Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 22:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Darkside, que ton opinion reste ton opinion. On le respecte mais respecte un peu aussi celui des autres :wink: s'il te plait.

Pour toi l'humain est un animal mais il faudrait que tu explique le pourquoi. :wink:
Parce que c'est un peu confus! A la rigueur que tu me dises que l'homme descend de l'austraélopithèque ( si cela s'écrit bien comme ceci), je te dis oui pour moi.
Mais dire que tout relève de la psychologie, je ne suis pas d'accord avec toi. :shock:

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
freedom a écrit:
Pour toi l'humain est un animal mais il faudrait que tu explique le pourquoi. :wink:
Parce que c'est un peu confus! A la rigueur que tu me dises que l'homme descend de l'austraélopithèque ( si cela s'écrit bien comme ceci), je te dis oui pour moi.


On descend d'un ancêtre commun avec les singes qui lui même descends d'une espèce antérieure etc etc...

Citation:
Mais dire que tout relève de la psychologie, je ne suis pas d'accord avec toi. :shock:


Comment ca?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Comme tuer par exemple. Il y a des cas qui relèvent de la psychologie mais d'autres non. Il faut aussi savoir que des gens tuent malheureusement involontairement dans la vie. Donc je ne pense pas que cela est comme tu le prétends.

Les gens qui tuent de sang froid sont des gens qui n'ont aucunes limites car ils n'en veulent pas dans leur vie.

Il ne faut pas oublier que nous avons un karma et que dans celui-ci il y a tout dedans. Tu peux parler de psychologie mais aussi de spiritualité.

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
freedom a écrit:
Comme tuer par exemple. Il y a des cas qui relèvent de la psychologie mais d'autres non. Il faut aussi savoir que des gens tuent malheureusement involontairement dans la vie. Donc je ne pense pas que cela est comme tu le prétends.


Ben dans ce cas ce sont des accidents.

Citation:
Il ne faut pas oublier que nous avons un karma et que dans celui-ci il y a tout dedans. Tu peux parler de psychologie mais aussi de spiritualité.


Il y a des explications rationnelles aux comportements sociaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
freedom a écrit:
Il ne faut pas oublier que nous avons un karma et que dans celui-ci il y a tout dedans. Tu peux parler de psychologie mais aussi de spiritualité.


Oui, il y en a des explications rationnelles mais personne ne sait de quoi relève le karma de ces gens là.
Donc il y a aussi pour moi une explication spirituelle (karmique). Je ne parle pas de tous.
L'homme peut se corriger de ces pulsions qui ne contrôle pas mais parfois elles sont rejetées car il ne veut pas être en accord avec cette "loi" (entre guillemets).

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 13:43 
Citation:
J'ai plutôt l'impression que c'est chez les humains que l'anarchie règne


C'est exactement ce que j'ai voulu dire dans mon message masterk. Je me serais mal exprimée ! :shock: , quoi qu'il était tôt et je venais de me lever :? . (non non je ne cherche pas d'excuse).

Citation:
Citation:
En gros je dirais pour ma part que les animaux suivent leurs instincts, tandis que nous nous n'en avons plus (et heureusement)


Oh que si nous en avons.


Il faut lire la suite, j'ai dit que nous n'en avons plus les possibilités et les droits.


Haut
  
 
 Sujet du message: humain anima animus
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 14:23 
Je pense que l'être humain est le roi des animaux. L'instinct prédateur règne bien en lui. Chez certains la domination sur les autres est pour devenir le plus fort- :twisted: si nous avons l'instinct comme les animaux lorsque l'on se sent en danger il y a bien un phénomène de survie qui s'enclenche. :? Pour devenir autre chose qu'un animal il faudra beaucoup de vies et de réincarnation ++++++++++ :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: humain anima animus
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
viou24 a écrit:
Je pense que l'être humain est le roi des animaux. L'instinct prédateur règne bien en lui. Chez certains la domination sur les autres est pour devenir le plus fort- :twisted: si nous avons l'instinct comme les animaux lorsque l'on se sent en danger il y a bien un phénomène de survie qui s'enclenche. :? Pour devenir autre chose qu'un animal il faudra beaucoup de vies et de réincarnation ++++++++++ :wink:


Il n'y a pas de roi des animaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 18:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 03:20
Messages: 265
Citation:
Il n'y a pas de roi des animaux.


C'est clair est si il y en aurait un, ça ne serait certainement pas l'Homme car dans la nature il serait autant un prédateur qu'une proie facile à tuer car il ne possède pas vraiment de moyens de défense développés (dents et griffes développés, vitesse) ormis un cerveau plus ou moins développé selon les individus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 21:15 
Ben si c'est justement son cerveau- car il a une longueur d'avance sur les autres car nous sommes capables d'anticiper l'action d'un ou d'une autre et agir par la ruse :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
viou24 a écrit:
bBen si c'est justement son cerveau- car il a une longueur d'avance sur les autres car nous sommes capables d'anticiper l'action d'un ou d'une autre et agir par la ruse :wink:


Ca ne fait pas de nous les meilleurs. Il y a environ 6 milliards d'êtres humains. Mais combien y a t-il de fourmis, de rats, d'abeilles? Ces espèces ont beaucoup mieux réussi que nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 01:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 12, 2005 19:29
Messages: 164
Localisation: Suisse (FR)
Non DarkSide, enfin! On ne peut pas comparer l'homme et la femme aux animaux ou aux insectes ! Ca n'est pas pareil, les animaux n'ont pas le même but que nous, d'ailleurs je doute fort qu'ils en ont 1.
Les animaux et les humains sont 2 choses bien distinctes.

Et je rejoins freedom pour le karma, si tu tues quelqu'un n'espère pas être un Être plus évolulé dans ta prochaine vie... pareil si tu te suicides, tu régresseras. On se demande peut-être ce qu'on fait sur terre, pourquoi souffrons-nous comme ça etc... et bien nous souffrons pour grandir, pour avancer. Outre le côté spirituel de la chose, tu ne peux pas nier que souffrir te fait grandir mentalement ! :o

_________________
«Par ce signe tu le vaincras.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 01:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 12, 2005 19:29
Messages: 164
Localisation: Suisse (FR)
DarkSide a écrit:
*Neo* a écrit:
C'est une utopie c'est certain, mais pourquoi ne serions-nous pas 'programmé' pour vivre comme ça ?


Parce qu'un être vivant est égoïste (et plus particulièrement ses gènes le sont).


N'en fait pas une généralité :wink:

_________________
«Par ce signe tu le vaincras.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
*Neo* a écrit:
Non DarkSide, enfin! On ne peut pas comparer l'homme et la femme aux animaux ou aux insectes ! Ca n'est pas pareil, les animaux n'ont pas le même but que nous, d'ailleurs je doute fort qu'ils en ont 1.
Les animaux et les humains sont 2 choses bien distinctes.


Non,Homo sapiens appartient au règne animal.Avec un complexe de supériorité a cause de son cerveau assez développé mais qui ne fait pas de lui un sur-animal.

Selon toi quel but avons-nous?

Citation:
N'en fait pas une généralité


Cite moi un seul animal purement altruiste et on verra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 11:42 
Toutes les formes de vie ont pour unique but de se reproduire. Il faudrait arrêter de s'imaginer que l'espèce humaine est une sorte d'espèce élue, beaucoup d'humains se comportent en primates qui veulent survivre c'est tout.

Ensuite, oui, bien sûr, l'homme a développé une spiritualité, un rapport totalement différent au monde que les autres animaux, mais il n'empêche que biologiquement parlant, l'homme est un animal proche du singe, même si cela fait mal à l'orgueil de certains de ces animaux sur deux pattes et imberbes que nous sommes, qui cachons notre bestialité naturelle derrière des cravates.

Pour progresser sur la voie de la conscience, l'homme ferait bien de commencer par assumer son statut animal qu'il passe son temps à renier.


Dernière édition par nyarlathotep-np le Dim Juillet 24, 2005 21:19, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Chacun a sa propre progression sur la voie de la conscience, sur la voie personnelle, sur la voie spirituelle.

On peut parler et s'éterniser sur ce sujet mais chacun a sa part de vérité en soi. La propre vérité est en nous tous.

Pour ce qui se dit sur l'orgueil, c'est faux. On ne peut pas parler d'orgueil pour un humain qui est en recherche sur la nature du monde créé (si c'est français ?). Chacun évolue comme cela lui est permis sur terre.

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 13:11 
Si tu m'as bien lu, ce n'est pas de cet orgueil là que je parlais, mais de celui de se croire au-dessus de l'animalité, alors que la guerre règne partout sur terre, et ce malgré les cravates et la volonté de paraître respectables, évolués et civilisés...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Nyarlathotep-np a entièrement raison. Du virus le plus simple à l'être multicellulaire chaque forme de vie n'a pour unique but de se reproduire. L'espèce humaine n'est qu'une espèce parmi tant d'autres.

Un virus passe son temps à pénétrer dans des cellules et à utiliser les organites de celle-ci pour se répliquer à des millions d'exemplaires en utilisant son brin d'ARN.

Un être unicellulaire passe son temps à exploiter son environnement pour récolter l'énergie qui lui est nécessaire pour se diviser.

Un être multicellulaire aussi se multiplie en tant qu'individu, chacun ayant son patrimoine génétique c'est comme s'il se multipliait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 12, 2005 19:29
Messages: 164
Localisation: Suisse (FR)
Vous mélangez science et spiritualité... déjà le but de l'homme n'est pas QUE de se reproduire ! Vous imaginez le chaos ? Personne respecterait personne et tout le monde s'accouplerait avec tout le monde... :lol:

Nous descendons peut-être du singe, mais nous, nous avons évolué, nous sommes donc au dessus des animaux et des autres espèces de la planète.

Côté spiritualité, je pense que notre but est de s'approcher vers le Divin, au travers de nos vies. On se rapproche de plus en plus vers Dieu jusqu'à ce qu'on y arrive pour se fondre en lui et ne devenir plus qu'Un. Mais bien sûr c'est très spirituel :P

_________________
«Par ce signe tu le vaincras.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 19:33 
*Neo* a écrit:
Nous descendons peut-être du singe, mais nous, nous avons évolué, nous sommes donc au dessus des animaux et des autres espèces de la planète.


Sauf que c'est nous qui décrétons les critères de l'évolution et de la hiérarchie en fonction de ce qui nous arrange. En partant de là, nous croyons forcément que nous sommes au-dessus, mais que vaut cette position ? Nous sommes là depuis une seconde sur les 365 jours depuis la création de l'univers. Dans une seconde nous ne serons plus là. Nous sommes peut-être au-dessus, mais l'univers n'aura même pas remarqué qu'on a existé. Que de prétention... C'est peut-être bien en ça que l'homme est supérieur aux autres formes de vie... son orgueil démesuré...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 12, 2005 19:29
Messages: 164
Localisation: Suisse (FR)
Il n'y a aucun orgueil là dedans, mais après tout si tu veux penser comme un animal ça n'est pas mon problème, les animaux comprennent t'ils Dieu ? A l'echelle de l'univers c'est évident que nous ne sommes pas les plus évolués ! Mais sur les ANIMAUX, nous parlont encore d'animaux non ?

Maintenant, si tu veux croire que nous devons vivre comme les animaux ou si tu veux te rabaisser moi c'est pas mon problème, chacun son avis et le mien c'est que nous sommes plus évolués que les bêtes et il y'a une raison à ça, retrouver le Divin.

_________________
«Par ce signe tu le vaincras.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 19:56 
Nous vivons comme des animaux dans une jungle urbaine que nous avons nous-même constituée. Je n'ai jamais dit qu'il fallait s'abaisser à la bestialité, j'ai simplement rappelé que nous vivons dans des corps animaux. Je n'ai aucun mépris pour les animaux, je les trouve beaux, et je trouve qu'ils ont encore beaucoup à nous apprendre, mais que notre orgueil à nous vouloir supérieurs à eux nous empêche de voir clair dans ce problème...

C'est nous qui fixons les critères pour décider de ce que signifie être évolué. Nous ne sommes pas plus évolués que les autres animaux, nous avons simplement suivi un chemin différent. Quant à croire qu'il est meilleur sous prétexte que nous nous croyons seuls à détenir la conscience et que nous croyons pouvoir approcher le divin, c'est une parfaite illustration de ce que je viens de dire...

Jusqu'à présent, approcher le divin s'est traduit en croisades et en inquisitions, ce que nuls animaux n'ont fait à part nous. Si c'est cela être évolués, alors oui, nous le sommes...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 12, 2005 19:29
Messages: 164
Localisation: Suisse (FR)
Non non non, s'approcher du Divin ne veut pas dire croisades ou autres, l'Eglise chrétienne n'a rien avoir là-dedans. Je parle d'approcher le Divin dans le respect de la Vie, ce que l'Eglise ne comprend pas et d'ailleurs, nous n'avons pas besoin d'Institution pour suivre la voie de la Vérité... les chrétiens croient t'ils à la réincarnation ? Non !

Bien que nous sommes des mammifères nous ne sommes pas des animaux... nous vivons dans un corps humain, nous n'avons pas le même but que les animaux bref nous sommes différents. Les animaux sont une chose, l'homme en est une autre.

_________________
«Par ce signe tu le vaincras.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 12, 2005 19:29
Messages: 164
Localisation: Suisse (FR)
En plus si on regarde la Bible (non pas les tomates pas les tomates :lol:) il est dit :
Dieu créa l'homme à son image:
Il le créa à l'image de Dieu
Homme et femme il les créa.
Dieu les bénit et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui rampe sur la terre.

Voilà :roll:

_________________
«Par ce signe tu le vaincras.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 20:16 
*Neo* a écrit:
Non non non, s'approcher du Divin ne veut pas dire croisades ou autres, l'Eglise chrétienne n'a rien avoir là-dedans. Je parle d'approcher le Divin dans le respect de la Vie, ce que l'Eglise ne comprend pas et d'ailleurs, nous n'avons pas besoin d'Institution pour suivre la voie de la Vérité...


Amen.


*Neo* a écrit:
les chrétiens croient t'ils à la réincarnation ? Non !


Quel rapport ?

*Neo* a écrit:
Bien que nous sommes des mammifères nous ne sommes pas des animaux... nous vivons dans un corps humain, nous n'avons pas le même but que les animaux bref nous sommes différents. Les animaux sont une chose, l'homme en est une autre.


Comment peut-on appartenir à une branche du règne animal sans être des animaux ? :shock: Tu affirmes et répètes des choses comme des dogmes religieux, mais il n'y a pas l'ombre d'un argument dans tes messages. Ta mauvaise foi ne me donne plus envie de te répondre, quant à ta volonté d'avoir raison même en disant des choses fausses, cela est typiquement un comportement animal... La raison du plus fort est toujours la meilleure, concluait Lafontaine dans une de ses fables, mais c'était ironique...

Pour ce qui est de ta citation de la bible, je ne sais pas si c'est de l'humour, de la provoc ou de la propagande, mais je trouve cela fort déplacé... Tout le monde n'est pas sensé approuver à cette citation, tout le monde n'adhérant pas forcément à la bible ni à ta propre doctrine que tu ne sais défendre que par des affirmations appuyées, non par un raisonnement digne de ce nom.

Tu peux continuer d'étaler ta foi sur ce forum, sache que je ne te répondrai plus, n'étant pas là pour convaincre les autres que je détiens la vérité, mais simplement pour exposer mon point de vue, avec lequel tu as le droit de ne pas être d'accord, mais pas de le réfuter sans argumenter raisonnablement. En discuter dans ces conditions ne m'apparait plus souhaitable.

Un mot pour conclure: je respecte ta foi et tes croyances si tu respectes les miennes, ce qui ne me semble pas être le cas...


Dernière édition par nyarlathotep-np le Dim Juillet 24, 2005 20:18, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Citation:
Nous descendons peut-être du singe


Faux. L'homme et le singe ont un ancêtre commun. Mais nous ne descendons pas du singe qui existe actuellement.

Citation:
déjà le but de l'homme n'est pas QUE de se reproduire ! Vous imaginez le chaos ? Personne respecterait personne et tout le monde s'accouplerait avec tout le monde...


Faux. Un animal née,se reproduit et disparaît. La seule trace qu'il laisse se sont ses gènes transmis a sa descendance.

Le but de la vie c'est la propagation de son patrimoine génétique.

Citation:
nous avons évolué, nous sommes donc au dessus des animaux et des autres espèces de la planète.


L'évolution c'est l'adaptation au changement. C'est la vraie définition de ce terme.

Les meilleurs sont ceux qui s'adaptent.

Citation:
les animaux comprennent t'ils Dieu ? A l'echelle de l'univers c'est évident que nous ne sommes pas les plus évolués ! Mais sur les ANIMAUX, nous parlont encore d'animaux non ?

Maintenant, si tu veux croire que nous devons vivre comme les animaux ou si tu veux te rabaisser moi c'est pas mon problème, chacun son avis et le mien c'est que nous sommes plus évolués que les bêtes et il y'a une raison à ça, retrouver le Divin.


Nous sommes des ANIMAUX.

Citation:
Bien que nous sommes des mammifères nous ne sommes pas des animaux...


:lol: :lol: :lol:

Excellent. Des mammifères non-animaux.

Citation:
Dieu créa l'homme à son image:
Il le créa à l'image de Dieu
Homme et femme il les créa.
Dieu les bénit et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui rampe sur la terre.


L'opinion des hommes il y a des milliers d'années n'est pas une preuve. On en saît plus sur l'apparition et l'évolution de la vie maintenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Pffff, vous vous prenez la tête pour rien! :? :cry:

J'ai lu vos posts et j'en conclu que vous, tous les trois, vous voulez avoir raison. Moi, j'ai mis ce que j'avais à dire et ne cherche pas à en dissuader les gens. Maintenant les gens font ce qu'ils veulent avec ce que j'ai pu apporter comme avis. J'ai dit qu'en chaque personne se trouvait la vérité.

Par contre, nous sommes sur un forum et donc chacun à sa propre liberté de parler tout en respectant les uns et les autres.

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 23:27 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 03:20
Messages: 265
En plus j'ai l'impression qu'on s'est légèrement éloigné du sujet principale (" Le Diable existe t'il ? ") mais en tout cas l'Homme reste un mammifère qui a un ancêtre commun avec le singe actuelle et je crois même que l'Homme a beaucoup de points communs avec le dauphin, c'est assez étonnant quand même.

En tout cas je ne crois absolument pas au Diable et à l'Enfer, ni à Dieu et je crois à l'Evolution, pas à la Création.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 23:32 
Je pense que la bestialité humaine est en plein coeur du sujet au contraire, dès lors que l'on parle de l'existence du diable, qui a souvent été représenté comme une créature bestiale.

Justement, la bestialité humaine démontre que si diable il y a, alors il serait en l'homme... C'est du moins mon point de vue.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 12, 2005 19:29
Messages: 164
Localisation: Suisse (FR)
Je crois que je vais écouter le bon conseil de freedom... de toute manière je m'en fous de savoir si je suis un animal (rohaa) ou pas, ça ne changera pas ma vie et ça ne m'éloignera pas de Dieu.

Sinon, il ne m'est jamais venu l'idée de vous imposer mes croyances comme l'a si bien dit nyarlathotep-np !

_________________
«Par ce signe tu le vaincras.»


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO