Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 14:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hum... pour jean'tit
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 18:22 
Salut, félicitation aux admins et moderateurs pour leur travails et la qualité des debats , car rare sont les forums comme celui la !
je tenais à le souligner!
Ps: par contre il peut encore se logger meme en ayant banni l'ip ou le compte , il y a une astuce que je ne donnerais pas ici .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 19:00 
Administrateur

Merci beaucoup, mais... si nous avons verrouillé son sujet, ce n'est pas pour que la discussion reprenne juste à côté. :P

Mais, pour répondre à ses critiques :

Citation:
Après les coups bas vient la censure ...

Quelle censure ?
J'ai verrouillé un sujet où il venait d'insulter nos membres et allait se faire mettre en charpie par Nemrod, Ar Soner, Khler et compagnie. De mon point de vue, je lui ai rendu service en lui évitant une humiliation inutile.

Fallait-il vraiment qu'il se ridiculise à nouveau avec ce message ? Qu'espérait-il accomplir, à part se décrédibiliser complètement ? :?

Citation:
Ce site est une illusion, un énorme mensonge, il ne s’intéresse nullement au paranormal, il est juste zetetique

Même en admettant que ce site est "juste zététique", ce qu'il n'est pas, cela n'implique-t-il pas qu'il s'intéresse forcément au paranormal ?

Accrochez-vous, ce n'est que la première contradiction du texte, qui en comporte pas mal.

Citation:
en fait il ne s’intéresse à rien, mais il a un but absolu : faire disparaître toutes croyances de l’humanité … (c’est pourtant un des pilier sur lequel s’est construit toute la spécificité de l’histoire de l’Homme). Quelle dégénérescence ! C’est inoui, j’en crois pas mes yeux…

Pour ceux qui ont raté les épisodes précédents, il dit ça parce qu'il lui a été expliqué que l'OVNI qu'il avait vu (ainsi que plusieurs autres personnes) le 5-11-90 était la lueur d'un objet se consumant en entrant dans l'atmosphère.

Autrement dit : parce que nous sommes parvenus à lui expliquer qu'il n'a pas vu un vaisseau extraterrestre cette nuit-là, il nous accuse de vouloir faire disparaître toutes les croyances de l'humanité. Pas mal !

Citation:
Vos démarches pseudo scientifiques, aux dérives sectaires, sont bien pathétique …

C'est amusant, parce qu'on nous reproche généralement au contraire notre démarche scientifique (trop, selon certain) et notre opposition farouche aux dérives sectaires. :?

Parle-t-il du même forum que nous ? Mystère.

Citation:
j’ai un ressentiment de pitié pour vous, j’imagine vos peurs à travers vos certitudes (qui son jours après jours bien mis à mal …)

C'est rigolo, pour un site qui il y a deux minutes, était "zététiste" et voulait faire disparaître toutes les croyances et certitudes de l'humanité.

Et par, "rigolo", j'entends "contradictoire".

Citation:
Vos démarches pseudo scientifiques, aux dérives sectaires, sont bien pathétique … j’ai un ressentiment de pitié pour vous, j’imagine vos peurs à travers vos certitudes (qui son jours après jours bien mis à mal …) . Je me demande si il n’y aurait pas une secte cachée derrière tout ça … j’espère que les renseignements vous surveillent un peu ….avec vos gourous (NEMROD, CORTEX … et sûrement plein d’autres) vos pseudos preuves, et baste tout ça, ce qui me dérange le plus, c’est votre manière d’affirmer détenir LA vérité, LA seule possible… vous êtes dangereux … votre attitude n’a rien de scientifique, ni la neutralité (vous êtes tout sauf neutre), ni la démarche (vu comme vous avez évacué mes témoignage … devenu gênant), ni la compétence (vos choix des sources et démonstrations sont bien discutables), et surtout, ni la mesure (rare sont les scientifiques qui affirment, en général ils proposent … vous me rappelez mon grand père, facho de première, dans la rigidité de vos dires)
Y a sûrement plein d’êtres fragiles qui tombent dans vos filet, le titre du site « paranormal », vous avancez camouflés, et je suis certain que son but est de convertir les gens à votre doctrine …C GRAVE

Tout ce qu'il dit est en contradiction ouverte avec les principes de ce forum.

Et en contradiction avec le début de son propre discours, où nous étions tous des zététiciens, aussi. :P

Citation:
J’observe ici une schizophrénie généralisée (altérations de la perception de la réalité, troubles cognitifs, et dysfonctionnement sociaux et comportementaux plus ou moins importants.)
des troubles bipolaires visibles dans votre quête maniaque et illusoire (alternance de périodes de manies, de dépressions majeures voire de troubles mixtes mêlant manie et dépression et d'intervalles libres).

Ce passage s'applique parfaitement au comportement de Jean'tit, à croire qu'il nous accuse de ses propres défauts.

Il n'est pas totalement impossible que les termes techniques qu'ils nous lancent au visage aient été entendus lors d'une de ses propres séances de thérapie.
Bon, c'était bas mais ça fait du bien.

Edit : Oh non, c'est beaucoup mieux que ça. Un ami à moi a remarqué qu'il a copié-collé ça de Wikipédia, c'est très très fort. :D
(voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie )

Bien joué jean'tit ! Voilà quelqu'un qui comprend ce qu'il dit et réfléchit par lui-même. ;)

Citation:
La zététique (philosophie du III° s avant JC (quel retard vous avez sur l’homme moderne c’est dingue)…

On dirait que quelqu'un a raté la différence entre la zététique antique et la démarche zététique moderne. Oups !

Sa critique est à peu près aussi pertinente que "OUAH LA PHILOSOPHIE DATE DE L'ANTIQUITÉ QUEL RETARD".
Vous savez quoi ? J'ai entendu dire que la roue, c'était "has been".

Citation:
qui s’est transformée en doctrine, en idéologie proche du révisionnisme)

Cette remarque n'est pas très étonnante de la part de quelqu'un qui, quelques heures auparavant, traitait les membres de ce forum de fascistes. :?

Encore une fois, les événements qui l'ont poussé à réagir comme ça son lisibles ici : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... t12336.php

Ce n'est pas comme si quelqu'un était venu avec ses gros sabots pour l'accuser de mensonge ou d'avoir halluciné. La conduite de nos membres dans ce sujet a été exemplaire et en contradiction totale avec ce dont Jean'tit nous accuse.

Citation:
est définie comme « l'art du doute » par h broch n’est en fait qu’une manipulation, il n’y a rien d’artistique dans cette démarche qui évacue toute sensibilité

Comment ! Une démarche scientifique où il n'y a rien d'artistique et pas de sensibilité ?

MAIS QUE FAIT LA POLICE ?

Il est reparti dans la même logique que le début de son texte, où les membres de ce forum sont des sortes de zététiciens enragés, ce qui contredit le milieu de son texte où nous étions de dangereux illuminés à la limite de la secte. Pourquoi tant d'incohérences ?

Bref !
Encore une fois, un grand merci à toi et aux membres qui ont eu la patience d'essayer de parler avec jean'tit. ;)

Nous n'ignorons pas qu'il pas impossible, pour un membre banni, de revenir sur le forum s'il le veut vraiment. En général, cependant, ce genre de revenants ne reste pas longtemps car
1) nous ne sommes pas stupides et savons reconnaître les IP et le style des membres
2) ces ex-bannis retombent généralement très vite dans leurs anciens travers et se font rapidement remettre dehors pour les mêmes raisons que la première fois.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 06, 2007 19:48 
Administrateur

Pour que vous puissiez vous exprimer sur la question (sans re-re-re-critiquer le message de Jean'tit comme je viens honteusement de le faire :P), le sujet de Jean'tit a été réouvert : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... ff8647a4b0

(il avait apparemment été verrouillé par erreur, désolé :oops: )

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure