Nous sommes le Mar Juillet 08, 2025 08:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: [question] Les esprits frappeurs
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 11:07 

Bonjour, je regardais Ghostbuster et je me suis soudain posé une question : quel est le but de l'esprit frappeur ? Pourquoi sème-t-il le désordre ? Je pense que les êtres humains sont composés de deux choses, le corps créé par les parents et l'esprit, errant entre différents corps, se détachant d'un corps à la mort et s'attachant à un autre corps à la fécondation.
Selon moi la volonté est plutôt rattachée à l'esprit qu'au corps, or je n'ai jamais vu d'être humain avoir le même but qu'un esprit frappeur, donc est-ce une vengeance envers le monde qui l'a fait souffrir lorsqu'il habitait un corps ou est-ce pour une autre raison ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 12:08 

Les esprits frappeurs sont des âmes coincées dans le bas astral pour une certaine raison. Dans la dernière incarnation, une âme peut avoir vécu des événements dramatiques, voire une mort violente. Dans ces cas-là, l'esprit se retrouve coincé dans le bas astral. Voilà ce qui explique les maisons hantées, les apparitions dans un même endroit, ainsi que les poltergeists. L'esprit a besoin d'aide pour "revenir à la lumière", et ainsi être libéré.

Dans beaucoup d'histoires de maisons hantées, on découvre que les corps qui ont servi d'enveloppe physique aux esprits qui se manifestent n'ont pas de sépulture, ou alors ils sont enterrés sous la maison, voire même dans les murs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 13:42 

Ok mais tu ne réponds pas à ma question qui était pourquoi sèment-ils le désordre? (personellement si j'était bloqué sur terre sous la forme d'un esprit j'en profiterais pour aider les gens) et à quoi se limitent ses pouvoirs?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 16:35 

Je pense que Lotus a bien répondu. Mais la réponse est la même pour ta question. Ils sèment le désordre parce qu'ils veulent que tu comprennes qu'ils ont besoin d'aide.
Sinon, les autres esprits frappeurs sèment le désordre car ils n'ont pas la direction pour aller vers la lumière. Je pense qu'ils ont des cycles à passer. D'abord accepter la mort, et autres...
C'est vrai qu'il faut les aider à aller vers la lumière pour qu'ils trouvent enfin la paix qu'ils n'ont pas encore.
Aujourd'hui, tu dis que tu aiderai les gens mais quand par exemple tu décède d'une mort subite alors que ce n'était pas la destinée, tu resteras coincé aussi car tu te croiras toujours en vie.
Avant le départ pour aller dans le monde de la lumière, les mourants savent qu'ils vont mourir donc ils sont préparés à l'appel.
D'autres t'apporteront des explications. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 19:07 
D'accord, mais si on suit ce raisonnement, on devrait se retrouver avec des myriades de poltergeists accrochés à nos basques, ce qui, j'imagine, ne doit guère être agréable. 8)

Je pense notamment aux victimes de catastrophes, aux soldats morts sur les champs de bataille, aux personnes assassinées de quelque manière que ce soit...

Avec tout ça, n'est-il pas singulier que ma demeure reste étrangement silencieuse la nuit ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 19:09 

Cortex a écrit:
Avec tout ça, n'est-il pas singulier que ma demeure reste étrangement silencieuse la nuit ?

Je pense qu'ils te craignent car tu pourrais leur expliquer, avec tes mots savants, pourquoi ce n'est pas bien de venir réveiller les gens en pleine nuit :wink: (Au cas où je plaisante, j'adore ton vocabulaire Cortex)

Dernière édition par Angelus le Mar Juillet 12, 2005 19:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 19:13 
Je ne pense pas du tout la même chose que toi freedom :? .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 19:16 
Angelus a écrit:
Cortex a écrit:

Je pense qu'ils te craignent car tu pourrais leur expliquer, avec tes mots savants, pourquoi ce n'est pas bien de venie réveiller les gens en pleine nuit :wink: (Au cas où je plaisante, j'adore ton vocabulaire Cortex)

Merci pour tes compliments Angelus. 8)

Et tu as raison, je serais sûrement capable de leur démontrer par A+B que leur existence est impossible. :lol:

Là aussi, je plaisante bien sûr. :wink: Le scepticisme n'est crédible que lorsqu'il est exercé sans parti-pris.

Plus sérieusement, ce que j'entendais par mon précédent post, c'est que l'explication communément admise quant à la paranormalité du phénomène de poltergeist (personnes décédées de mort violente "hantant" un lieu ou une personne) est assez confuse et parfois contradictoire avec elle-même ; et qu'elle reste hautement spéculative, qui plus est. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 19:24 

J'ai lu que les poltergeists n'étaient pas des "entités" à proprement parler, mais plutôt des adolescents ou des personnes éprouvées psychologiquement qui déclenchaient malgré elles une force psychique, d'où les mouvements d'objets.

Enfin bon, c'est une explication parmi d'autres... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 21:33 

freedom a écrit:
Je pense que Lotus a bien répondu.

Euh moi c'est oddrei :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 21:35 

Bien en fait il existe toutes sortes d'expliquations au fait que ces esprits restent dans le bas astral...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 21:51 

Alors il faut expliquer quand on est pas d'accord :wink:
Ce qui veut dire que mes peu de connaissances sont fausses alors qu'elles sont révélées par de très bons médiums. Pas au niveau des esprits frappeurs car ça pour moi c'est comme si on me parler de séance spiritisme! mais pour la mort violente non destinée?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 21:59 
Pour ma part un poltergeist est une entité très torturée, elle va chercher bien souvent de la puissance chez des adolescents en mal de vivre ou très perturbés (un peu comme eux), elles y puisent là leur force (fluide) afin d'en avoir suffisamment pour déplacer, casser, taper etc. elle peut aussi agir grâce à des adultes ou enfants de la même catégorie que ce que j'ai dis pour les adolescents.

Un poltergeist n'est pas forcément une personne décédée d'une mort violente ou autre chose du même style.

On ne reste pas coincé ici-bas pour les raisons que vous mentionnés.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 22:06 

odrei a écrit:
Les esprits frappeurs sont des âmes coincées dans le bas astral pour une certaine raison. Dans la dernière incarnation, une âme peut avoir vécu des événements dramatiques, voire une mort violente. Dans ces cas-là, l'esprit se retrouve coincé dans le bas astral. Voilà ce qui explique les maisons hantées, les apparitions dans un même endroit, ainsi que les poltergeists. L'esprit a besoin d'aide pour "revenir à la lumière", et ainsi être libéré.

Dans beaucoup d'histoires de maisons hantées, on découvre que les corps qui ont servi d'enveloppe physique aux esprits qui se manifestent n'ont pas de sépulture, ou alors ils sont enterrés sous la maison, voire même dans les murs.

Ouais, tu as raison car Lotus à parler que les esprits frappeurs étaient des âmes coincées mais enfin de compte j'ai surtout épilogué sur les âmes coincées après leur mort.
Mais quand Keupon parlait d'esprits frappeurs, je pensais qu'il faisait allusion aux âmes qui se faisaient entendre pour que l'on puisse les aider! :oops: :oops:
Je suis vraiment désolé de ne pas poser de question avant pour être sûr ou pour être sur la même longueur d'onde que la personne qui demande.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure