Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 09:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2005 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
WolfGuardian a écrit:
Néanmoins, plusieurs personnes victimes de la paralysie du sommeil disent avoir de la difficulté à respirer.

Moi j'ai déjà eu des difficultés à respirer la nuit, mais apparemment cela était dû au fait que je faisais de la rhinite allergique, et donc mes sinus se bouchaient durant mon sommeil...
Mais jamais, au grand jamais je n'ai eu de problème respiratoire lors de la paralysie du sommeil.

C'est sûrement parce qu'elle paniquait... :roll: Je crois.

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2005 18:37
Messages: 68
Localisation: là juste ici
Pour ma part, j'ai connu un cas de paralysie du sommeil à l'âge de 8 ans.
C'était très cour, mais à cet âge on a peur facilement. Je me trouvais dans mon lit et cette journée là. J'étais malade et j'avais lu un livre assez épeurant (pour cet âge-là) pour ceux que ça intéresse, le titre est la révolte des faucheurs dans la série Marcantour et le personnage de la page de couverture me faisait particulièrement peur...

Alors pour continuer je me sentais paralysé je ne pouvais même pas bouger mes yeux étaient fixé sur la porte de l'armoire elle s'est alors ouverte un monstre identique au bonhomme en est sorti en un quart de seconde et ensuite retour à l'état normal.

Le personnage avait l'air d'un paysan du moyen-âge particulièrement moche.

Myrddin :wink:

_________________
Je penses donc je suis tu penses donc tu suis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 16:32 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 13:46
Messages: 2
Tout ça est très interessant.

Pour ma part je considère ce phénomène de paralysie comme naturel, ou alors une petite imperfection de la nature comme il y en a tant, mais rien d'incroyable, quoique c'est très intéressant, et éventuellement spectaculaire.

A propos du contrôle des rêves, moi aussi j'y arrive, mais un peu seulement.

Quand j'avais 6 ans, je faisais un cauchemar récurrent dans lequel j'étais poursuivi par un monstre dans notre maison, et bien sûr il y avait le coup classique des "pieds qui s'enlisent", bien flippant :shock: .

J'en avais assez de ce cauchemar, alors je me suis juré (éveillé) de ne plus fuir, et même de me venger, et de mettre une raclée à ce monstre. Je me suis répété cela en pensée, je m'imaginais frappant le monstre. Peut-être ai-je réussi, sans le savoir à l'époque, une petite auto-hypnose.

Toujours est-il qu'au prochain cauchemar le pauvre monstre s'est pris moult coups de poing et de pieds, et a terminé en larmes, me suppliant. :lol:

Enthousiasmé par cette expérience, je me suis dès lors essayé à contrôler mes rêves.
J'ai réussi, par exemple, à retarder le moment de mon éveil, alors que je le sentais arriver, lorsque je faisais des rêves agréables. Mais souvent le rêve se délitait, se désagrégeait, même si j'essayais de m'y accrocher. Il arrivait un moment ou je me retrouvais éveillé, encore concentré sur l'effort du "rêve forcé", mais c'était fini.

Plus tard mes rêves et cauchemars sont devenus plus complexes, et j'ai commencé à me retrouver embarqué dans des combats étranges ou j'essayais de changer le scénario d'un rêve ou cauchemar, mais le rêve "résistait", ou bien se "brisait". La manipulation la plus radicale que j'aie tenté était de "revenir en arrière" puis de "réécrire" le rêve, mais ça ne marchait pas très bien. Faire cela avait souvent pour conséquence de me réveiller.


Pour ce qui est de la paralysie, elle m'est arrivée souvent, et je me souviens très bien d'une fois où je faisais la grasse matinée, et je me suis retrouvé dans un demi-éveil, paralysé, avec la sensation que mon corps était très pesant.
Aucune sensation d'étouffement par contre, je n'avais pas conscience de ma respiration.
Ce n'était pas comme si quelqu'un pesait sur moi, c'était mon propre corps qui semblait peser très lourd.

Je n'avais pas peur du tout et j'ai même trouvé cette pesanteur (et anesthésie) plutôt agréable, mais ce n'était pas érotique non plus. J'avais l'impression de "surprendre mon repos" et ressentir ce phénomène était donc plutôt... Reposant.
Il me paraissait logique d'être paralysé car j'étais censé dormir, et ce que je trouvais bizarre, c'était d'être à demi-conscient!
J'ai l'impression que ça a duré assez longtemps. La sensation de lourdeur disparaissait, je me rendormais en fait, et je rêvais, puis je me "demi-réveillait", puis me rendormais encore... J'entendais les bruits du voisinage, le chant des oiseaux, je percevais la lumière a travers mes paupières, et tout cela influençait mes rêves.


Une autre fois par contre ça n'a pas été marrant du tout!

J'étais dans mon lit, paralysé, et je voyais la porte de ma chambre entre-ouverte. Il y avait une ombre à côté de la porte, qui semblait m'observer! J'ai flippé car je pensais qu'un voleur était rentré dans ma chambre, et allait me voler mes affaires, ou m'agresser dans mon sommeil!
Ma terreur était si grande que j'ai fini par m'éveiller complètement, même si ça a pris du temps, ma vue floue se précisant... Pour que je réalise que l'ombre n'était que mon manteau, accroché au porte-manteau, près de la porte qui, elle, était bien fermée. :lol:

Je devais avoir les yeux entrouverts dans mon demi-sommeil, mais sûrement qu'ils ne focalisaient pas, alors j'ai mal interprété ce que je voyais et ça a viré au cauchemar^^.

_________________
I'm here for you, James...
See? I'm real.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 12:43 
Il m'est arrivé, plusieurs fois (dieu merci cela ne s'est pas reproduit depuis longtemps), d'éprouver une paralysie du sommeil. J'étais consciente de ce qui m'arrivait (je précise que j'entendais les bruits extérieurs), je ne pouvais ni parler ni bouger, j'aurais voulu crier, j'étais aux prises avec une espèce d 'ectoplasme qui me collait dans le dos , et je sentais qu'il (?) essayait d'avoir une relation sexuelle avec moi , je n'ai jamais compris de quoi il s'agissait, tout ce que je sais c'est que j'étais horrifiée, JE VOULAIS HURLER AU SECOURS, et je me suis réveillée au prix d'un immense effort, je n'osais plus retourner dormir après , alors , est-ce le cerveau ou une entité, cela je ne le saurais jamais, je préfère croire que c'est le cerveau qui m'a joué des tours! :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 17:45 
Ça m'est arrivé plusieurs fois. À chaque fois c'était la même chose. C'était dans le temps où je restais chez mes parents, en revenant du collège le soir, je me couchais régulièrement sur le fauteuil avant le souper. À chaque fois c'était la même chose : ma mère me réveille pour que j'aille souper. Je me réveille mais reste comme à demi-réveiller. Je suis pratiquement lucide à 100% et je m'efforce de me lever. Rien à faire, je suis paralysé. Il fallait un bon 2 ou 3 minutes de lutte pour enfin parvenir à me lever. C'est comme si on est toujours en train de rêver mais les yeux sont ouverts. On est comme entre le rêve et réel. J'ai toujours vu ça comme un phénomène tout à fait normal du sommeil. C'étais à une période où j'aimais bien sortir le soir et mes nuits étaient très courtes (5 heures environ). J'arrivais de l'école exténué et j'imagine que mon corps voulait plus de sommeil et ne voulait pas que je me lève. Ça m'est arrivé plusieurs fois et c'était toujours le même scénario. Ce n'était jamais dans mon lit et jamais la nuit. Toujours quand ma mère me réveillait pour aller souper. Maintenant ça ne m'arrive plus parce que je ne me fait plus réveiller. Quand je dors, c'est jusqu'au bout.

Rien à voir avec des esprits. Notre cerveau. Toujours notre cerveau. Rien que notre cerveau.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 18:14 
Pour ma part, j'ai été victime de paralysie du sommeil! J'ai toujours eu horreur de ça. Ca se passait toujours de la même façon, je dormais et d'un seul coup je sentais une présence, souvent plusieurs d'ailleurs et j'avais très peur! Premier réflexe appeler mon père ou ma mère je me rappelle plus ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé et là pas moyen ni de bouger ni de crier!
Dans mon cas, ça me paraît évident que ce n'était que des cauchemards (d'une réalité effrayante c'est vrai!!!), puisque je me souviens qu'une foi je le faisais pendant la nuit et que dans le cauchemard mes parents étaient réveillés et dans la maison, et le tout se passait en fin d'après-midi!
Enfin, j'en ai parlé un jour à ma mère et elle ma dit que c'était probablement la peur qu'ils(mes parents!) ne soient pas toujours là pour m'aider ou qu'il m'abandonnent qui se traduisait comme ca dans mes rêves!
Avouez que ca tient la route comme explication!?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 15:19 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 28, 2005 10:58
Messages: 39
Localisation: Toulouse
Connaissez vous la paralysie du sommeil?

La paralysie du sommeil est une expérience assez particuliére qui peut s'avérer particuliérement effrayante.
Lorsque que nous dormons, les messages que notre cerveau envoie à notre corps sont bloqué par un mécanisme nerveux, que nous débloquons au reveil.

Pourtant, il arrive que le mécanisme déconne et que nous vivons alors ,pendant quelques minutes, une paralysie du sommeil. ( Vous trouverez plein de renseignement dessus sur internet).

Je vais simplement vous raconter mes expériences:

Il m'arrive en fin de nuit, de subir un "faux reveil" : c a d que mon réve se finit et que je reprends conscience d'être dans mon lit, dans mon chambre.
Pourtant, même si je me réve plus, je ne suis pas réveillé, car il m'est impossible de bouger le moindre petit doigt, et il m'est aussi impossible, d'ouvrir les yeux ou même d'essaye d'entendre , de sentir etc...
je suis comme assomé dans mon propre corps.

Cet état provoque en général une forte monté d'anxiété.

Réguliérement je me sort de cet état en me concentrant quelques minutes et en trouvant la force de bouger mon petit doigt.

Dans cet état là, on est en général à mi chemin entre l'imaginaire et le réel et on croit, souvent, percevoir des choses.

Ainsi, il m'est arrivé à plusieurs reprises de sentir, une présence à coté de moi, toujours sur la droite, presque à portée de la main.

Bien plus terrifiant, j'ai sentit à plusieurs reprise, des gens s'assoir sur moi, peser sur mon corps.

J'ai récemment fais une expérience bien plus effrayante : aprés avoir sentit, simultanement une pression sur chacun de mes bras et sur mes cuisses, j'ai entendu des murmures à mon oreille.

les murmures étaient complement incomprehensibles, mais il semblaient absolument réels.

A ce moment là, pris de panique j'ai essayé de bouger, mais il est impossible de bouger dans cet état là.
J'ai quand même pu ouvrir les yeux pour entrevoir une trés insignifiante lueur blanche qui aurait plus être n'importe quoi.
J'ai hurlé de terreur dans mon sommeil "casse toi casse toi"
et je me suis reveillé.

Ca m'a parut si vrai que j'en ai pas dormit pendant 3 jours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 08, 2006 02:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 10, 2006 01:48
Messages: 152
Localisation: Sarrebourg
J'ai relu tous les posts, je n'avais même jamais remarqué ce sujet juqu'a aujourd'hui... Et je dois dire que le web francophone doit véritablement manquer d'informations sur la paralysie du sommeil pour qu'on en vienne à parler de démons à tout bout de champ... :shock: Je sais bien que c'est un forum sur le paranormal mais ca ne doit pas éliminer le bon sens...

La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil courant et pas dangereux, tous ce qui y est vu est d'origine hallucinatoire, aussi réel que cela puisse paraitre. Je fais des crises de PS depuis 10 ans, et j'ai pu, avec du temps et de l'exercice transformer cette expérience en qq chose d'agréable ( et beaucoup de gens y reussissent également ) , preuve, s'il en faut, qu'il est d'origine psychologique.

Je me permet de remettre en lien le sujet dans lequel je présente un forum traitant exclusivement de ce phénomène :

viewtopic.php?t=8189.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 04:16 
Bonsoir

Alors comme beaucoup j'ai été victime de cette paralysie du sommeil, 3 fois, j'avais 18 ou 19 ans, je cherchais un emploi et ne trouvant pas j'étais très anxieu (je sais pas si ça a un rapport mais on sait jamais si c'est dû à de l'anxiété, j'étais fatigué nerveusement) et les 3 paralysies se sont produites en l'espace d'un mois.

- La première fois: je m'endors tranquillement sur le dos, puis au bout de quelques heures de sommeil j'ouvre les yeux me croyant réveillé mais je m'aperçois très vite qu'en voulant changer de position je ne peux pas bouger d'un millimètre! j'essaye de regarder mon réveil digital pour savoir l'heure mais je m'aperçois qu'il est éteint. Vraiment bizarre comme sensation, comme si j'étais dans un monde sans vie: il faisait noir, gris exactement, parceque je pouvais distinguer les formes des objets de ma chambre..
Inquiété de ne pas pouvoir bouger je me concentrais sur moi-même paniqué, je criais mais je ne pouvais pas parler, mais je réussi tout de même à me réveiller vraiment, à voir l'heure digitale et commencer la journée tout en me disant que j'avais fait un rêve bizarre..

- La deuxième fois: 2 ou 3 jours après la première paralysie du sommeil je me rendors exactement pareil et le même scénario se déclencha (l'heure, la paralysie...) mais cette fois j'essaye avec plus de calme mais tout autant paniqué de me concentrer pour sortir mon coprs de cet état et j'y arrive, je peux bouger et voir mais toujours en noir-gris et sans l'heure, c'est comme si j'étais dans une dimension "morte", trop calme et sans la moindre vie mais je suis toujours dans ma chambre alors j'essaye d'allumer l'interrupteur pour voir de la lumière et me rassurer mais rien! je peux actionner l'interrupteur mais sans entendre le "clic". Vraiment très paniqué je me concentre vraiment je fais un incroyable effort et j'arrive à sortir de ce cauchemar vivant ouf tout fonctionne (lumière, réveil, je peux bouger et parler)..

- La troisième et (j'espère) dernière fois: 2 semaines environ après tout cela même scénario (impossible de parler ou crier, réveil et lumières en mode off..) je commencais à connaître le truc et ne panique plus vraiment alors je décide de me balader dans ma maison dans cet état, je suis seul, vraiment seul comme si le monde s'était éteint et je traverse la porte de ma chambre et juste à coté il y a l'escalier qui descend dans ma salle à manger et là grosse frayeur je vois dans l'escalier une espèce de petite vieille chauve et maigre avec la bouche ouverte qui me regarde :shock: :shock: :shock:

A ce moment je me concentre de toutes mes forces, je ferme mes yeux très fort, je sens mes paupières bouger,j'ouvre les yeux et tout s'annule je me réveille dans ma chambre comme si je n'avais pas bougé et je n'ai plus dormi pendant 2 jours. Peut-être que cette vieille femme est le fruit de mon imagination, on aurait dit un cadavre, mort sur place ou figé par le temps, une notion de temps que je ne connaissais pas, un monde noir et gris, et elle semblait monter les marches qui allaient vers ma chambre :cry:

Depuis cette nuit je me suis juré de ne plus dormir sur le dos et de dormir serein, moins anxieu mais je laisse la télévision de ma chambre allumée toute la nuit pour me rassurer quand je dors seul, et heureusement je n'ai plus refait cette expérience :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 14, 2006 21:54
Messages: 57
Localisation: Quelque part dans le Monde Antique
Est ce que ca ne peut pas aussi arriver après une opération avec anesthesie générale? Certaines fois des gens se plaignent que lors du réveil ils n'arrivent pas non plus à bouger lors de leur réveil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 10, 2006 01:48
Messages: 152
Localisation: Sarrebourg
dna a écrit:
je commencais à connaître le truc et ne panique plus vraiment alors je décide de me balader dans ma maison dans cet état, je suis seul, vraiment seul comme si le monde s'était éteint et je traverse la porte de ma chambre et juste à coté il y a l'escalier qui descend dans ma salle à manger et là grosse frayeur je vois dans l'escalier une espèce de petite vieille chauve et maigre avec la bouche ouverte qui me regarde :shock: :shock: :shock:


Ti sembles avoir une bonne matrise. En fait quand tu te lèves et balades comme ça, tu es tout simpelment en train de faire un rêve lucide. Mais il est probable que tu sois "bloqué" dans l'état intermédiaire. C'est un état ou tu es conscient mais ou le rêve n'a pas encore été constitué. Cet état est propice à des visions de toutes sortes, la vieille femme que tu as vu en étant une , je pense, sortant tout droit de ton inconscient.


Citation:
Depuis cette nuit je me suis juré de ne plus dormir sur le dos et de dormir serein, moins anxieu mais je laisse la télévision de ma chambre allumée toute la nuit pour me rassurer quand je dors seul, et heureusement je n'ai plus refait cette expérience :wink:


Si jamais si t'arrives à nouveau, quand tu es dans cet état intermédiaire, noir et sans lumière, imagine tout simplement un endroit quelconque, il se créera devant tes yeux et tu sera pleinement dans un rêve lucide clair et vivide. :D

Cleitos : je ne sais pas du tout, mais c'est probable, une opération de ce type perturbe probablement le système nerveux durant quelques heures...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 20:17 
Je ne pense pas avoir une si grande maîtrise que ça c'est juste que j'essayais de me débattre par tel ou tel moyen et je ne tiens pas vraiment à jouer les cobayes dans cette expérience :P

Rien que d'en parler hier sur le forum à 4-5h du mat je n'osais plus m'endormir de peur que çe ne m'arrive de nouveau :wink: maintenant j'en rigole mais sur le coup je faisais pas le fier :lol:

J'espère que c'était mon inconscient comme tu dis, j'aurais peutetre pu modifier celà par un joli rêve rien qu'en y repensant, ce que j'essayerais s'il y a une prochaine fois :wink:

une petite info sur les démons incube et succube: http://membres.lycos.fr/ericusmaximus/docs/incube.html en espérant que ce ne soit pas la sorcière que j'ai vu dont il est question sur ce site :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 20:14 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 21, 2006 17:53
Messages: 21
Pour ma part lorsque je fais une paralysie je suis persuadé que ce que je vois est bien ma chambre et non un rêve. Par contre j'ai des hallucinations en plus.

Une fois que j'ouvre les yeux je ne les re-ouvre pas à nouveau avant de pouvoir bouger. Ca m'arrive assez souvent (2 à 3 fois par moi en moyenne, mais c'est par période ça peut m'arriver plusieurs fois dans une semaine et rien pendant un moi) donc je suis sur de ce que j'avance.
Ma chambre n'a jamais était bizarre ou différente et si ça m'arrive lorsqu'il fait jour ma chambre et bien dans le jour pendant ma paralysie.

Une fois je faisais la sieste avec mon chien à côté de moi et j'ai eu une paralysie et je voyais mon chien qui me regardait (je précise que je peux bouger les yeux) et j'ai pu enfin bouger et mon chien me regardait encore. C'est pour dire qu'il n y a pas d'étape entre ma paralysie et le moment ou je bouge.

Il y a peut-être des états plus ou moins conscients de paralysies du sommeil ce qui pourrait expliquer la différence des témoignages.

P.-S. : Je n'ai pas lu le topic en entier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: the Necromencer
MessagePosté: Sam Mars 25, 2006 00:05 
ont dit que lorsque ses une femme ses un esprit incube et lorsque ses un homme ses une succube et que ses esprit sont des démons et utilise les gens pour la reproduction de leur espèce.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 09:37 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 24, 2006 07:47
Messages: 4
Moi il m'est arrivé la même chose il y a peu de temps :

J'étais paralysé, la seule chose que je pouvais faire c'était respirer et bouger les yeux.

J'avais l'impression qu'il y avait plusieurs personnes autour de moi et que quelqu'un me murmurait à l'oreille.
Je me souviens d'avoir vu une ombre passer dans la lumière de la fenêtre car il faisait jour (je n'arrive pas à dormir la nuit), ça a duré 2 minutes et ensuite je me suis rendormi. Une fois réveillé, j'ai cru à un rêve, ne pouvant expliquer ce qu'il m'était arrivé.

Ce phénomène s'est reproduit environ une semaine après mais en beaucoup moins fort, je me suis juste souvenu que j'avais sifflé très fort ne pouvant faire autre chose mais aucun souvenir visuel. Le lendemain mon frère m'a dit qu'il m'avait entendu siffler et murmurer quelque chose après.

Lors de la première fois, il n'y avait aucune connotation sexuelle et aucune odeur (du moins je m'en souviens pas) mais j'avais l'impression que l'un d'eux me maintenait la tête en me parlant.

Maintenant je dors toujours la télé allumée et rien que de repenser à cette première paralysie me fait flipper.
J'ai noté aussi que la plupart des gens à qui ça arrive dormaient sur le dos comme moi et sont soit insomniaque soit anxieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 10, 2006 01:48
Messages: 152
Localisation: Sarrebourg
Citation:
Maintenant je dors toujours la télé allumée et rien que de repenser à cette première paralysie me fait flipper


Même si ca peut te rassurer un peu, ce n'est pas forcément la meilleure solution, j'explique :

La paralysie du sommeil est provoqué notamment ( mais ce n'est pas la seule raison ) à cause d'un faible taux de mélatonine. Or le taux de mélatonine est influencé direcxtement par la luminosité ambiante de l'endroit ou tu te trouves, donc le fait de dormir dans une pièce éclairée peut favoriser le déclenchement d'une paralysie du sommeil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 25, 2006 21:50
Messages: 40
Localisation: Nice
Phénomène qui m'est arrivé une seule fois, c'est plutôt flippant sur l'instant, quasi-impossibilité de respiration, yeux qui tournent sans forcer, blocage complet du corps.
Mais ça n'avait rien de très "paranormal" (un peu comme les crampes des mollets en pleine nuit).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 23:35 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 21, 2006 17:53
Messages: 21
J'avoue que parler de ça dans une section ésotérisme et occultisme me "gène" un peu. (cf post Akhaues)
Par contre (pour GBX) ça sert à rien d'avoir peur, c'est désagréable, mais quand tu sais ce qui t'arrive tu peux controler les hallucinations. Il suffit de se calmer et c'est bon. En tout cas pour moi dès que je me calme les hallucinations visuels se figent. Elles sont très variés et n'ont ni queue, ni tête ; un peu comme des rêves. Pour dire que ça n'a rien de paranormal. (cf incube/succube)

Je confirme pour mon cas : dormir sur le dos, plus anxiété, et je fait une paralysie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 05:46 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 24, 2006 07:47
Messages: 4
La premiere fois j'ai pas trop eu l'impression de pouvoir contrôler:imaginez que vous vous reveillez paralysés et qu'on vous observe en vous parlant en je ne sais quelle langue. Le plus étrange c'est qu'à la fin le sommeil reprend normalement.C'est qu'une foi reveillé que je me demandai ce qu'il c'était passé.Grâce à ça je suis atterri sur ce forum que j'aime bien même si je ne crois pas vraiment au paranormal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 10:41 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 21, 2006 17:53
Messages: 21
Quand ça m'arrive je me réveille toujours. D'abord j'ouvre les yeux je ne peux plus bouger après je peux bouger et je suis parfaitement eveillé.
C'est marrant que tu t'es endormis tout de suite après, surtout que ça t'as fait peur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 13:01 
S'il y a bien quelque chose que je ne comprend pas dans la paralysie du sommeil, c'est le nombre de témoignages qui disent entendre une voix près de leur oreille et dans une langue inconnue. :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 13:51
Messages: 35
J'avoue ne pas avoir lu ce sujet dans sa totalité car il est bien trop long.

Toutefois, j'aimerais réagir à ce sujet. :lol:

Bon alors, la paralysie du sommeil n'a rien de paranormale. Croyez-moi. J'ai des problèmes de sommeil et je suis suivie par un neurologue. J'ai parlé de ces paralysies avec lui: c'est un phénomène normal et qui peut arriver à n'importe qui.

Personne ne s'introduit dans votre corps pour vous empêcher de bouger. Personne ne se couche sur vous. Non, c'est quelque chose d'angoissant, certes, mais tout ce qu'il y a de plus normal. Ca arrive souvent dans les cas de narcolepsie ou d'hypersomnie (mon cas). Mais tout le monde peut en être victime.
Et oui on est conscient lors de ces phénomènes, on peut parfois ouvrir les yeux, mais malgré tous nos efforts, il nous est impossible de bouger ne serait-ce que le petit doigt. :wink:
Maintenant j'y suis tellement habituée que cela ne me fait même plus peur.
Ces paralysies sont même parfois accompagnées d'hallucinations hypnopompiques, c'est-à-dire des hallucinations visuelles ou auditives. C'est terrifiant de vivre ça la première fois, mais on s'y habitue :)

Donc pas de panique, il n'y a pas d'esprit dans votre lit !! Ce sont simplement vos nerfs qui vous jouent des tours ;)



Citation:
La paralysie du sommeil, les hallucinations et la cataplexie sont des états bien connus associés à d'autres troubles du sommeil tels que la narcolepsie. Cependant, la paralysie du sommeil avec rêves hallucinogènes peut également se produire de façon isolée. Il s'agit d'un phénomène apparemment assez fréquent, mais, dont on ne parle quasiment pas.

Ces expériences de paralysie peuvent se produire quelle que soit la position du corps, mais elles ont lieu le plus fréquemment lorsque le dormeur est étendu à plat sur le dos. Une peur intense est habituelle, mais parfois d'autres fortes émotions, comme la tristesse ou la colère, se manifestent. Souvent, une sensation de pression sur la poitrine rend la respiration difficile.

Des sensations de flottement sont souvent présentes et certaines personnes vivent même des expériences extra-corporelles (OBE). Certains ressentent une présence dans la chambre, près du lit, ou même dans celui-ci avec eux. Cette présence paraît même parfois diabolique. Il arrive que le dormeur se sente attaqué, peut-être par strangulation ou suffocation. Certains mentionnent même des attaques sexuelles imaginaires. Les hallucinations peuvent se présenter sous ces diverses formes et d'autres encore.


Source


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 02, 2006 17:13
Messages: 395
Skyli3 a écrit:
Donc pas de panique, il n'y a pas d'esprit dans votre lit !! Ce sont simplement vos nerfs qui vous jouent des tours ;)



Tu as vu le film l'exorciste?

Malgré tout ce qu'ils ont vus, ils pensaient encore à de la schizophrenie ou a d'autres troubles mentaux.

Je ne dis pas que tu as tort, mais personne ne peut affirmer que tous les cas sans exceptions relèvent d'une paralysie du sommeil. Sinon autant admettre que toutes les visions, toutes les apparitions même collectives, tous les miracles ne relèvent que de troubles mentaux.

_________________
Motorun, le forum 100% motards!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 13:51
Messages: 35
Il ne s'agit pas là de troubles mentaux. Ce sont les nerfs qui entrent en jeu (oui tu sais les p'tits fils qui parcourent tout ton corps).

Je suis à 100% ouverte au paranormal, il m'arrive même d'en voir là où il n'y en a probablement pas. Mais vivant le phénomène de paralysie et ayant lu un peu vos témoignages, il est évident que nous sommes tous confrontés au même problème. Et il s'agit de qqch de "normal" puisqu'expliqué par la science et détecté en train que trouble du sommeil. :roll: Et les troubles du sommeil ne sont pas des maladies mentales mais nerveuses.
Cela peut arriver à tout le monde, sans prédisposition spécifique. Et c'est souvent accompagné d'hallucinations visuelles et/ou auditives. C'est très traumatisant les 1eres fois, c'est clair. Et je comprends que l'on puisse imaginer qu'il s'agit là d'une entité qui s'est glissée dans notre corps ou notre lit. Or ce sont simplement les nerfs qui ont du mal à répondre. N'importe qui peut y être confronté même si ce n'est qu'une fois dans toute une vie !
Je pense que sur ce coup-là, on ne peut pas être plus royaliste que le roi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 02, 2006 17:13
Messages: 395
Skyli3 a écrit:
Il ne s'agit pas là de troubles mentaux. Ce sont les nerfs qui entrent en jeu (oui tu sais les p'tits fils qui parcourent tout ton corps).


Merci, je ne suis pas completement idiot, et en plus passionné de medecine. :wink:

Ce que je veut te faire comprendre, c'est que la medecine, la science a une explication à tout. Nerfs, maladie mentale, schiizo.... tout a un nom et tout est explicable. Et là, je ne suis pas d'accord.

_________________
Motorun, le forum 100% motards!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 13:51
Messages: 35
Que tu ne sois pas d'accord sur certaines choses, passe.

Mais là sérieusement... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 20:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
Ce que je veut te faire comprendre, c'est que la medecine, la science a une explication à tout. Nerfs, maladie mentale, schiizo.... tout a un nom et tout est explicable. Et là, je ne suis pas d'accord.


Tout est loin d'être explicable en médecine, en particulier dans le domaine des maladies mentales.

Et ne me lancez même pas sur la phrase "tout est explicable en science", sinon il va y avoir des blessés et des morts. :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 22, 2006 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 02, 2006 17:13
Messages: 395
Poltergeist binoclard a écrit:
Citation:
Ce que je veut te faire comprendre, c'est que la medecine, la science a une explication à tout. Nerfs, maladie mentale, schiizo.... tout a un nom et tout est explicable. Et là, je ne suis pas d'accord.


Tout est loin d'être explicable en médecine, en particulier dans le domaine des maladies mentales.

Et ne me lancez même pas sur la phrase "tout est explicable en science", sinon il va y avoir des blessés et des morts. :wink:


J'ai l'impression de ne pas me faire comprendre :roll:

Je ne parle pas de la science en général, de la phisique ou autres, je parle de tout ce qui touche au paranormal. La médecine (et donc la science) aura toujours, et je pèse mes mots, un terme scientifique pour désigner et classer ce qui pour d'autres est un phénomène paranormal. Idem pour les ovnis ou on en arrive facilement à la "théorie réductionniste des ovnis" qui dit que, si à l'heure H ou mr X a vu une soucoupe volante la pleine lune était visible, alors il a vu la pleine lune. Affaire classée....

Bref, je me méfie des "cases pré-étiquettées" ou l'on place un peu trop vite tous les phénomènes. Et la paralysie du sommeil en fait partie, même si elle explique probablement la plupars des cas.

_________________
Motorun, le forum 100% motards!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 23, 2006 18:11 
Azazel a écrit:
Idem pour les ovnis ou on en arrive facilement à la "théorie réductionniste des ovnis" qui dit que, si à l'heure H ou mr X a vu une soucoupe volante la pleine lune était visible, alors il a vu la pleine lune. Affaire classée....


Pardon de sortir un peu du sujet, mais il m'apparaît nécessaire d'apporter quelques précisions.

La présentation que tu donnes ici de la "théorie réductionniste des ovnis" est quelque peu... réductrice. Pour ne pas dire caricaturale. Il est bien évident que pour établir qu'un ovni était en fait la pleine lune, il faut non seulement que la pleine lune ait été dans le ciel à l'heure de l'observation, mais également :

1. qu'elle ait été au même endroit que l'ovni dans le ciel, et

2. que la description, compte tenu du contexte dans lequel ce sont déroulés les faits, correspondent.

La théorie réductionniste n'est pas un vademecum destiné à expliquer a priori tous les cas ovnis. Ceux-ci ne peuvent l'être que par une étude systématique, méthodique et approfondie.

En fait, la théorie réductionniste est tout autre chose. C'est une théorie qui suppose que les témoignages ovnis sont des méprises avec des phénomènes connus et s'appuie sur le fait que 95% des récits sont effectivement de cette nature, après étude. Le fait d'adhérer à cette théorie globale ne soustrait en rien à l'obligation d'examiner tout témoignage, ne serait-ce que par respect vis à vis du témoin.

Après, je pense que cette hypothèse a aussi vocation à attirer l'attention du public sur toutes les possibilités (immenses) qu'offre le ciel en matière de méprises. Je pense que si les gens étaient mieux informés sur ce qu'ils sont susceptibles de voir en levant le nez en l'air, ils verraient moins d'ovnis. Mais ils en verraient (et verront) toujours, car aucun observateur n'est infaillible.

Fin de la parenthèse. 8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 02, 2006 17:13
Messages: 395
Merci Cortex. En fait, j'ai "caricaturé" volontairement pour ne pas rentrer dans les détails.

C'est exactement ce que tu as dis, et c'est même le fer de lance de l'argumentation de l'un de mes amis avec qui je discute souvent paranormal. Derniere précision, cette théorie est aussi qualifiée "d'économique", dans le sens ou si les conditions sont remplies pour dire que c'était la lune, alors c'était la lune, point. C'est a dire que l'on ne vas pas chercher plus loin.

Le résultat correspond bien a ce que je voulais monter pour la paralysie du sommeil et les autres phénomènes paranormaux en général: si pour la science les conditions sont réunies (comme une série de cases a cocher), alors l'affaire est classée dans la case appropriée. Cette case, ca peut être la lune, mais aussi la schizophrenie, la folie, l'allucination collective et pourquoi pas la paralysie du sommeil.

Supposez qu'un type soit vraiment visité par une entité une nuit et qu'il soit figé sur son lit pendant cette visite, on ne chrechera pas si c'était vrais puisque 3 conditions sont réunies, la nuit, la paralysie, l'hallucination.

_________________
Motorun, le forum 100% motards!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO