Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 19:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Signification d'un rêve
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 20:34 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 20, 2006 20:15
Messages: 13
Localisation: Montigny-lès-metz
Bonsoir,
Je ne sais pas s’il y aura des personnes qui pourront interpréter ce rêve fait par une amie :

C'était dans un Désert et j'étais toute seule et là j'ai vu quelque chose sur un chameau et C'était toi...Puis y avait la mer je sais pas pourquoi d'ailleurs ensuite tu t'es approché de moi et tu ma emmené dans l'eau...Puis je me suis réveillée.


Voilà. :) S.V.P. s’il y a des gens qui pourraient m'aider s.v.p.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Pour moi ce n'est rien d'autre qu'un rêve banal comme on en fait tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 15, 2006 21:44
Messages: 98
Localisation: France
Les rêves sont personnels, donc on ne pas vraiment dire au cas par cas : voilà tu as rêvé de ça donc ça veut dire que...

Puis comme les rêves sont des mélanges de souvenirs les coïncidences peuvent vitent arriver, par exemple j'ai rêvé un truc stupide quand j'étais petit : j'étais enfermé dans ma chambre, les volets étaient fermés, il faisait vraiment sombre dans la pièce et moi j'appuyais comme un dingue sur le bouton du magnétoscope que j'avais à l'époque pour ouvrir la porte (de ma chambre) que je "savais" vérouillé. J'étais comme sous pression et je me réveil quelques instants plus tard après avoir entendu un rire glacé... Donc c'était un peu une sorte de cauchemard mais pourtant je n'ai jamais tenté de donner de signification à ce rêve et il ne m'est rien arrivé de spécial depuis ce rêve.

_________________
:: Morsula


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 02, 2006 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
Salut à toi !

Si ton amie est présente lors de la lecture de ce message demande lui de ne pas le lire. L'interprétation des rêves se fait seul et de façon personnel c'est à elle de trouver la réponse en réfléchissant à la symbolique des éléments présent dans son rêve.

Je m'intéresse de très près aux rêves de telles façon que chaque matin j'écris le ou les rêves que j'ai fait durant la nuit. Je suis même en train de construire un site internet sur l'interprétation de mes propres rêves. Sache que Freud est ton ami dans l'interprétation scientifique et rigoureuse des rêves. Les rêves sont le moyen de vivre les pulsions que tu as refoulée dans ta journée. L'inconscient à travers les rêves t'envoit des messages.

Je vais tenter d'interpréter le rêve de ta collègue. Tout le monde peut le faire c'est très simple et à la fois très personnel !

Le désert est un espace très grand et très malsain par sa chaleur le jour et le froid de la nuit. Malsain par sa vie sauvage. Dans cet espace elle est toute seule. Donc dans sa vie elle se sent seule par rapport à une situation à laquelle elle est confrontée. SOLITUDE. Sur et certains elle est se sent terriblement seule, perdue...

Dans sa solitude elle te rencontre. Toi tu es sur un chameau... Quant à la situation du chameau elle ne peux que se la faire seule... Tu sais le subconscient joue beaucoup avec les mots. Tu es monté(e) (es-tu fille ou garçon ? :? ) sur un chameau... Selon elle, tu est monté sur quelqu'un (amour ?). Le chameau dans sa solitude à elle serait surement une aide précieuse à sa solitude. Mais elle ne la pas et toi tu oui...

La mer... la mère... l'amère... Beaucoup de jeu de mots dans les rêves ! Que peux représenter la mer, la mère etc. ? La vie ? La mort ? A-t-elle des soucis vis à vis de ses parents ? En tout cas la mer dans le désert pourrait vouloir dire que sa mère est dans sa solitude et que toi seule pourrait l'ammener à discuter avec sa mère qui pourrait peut être l'aider.

Ce ne sont que des supositions... Après l'analyse du rêve doit se faire de façon personnelle ! Sache aussi que les allusions sexuelles sont très forte dans les songes : coup de couteau, passage de porte renvoient à la pénétration. Les objets long, dur et grand renvoit au symbole phallique. Et les trous comme les vases etc au vagin. Les rêves sont imprégnés de la LIBIDO ! Les rêves sont les occasion de vivre ce qui a été refoulé durant la journée...

Si tu veux l'aider dans sa démarche d'interprétation de ses rêves, fais lui parler à propos du DESERT, de la MER, de TOI, élément présent dans son rêves. Ne lui révèle pas ce que j'ai pu affirmer sur le forum. Le meilleur travail de psychanalyse doit se faire seul.

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 27, 2006 03:57 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 27, 2006 03:38
Messages: 14
Concernant les rêves, on n'a toujorus pas réussi à cerner ce que l'être humain fait vraiment quand i ldort.

Malgré le Freudisme ( dont les concept sont quand même très basé sur le refoulement des désirs sexuels, ceci contesté par l'autre grand psychanalyste de l'époque Jung), je pense qu'il ne faut pas chercher absolument un sens aux rêves que l'on fait.

On sait quelque chose : nous faisons une multitude de rêves par nuit. Mais on ne se souvient du ^reve que si notre sommeil a été interrompu avant la fin de cleui-ci. En clair, tu as dû faire beaucoup d'autres rêves cette nuit là dont tu ne te souviens pas, car tu les a achevés.

On sait aussi que dormir permet d'organiser toutes les expériences que tu as fait dans la même journée. En gros tu fais une défragmentation de tes pensées pour les ordonner et les répértorier. Le rêve est une action automatique de ton cerveau pour pouvoir organiser les évenements, il joue aussi sur ton pathos ( les sentiments).

Les hommes ont toujours voulu donner un sens à leur rêves, la conception freudienne s'appuie sur des symboles, mais ceci est toalement référentiel! En effet, un nomade du désert n'aura pas la même conception du désert qu'un occidental. Un Indien d'amérique du nord n'accordera pas la même symbolique à la croix qu'un occidental.

Tu as accumulé nombre de symboles lors de ta vie, même inconsciemment, donc tu te crée toi-même des sortes de réprésentation dans tes rêves. Mais malgré tout il restera une part de mystère, car chaque homme construit lui aussi ses symboles à partir de ceux qu'il connaît. La manière dont tu es approprié des symboles est déterminante je pense.

En gros, je pense qu'interprêter les rêves est plus une sorte de fantasme humain parce qu'on veut "comprendre". Pour moi c'est juste une magnifique expérience d'imagination.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Lun Août 01, 2011 09:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 28, 2011 11:39
Messages: 19
SpectreNoir01 a écrit:
Concernant les rêves, on n'a toujorus pas réussi à cerner ce que l'être humain fait vraiment quand i ldort.

Malgré le Freudisme ( dont les concept sont quand même très basé sur le refoulement des désirs sexuels, ceci contesté par l'autre grand psychanalyste de l'époque Jung), je pense qu'il ne faut pas chercher absolument un sens aux rêves que l'on fait.

On sait quelque chose : nous faisons une multitude de rêves par nuit. Mais on ne se souvient du ^reve que si notre sommeil a été interrompu avant la fin de cleui-ci. En clair, tu as dû faire beaucoup d'autres rêves cette nuit là dont tu ne te souviens pas, car tu les a achevés.

On sait aussi que dormir permet d'organiser toutes les expériences que tu as fait dans la même journée. En gros tu fais une défragmentation de tes pensées pour les ordonner et les répértorier. Le rêve est une action automatique de ton cerveau pour pouvoir organiser les évenements, il joue aussi sur ton pathos ( les sentiments).

Les hommes ont toujours voulu donner un sens à leur rêves, la conception freudienne s'appuie sur des symboles, mais ceci est toalement référentiel! En effet, un nomade du désert n'aura pas la même conception du désert qu'un occidental. Un Indien d'amérique du nord n'accordera pas la même symbolique à la croix qu'un occidental.

Tu as accumulé nombre de symboles lors de ta vie, même inconsciemment, donc tu te crée toi-même des sortes de réprésentation dans tes rêves. Mais malgré tout il restera une part de mystère, car chaque homme construit lui aussi ses symboles à partir de ceux qu'il connaît. La manière dont tu es approprié des symboles est déterminante je pense.

En gros, je pense qu'interprêter les rêves est plus une sorte de fantasme humain parce qu'on veut "comprendre". Pour moi c'est juste une magnifique expérience d'imagination.


Tout à fait d’accord, et c’est tellement vaste et bisard un rêve que tu ne poura jamais te l’expliquer comme le fait Psycho Matt, d’ailleur au passage je trouve cette traduction du rêve plus que drôle, tu t’es pas foulé quoi :lol:
-T es sur un chameau donc sur quelqu un (Sex).
-Ou les jeux de mots avec "mer" aussi m on bien fait rire.

De plus tu sites Freud, qui d’après moi, même avec sa réputation, n’est pas une personne à prendre à la lettre, il a parlé justement de complex d oeudipe par ce qu il en souffrait justement, donc il prenait les problèmes des autres pour lui, et il à eu beau dire que les cas de possessions n'éxistaient pas, et que ce n était que pur folie, faudra m expliquer certain cas alors... Quelle maladie mentale pourait nous faire parler avec une voix de "Death Metal" ou pourait encore nous donner ces sortes de pouvoir qu on a pu voir?
Bref, il à instauré une normalité, sûrement poussé par certains politiques de l époque, enfermant tous ceux qui auraient put avoir un brin de folie...
Hors je suis désolé de vous le dire mais toute personne saine d esprit sait que nous avons tous notre part de folie, alors certe il à découvert deux trois trucs sympa, mais n’allez pas ballancer Freud par-ci par-là pour justifier vos réponses, car ce Monsieur n’est nulement une référence... Plus un escroc même...

Pour en revenir aux rêve, je peux concevoir qu un rêve soit prémonitoire (Ca m arrive souvent). Mais de là à chercher une réponse à chaque rêve, faut pas pousser, surtout que nous ne pourons jamais traduir des rêves la plupart du temps trop bisard. Certes je suis d’accord sur le fait que l inconcient fait aussi une grande part des choses, donc tout rêve est en effet très personnel, mais ça ne veux pas dire que votre inconcient va vous donner un conseil sur le futur ou autre, seulement sur le présent et le passé.

Et puis bon avec un rêve comme ça, c est sûr que les explications peuvent êtres variées!...
Un exemple: J ai rêvé un jour que je perdais mes dents suite à une bagare, trouvant ce rêve plus que réaliste, je suis allé voir pour voir si il ne pouvait pas sagir cette fois (Car en général mes prémonitions sont très claires) d une prémonition cachée...
- Signification de perte des dent: Mort familliale ou pour soi, malheur, accident, j ai même vu par endroit (Plutôts milieu Psy) que c était bénéfique, qu on avait passé un cap et que c était une sorte de renaissance, bref plein d explication qui pouraient tomber pour nimporte qui et où quelqu’un pourait forcément dire un jour: "C est vrai ca m est arrivé!..." Un peu comme les prédictions de certains voyants qui se basent sur des choses qui arrivent à tout le monde: "C est fou elle m a dit que j allais rencontrer l amour et c est arrivé!..." J aurais envhie de répondre Mouaip... :roll: Et j ai trouvé d ailleur tellement de signification que j ai trouvé la mienne: En effet j ai un ami qui à eu, peu de temps après un accident grave et j me suis dis: "Tiens ça colle!"
Donc bon rien de vraiment transendant qui aurait pu réellement me dire si c’était bien un rêve prémonitoire ou non ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signification d'un rêve
MessagePosté: Lun Août 01, 2011 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Image

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signification d'un rêve
MessagePosté: Lun Août 01, 2011 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Fallait le trouver ça, excellent ! :D

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signification d'un rêve
MessagePosté: Mer Août 03, 2011 23:55 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Par principe, l'interprétation ne peut se faire que pour la personne qui a fait ce rêve. Toi tu ne fais que conter ce que tu as retenu de ce qu'elle t'as elle-même raconté... De quoi faire perdre tout son sens au rêve de départ.

Clairement, ce qui t'a interpellé c'est que tu fais parti de ce rêve. Et la seule chose que je peux te dire a toi, c'est que tu représentes quelque chose d'important pour elle, une part de sa personnalité, un défaut ou une qualité qui sert dans ce rêve. Le sujet du rêve est toujours le rêveur lui-même. Et les intervenant ont un rôle symbolique (qualité ou défaut mis en avant). Les rêves sont comme dit plus haut, un exutoire la plupart du temps, ou une façon d'organiser un peu le vécu, les derniers éléments enregistrés... mais pour ce faire, le cerveau génère des images qui vont paraître incongrues de primes abord. En fait, les images sont sous une forme métaphorique de ce qu'elles représentent. Et comme dit plus haut, les objets les plus complexes sont a prendre à leur sens imagé: le sang, c'est la vie ou l'énergie, tout ce qui est long et phallique se rapporte au sexe masculin (tuyau, couteau...), les pièces de la maison représentent le secteur de la pensée (la chambre: la sexualité et l'intimité, le grenier: la pensée et ce qui se rapporte a l'esprit...). Il arrive que des images très marquantes apparaissent de temps en temps, voir qu'elles se répètent et c'est celles-ci qu'il est intéressant d'éclairer parce qu'elles peuvent aider le rêveur a comprendre que son soucis est aussi présent en-lui, et à avancer.

Enfin, il y a des tas de sites sur lesquels ton amie peut poster tes rêves en attendant une interprétation. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 00:46 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Dark Thito a écrit:

Un exemple: J ai rêvé un jour que je perdais mes dents suite à une bagare, trouvant ce rêve plus que réaliste, je suis allé voir pour voir si il ne pouvait pas sagir cette fois (Car en général mes prémonitions sont très claires) d une prémonition cachée...
- Signification de perte des dent: Mort familliale ou pour soi, malheur, accident, j ai même vu par endroit (Plutôts milieu Psy) que c était bénéfique, qu on avait passé un cap et que c était une sorte de renaissance, bref plein d explication qui pouraient tomber pour nimporte qui et où quelqu’un pourait forcément dire un jour: "C est vrai ca m est arrivé!..." Un peu comme les prédictions de certains voyants qui se basent sur des choses qui arrivent à tout le monde: "C est fou elle m a dit que j allais rencontrer l amour et c est arrivé!..." J aurais envhie de répondre Mouaip... :roll: Et j ai trouvé d ailleur tellement de signification que j ai trouvé la mienne: En effet j ai un ami qui à eu, peu de temps après un accident grave et j me suis dis: "Tiens ça colle!"
Donc bon rien de vraiment transendant qui aurait pu réellement me dire si c’était bien un rêve prémonitoire ou non ;)


L'interprétation dépends du contexte, mais en gros, un bon interprète marche au tâtonnement, s'il affirme des choses illico, il y a de quoi te poser des questions! S'il y a des symboles assez généraux, d'autres sont tout à fait personnels.
Pour les dents y a pleins d'interprétations et encore, tout dépends du contexte de la perte de la dent (le reste du rêve)!
S'il y a du sang (donc, perte de sang= vitalité), c'est un coup de mou, une fatigue passagère.
Si la dent était abîmée cela peut être un poids, un soucis qui s'en va
Si la dent est remplacée immédiatement, un désir de renaissance, ou un passage vers un stade adulte, plus mûr (à l'image des dents de lait qui tombent et reparaissent définitives)
Dans une bagarre, si tu es pris contre ton gré dedans, une forme d'impuissance face à ce qu'il t'arrive. Si tu es volontaire, c'est un désir de changement, de renouveau, un "abcès" a crever si tu avais une dent contre quelqu'un ;) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signification d'un rêve
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2011 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 20, 2011 09:41
Messages: 67
Ta copine avait soif. :mrgreen:

_________________
.-.~_~.-.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signification d'un rêve
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2011 14:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Commentaire complètement inutile, 2pac. Surtout quand le sujet est mort depuis 2 mois.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO