Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 08:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Empathie ou folie ? Moi être perdu !
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2006 01:07 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 22, 2006 23:53
Messages: 1
Localisation: MASSY (91)
Bonjour tout le monde,

Je lis vos messages et j'ai comme l'impression que j'ai comme qui dirait de l'empathie pour autrui à moins de n'être qu'un névrosé de plus dans ce monde de brute. N'étant pas expert en la matière j'attends d'avoir quelques réponses. Si je n'ai pas lu les messages qu'il faut, n'hésitez pas à me renvoyer dessus.

Voici mon souci : sans demander rien à personne, on me dit des choses que l'on dirait habituellement à un psychologue (et encore !!!). Ce ne sont pas les petits soucis de la vie quotidienne qui pourraient arriver à tout le monde, en général j'ai le droit à l'artillerie lourde. C'est une chose qui a le don de m'agacer à la longue.
A la différence du psy, je ne demande pas que l'on m'en parle et je n'essaie pas tourner la conversation en faveur de telle ou telle réflexion interne, je balance des banalités de la vie histoire de dire que j'écoute, mais c'est tout.

Un exemple maintenant qui se pourrait plus se rapprocher de l'empathie. Un de mes collègues m'a présenté une personne X très proche de lui une seule et unique fois. Le jour de la mort de cette personne X (morte de façon violente) j'étais avec mon collègue qui est parti précipitamment me disant évidemment l'évènement qui s'était passé sans toutefois me dire clairement que cette personne était morte. Je me suis retrouvé dans l'impossibilité de dormir de toute la nuit, car je pleurais la mort de cette personne comme si elle était de ma famille. Et le lendemain plus aucun sentiment juste l'apaisement, le soulagement.

C'est con, mais je me ressens cela comme si j'étais Jésus Christ qui porte le malheur des gens qui croisent ma route lesquels ressentent le besoin de me demander de l'aide inconsciemment. J'ai même commencé à faire des calculs scientifiques (hihih eh oui pourquoi cela serait-il incompatible ?) et il s'avérerait qu'il y ait un cycle d'environ 6 mois. En tout cas pour mon cas, j'ai le droit à ma cargaison de plombs dans la tête tous les 6 mois.
Il m'arrive aussi de ressentir le bonheur des gens par une allégresse sans mesure qui m'est communiquée, mais en général c'est plutôt 90 % malheur et 10 % bonheur.

A priori, je n'ai pas de problème psychologique grave, j'ai une super famille, un toit confortable, une voiture et tout le tralalalala mais c'est une chose qui me mine le moral à la longue.
J'ai tout de même déjà été voir 2-3 psychologues pour savoir si je ne faisais pas semblant de ne rien demander alors que je n'arrête pas de demander par des moyens détournés. Alors soit je suis trop intelligent :shock: et j'arrive aussi à les berner, soit ils sont incompétents, mais d'après eux je suis simplement un homme qui attire la sympathie et l'antipathie sans pour autant l'éprouver pour autrui.

Les psychologues c'est vraiment parce que je suis un pur scientifique dans ma tête et l'ésotérisme c'est parce que je pense que la science n'explique pas forcément tout à force d'expérience.

J'aurais même vu un fantôme étant petit dans une vieille maison dans un petit village aux dires de mes parents qui ont flippé, car je regardais fixement un mur à la façon d'un zombie debout dans mon lit à barreaux. Eux même demandant aux gens du village une explication ont appris qu'elle serait hantée du coup il se sont carapatés bien qu'ils ne soient pas du genre à croire en ce genre de choses, cette fois........ si !! hihihi. Pour vous dire, juste en écrivant ces mots je frissonne et verse ma larme même si je ne me rappelle rien du tout, vraiment space... croteu merdeu hihi.

De plus étant donné pas mal d'autre expériences bizarres plus personnelles, j'aimerais beaucoup effectuer une régression pour connaître quelques-unes de mes vies antérieures et pouvoir répondre à d'autres questions dont je ne pense pas trouver la réponse ici, mais plutôt en moi-même, comme le fantôme justement.
Si quelqu'un pouvait me recommander quelqu'un en Banlieue Sud de Paris ou même Paris ce serait gentil.

Si quelqu'un pouvait me confirmer ou m'infirmer l'empathie de mon cas j'aimerais beaucoup parce que j'en ai ras la casquette de ne pas comprendre pourquoi tout ça justement...
Et éviter de me dire d'aller voir un psy sinon je vais avoir des chevilles grosses comme des ballons de foot et croire que je suis vraiment d'une intelligence surdimensionnée ! hihihi.

_________________
Stop Dreaming, Start Living


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2006 16:53 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 18:23
Messages: 37
Bonjour,

On ne se 'débarasse' pas de l'empathie si facilement..Je ne te dirai pas d'aller voir un psy. Je suis comme toi et cela dure dépuis plus de 30 ans(j'en ai 37). Pour moi le problème ne se pose pas. Parfois c'est très dur, ce qu'il faudrais c'est apprandre à te faire une carapace. Tu dois être surement jeune...J'ai beaucoup de mal avec ça quand je suis très fatiguée ou affaiblie pour quelque chose (je suis réceptionniste et je me prends la misère des clients tous les jours). L'an dernier j'ai même failli faire une dépression à cause de ça.J'étais très fatiguée et stressée, le soir je pleurais pour un rien, et parfois ça m'arrivais à la réception aussi, pendant que les gens me racontaient leur malheur. Je suis partie en vacances, je me suis ressourcée, rafforcée et dépuis ça va mieux. Tu as jamais entendu parlé d'aura? Tu dois rafforcer ton aura et ne plus subir ces choses. C'est dur mais on y arrive..Par contre à niveau humain l'empathie est une chose merveilleuse..Si tu veux plus des détails n'esite pas à me contacter en message privé, courage !

_________________
sorcière vampire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: j'suis une boule de fliper
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 20:27 
Hors ligne

Inscription: Dim Décembre 04, 2005 22:01
Messages: 17
Bonjour,
Ni psy, ni régression provoquée. IL faut essayer d'éviter les dommages collatéraux (fatigue, dépression). Le schema de vie, des personnes qui ont ce problème peut se comparer à la trajectoire d'une boule de fliper. Ils se cognent durement sur les plots, avant d'arriver au but. Le problème, c'est que le but à atteindre ne correspond pas à tes objectifs consciemment choisis! Analyse donc tes échecs, tes changemnts de cap et essaie d'aller vers le (vrai) but sans trop de casse.
bonne nuit!
NDVSVRG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO