Niveau manipulation des énergies, je soupçonne mon père d'avoir un certain pouvoir qu'il m'a partiellement transmis...
Le problème (selon ce que j'ai observé), c'est qu'il en a fait un très mauvais usage et que ça a eu des conséquences assez désastreuses sur lui (je sais bien moi-même le genre de choses que ce "mauvais usage" peut provoquer). Il se connait très mal et connait aussi très mal la portée de son pouvoir et les conséquences potentielles de ses agissement sur les autres.
Pour illustrer ce que je dis : il se remet anormalement vite et bien des blessures qu'il subit, mais il en subit tellement que son corps a de plus en plus de mal à suivre (il
attire les accidents, la poisse, et les bévues...).
Comprenne qui pourra... ça fait partie des conséquences que peut avoir un usage néfaste de certaines énergies pour celui qui ne se protège pas.
Il a aussi de petites facilités en télékinésie (qu'il connait mieux que les autres du fait du temps qu'il passe à lire des livres de parapsychologie un peu "cheap"...), mais jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas hérité de côté là...
J'ai moi-même quelques petits talents qui me sont propres

... mais peut-être crois-je cela parce que je n'en ai pas encore décelé de véritable trace chez lui.
PS : Toujours à propos de mon paternel, je me souviens qu'un jour il avait écrit à une médium et que celle-ci lui avait répondu que quelque chose n'allait pas chez lui, qu'elle lui sentait une sorte de pouvoir et qu'elle devait le rencontrer. Mon père n'a pas donné suite...
Je sais qu'on peut ressentir certaines traces énergétiques à travers l'écriture de quelqu'un, comme à travers un objet qui lui a appartenu, cela "transpire" à travers ce que cette personne touche, écrit ou crée...
Peut-être qu'elle a décelé quelque chose qui lui a paru particulièrement singulier ou étrange...
Peut-être aussi était-ce du pur charlatanisme, dont le but n'était que de soutirer un peu d'argent à quelqu'un... (et oui, il faut envisager toutes les hypothèses lol...)
Pour le savoir il aurait fallu que mon père se montre un peu moins réticent à l'époque.