Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 11:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un peu d'optimisme !
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 23:57 
On parle toujours des dangers du spiritisme, je comprends et rejoins parfaitement l'idée qu'il faut faire très attention et que ce n'est pas un jeu!
J'invite d'ailleurs tous les membres du forum qui ne l'ont pas fait, à jeter un coup d'oeil sur le post consacré à ses dangers !

Le but de mon post est Dieu sait loin de dénigrer ses risques encourus !

Quels en sont alors les bienfaits ?

Comment peut-on pratiquer en minimisant au maximum les risques de mauvaises rencontres ?

Quelqu'un peut-il témoigner d'une bonne expérience qu'il a faite en pratiquant ? (Ça serait sympa !)

À quel moment peut-on considérer que quelqu'un soit en mesure d'entreprendre quelque chose en connaissance de cause ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 05:31 

Si tu fais une séance pour t'amuser, te moquer des esprits ; tu es sûr que de mauvais esprits viendront. Par contre si tu fais la séance pour apprendre, il a de fortes chances pour que de bons esprits viennent à toi.
Avant de faire du spiritisme, je te conseille au moins de lire le livre des esprits de Allan Kardec...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 20:21 

Peut-être aussi faut-il commencer les séances de spiritisme avec une personne qui a de l'expérience pour commencer, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises, quelqu'un de sérieux bien sûr.

J'ai déja tenté l'expérience avec une amie, on a fait ça sérieusement sans aucun résultat, on était sérieuses, c'etait pas pour rire. Nous ne sommes parvenues à rien, depuis j'ai renoncé. J'attends, dans l'espoir de rencontrer quelqu'un capable de m'aider, et je vais de ce pas rechercher où me procurer ce livre dont tu parles LightMaul.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 00:28 

Pour ma part j'ai tenté une fois de faire une scéance de spiritisme avec des gens qui s'y connaissait un peu. bon pas des pros, ils étaient juste plus calés que moi. Il ne s'est rien passé pendant la scéance si ce n'est que les trois bougies qu'on avait allumées se sont éteintes. Mais bon ça arrive, on ne s'est pas formalisé...
Après la scéance, je m'étais assoupie et j'ai été réveillée par une grande flamme qui partait de la table basse et venait lécher le plafond. J'ai aussitôt cru que c'était le pote qui était assis à côté qui avait joué avec le feu et je l'ai engueulé car j'habitait dans un grenier aménagé et ça pouvait prendre feu facilement. Il est resté abassourdi puis m'a dit qu'il avait juste mis une goutte d'eau sur la bougie pour l'éteindre!
N.B: il s'agissait d'une petite bougie chauffe-plat.
je ne sais pas s'il y a une explication scientifique à cela mais si c'est un esprit, je pense qu'il voulait nous dire: "arrêter de faire les cons, bande d'amateurs"!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 00:53 

Justement d'après le livre d'Allan Kardec, il insiste sur la répétiton des séances (en étant bien preparé et sérieux) avec si possible les mêmes gens, aux mêmes heures dans le même endroit, pas parce que les esprits ont des heures spécifiques mais plutot que certain se sentent plus à l'aise de communiquer avec des gens qui semblent sérieux... plusieurs séances étalées sur plusieurs semaines voir plusieurs mois sont nécessaires quelques fois. Ceci est justement pour mettre en doute l'effort et la réelle intention des nouveaux adeptes, question de savoir si leur démarche est louable.
Au fond, tant qu'à communiquer avec des esprits de bas niveau du premier coup, vaut mieux être patient pour avoir plus de chance de communiquer avec des esprits plus évolués. D'après Kardek, même un habitué se fait souvent berner par de bas esprits pour justement ne rien prendre pour acquis et savoir discerner les bons et les mauvais (mauvais dans le sens de moins évolués).

Je conseillerais plutôt "Le livre des médiums" pour apprendre comment procéder. "Le livre des esprits" est plutôt une entrevue avec plusieurs esprits pour apporter des réponses existentielles. Ce qui m'a le plus frappé la première fois que j'ai lû ces livres, c'est que je ne savais pas que cela a été écris à la fin de l'année 1800 car il y a des questions-réponses très actualisées, même 100 ans après.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 01:07 

Bah moi j'ai un peu d'expérience dans le spiritisme.

Seulement, le conseil que je te donne c'est de ne pas faire de spiritisme dans un cimetière. ( Oui j'ai failli le faire dans un cimetière avec des amis )
Je me suis renseigné et j'ai papoté avec une cliente très amicale.
Elle s'y connaissait en paranormal.

Elle m'interdit de faire ça dans un cimetière, car c'est le lieu où les "êtres" souhaitent rester endormis.

Si tu les réveilles, ces esprits pourraient sûrement être mécontents et peuvent t'attaquer ( nausées, vomissement soudain... ). Ou bien ils se collent à toi et ne te lâchent plus.

Je n'ai pas vérifié si ces informations sont exactes, mais franchement je ne préfère pas tester au cimetière pour vérifier ça.

Voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 11:52 

Il y a un site qui a déjà été énumeré ici sur le spiritisme mais je sais pas si j'ai le droit de le mettre. C'est un site assez complet avec pas mal de conseils, les différentes methodes (ouija, gueridon, verre), enfin je l'ai trouvé assez sympathique. Je n'y connait pas grand chose en spiritisme mais j'avoue que je suis tentée de m'y laisser prendre. Même si le site est assez bien je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de mises en garde contrairement à ici. Entre personnes serieuses je ne sais pas si on peut arriver à communiquer avec des ésprits, ou alors s'il faut qu'il y ait une personne qui s'y connaisse.
Enfin je crois que je vais bientôt essayer de faire une petite séance on est déjà 4 personnes sérieuses à vouloir le faire; je vais bien relire tous les conseils ici c'est pas de la rigolade je veux pas faire n'importe quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 12:47 

LightMaul a écrit:
Si tu fais une séance pour t'amuser, te moquer des esprits ; tu es sûr que de mauvais esprits viendront. Par contre si tu fais la séance pour apprendre, il a de fortes chances pour que de bons esprits viennent à toi.
Avant de faire du spiritisme, je te conseille au moins de lire le livre des esprits de Allan Kardec...

Rien n'est tout blanc ni tout noir...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure