Citation:
c'est fait au mètre pres il n'y en a pas un de décalé par rapport aux autres.
Malheureusement cela va me faire mal au cœur de briser ce superbe crop circle. Mais tu pourra le retrouver sur
cette page et constater qu'il n'est nullement parfait et bien l'œuvre de "petits blagueurs" qui n'en sont pas moins des gens très patients et très appliqués. On dit souvent des cercles qu'ils sont fait en un laps de temps très court mais personne ne l'a vérifié ou du moins il n'y a pas beaucoup de témoignage à ce sujet.
Cela me fait mal de démanteler leur provenance ET car ces cercles sont vraiment une belle histoire qui a abouti aussi à une belle croyance.
Néanmoins, si une très large majorité des cercles sont fait mains, oui tu as aussi le cercle firefox si tu cherche bien, hello kitty, etc... j'avoue que certaines informations recueillis (fiables ou non je n'ai pas vérifié) sur certains cercles (en particuliers les tous premiers qui restaient des formes assez simples, et ne cherchaient pas dans le "grandiose") sont pour le moins étranges. Mais peu d'étude scientifique on été faite et les scientifiques dénigrent facilement le truc. Pour info, sur futura science, le gars n'a même pas fait l'effort de répondre à ma question et a directement fermé le sujet, chose que je peux comprendre car ils en ont marre que des cercles "man-made" atterrissent dans leur forum scientifique.
Si tu veux encore plus incroyable que des minables crop circle, renseigne toi sur les géoglyphes Nazca. Ils utilisaient leur savoir des métiers à tisser pour dessiner des animaux dans les plateaux brumeux des andes au pérou.
Citation:
Arnor, je te conseille de faire une petite recherche sur le forum à ce sujet et tu verras qu'il a déjà été longuement débattu.
N'allons pas lui crier tout de suite dessus ! Il arrive et c'est son troisième message.Moi même étant un membre récent, je touve qu'il est tout à fait normal de s'interroger sur les chose "grandioses" qui ont été réalisées tout aucours des siècles. C'est pour tout le monde pareil il me semble. Si l'on vient sur un forum de paranormal c'est pour poser une question. Si on avait direct tous les liens vers les meilleurs sites qui expliquent tout ce forum n'existerait pas. Ca a été la même chose pour moi et ce sera la même chose pour d'autres, encore et encore, que vous le vouliez ou non, tant que les crop circles existeront, il y aura pleins de gens qui arriveront direct en posant la question sans se taper les autres topics qui ont déjà été postés.