Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 23:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Que m'arrive-t-il en fait ?
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 09:29 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 27, 2005 09:25
Messages: 3
J’ai un secret que je garde depuis 12 ans.
Une nuit de mon adolescence, qui était somme toute assez perturbée, j’ai eu l’occasion de vivre une drôle d’expérience. Alors que je me trouvais en plein cauchemard, je me suis éveillé totalement paralysé. Mes membres étaient durs, comme maintenus par une force, et je ne pouvais plus bouger. Eveillé (du moins je le pensais), les yeux ouverts, en panique, mon rythme cardiaque s’est accéleré mais j’ai réussi tout de même à me calmer et à disposer d’une partie de mes membres. Rassuré, j’ai tenté alors d’allumer ma lampe de chevet. Plus de courant. D’ailleurs il régnait une atmosphère lourde, pesante dans cette chambre, bizarre. J’ai alors réalisé, que j’étais bien conscient, mais encore dans une sorte de sommeil. Bref, je n’étais pas encore éveillé dans notre monde matériel, (appelons comme ça notre univers quotidien), mais bel et bien encore dans un rêve à la différence prés que j’étais en pleine conscience, je savais que j’étais là, endormi, et que je rêvais.
A partir de cette prise de conscience, une étrange sensation m’a envahi. Toujours une sorte de paralysie, mais une curieux sentiment m’envahissait. Comme si je sentais mon sang circuler, doubler d’une sorte d’ivresse et de vibrations intense, comme les vibrations dans les tempes après un effort physique important. Un flottement quoi. Mais dans tout le corps. Peur, blocage, réveil. Le vrai réveil cette fois-ci.
Dans les jours qui suivirent, ces évènements se reproduisirent souvent, à la différence que je distinguait maintenant les « faux » des « vrais » réveils. Et à chaque fois que je réalisais dans mon sommeil ce qui se passait, à chaque fois que je devenais lucide, cette sensation totalement renversante. Pas franchement agréable mais déroutante. Peur, blocage, réveil. Je savais maintenant. Je savais me réveiller quand je voulais, je savais stopper ces curieux évènements.
Un ou deux ans plus tard, alors que je travaillais à cette époque comme vigile de nuit dans une société civile, je m’accordais une petite sieste, interdite, mais bon, pas vu pas pris, pris puni comme on dit. De nouveau, la même sensation à la différence que cette fois ci, quelque chose de franchement stupéfiant m’est arrivé. A partir de la prise de lucidité dans mon sommeil et de la sensation bizarre dans mon corps, j’ai dû me laisser plus ou moins aller, en toute relaxation pour voir où aller me mener cette sensation ennivrante qui s’intensifie continuellement. Et là, j’ai eu le sentiment d’être littéralement propulsé un avant, comme si à la place de la banquette qui me soutenait, une catapulte avait prit place et m’avait envoyé d’un coup sec, alors que mes pieds restaient toujours attachés. J’ai dû faire cinq mètres (peut on parler de distance ?), et j’ai tendu les bras en avant pour ne pas me manger le mur, sauf que je suis passé au travers. Il faisait nuit, comme dans la pièce où j’étais. Peur, blocage, retour, réveil !
Et bien depuis 12 ans maintenant, je n’ai jamais voulu/osé me laisser aller de nouveau. Je ne suis plus surpris de ces événements qui reviennent tous les mois, toutes les semaines, parfois tous les trois mois, mais je les contrôle. Je les stoppe. Je peux même les provoquer ! Pire, j’arrive à le faire les yeux ouverts, dans un état de semi-conscience. Comment ? Relachement de tous les membres, mais surtout une respiration adéquate. Et là, la sensation revient. Je tombe dans un semi-sommeil, mais les yeux ouverts et je vois mon environnement. Sauf que ce n’est pas vraiment le monde matériel, c’est le même mais différent, plus du domaine du rêve. Le monde du « faux » réveil.
Voilà. Je ne veux pas donner d’argent, je ne veux pas en recevoir, je ne veux pas convaincre, ni adhérer, je ne veux pas impressioner, parler pour ne rien dire, rencontrer de nouvelles personnes, non…



Je souhaite juste une explication, une réponse. C’est quoi ce bord** ? C’est ça l’astral ? Qu’est ce que je dois faire ? Ca ne me gêne pas mais bon, c’est franchement bizarre.
Je suis militaire en zone rurale si vous voyez ce que je veux dire (peut être pas une référence, mais bon), je me dois d’étre cartésien dans mon travail, analyste, concret, censé.
Je ne suis pas yogiste, sage, meneur, croyant, mais comme tout le monde. Un français un peu blasé, un pauvre consommateur de plus, mangeur de viande, relativement heureux dans sa vie privée et professionnelle. Nerveux mais très bon caractère et ultra sociable.
Pas d’explication esotérique, pas de prèche ou flaterie, je veux juste un début de réponse à mes questions… S’il y en a.
Ah oui, je trouve intolérable et degueulasse que des gens qui semblent vivre des expèriences spirituelles, des gens qui ont souvent, effectivement, des connaissances ou des sensations particulières, marchandent ce savoir et facturent à d’autres des réunions relaxation conseil à 200 euros, ou des adhésions forcées, la vente de produits commerciaux etc... Mais c’est tellement incompatible !!! Comment peut ont facturer, c’est à dire légitimer notre système matériel pour en faire découvrir un autre qui est l’anti-thèse totale de ce que justement représente ce système ! Vous saisissez ? La simple délivrance, l’apprentissage, d’une connaissance qui peut-être explique une infime partie du mystère de la vie humaine, n’est elle pas déjà quelque chose d’incroyable ? De gratifiant intérieurement ? Sur un plan autre que celui du monde matériel. Cette délivrance d’un message pour des esprits en quête de découverte doit être déjà quelque chose de tellement incroyable.
Enfin bon, je trouve ça dégueulasse et cela révèle bien l’état d’esprit de personnes qui ont peut être vécu des expériences. Salux.. Mercix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Citation:
Une nuit de mon adolescence, qui était somme toute assez perturbée, j’ai eu l’occasion de vivre une drôle d’expérience. Alors que je me trouvais en plein cauchemard, je me suis éveillé totalement paralysé. Mes membres étaient durs, comme maintenus par une force, et je ne pouvais plus bouger. Eveillé (du moins je le pensais), les yeux ouverts, en panique, mon rythme cardiaque s’est accéleré mais j’ai réussi tout de même à me calmer et à disposer d’une partie de mes membres.


C'est une paralysie du sommeil. Elle peut être accompagnée de visions, dans ce cas je crois que ca s'appelle une terreur nocturne. Rien de paranormal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 10:24 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 27, 2005 09:25
Messages: 3
Une paralysie du sommeil ? C'est la première fois que j'entends ça. Et c'est normal que je puisse la provoquer ? Je veux dire les sensations de vibrations et de tangage sont caractéristiques de cette paralysie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Pendant que l'on dort le corps est paralysé et parfois il arrive qu'on se reveille mais que le corps reste paralysé et il faut un certain temps pour que ca redevienne normal. C'est une paralysie du sommeil. Certaines personnes ont des visions terrifiantes pendant ces paralysies mais elle ne sont pas réelles.

Ensuite je ne pense pas que ces sensations sont des caractéristiques, car ca m'est arrivé une fois et je ne les ai pas eues...Ca me fait penser a une sortie astrale,enfin le début.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2005 18:05
Messages: 32
Bonjour à toi Keskispace et bienvenu parmi nous !

Citation:
Comme si je sentais mon sang circuler, doubler d’une sorte d’ivresse et de vibrations intense, comme les vibrations dans les tempes après un effort physique important. Un flottement quoi. Mais dans tout le corps. Peur, blocage, réveil. Le vrai réveil cette fois-ci.

Pour tous ceux qui sont habitués à avoir des ‘’paralysies du sommeil’’ est-ce qu’elles sont obligatoirement suivies d’une sorte d’ivresse et de vibrations intenses ??

Citation:
Dans les jours qui suivirent, ces évènements se reproduisirent souvent

Vu le nombre de fois où cela a eu l’air de t’arriver, j’ai des doutes sur la paralysie du sommeil…
Si c’est vraiment le cas, seul ton toubib, pourra te le dire et il faut lui en parler pour essayer de remonter à la cause. Mais comme tu ne parles pas de cauchemar récurent ou d’un sommeil régulièrement perturbé, mon doute persiste…

Citation:
A partir de la prise de lucidité dans mon sommeil et de la sensation bizarre dans mon corps, j’ai dû me laisser plus ou moins aller, en toute relaxation pour voir où aller me mener cette sensation ennivrante qui s’intensifie continuellement.

Toujours dans le cas d’une éventuelle ‘’paralysie du sommeil’’, les habitués arrivent-ils à contrôler de telle sorte qu’ils essaient de savoir où leur sensation enivrante va les conduire ?? Les mêmes habitués ressentent-ils tous cette sensation d’énivrement ?? [Vive la paralysie du sommeil !!!] Ou ressentent-ils une gêne considérable lorsque le phénomène se produit ? A leur réveil, les paralysés du sommeil arrivent-ils à gérer phase d’éveil avec le reliquat de leur phase nocturne ??

Citation:
A partir de la prise de lucidité dans mon sommeil et de la sensation bizarre dans mon corps, j’ai dû me laisser plus ou moins aller, en toute relaxation pour voir où aller me mener cette sensation ennivrante qui s’intensifie continuellement. Et là, j’ai eu le sentiment d’être littéralement propulsé un avant, comme si à la place de la banquette qui me soutenait, une catapulte avait prit place et m’avait envoyé d’un coup sec, alors que mes pieds restaient toujours attachés. J’ai dû faire cinq mètres (peut on parler de distance ?), et j’ai tendu les bras en avant pour ne pas me manger le mur, sauf que je suis passé au travers. Il faisait nuit, comme dans la pièce où j’étais. Peur, blocage, retour, réveil !

Il me semble que cette partie-là mérite de plus amples infos.
Te rappelles-tu les sensations (physiques et/ou psychologiques) qui ont accompagné ce phénomène de propulsion ? Qu’as-tu ressenti lorsque tu as eu la sensation de passer au travers du mur ? As-tu perçu un danger quelconque ?
Il serait intéressant de comparer cette dernière partie avec ceux qui ont connu une sortie hors de leur corps (il y en a eu bp sur ce forum) afin qu’ils donnent leurs impressions.
Ton topic a le mérite d’être clair dans sa demande et le fait d’avoir gardé ces phénomènes 12 ans dans le secret exprime plutôt un état inhabituel et dans sa forme et dans sa répétition. Garde-t-on pour soi durant un laps de temps aussi long un simple phénomène de ''malaise'' au réveil ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
viewtopic.php?t=383.php&highlight=paralysie+++sommeil

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 16, 2005 16:11
Messages: 33
Localisation: Ain
Depuis que je suis petite il m'arrive d'être paralysée pendant mon sommeil et de l'être encore à mon réveil, et ceci accompagné par l'impression d'étouffer. Par contre je ne savais pas que cela s'appelait des paralysies du sommeil. Mais je n'ai jamais rien ressenti de spécial ( à part la panique de rester dans cet état! )

_________________
Plus fort que le glaive est mon esprit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2005 18:05
Messages: 32
J'ai pris connaissance du lien mis en référence par Armoria.
Dans ce topic, il est fait mention de :

Citation:
Ces phénomènes sont connus partout dans le monde, ils s'agiraient d'entités, esprits maléfiques condamnés à errer sur terre. Démons ou sorciers qui nous attaquent pendant notre sommeil.
On parle de l'"amant-démon", sorte d'esprit qui se livre à des rapports sexuels avec les vivants.(Incube issu du latin "incubare" qui signifie se coucher sûr). La manifestation de cet esprit correspond en tout à l'expérience relatée ci-dessus.


Or, Keskispace n’y fait nullement allusion… Son histoire n’est agrémentée d’aucune visite d’entités ''agressives''.
En outre l'exemple précédent souligne des effets plutôt néfastes, voire angoissants ainsi que de réactivation sexuelle. Keskispace n’y fait pas davantage mention…
Dans le cas qui nous préoccupe, K. a parlé : ''d’une sorte d’ivresse et de vibrations intenses'' et plus loin :
Citation:
Et là, j’ai eu le sentiment d’être littéralement propulsé un avant, comme si à la place de la banquette qui me soutenait, une catapulte avait prit place et m’avait envoyé d’un coup sec, alors que mes pieds restaient toujours attachés. J’ai dû faire cinq mètres (peut on parler de distance ?), et j’ai tendu les bras en avant pour ne pas me manger le mur, sauf que je suis passé au travers. Il faisait nuit, comme dans la pièce où j’étais. Peur, blocage, retour, réveil !

D’où mes questions précédentes concernant l'ivresse + effet catapulte + passer au travers d’un mur. Ces 3 éléments qui caractérisent le témoignage de K. ne sont nullement mentionnés dans le topic sur la ''paralysie du sommeil''. K. n'a pas ressenti la présence d'une entité se posant (ou se vautrant) sur lui mais l'inverse : il a été catapulté à plusieurs mètres !
Alors mettons de côté pour l'instant les incubes et les succubes en attendant le complément d'info de la part de K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 22:09 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 27, 2005 09:25
Messages: 3
La paralysie n'est pas le problème en fait puisque je n'y suis plus soumis. En fait je pense que a paralysie est générée par la peur panique qui te prends quand tu es dans ton sommeil et que soudain tu prends conscience que là, ce n'est pas un rève ou un cauchemar, il se passe quelque chose de plus concret, d'autre. (prémices de sortie de corps, peut être, j'en sais rien)
D'ailleurs cette paralysie est un état intermédiaire entre le réveil, le vrai ou la poursuite des choses. Je veux dire c'est normal, il suffit soit de se calmer, de se réveiller, et là ça cesse, ou alors de se relaxer et de laisser la sensation t'envahir pour partir plus en avant. Ca je ne l'ai plus jamais fait.
La peur, en fait. Oui. Où est ce que ca te mène ? Qu'est qui va t'arriver ? Je suis bien dans ma vie je n'ai pas envie de souffrir de troubles du sommeil, de séquelles quelconques...
Si ça ne m'était arrivé qu'une seule fois, j'aurais mis ca sur le compte d'un simple rêve. Mais depuis 12 ans, c'est un phénomène que je sais reconnaître et maitriser, sans jamais toutefois oser aller plus loin.
C'est peut être un prémice d'une sortie oui. Qu'est ce que ça m'apporterai de le faire ? Je suis bien comme ca.

Je n'ai pas été agressé ou senti de présence. Je n'ai pas été non plus au bout de mes sensations. Je suis plus perplexe quant à la véracité de ces esprits et autres entités. Ca doit exister oui, mais pas dans le monde que nous connaissons. Un autre plan peut-être... Ciao et bonne nuit. (il est 08h00 du mat chez moi en Nlle-Calédonie)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 28, 2005 00:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
T'es-tu renseigné sur l'auto-hypnose?
Je ne connais pas bien mais ton récit m'a fait penser à cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Paralysie du sommeil ?
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 14:18 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 18, 2005 15:21
Messages: 7
:lol:

NON NON et NON !

La pralysie du sommeil au sens médical n'existe pas - EH oui !

Par contre existe le sommeil paradoxal qui est un des période du sommeil.

Durant ce sommeil paradoxal, notre mémoire cérébrale se décharge, et ce que nous avons vécu consciemment est révélé dans ce que notre inconscient a décodé.

Cette "patalysie" n'est en fait que la poursuite cosciente du sommeil.

L'esprit est en "éveil paradoxal" et le corps en sommeil.

Sachant que "l'éveil paradoxal" est une période de sommeil, donc de réflexions involontaires mais semi-coscientes, si le "rêve" exige que l'on se bouge, tout geste es impossible car le cervau est éveillé mais le corps endormi et cette situation peut être vécue douloureusement;

Il faut si possible évacuer ce rype d'expérience ( en parler à des proches - fiesta entre amis - promenade en plein air accompagnée plaisamment - voyage en bref tout ce qui fait plaisir et oublier cette décompression de l'organisme)

Salute pacce !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
paralysie du sommeil ou éveil paradoxal, ce n'est qu'une question de terme. Je pense que la sensation d’ivresse est provoquée par une hyperventilation. Tu parles justement d’une respiration particulière : à mon avis tu respires plus intensément, et tu oxygène « trop » tes cellules. Ce qui provoque cette sensation d’ivresse.
Pour ce qui est de la facilité à laquelle tu provoques ce phénomène, es-tu sûr de ne pas être légèrement narcoleptique ? j’ai l’impression que tu présentes un profile particulièrement proche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 21:48 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 24, 2005 21:29
Messages: 69
Localisation: VAR, France
Mon cher KESKISPACE, je pense simplement que tu as fait une experience de sortie hors du corps, que tu as répété par la suite! Ce que tu décris est caractéristique, la conscience est dissociée du corps, c'est un peu ce que décrivent les gens qui ont fait des N.D.E....ils sont conscients, ils voient et entendent tout, ils se meuvent à la vitesse de la pensée, et éprouvent en quelque sorte une "supra-conscience".
Si tu t'entraines à bien te controler, et ne pas avoir peur, tu pourras aborder des domaines infiniment lumineux...tout dépend de ton état de conscience et de la "hauteur" de tes vibrations...

Le fait que tu ais réintégré ton corps instantanément la fois ou tu as été propulsé à au moins 5m, et que tu as eu peur, démontre assez bien le phénomène que tu as expérimenté. C'est uine porte qui s'ouvre pour toi...peut-etre pour te montrer qu'il y a autre chose dans la vie qu'etre militaire dans une zone rurale (il n'y a rien de dégradant dans cela, ne te méprends pas) et que ta vie peut prendre un tournant que tu ne soupconnais pas...

Tu es au début d'un parcours qui peut se révéler magnifique. Tout dépend de toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 12, 2005 15:18
Messages: 1
Moi il m'arrive la même chose sauf que je n'ai jamais osé me laisser aller à cette "sensation" qui se fait ressentir aux tempes, qui accelère (jusqu'à quel point?) et que je préfère tout calmer et réussir à reprendre le contrôle de mon corps. A noter qu'il ne me semble pas être envahi par la peur quand ça arrive, du moins plus maintenant, et que je n'ai aucune vision.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
keskispace a écrit:
Si ça ne m'était arrivé qu'une seule fois, j'aurais mis ca sur le compte d'un simple rêve. Mais depuis 12 ans, c'est un phénomène que je sais reconnaître et maitriser, sans jamais toutefois oser aller plus loin.


Salut Keskispace ,

C'est peut-être un peu débile ce que je vais dire , mais si tu osais aller plus loin ca t'apporterait peut-être LA REPONSE que tu cherches.

A plus Voisin.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 23:31 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 24, 2005 10:40
Messages: 20
Moi ca m'est déjà arrivé ce genre de truc,la paralysie pendant le sommeil.Au debut je pensé que c'était mon esprit qui voulait sortir de mon corps mais je n'y suis jamais arrivé;Je pensé que c'était parce que j'avais peur mais en faite pas du tout.Plus tard j'ai appris que c'était une maladie liée aux muscles qui se paralysent que pendant le repos.C'était juste à cause du taux élevé de kaliémie dans le sang qui ne peux pas etre éliminé par les reins.Peut etre que certaine paralysie du sommeil ne peuvent pas s'expliqué mais il vaudrait mieux commencer par chercher une explication rationnelle car se genre de maladie est assez grave.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO