Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un fantôme imaginaire.
MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2013 10:17 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Je n'ai regardé la vidéo qu'en accéléré, alors peut-être suis-je passée à côté d'un truc, mais je n'ai pas vu d'objet bouger.
Si tel est le cas, quelqu'un peut-il me dire (car j'ai la flemme de la revisionner et en plus, je suis au boulot) si lorsque les objets bougent, les participants les touchent d'une manière ou d'une autre? Car si c'est le cas, ça ne sont plus des objets qui bougent seuls (et par la force de la pensée).
Quand j'étais jeune, j'ai fait quelques séances de spiritisme et le verre bougeait systématiquement. J'ai su ensuite que, lors de certaines séances, c'était une tricherie de la part de copains. Pour les séances restantes (et lors desquelles j'estime, en mon âme et conscience, que les gens présents étaient totalement dignes de confiance), le verre bougeait oui, mais... nous avions nos doigts dessus. Et je suis sûre que des influx nerveux + un peu de suggestion ont fini par donner ce résultat.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un fantôme imaginaire.
MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2013 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ah oui, à la fin, la table bouge énormément, finissant par se renverser alors que personne ne semble pouvoir donner de coups de genoux dedans par exemple. Et puis, vu la moyenne d'âge des participants, ils n'ont pas l'air d'être d'abomifreux (abominables / affreux) manipulateurs (mais j'ai peut-être tord, après tout..). Ceci dit, la table ressemble à une table de camping très légère qui devrait pouvoir, même du bout des doigts, être bougée, voire soulevée. Mais voilà, il me semble bien qu'à la fin, la table se soulève justement. Et soulever une table sans s'aider des genoux................

Arrfff, je ne sais pas en fait. La qualité d'image est assez mauvaise. Et les lieux ressemblent plus au salon de m'ame Berthier, 95 ans, que d'une salle d'expérimentation.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un fantôme imaginaire.
MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2013 10:39 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Merci Minia.
Du coup, je viens de regarder le passage concerné (vers 1min45).
Ce qui est surprenant surtout, c'est que, pendant quelques secondes, la table semble rester dans une position complètement improbable, à savoir totalement bancale, à tel point qu'elle devrait normalement tomber immédiatement. Ce qu'elle fait... mais au bout de quelques secondes seulement.
Malgré tout, je ne suis pas plus convaincue que ça, mais j'avoue ne pas avoir d'arguments autres que ceux évoqués plus haut.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un fantôme imaginaire.
MessagePosté: Ven Février 01, 2013 12:35 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
La table me paraît effectivement très légère, et nous ne voyons pas exactement où se trouvent les mains de tous les participants. Il suffit que l'un d'eux, à droite de l'image, soulève la table et la maintienne dans cette position improbable, avant de la déposer couchée.

J'aime bien leur chant, vigoureux et joyeux, pendant tout ce passage. Fantômatique en diable !!!!

Veganne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO