Je ne crois pas, il pourrait simplement avoir vu les extraterrestres se "déshabiller" ou avoir vu les combinaisons (sans extraterrestre dedans).
Ou alors, il s'agit d'une simple supposition basée sur les caractéristiques étranges des petits gris (cette hypothèse de la "seconde peau" aurait le mérite d'expliquer l'aspect étrange des yeux, l'absence de pilosité, l'aspect uniforme de la peau et l'absence d'organes génitaux des petits gris).
largow a écrit:
1. Considérons-nous que l'homme connaisse tous les atomes contenus dans l'univers. (Pour ma part, je le pense, mais c'est aberrant pour d'autres.)
Si nous ne sommes déjà pas d'accord sur le 1. Nous pouvons arrêter la discussion, car si on pense que 1 est vrai alors on va vers des vies plutôt similaires à l'homme (la terre a été dépourvue d'oxygène pendant des millions et la vie n'y est pas apparue).
Si 1 est faux alors on peut tout imaginer.
Il me semble que cela avait été le sujet d'un autre topic, et normalement, oui, nous connaissons tous les éléments
stables possibles.
Ceci ne veut pas dire pour autant que les formes de vie formées à partir de ces éléments doivent forcément ressembler à l'homme.
Utiliser l'argument "la vie n'est pas apparue sur Terre quand il n'y avait pas d'oxygène dessus, par conséquent, la vie n'apparaît que lorsque l'oxygène est présent" n'a pas de sens, ce serait comme déduire de la phrase "le chat est un mammifère" que tous les mammifères sont des chats.

De plus (je peux me tromper, et si c'est le cas, je suis sûr que quelqu'un me corrigera), il me semble que
1) il y a toujours eu de l'oxygène sur Terre (même si ce n'était pas forcément sous la forme de dioxygène...)
2) la vie est apparue avant qu'il n'y ait énormément de dioxygène sur Terre, c'est même justement sous l'action des plantes qu'une grande partie du CO2 de l'atmosphère a été transformé en O2.
Citation:
2 . Considérons-nous que les propriétés physiques et chimiques restent valables partout dans l'univers, un lieu où les outils mathématiques ne fonctionneraient plus.
Il me semble que, par définition, les lois de la physique sont les mêmes partout.
Bien entendu, il se peut qu'elles ne le soient pas...
Citation:
Pouvez-vous imaginer d'autres sentiments que la haine, l'indifférence, la pudeur, la jalousie, l'envie, la timidité, en bref de ceux que nous connaissons déjà... pouvant s'appliquer à un être extra-terrestre.
Autre question : pouvons-nous vraiment leur prêter des sentiments ?
Et si ceux-ci n'étaient le propre que de l'homme (et éventuellement, de certaines autres formes de vie terrestres) ?