Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 08:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Décorporation et lévitation astrale
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 21:40 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 14, 2005 18:54
Messages: 16
Je voulais en savoir un peu plus sur la lévitation astrale et la décorporation, j'ai un peu cherché sur le forum, pour voir si le sujet avait déjà été épluché. Mais je n'ai pas trouvé..

Est-ce la même chose, la décorporation et la lévitation astrale ?

Et qu'est-ce que c'est ?

_________________
" Ni dieux, ni maître"

"le premier pas vers la liberté c'est l'acceptation de sois"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Sachant que ces deux noms veulent dire tous les deux la même chose = sortie du corps, donc oui c'est la même chose
Mais lévitation n'est pas égale à voyage astral, puisque la première est un soulèvement du corps de chair et le deuxième et le corps astral qui sort du corps de chair.

Mais au lieu de la recherche sur le forum, tu avais une autre solution qui est vieille comme le monde c’est le « dictionnaire ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 09:37 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 14, 2005 18:54
Messages: 16
Oui évidemment le bon vieux dico...

Mais bon... c'était moins personnel.

Y a-t-il des personnes sur le forum, qui ont déjà fait un "voyage astral" et si oui, peuvent-elles en témoigner ? Dire ce qu'elles ont ressenti, dans quel état d'esprit ça leur est arrivé. Et si c'était voulu, ou bien si c'était un "accident".

_________________
" Ni dieux, ni maître"

"le premier pas vers la liberté c'est l'acceptation de sois"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Là, il y a 36 000 messages et témoignages là dessus

EDIT : viewtopic.php?t=6549.php&highlight=d%E9corporation
viewtopic.php?t=1904-0.php
viewtopic.php?t=4434.php&highlight=d%E9corporation
viewtopic.php?t=3449-0.php
viewtopic.php?t=2049-0.php

Et j’en passe…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 13:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 14, 2005 18:54
Messages: 16
Merci "Tr€z@" j'avais un peu cherché sur le forum, mais comme je suis un peu nouvelle, j'ai eu un peu de mal à trouver le sujet.

Merci.

_________________
" Ni dieux, ni maître"

"le premier pas vers la liberté c'est l'acceptation de sois"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: chercher un thème
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 15:37
Messages: 76
Bonjour trez@
A ce sujet puisque tu sembles être experte, peux-tu m'expliquer comment faire une recherche par mot pour éviter justement les doublons.
D'avance merci
Nb: le dictionnaire tu abuses si elle a voulu faire appel à un forum c'est une toute autre démarche non??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
C'est peut-être aussi une boutade ? En tout cas, c'est ce qu'iliths a compris... Et moi aussi ! :wink:

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Je ne suis pas experte, il faut juste savoir taper le mot qu'on cherche dans recherche, tu n'as pas besoin du bac pour ça :lol:

tu as bien compris armoria ;)


Dernière édition par Tr€z@ le Ven Octobre 21, 2005 10:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 15:23 
"Pourquoi sont ils si méchant?"
Tr€z@ et Nobuko: "parce que..."


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 20, 2005 00:13
Messages: 343
Localisation: en France
Parce que ils sont potes avec l'orangina rouge à l'orange sanguine.

Ok je sors faire un tour aussi... ( attends moi Kassius :lol: )

_________________
La patience est la plus grande des prières


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 15:35 
Moi je trouve ça drôle mon cher fox !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 08:57 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Pour ma part, j'ai déjà parlé par ailleurs de ces rêves qui se terminent par quelque chose qui ressemble énormément à une décorporation (j'en ai déjà fait une incomplète il y a 5-6 ans). Encore une fois cette nuit à 3h du matin, j'étais dans un rêve assez bizarre où il était question de parachute qui s'ouvre au dernier moment, de chute au ralenti dans une cascade, bref... à la fin, je me retrouve face à une personne dont on dirait qu'elle est en train de mourir et je vois quelque chose sortir de sa tête, comme une fumée, je suis entraîné avec cette fumée et je me retrouve immédiatement face à un cadavre d'une personne calcinée. Au même moment, j'entends un cri terrible de femme, et je commence à me sentir décoller.

Ce genre de rêve qui finit en "décorporation" a toujours une consistance presque réelle, c'est difficile à expliquer parce que c'est une sensation mais quand je me réveille, il me faut toujours du temps pour sortir du rêve. Là pour le coup, j'ai vraiment eu l'impression que l'on voulait me montrer une personne totalement cramée allongée sur le dos.

On peut pas vraiment dire que j'ai été influencé par ma journée d'hier, je suis allé au cinéma et j'ai vu "Wallace et Gromit et le Lapin-Garou"... :) Quoique les fumées qui sortent de la tête, ça pourrait venir de là! :)

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bac
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 15:37
Messages: 76
Je n'ai pas trouvé l'îcone recherche, et si c'est pour répondre de façon agressive s'abstenir merci...ça ne sert à rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Ou tu vois de l'agression ? Y'en a aucune ! ;)
C'était de l'humour ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 20, 2005 00:13
Messages: 343
Localisation: en France
C'est clair qu'en lisant les post de treza on a l'impression qu'elle s'énerve.

j'espère me tromper sur cette impression.

_________________
La patience est la plus grande des prières


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Tu te trompes, mais ça ne fait rien, j'ai l'habitude qu'on me dise que je m'énerve alors que ce n'est pas le cas ! Maintenant j'en rigole donc bon ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ton humour mono drôle
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 15:37
Messages: 76
Dommage que tu sois la seule à rigoler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Dommage que vous tiriez toujours la tête, et que vous soyez toujours sur un piédestal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 18, 2005 00:56
Messages: 187
Euh... on parlait pas de lévitation astrale et de décorporation? Ce serait plus intéressant de reprendre ce sujet-là.

perso je ne connaissais pas vraiment la différence. Merci de l'avoir expliqué. Et je n'ai jamais réussi ni l'une ni l'autre mais je pense que j'ai beaucoup de mal à me "déconnecter" de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Nane a écrit:
Euh... on parlait pas de lévitation astrale et de décorporation? Ce serait plus intéressant de reprendre ce sujet-là.


Tu as tout à fait raison, d'ailleurs j'en ai un peu marre qu'on fasse toute une polémique sur des réflexions que je fais, dorénavant je n'y répondrais plus, si jamais cela énerve quelqu’un qu’il me fasse la remarque par MP et je m’expliquerais.

Mais pour la décorporation je ne pense pas que ceci est en rapport avec la "déconnexion" de la réalité.

Il y a une époque où je m'entraînais à la décorporation.
Je fermais les yeux, et je visualisais mon corps, à l'intérieur j’imaginais une substance verte qui prenaient les formes de mon corps, et j'essayais de m'imaginer que je levais le bras de cette "substance verte" tout en laissant mon vrai bras couché.

J'ai fait cela pendant plusieurs soir, mais je ne pourrais te dire si cela marche vraiment.
J'ai arrêté suite à un rêve ou je me voyais flotter au-dessus du camping où j'étais.
Malheureusement je ne pourrais pas certifier si c'était une décorporation ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 19:26 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 14, 2005 18:54
Messages: 16
Scusez de vous interompre...

Mais perso, je n'ai ressenti aucune aggression...

_________________
" Ni dieux, ni maître"

"le premier pas vers la liberté c'est l'acceptation de sois"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 18, 2005 00:56
Messages: 187
Tr€z@,
Par "déconnexion", j'entends "se vider la tête", être zen. Il me semble qu'il faut faire ça (du moins d'après ce que j'ai lu)? Et d'après mon copain, je suis incapable de reposer mon cerveau car je réflechis toujours à quelque chose.

Enfin je réessayerai quand même. Interessant ton expérience, mais finalement, tu l'as vu ton bras "vert" s'élever?

A vrai dire ton rêve m'a fait penser à un truc qui m'est arrivé quand j'avais 13 ans et qui m'a beaucoup marquée: J'ai rêvé qu'un homme entrait dans ma chambre, me poignardait en plein coeur puis s'enfuyait en courant. Je me levais alors et allait à mon bureau, la main droite contre ma plaie, afin d'écrire une lettre à ceux que j'aimais puisque j'étais en train de mourir.

Je me suis réveillée d'un bond et me retrouvant alors assise dans mon lit, je me suis vue, assise à mon bureau, la main contre le coeur ensanglanté, en train d'écrire! J'ai poussé un cri effroyable, ma mère est arrivée en courant dans ma chambre et la vision a disparue.

Je sais qu'il peut s'agir d'une hallucination due au réveil lors de la phase de sommeil paradoxal (dixit jarod sur un autre topic), mais j'étais bien assise dans mon lit et le temps qu'a duré mon cri et que l'apparition est restée m'a paru d'au moins quelque dizaine de secondes.

Bon ok, ce n'est pas en grand rapport avec la lévitation mais ça m'y a fait penser :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Nane a écrit:
Enfin je réessayerai quand même. Interessant ton expérience, mais finalement, tu l'as vu ton bras "vert" s'élever?


Visuellement non, vu que j'ai les yeux fermé lol, je ne pouvais qu'imaginer.

Je vais te décrire mon rêve.
Cela faisait plusieurs jours que je m'entraînais à la décorporation (je le faisais avant de dormir), puis un soir après mon exercice je m'endors.

A ce moment là je rêve que je suis au-dessus du camp de camping (c'était pendant les grandes vacances, dans un camping espagnol).
Ce qui était bizarre c'est que je voyais les couleurs comme on voit dans la vie de tous les jours et non dans un rêve, j'entendais les bruits du soir, je sentais l'air souffler j'avais froid. Comme si j'étais réellement dehors.
Puis un moment je me suis senti subitement aspirer et avoir un grand coup dans la poitrine.

Je ne me rappelle plus si je me suis réveillais à la suite ou si j'ai continué à dormir, mais le lendemain, j'avais énormément mal à la tête et j'avais l'impression de ne pas avoir beaucoup dormis, suite à ça j'ai arrêté mes "exercices" de décorporation.

Mais ce que j'ai rêvais ne veut rien dire forcément :)

J'ai lu dans un livre qu'il y avait un exercice pour développer la concentration.
Tu dois mettre une bougie à 30 cm de toi et fixer la flamme sans cligner des yeux pendant 15 minutes !
Si tu clignes des yeux cela veut dire que tu n'étais pas concentré, au début les yeux piquent c'est normal mais après des larmes se mettront à couler et cela ira mieux.

Mais bonne chance, personnellement j'ai essayé, mais c'est très dur lol, je n'ai pas tenu longtemps.

C'est un exercice que j'ai lu dans le livre "le journal d'une apprentie chamane"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 17, 2005 10:16
Messages: 59
axolotl_requiem a écrit:
j'étais dans un rêve assez bizarre Yann


Si je pouvais mettre tous mes rêves en film, je vous jure que spielberg me servirais de garçon de café. Tout est étonnant est savamment orchestré : scénario, action, personnes.... sauf quant il y a de l'action, je sais pas pourquoi je me retrouve toujours avec une superbe arme et je n'ai pas ou plus de munitions, ou une arme minuscule avec des balles en plastiques (zut : je dois faire un complexe d'infériorité ?!)

À part cela, concernant les voyages astraux, cela m'est arrivé, voila 5 ou 6 ans, maintenant j'avais 18-19 ans, et je ne sais pas pourquoi, j'avais lu une méthode sur le sujet paru dans le magazine facteur X (ça doit plus exister maintenant ?).

J'étais allongé sur mon lit, il était environ 23 h, je me suis concentré très fort sur mon 3 oeil (ne rigolez pas : c'est à la jonction des 2 yeux, en gros la marque rouge que ce font les indiens), et je sentais que mes yeux clignés, une sorte de transe me dis-je et puis là, bizarrement, (à l'époque j'avais un poster du film Dracula de Coppola au dessus de mon lit) je n'ai pas senti que je montais, mais je voyais de plus en plus près la tête de Winona Ryder. Alors là j'ai eu un peu peur, je me suis dis pendant une fraction de seconde : "c'est marrant ça marche".
Je me rappelle très bien le fait que j'entendais parfaitement tous les bruits de ma maison, mes parents qui étaient dans la salle (pièce à l'opposé de ma chambre), j'avais l'impression d'être près d'eux.
Au bout d'un moment, un sérieux doute m'a envahi : "comment on fait marche arrière ?" J'avais dans ma tête en plus du bruit, de la hauteur de mon visage, des brides de la méthode qui stipulait qu'il faut avoir l'envie de retourner dans son enveloppe charnelle. D'un côté, j'hésite, ses sentiments sont vraiment exceptionnelles et de l'autre, si je n'arrive pas à revenir dans le sens inverse et à atteindre dans mon corps. Suivant mon bref souvenir du cours lu auparavant, je me décide et me dis : "ce serait pas mal de revenir sur le lit... dans mon corps... j'ai pas trop envie de rester en l'air..." Et là, grosse sensation de s'écraser dans de la vase, une impression d'enfoncement, pas spécialement agréable, peu après cela, je me relève en sursaut de sur mon lit, j'étais en sueur, mais pas une sueur chaude qui vous réveille lors d'un cauchemar, une sueur froide (semblable à celle qui vous traverse le dos quand vous avez peur).
Le pire c'est que pendant un bon moment, je me suis dis que j'ai dormi, mais c'est impossible, trop de détail : les phrases prononcées par mes parents coïncidaient... cela ma semblait long, mais je crois que tout c'est passé très vite : moins d'une minute peut être deux.

Cela ne m'est arrivé qu'une fois... j'ai failli le refaire une autre fois et puis je me suis rétracté, je ne sais pourquoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Dionysos a écrit:
Cela ne m'ai arrivé qu'une fois... j'ai failli le refaire une autre fois et puis je me suis rétracté, je ne sais pourquoi.


Comme moi, je ne sais pas pourquoi j'ai soudainement arrêté mes exercices suite à cela, pourtant apparement j'étais en bonne voie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
Tu dois mettre une bougie à 30 cm de toi et fixer la flamme sans cligner des yeux pendant 15 minutes !
Si tu clignes des yeux cela veut dire que tu n'étais pas concentrer, au début les yeux piquent c'est normal mais après des larmes se mettront à couler et cela ira mieux.
Heu.... je le déconseille fortement. Je n'ai aucune connaissance particulière en ophtalmologie, mais je crains que ceci ne soit très mauvais et ne risque de provoquer des soucis sur tes beaux yeux, tr€z@ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 10:58 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Dionysos,

C'est marrant ce que tu dis à propos du poster de Dracula. Le seul poster que j'ai collé de ma vie dans ma chambre, c'est justement l'affiche de ce film-là (il y a maintenant une dizaine d'années). Genre 2x2m! :)

D'après ce que je lis, tu n'es pas tout à fait sûr d'avoir fait une sortie astrale. Ca me fait un peu penser à ce que je faisais quand j'étais enfant: je fixais du regard un objet (une lampe généralement), et bizarrement, je la voyais bouger, tourner, grossir. Je sais aujourd'hui que c'était une illusion d'optique mais à l'époque, ça me faisait bizarre.

Je n'ai jamais réussi à faire la moindre sortie astrale de façon volontaire et pourtant, j'avais pas mal essayé après avoir lu plusieurs livres, trouvé une méthode sur Internet et tout et tout. La seule fois où j'ai vraiment senti une séparation d'avec mon corps, c'était lors de ce réveil bizarre que j'ai décrit par ailleurs. Mon corps était totalement paralysé, et la seule chose que je pouvais bouger, c'était un bras presque transparent que je distingais et contrôlais très bien, comme si c'était mon véritable bras. Et ce qui était flagrant, c'est que c'était totalement réel pour moi, ce n'étais pas comme dans un rêve, j'étais conscient, réveillé. Juste que j'ai senti un immense bourdonnement puis que j'ai vu que je n'avais plus aucun contrôle sur mon corps, que je voyais d'ailleurs très bien. C'est la différence majeure avec ces expériences où je tentais volontairement d'induire cet état.

Je pense que j'ai vécu la fameuse paralysie du sommeil. Mais, je répète, l'impression de sortie du bras était incroyablement réelle. D'ailleurs, il n'y a pas eu de transition entre cet état et le moment où j'ai repris le contrôle de mon vrai bras.

Je pense que ce critère de réalité est important pour déterminer si l'on a vécu quelque chose qui ressemble à une sortie astrale.

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
chevalierdelombre a écrit:
Heu.... je le déconseille fortement. Je n'ai aucune connaissance particulière en ophtalmologie, mais je crains que ceci ne soit très mauvais et ne risque de provoquer des soucis sur tes beaux yeux, tr€z@ !


Alors tu le mets plus loin lol ! Tu ne le mets pas sous te yeux bien entendus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Je parlais aussi du simple fait de ne pas cligner des yeux.... Si tu pleures, c'est justement parce que l'oeil sent qu'il se passe quelque chose d'anormal (à savoir :tr€z@ qui les martyrise :wink: ).
Nos yeux doivent cligner régulièrement, je n'y peux rien, mais c'est comme ça ! Sinon tu leur fais du mal !

Tu ne voudrais quand même pas ressembler à ça :shock: ? Si ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Ca ferait un nouveau style ! :shock: :shock: :shock:
Mdr :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO