués que nous, ils sont forcément plus près de Dieu". Il s'avance vers eux et quelques secondes plus tard, il est réduit en un tas cendres.
Si ces extraterrestres existent, nous ne connaissons pas leurs valeurs morales et même s'ils en ont, nous n'avons peut-être pas à leurs yeux plus de valeur qu'un vulgaire insecte.
Maintenant, peut-être ne font-ils que nous étudier, les planètes comme la Terre ne doivent pas foisonner dans l'univers et elle se remarque de loin.
Elle peut susciter soit un intérêt purement scientifique pour des extraterrestres ou... la convoitise.
D'autres diront s'ils le voulaient, ils pourraient nous écraser, ce n'est pas du tout certain, même avec une grande supériorité technologique, ce n'est pas toujours suffisant pour venir à bout de combattants déterminés, les exemples sont d'ailleurs nombreux sur notre Terre qui vont dans ce sens.
Il y a tout de même six milliards d'êtres humains sur la Terre et vous connaissez la ténacité et la hargne vindicative des hommes quand ils sont en rogne. S'ils nous étudient depuis longtemps (ce qui semble être le cas), ils savent ce dont nous sommes capables et ils n'ont peut-être pas envie d'une attaque frontale, mais préfèrent procéder par la ruse et des moyens détournés.
Le problème pour s'imaginer la situation est celui-ci, vous êtes propriétaire d'une belle demeure isolée, vous remarquez des mouvements suspects d'individus qui rôdent autour de votre propriété sans jamais vous contacter. Certains à l'occasion s'introduisent dans votre jardin et s'enfuient à votre arrivée sans explication.
Qu'allez-vous faire ? Attendre qu'ils pénètrent chez vous pour voir leurs intentions et en subir probablement les conséquences ou vous tenir sur vos gardes en prenant vos précautions (armes,etc.). Vous allez me dire, j'appelle la police, mais dans notre cas il n'y a pas de police.
C'est exactement ce que font ces extraterrestres, bien sûr, il est très possible qu'ils aient pris contact secrètement avec les autorités des grandes puissances terrestres et que nous les "petits insignifiants" soyons laissés dans l'ignorance la plus totale, puisque nous ne sommes pas à même de pouvoir subir le choc psychologique d'une rencontre avec des extraterrestres.
Disons que personnellement et je ne suis pas le seul, je préférerai qu'ils prennent officiellement contact avec tout le Monde, dans le genre "salut, on vient de X, nous voudrions discuter un peu avec vous pour faire connaissance".