LuVyA a écrit:
Exemple : on commence par le Sud... jusqu'à finir par le Nord (je ne me rappelle plus exactement si c'est ça...).
Merci.
Ca me fait penser à un rituel élémentaire qui se base sur l'invocation aux quatre points cardinaux de 4 élémentaux (à l'aide des 4 éléments, matières et représentations) Tu te souviens si c'était ça?
En tout cas celui ci concerne la protection (pour être bref)
J'en avait réalisé un faisant appel à 4 vents, toujours sur le même principe. La demande était une aide dans la compréhension de quelque chose ... bah que j'avais à comprendre pour être précise! lol
Ce que j'ai fait était simple dans la réalisation.

Opinion personnelle >>>
La plupart des rituels de magie dite blanche, d'après ce que j'ai pû voir sont particulièrement difficiles à réaliser et demande de grandes aptitudes.Concentration, visualisation, détermination et aussi force car ça fait appel à des énergies très puissantes.Très peu de gens, enfin à ma connaissance en tout cas, peuvent réaliser ce genre d'actions en peu de temps. Il faut au mieux des années de pratique (ou un don exceptionnel)
Donc en résumé patience et rigueur d'apprentissage. Du coup beaucoup de personnes se dirigent vers la facilité (magie noire, sorcellerie) car dans ce cas, des forces extérieurs font le travail pour nous.... Chacun choisi sa voie, on peut faire les deux aussi, étape par étape.
Selon mon humble avis, la magie blanche (ou comme je la conçois "haute magie") se situe à un niveau assez élevé. Pas parce qu'on la dit blanche -grr j'aime pas ce terme-mais parce qu'elle implique un travail magique basé en premier lieu sur tes propres énergie. En gros, tout est issu de toi, et c'est ton être qui influe sur l'extérieur, sans "déguisements". C'est comme si tu prenais conscience de ta nature de "boulon" dans la "grosse machine" et de l'influence que tu peux avoir sur le tout en tant que tel ! lol
Mais bon, en librairie, tu pourras trouver des tas de bouquins relatant mieux que ça toute formes de magie blanche.