Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guérisseur
MessagePosté: Sam Juin 01, 2013 17:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Déjà répondu sur l'orthographe... :roll:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guérisseur
MessagePosté: Ven Février 07, 2014 01:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 06, 2014 02:24
Messages: 19
Voila je suis tomber sur ce que je cherchais comme renseignements en arrivant sur ce site; et pour çà j en ai lu des conner.... :roll:
Mon problème est le suivant j'ai perdu ma maman il y a 8 mois d'un cancer. Je l'ai accompagné du début a la fin (pendant 5 ans) sans me protéger psychologiquement malgré les avertissements d'amis médecins, et en passant que je gérais. Depuis tout va mal, crises de panique, angoisse, douleur dans le dos et dans le ventre, sensation d étouffement, perte du sommeil, tachycardie, mal être, plus de gout a rien bref le diagnostique de la dépression. Suite a mon RDV chez un psychiatre sur demande de mon médecin, celui ci ma charger au bout de 10mn de discussion d' une panoplie de médicaments (antidépresseur, anxiolytique, hypnotique...). Je suis pas du tout allo docteur, mais la, vu les doses, je flippe grave, donc par le biais d un ami j'ai RDV chez une magnétiseuse lundi même si pour tout dire je suis assez septique sur ce genre de truc.
Affaire a suivre je vous tiens au courant du résultat en sachant que je suis déjà aller voir un guérisseur reconnu dans ma région lorsque j'avais 15ans pour des verrues avec 0 résultat (le truc marrant dans cette histoire c'est que la verrue est partie lorsque je suis aller chez la dermato avec mon frère 3 mois plus tard, il est passer en premier et a dit que ça faisait mal, sur le coup prenant mon courage a 2 mains j'ai préféré partir sans me la faire bruler.Miracle 3 jours après j'avais plus rien).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guérisseur
MessagePosté: Ven Février 07, 2014 01:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Seb, merci de faire un effort en rédigeant tes messages. Aère un peu, fais attention à la conjugaison, ce sera quand même plus lisible. Merci.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guérisseur
MessagePosté: Ven Février 07, 2014 08:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Seb : à ta place j'irai déjà voir un ostéopathe, le magnétiseur ne pourra pas faire grand chose d'après moi.
Et je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi je te déconseille un magnétiseur pour tes maux, qui sont d'après moi très psychologiques. Mais il est clair qu'il faut éviter tous les produits chimiques des médicaments. Pourquoi pas plutôt voir un psy, qui t'écoutera lui et t'orientera dans tes démarches de deuil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guérisseur
MessagePosté: Ven Février 07, 2014 10:44 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Yoko a écrit:
Mais il est clair qu'il faut éviter tous les produits chimiques des médicaments.


Personnellement je ne serais pas aussi catégorique. Les traitements médicamenteux, même s'ils n'ont pas pour vocation de régler le problème de fond, sont malheureusement parfois nécessaires pour en atténuer les effets en complément d'une prise en charge psychologique approfondie. La dépression post-traumatique n'est pas à prendre à la légère et mieux vaut la traiter rapidement avec l'ensemble des moyens mis à disposition.

seb24 a écrit:
je vous tiens au courant du résultat en sachant que je suis déjà aller voir un guérisseur reconnu dans ma région lorsque j'avais 15ans pour des verrues avec 0 résultat (le truc marrant dans cette histoire c'est que la verrue est partie lorsque je suis aller chez la dermato avec mon frère 3 mois plus tard, il est passer en premier et a dit que ça faisait mal, sur le coup prenant mon courage a 2 mains j'ai préféré partir sans me la faire bruler.Miracle 3 jours après j'avais plus rien).


Le problème avec la plupart des médecines alternatives, c'est qu'elles ne répondent à aucune réglementation et qu'il n'est donc pas forcément toujours évident de définir avec exactitude pour quel champ de compétences elles sont supposées s'exercer. Dans ton exemple relatif à la verrue, il est par exemple assez évident que le problème relevait davantage du dermatologue que du magnétiseur/rebouteux. En règle générale un guérisseur s'appuie sur le principe de la circulation énergétique et vibratoire à travers le corps, un peu comme le ferait un acupuncteur via la stimulation cutanée des méridiens. Pour peu que tu sois sensible à ce concept de revitalisation par le magnétisme, tu ne perds rien à essayer. Si vraiment cela n'aide pas, cela ne pourra pas non plus te faire de mal :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guérisseur
MessagePosté: Ven Février 07, 2014 10:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Linele a écrit:
Personnellement je ne serais pas aussi catégorique. Les traitements médicamenteux, même s'ils n'ont pas pour vocation de régler le problème de fond, sont malheureusement parfois nécessaires pour en atténuer les effets en complément d'une prise en charge psychologique approfondie. La dépression post-traumatique n'est pas à prendre à la légère et mieux vaut la traiter rapidement avec l'ensemble des moyens mis à disposition.

Je suis d'accord mais à petite dose, et d'après les dire de Seb là c'est carrément un sachet qu'il a eu dès la première visite. Ce que je trouve dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guérisseur
MessagePosté: Ven Février 07, 2014 11:03 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
C'est au médecin d'en juger :wink:

Lui seul connait la situation personnelle de Seb et est en mesure de déterminer si la dépression est plus ou moins avancée et quels sont les traitements et la posologie à recommander. Il est clair qu'il peut parfois y avoir des abus et que les conséquences ne sont pas anodines, raison pour laquelle ce genre de traitement implique un vrai suivi et non pas juste une prescription pour la forme.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guérisseur
MessagePosté: Ven Février 07, 2014 13:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 06, 2014 02:24
Messages: 19
Arkayn a écrit:
Seb, merci de faire un effort en rédigeant tes messages. Aère un peu, fais attention à la conjugaison, ce sera quand même plus lisible. Merci.


Désolé; je vais essayer même si ma femme prof de français me rabâche depuis des années la même chose que toi :oops:

Merci a tous pour vos avis éclairés.

LINELE : je suis d'accord avec toi sur ton résumé au sujet de la dépression c'est pour cela que je me prends en main, être dans un corps qu'on ne reconnait et commende plus est une sensation que je souhaite a personne.
Pour ce qui est de la visite chez le psychiatre; franchement pour moi je mets cela du même niveau qu'une visite chez un guérisseur pour traiter un cancer.
Consultation de 10mn pour entendre des évidences que beaucoup de gens mon déjà rabâchés sans avoir fait 8 ans de médecine.
Aller voir un psychologue? Bien sur mais encore faut il trouver un bon, car la aussi cela peut faire des dégâts.

YOKU : je te confirme que le traitement a de quoi assommer un cheval; le trip zombie pas pour moi. Un osteo oui je sais mais le très bon que je connais est pas dispo en ce moment. Yoku connais tu le magnétisme j'ai aucune base sur le sujet? Si tu recherches des renseignements on trouve de tout et de rien, difficile de comprendre qui dit vrai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guérisseur
MessagePosté: Ven Février 07, 2014 13:47 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Je pratiquais un peu le magnétisme avec les gens de ma famille mais j'ai arrêté depuis quelques temps car je pense que c'est en grande partie une question de psychologie. C'est un autre débat.
Perso, je n'aurai jamais tenté sur une personne en dépression parce que la dépression c'est pas une question de fluide déréglé mais bien plus profond. Pour ça que je te conseil l'ostéopathe qui travaille à démêler l'un comme l'autre. (en tout cas celle que j'ai consulté pour mon fils c'est ce qu'elle fait)
Les psychologues ne te donneront pas de traitement médical mais des avis ou des conseils mais surtout ils t'écouterons.

Après, comme toujours ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guérisseur
MessagePosté: Sam Février 08, 2014 11:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Mais que sont ces fameux "fluides" et autre "courants" dont on parle à chaque fois dans ce domaine, en fait ?
Je ne conteste pas que cela puisse marcher, par un biais ou un autre, mais cela définit quoi techniquement ? Une réalité physiologique ou biologique ou un concept ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guérisseur
MessagePosté: Sam Février 08, 2014 15:34 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Jihem : Il s'agit en fait d'énergie, je ne saurais expliquer ça de manière scientifique. Mais le magnétiseur ressent une énergie dans sa main ou ses mains à l'endroit qui est besoin de traiter.
Certains, comme moi préfèrent parler de chaud et froid. Une zone chaude est une zone malade, c'est à dire que les fluides ne circulent pas correctement et en faisant des passes ou bien simplement en imposant les mains on arrive à faire circuler cette énergie et à la remettre sur les rails. Et quand c'est froid, c'est qu'il n'y a plus grand chose à faire.
Mais chaque personne ressent (les énergies) des zones différemment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guérisseur
MessagePosté: Sam Février 08, 2014 16:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Ok, merci... Il s'agit donc d'une perception subjective...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO