Nous sommes le Lun Juillet 07, 2025 16:06

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les "boules d'énergie"
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 19:51 

Bonsoir tout le monde ! :D

Alors voilà quelque chose qui me chiffonne depuis quelques années, je ne dis pas que j'y crois ou non, simplement j'aimerais avoir plusieurs avis sur le phénomène des "boules d'énergie".

En fait, j'ai découvert ça sur un forum quand j'étais plus jeune, il parlait de cela et il y avait plusieurs témoignage.

Par exemple, deux amis avaient découvert cette "capacité" et ils s'amusaient à créer des boules d'énergie pour se les lancer mutuellement, comme un vulgaire jeu de ping pong.
Et qu'une fois, un des amis, une fois chacun chez eux, avait fait une boule de 15 cm et il l'avait envoyée chez son ami.
Celui-ci, qui était installé dans sa chambre, au moment même, a vu la fenêtre de sa chambre s'ouvrir en grand, mais il n'y avait pas de vent, et son chat qui était avec lui s'était enfui en sifflant et il a senti comme une grande pression rentrer dans sa poitrine.

On m'avait expliqué qu'on pouvait appeler cela du magnétisme (mais je ne pense pas), et que ces boules, qui sont, paraît-il, normalement transparentes, pouvaient devenir visibles si on savait bien les contrôler, et qu'on pouvait démonter un mur avec... :roll:

D'un côté, je vous avoue que cela me fais penser à dragon ball... :roll:

Alors voilà, j'aimerais avoir vos avis dessus.

Parce que je ne sais pas si cela est vrai ou pas, j'ai déjà eu un avis négatif dessus, et avec le fil du temps, j'y crois de moins en moins (quand j'ai découvert cela j'avais 12 ans).

Et aussi, je vous préviens, là où j'ai découvert ce témoignage, c'était dans les premiers forums de paranormal que je fréquentais étant jeune, c'est à dire ceux de caramail...

Ne vous moquez pas ! :oops:

J'aimerais mettre un terme à cela !
Quand je ne sais pas, je préfère me renseigner au lieu d’affirmer des bêtises…

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 20:01 

J'ai lu des trucs sur ça.Ils appellent ca des "psi-balls" ou des "ki-balls"

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 20:13 
Phénomène des boules d'énergie.?? Pour dire vrai, c'est la première fois que j'entends parler de cela, même si je crois avoir déjà lu un article il y a assez longtemps (3 ans peut-être plus).
Il est vrai que moi aussi ma première pensée a été dragon ball :P

Perso, même si je me passionne pour le paranormal j'aurais du mal à croire cela, a par en le voyant. :D

Ça me paraît impossible, quant à parler de magnétisme, c'est plutôt une force " invisible " du moins pour les sourciers ( dont ma famille pratique(é) depuis quelques générations ) et les radiesthésistes.

C'est mon point de vue :P

amicalement :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 20:14 
DarkSide a écrit:
J'ai lu des trucs sur ca.Ils appellent ca des "psi-balls" ou des "ki-balls"

Oui voilà !!

Les Psi-Balls, c'est cet article que j'avais lu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 21:05 

Lorsque je faisais du théâtre on avait un exercice de concentration qui me fait penser à ce qui est décrit ici. On était en cercle, se tenant par la main et on devait, tout en ayant une respiration régulière et synchro (quinze personne respirant parfaitement ensemble) l'un d'entre nous devant visualiser une boule d'énergie dans sa main et la transmettre à son voisin. Bizarrement, on ressentait une sensation étrange quand la "boule" nous revenait grandie et plus forte.
Mais je ne savais pas que cela avait un nom précis!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 23:24 

Jamais entendu parler pour ma part sauf que effectivement ça rappelle le kamehameha de dragonball!
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 08:26 
Modérateur

En taï-chi aussi on utilise les formes sphériques ("marche des ballons", par exemple) pour effectuer les mouvements, mais de là à matérialiser une boule, j'ai des doutes.
Ca m'a fait penser au phénomène de "foudre en boule" ; peut-être un rapport ? des chi-balls perdues ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 12:23 
J'ai du mal à croire ça ! :shock:
Les photos plus haut sont truquées ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 13:27 

Les "boules d'énergie" dont tu parles Trez@ ont un rapport avec le "ki" (énergie) que l' on utilise dans les arts martiaux.

Dans certains exercices on demande aux pratiquants de visualiser ou sentir une boule d'énergie dans leurs mains, et celle-ci serait formée par l'énergie du ki.

Donc, si cela t'intéresse, tu devrais regarder du coté des arts martiaux. :wink:

En ce qui concerne les personnes que tu connaissais et qui prétendaient jouer avec ces boules... C'est assez difficile à croire mais bon... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 14:28 

moglet a écrit:
Les photos plus haut sont truquées ?

Oui bien sur, c'était juste pour illustrer

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 15:09 
Pour ce qui est des boules d'énergie visualisées moi aussi je n'y crois pas, du moins de cette façon et n'en n'ayant jamais entendu parler par des personnes fiables, mais après tout il y a tellement de choses qu'on ne s'explique pas.

Je vais d'ailleurs vous expliquer, puisque cette histoire m’y fait penser, ce qui m'est déjà arrivé une fois et dont je n'ai pas trouvé d'explication rationnelle.

Je me sentais très fatiguée et une amie a décidé de me remettre mes chakras en place puis de me ressourcer avec l'aide de l'énergie de l'au-delà en retirant la « mauvaise ».

Je me place donc droite, dos à une fenêtre, en face de moi il y avait un grand meuble à vaisselle qui avait des vitres, elle commence avec les chakras puis en vient à l'énergie (quant on donne de l'énergie de cette façon, on lève les bras au ciel (pour prendre l'énergie) et on descend jusqu'en bas du corps), j'aperçois à ce moment là, par le biais des vitres du meuble, comme de la fumée qui sort des deux côtés de mon corps, je lui dit de recommencer mais cette fois je regarde bien les côtés, rien ne se passe, je me remet droite et on recommence et de nouveau cette fumée, cela plusieurs fois de suite, ensuite ça c’est arrêté.

Je n'ai jamais compris ce qui s'était passé, à part que peut-être la « mauvaise » énergie avait été visualisée de cette façon en sortant puisque aucune réponse rationnelle n’a été trouvée.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 15:28 

KAMEHAMEHA !!! :lol:

non, sérieusement, je connais un magnétiseur qui m'a déja parler de cette fameuse énergie invisible et que l'on pouvait la modeler à volonté. Il m'a donner quelques explications pour pouvoir la sentir, je n'ai jamais réussi, malgrès de nombreux efforts de pouvoir la canaliser sous forme de boule.

En fait il faut démarrer les 2 mains jointes sans les faire toucher à environ 1 cm de l'une de l'autre. Vos deux mains doivent être tendus et longiligne, faire le vide dans sa tête, ne penser à rien d'autre qu'a l'énergie que vous être entrain de sentir, puis petit à petit vous allez écarter vos mains de plus en plus, tout en essayant d'exercer une pression sur l'energie et là (normalement) vous devez sentir cette fameuse énergie entre les mains, vous pouvez l'agrandir, la modeler...

J'ai essayé à plusieurs reprises, mais tout ce que je constate c'est un échange de chaleur corporel entres les deux mains. :roll:

Le magnétiseur utilise cette énergie positive pour pouvoir soigner ses patients...

Dernière édition par ObiWanSpaceKiller le Lun Juillet 11, 2005 15:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 15:28 

Je ne sais absolument pas si cela a un rapport mais mon petit (35 mois) me dit depuis plus ou moins deux semaines et ce régulièrement, qu'il voit des boules rouges "voler" dans sa chambre :?

Je ne sais pas trop quoi en penser, alors si vous pouviez m'éclairer...

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 15:32 

Mon frère, lui c'était des boules bleues, des lumières bleues partout dans sa chambre, il devait avoir 8 ans à l'époque. Tiens faudrait que je lui en reparle... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 15:34 

Cette histoire de boules bleues me rappelle quelque chose. Ma grand'tante magnétiseuse a eu son "pouvoir" en plongeant ses mains dans une de ces boules bleues qui étaient dans sa chambre quand elle était toute gamine. Pour elle c'est un don de Dieu (elle est une fervente croyante).

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure