Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 02:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bêtise de jeunesse...
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 21:36 

Bonsoir,

Je vais vous expliquer ce qu'il nous est arrivé (moi et trois amies) un après-midi.

Nous avions décidé de faire une séance de spiritisme (bien grand mot puisque nous voulions juste rire des visages terrifiés de deux des filles qui étaient présentes).

Midi, nous sortons du lycée. On se donne rendez-vous vers 13h30 chez une de mes amies. Cette dernière (Stéphanie) avait un petit studio, dans un vieil immeuble au premier étage à 5 minutes à pied de chez moi.

Je rentre donc chez moi manger et je mets mon portable chargé (j'avais un coup de fil important que je ne devais pas louper ).

13h20, je chope mon portable, je regarde son état : "chargé à bloc".

13h25, j'arrive devant le petit immeuble de mon amie. Johanna (une de mes amies), était déjà arrivée. En attendant la dernière, on papote, je lui dis entre autres que j'attends un coup de fil important et je lui dit ironiquement que si je ne recevais pas le coup de fil que j'attendais ça ne serait pas ma faute puisque le téléphone était plus que chargé !

Sur ça elle me répond : "moi j'ai même pas eu le temps de charger le mien (elle sort son portable et regarde) pfff, il ne me reste qu'une seule barre".

13h40, arrivée de la dernière. Nous sonnons chez Stéphanie, elle nous ouvre, on monte, on s'installe.

On se met sur le table de la cuisine, on dispose sur la table un verre assez épais, genre verre à wiskhy et on se met toutes les 4 autours de la table, les mains les unes dans les autres ect...et on éteint nos portables histoire de ne pas sursauter s'ils se mettaient à sonner.

Je commence alors avec mes " esprit es-tu là... esprit es-tu là... si tu es là tape une fois" (le vieux truc que l'on voit dans les films).
Rien ne se passe.
Au bout d'une bonne heure, toujours rien, on décide d'arrêter puisque rien ne se passait.

On se lève de la table, je rallume mon portable et là, stupeur, mon portable était déchargé !
Johanna allume le siens :shock: il était chargé à bloc !
On se regarde avec de grands yeux comme ça--->> :shock:

On décide alors de brûler le verre (on a légèrement soulevé le verre, on y a fait pénétrer du gaz provenant d'un briquet, puis on a allumé).
En allumant, on a toutes vu une espèce de visage.

On a stressé comme des dingues, alors j'ai pris le verre, déboulé les escaliers et j'ai flanqué le verre sur le bitume... il ne s'est pas cassé et Dieu sait combien j'ai mis de la force pour jeter le verre.

Johanna qui me suivait et qui a vu la scène, a pris le verre et l'a littéralement explosé contre le mur.

Nous sommes ensuite remontés, nous n'avons pas eu besoin de raconter cela aux deux autres puisqu'elles ont vu la scène de la fenêtre.

Nous nous sommes assises dans le salon à discuter du sujet quand une musique (musique classique) s'est mise à retentir.... au départ nous n'y avons pas prêté attention, mais plus on discutait et plus la musique était forte. Alors, je leur dis un grand "chutttttttt écoutez " et là comme par hasard, la musique baisse.
Johanna me lance: " bon ça va, arrête ta paranoïa, ça va 5 minutes, mais après c'est lourd".
Nous continuons notre discussion et Stéphanie lance dans la discussion: " mais vous allez pas flipper d'un esprit à la con ! c'est du vent tout ça !!!" Et là, la musique est devenue insupportable, tellement elle était forte.

Stéphanie dans un élan d'énervement décide d'aller régler ses comptes avec le "propriétaire" de la musique. Je monte avec elle, on fait tous les étages, on écoute à toutes les portes et rien, mais on entendait la musique ni s'éloigner, ni se rapprocher.... On décide alors de retourner à l'appart.

La musique s'était adoucie et était de moins en moins forte....
Aucune de nous n'était très à l'aise, alors nous avons décidé de rentrer chacune chez nous.
Nous nous sommes levées, Johanna fait la bise à chacune d'entre nous et elle lance "à demain les filles" quand tout à coup la musique est montée d'un seul coup, elle est devenue assourdissante jusqu'à devenir insupportable et la porte d'entrée s'est ouverte d'un coup et très violemment comme si quelqu'un avait mis un coup de pied dedans.... On a bien évidemment regardé si personne n'avait mis de coup dedans, si personne ne s'enfuyait, mais bien évidemment on n’a vu personne...

Alors bon je sais pas trop quoi en penser, tous ces petits faits nous on quand même bien fait flipper...

P.-S. : Le lendemain nous avons demandé aux voisins s'ils n'avaient pas entendu une musique très forte et TOUS nous ont répondu qu'ils n'avaient strictement rien entendu...
Merci de m'avoir lu.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 21:47 
C'est très troublant comme histoire...

En tout cas je ne remets aucunement ta crédibilité en doute étant donnée qu'on m'a raconté un peu la même histoire la semaine dernière !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 21:57 

Ce que je me demande c'est, est-ce qu'il s'est passé d'autres événements chez ta copine depuis ?
Car un esprit ne part comme ça, s’il est là...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 22:31 

Pour les portables rien d'étrange, cela m'arrive constament surtout avec mon précédent. Je le charge à bloc, je l'éteins, il se rallume décharger...(recherche de réseau en état lattente, batterie usée à force de charger et décharger etc...) et le coup inverse également (et même très souvent) : il te reste une barre à ton portable tu l'éteins quelques heures, et il se rallume en ayant toutes les barres pleines (et ce n'est pas pour autant qu'il est chargé). La dedans rien de paranormal....

Citation:
on se leve de la table, je rallume mon portable et la stupeur, mon prtable était decharger!

De plus selyne21, c'est bizarre mais moi quand je sais que je vais avoir un appel important je ne coupe pas mon portable, mais bon à chacun sa vision d'important

Pour le verre à whisky, tu donnes toi-même la réponse, c'est un verre à whisky ! c'est costaud et heureusement c'est pour cela que c'est un verre à whisky... rien de paranormal la-dedans.

Pour la musique, tu sais il y a des voisins un peu étrange d'ailleurs, j'ai un copain dans son immeuble il a un fan de Johnny (et oui pas de bol) et ben le gars desfois, il aime mettre à fond " Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime " vers 1 ou 2 h du mat.... les gens de l'immeuble gueullent et lui il attent sagement 1 h de plus, histoire que tout le monde se rendort et rebelote " Que je t'aime.... "
Moralité : fan de Johny ou non, le côté musical en immeuble est très discutable et je ne crois pas que c'est une manifestation d'un esprit.

Et dernièrement
Citation:
on decide alors de bruler le verre ( on a légèrement soulever le verre, on y a fait penetrer du gaz provenant d'un briquet, puis on a allumer).
en allumant on a toutes vu une espece de visage.

A forte dose le gaz c'est dangereux, à petite dose cela peut provoquer des hallucinations, surtout en cas d'angoisse ou de paranoïa... surtout que vous aviez le visage juste en dessous.

En résumé, je crois qu'il n'y a rien d'alarmant, cependant regarde si il se passe encore des choses bizarres.... Et puis conclusion si vous cherchez à vous faire peur matter un film d'horreur, au lieu de risquer beaucoup plus en voulant chercher de l'entrange (lien danger spiritisme)

Citation:
merci de m'avoir lu

De rien

Sujet du message: Re: bétise de jeunesse....
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2005 05:33 

selyne21 a écrit:
On décide alors de brûler le verre (on a légèrement soulevé le verre, on y a fait pénétrer du gaz provenant d'un briquet, puis on a allumé).
En allumant, on a toutes vu une espèce de visage.

On a stressé comme des dingues, alors j'ai pris le verre, débarouller les escalier et j'ai flanqué le verre sur le bitume... il ne s'estt pas cassé et Dieu sait combien j'ai mis de la force pour jeter le verre.

Johanna qui me suivait et qui a vu la scène, a pris le verre et l'a littéralement explosé contre le mur.
[/color]

Salut !

Brisé le verre ou le brûler n'est qu'une croyance populaire, puisque l'esprit n'est pas dans le verre, mais il s'en sert pour communiquer . C'est comme si tu cassais le stylo d'un ami qui t'écrivait...

Pour le reste, l'esprit n'a pas trop apprécié d'être traité de con et il a voulu four faire peur .

Est-ce que tes copines ou toi aviez constaté des choses anormales après la séance ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2005 07:28 

bonjour :) ,

Citation:
Ce que je me demande c'est, est-ce qu'il s'est passé d'autres événements chez ta copine depuis ?

et bien rien du tout, enfin à se que je sache, je pense sinon que stephanie m'en aurait parler

Citation:
Pour les portables rien d'étrange, cela m'arrive constament surtout avec mon précédent. Je le charge à bloc, je l'éteins, il se rallume décharger...

Je pense aussi qu'il ne s'est pas forcement passer qq chose de paranormal au niveau des portables, mais sur le coup....ça calme :D

Citation:
De plus selyne21, c'est bizarre mais moi quand je sais que je vais avoir un appel important je ne coupe pas mon portable, mais bon à chacun sa vision d'important

Je n'attendais pas l'appel avant 16h /16h30 donc ca me laissait de la marge puisque l'on a commencer ver 14h

Citation:
Pour le verre à whisky, tu donnes toi-même la réponse, c'est un verre à whisky ! c'est costaud et heureusement c'est pour cela que c'est un verre à whisky...

porquoi tu as l'habitude de casser des verres a wiskhy toi ? :lol: le verre est assez epais mais bon c'est du verre... je pense qu'avec la force avec laquelle j'ai jetée la premiere fos le verre, meme un caillou se serais casser.

Citation:
Pour la musique, tu sais il y a des voisins un peu étrange d'ailleurs

en ce qui concerne la musique je suis perplexe.
on est monter dans l'immeuble( 4 étage) et pas un étage ou la musique était plus forte, ca ma scier ! :shock:

Citation:
Brisé le verre ou le brûler n'est qu'une croyance populaire

merci pour les infos :lol:
-pour le verre brûler... j'ai fait ce que l'on m'avait toujours dit de faire.
-Pour le vere casser... ce n'est pas par rituel mais surtout parce qu'on a eu une trouille folle ! :lol:

Citation:
Est-ce que tes copines ou toi aviez constaté des choses anormales après la séance ?

Pour ma part non, j'ai rien constater d'etrange et elle non plus, je pense qu'elles m'en aurait parler :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure