Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 22:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 25, 2005 23:58 
Si c'était aussi facile... Je n'y crois pas, personnellement.

A voir l'avis de ceux qui connaissent mieux ce genre d'esprits que moi...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 26, 2005 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2005 15:19
Messages: 83
langue de vipère a écrit:
Cher Esprit... on ne doit pas avoir la même conception du mot esprit... je crois que tu n'as pas compris... mais c'est pas grave, ça viendra... peut-être... :wink:


Il semblerait aussi que tu n'as pas la conception de ce que peuvent être des esprits.

langue de vipère a écrit:
leur demander comment c'est où ils sont, comment c'est de mourir. S'ils ont des prévisions pour l'avenir.... le nôtre par exemple.:wink:


Il ne faut pas s'amuser avec le spiritisme pour des questions aussi enfantines, (le jeu en vaut 'il la chandelle) mais sais-tu qu'une fois la séance de spiritisme terminée, pour les esprits qui ont été dérangés et malveillants cela ne fera que commencer.

Je reprends tes arguments, pour te déconseiller de faire du spiritisme.

langue de vipère a écrit:
je crois que tu n'as pas compris... mais c'est pas grave, ça viendra... peut-être...


Et de rajouter, que cela viendra sûrement, malgré la qualité des conseils qui sont ici, ces personnes, savent de quoi il en retourne, que tu interprètes cela comme une leçon de morale ou non, peut importe, ces personnes ont pris de leurs temps pour te dire ce qu'ils savent, et crois-moi, tu ne voudrais pas tout savoir.


Amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 26, 2005 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 18, 2005 20:23
Messages: 38
Moi je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas jouer avec le feu, pour ta propre sécurité... le spiritisme n'est pas un jeu, et puis les esprits ne voudront jamais répondre au genre de question que tu sembles vouloir leur poser... l'avenir, la mort, pour moi ils n'ont pas le droit de le dire..Cela fait partie du bout de chemin que doit parcourir l'homme pour avoir le droit aussi d'accéder a quelque chose d'autre...

Maintenant, je pense que personne ne te fait la morale..On veut juste te mettre en garde, car ce n'est pas un simple jeu.... On ne veut pas que tu cours de risque inutile pour une simple discussion avec ton pote esprit...
Pour te dire moi aussi je voulais a un moment, j'ai même fait le verre avec une copine sans savoir que c'était du spiritisme... et je m'en veux, car j'ai pas agis de façon correcte avec, car je pensais que c'était bidon... mais j'ai maintenant arrêté de me prendre la tête avec ça, car les risques sont grands, tels que pour te donner une idée la possession et même pire que ça... ce ne sont pas des bêtises, c'est dur de l'accepter, mais cela peut arriver... ne met pas ta vie en danger, c'est tout !!

Voilà mon petit message pour ma part...
Amitié.
wendy

_________________
la vie est une fete....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 26, 2005 18:29 
Citation:
S'ils ont des prévisions pour l'avenir.... le nôtre par exemple.


Si je comprends, tu veux appeler les esprits pour leur demander votre avenir ?! :? Je ne sais pas, mais je trouve que ce n'est vraiment pas suffisant ! :o
Si tes amis s'y connaissent aussi bien que tu le dis... je crois qu’ils n’ont rien compris au spiritisme ! Les esprits ne sont pas là pour te dire ton avenir, c'est vrai que certains peuvent te prévenir d'un danger, mais laisse les plutôt venir à toi et non pas l'inverse. Enfin, c'est mon avis. :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 26, 2005 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
J'avais complètement zappé ce topic lol !
Le danger, tu veux le savoir ?
Tu peux tomber sur des mauvais esprits qui décident de te suivre, tu peux avoir des réactions brusques, comme objet volant, et cela peut blesser quelqu'un.
Je ne les ai pas tous en tête là. Mais imagine, c'est juste un exemple. Tu passes une annonce sur le net disant que tu souhaites rencontrer quelqu'un.
Une personne répond et tu viens à la rencontre. S'il est sympa Ok, si jamais tu tombe sur quelqu'un de vicieux, malhonnête et pervers là c'est moins bien.
C'est comme si tu me demandais ce que pouvait faire une personne avec de mauvaises intentions... réfléchis-y !
Les esprits ne savent pas l'avenir, va chez madame Irma pour cela...
Ils ne répondront pas à toutes tes questions, ils peuvent aussi s'amuser avec toi en te faisant marcher (comme en se faisant passer pour quelqu'un de ta famille, ils vont chercher toutes les informations dans ta tête). Les hommes sont menteurs, pourquoi pas les esprits ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 26, 2005 23:23 
Exactement, il y a 95 % de chances de tomber sur un esprit qui ne connait pas la réponse et qui répondra n'importe quoi juste pour maintenir le contact. Ca, c'est dans un premier temps...

Dans un deuxième temps, les esprits que l'on contacte de cette manière là sont imprévisibles, et ils ne font pas que des "blagues" marrantes...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 02:18 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
C'est quand même incroyable de lire ce topic!
Il suffit d'évoquer le "oui-ja" pour que tout le monde vous tombe dessus en se prétendant connaisseur et en affirmant que c'est très dangereux (ça doit être la mode de dire ça!).
1) Si vous êtes connaisseurs, c'est que vous avez essayé, je me trompe?
2) Si vous n'avez pas essayé, c'est que vous vous basez uniquement sur des témoignages pour prétendre que cela est dangereux.
3) Si vous avez essayé, c'est que vous avez mis en pratique quelque chose que vous déconseillez et dont vous reprochez à quelqu'un d'autre d'en avoir à son tour l'intention. Ce qui est en soi assez critiquable...

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 02:42 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
Voilà l'extrait des propos d'un psychologue, déjà posté dans un autre topic : "Mais, a-t-il confié à un journaliste, je ne crois pas que la pratique du Oui-ja permette de communiquer avec les esprits ; je pense plutôt qu'elle exerce une influence concrète, matérielle, sur notre esprit et c'est bien cet impact particulier qui présente un réel danger." Cette opinion rejoint d'une certaine façon celle de nombreux psychologues et psychiatres. Pour ces derniers, une intrusion dans l'occulte ne peut nuire qu'aux personnes déjà potentiellement instables mentalement.

Je serais curieux de savoir si on peut jouer au "oui-ja" les yeux bandés. Je suis persuadé que les mots et les messages ne voudraient plus rien dire si celui qui invoque l'esprit avait les yeux bandés. Car c'est justement son esprit subconscient qui dirige ses doigts dans une séance de oui-ja.

Alors, évidemment, le oui-ja est dangereux : il fait perdre à celui qui l'utilise sa maîtrise de soi et son esprit-critique. Et il le place dans un contexte qui l'amène à croire à des choses qui n'existent sans doute pas.

Autant dire que le oui-ja est selon moi une grosse bêtise. Mais si tu aimes perdre ton temps inutilement langue de vipère et bien vas-y :wink: Essaie simplement de porter un regard un peu intelligent et raisonnable sur ce que tu es en train de faire et à partir de là, je pense que tu ne crains absolument rien.

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 04:18 
Tiens, c'est drôle, ça. Tu nous reproches d'abord de nous baser sur des témoignages extérieurs pour déconseiller une pratique, et ensuite tu fais exactement la même chose en te basant sur ce qu'en dit un simple psychologue. Sache que pour se construire une opinion fiable on fait des recoupements, ou qu'on expérimente soi-même.

Si je dis que cette pratique est dangereuse, je n'obéis en rien à un phénomène de mode, je fais simplement part de l'opinion que je me suis construite à force de contacter des esprits (autrement que par des méthodes spirites, je précise) et de lire sur ces sujets ! Quant à ta supposition comme quoi nous déconseillerions une chose répréhensible que nous aurions fait nous même, voilà la définition d'une leçon de morale, chose qu'on m'a reproché de faire, alors que je me suis borné à déconseiller.

Considères-tu qu'il ne faut pas avertir quelqu'un d'un danger que l'on a appris à reconnaitre ? Un adulte sait que traverser une route est dangereux. Un enfant en bas-âge ne le sait pas encore. Il est donc normal que l'adulte, averti du danger, l'explique à l'enfant. Il en va ainsi de toutes choses: des personnes sont averties des dangers ou de l'absence de danger de certaines choses, et ils en avertissent à leur tour ceux qui ne le sont pas. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou de dérangeant là-dedans.

Bref il n'y a pas besoin de se faire écraser par une voiture pour savoir reconnaître les dangers des routes, et en avertir ceux qui n'en sont visiblement pas encore capables.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Et pour rajouter. Tu affirmes qu'on dit que le oui-ja est dangereux, mais que nous ne l'avons pas pratiqué, mais en lisant ton message je n'ai pas l'impression que toi aussi tu as essayé. Puisque tu dis "je pense" et tu ne parles pas d'expérience personnelle... enfin bon c'est juste une impression.
Pour ton information, il n'y a pas que le oui-ja au monde, n'importe quel petit amateur connaît cela.
Alors maintenant, je ne te demande pas si les esprits existent ou pas, si le oui-ja marche ou pas. Mais admettons deux secondes.
Imagine que tu sois un esprit, et que des gens, pour s'amuser, te demandent de venir pour te questionner sur le temps de demain. Cela te plairait-il ?
Ne faisons pas aux autres ce que nous ne voudrions pas qu'ils nous fassent.
C'est une règle qu'on applique chez les vivants, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas l'appliquer chez les morts.
Pour finir, connais-tu l'expression "mieux vaut prévenir que guérir" ?
C'est ce que nous faisons là. Je ne dis pas que le spiritisme est 100% dangereux. Mais à 50%.
Nous ne connaissons pas les forces des esprits, nous ne comprenons rien à eux, alors ne les provoquons pas, on ne sait jamais ce qui peut nous retomber dessus. Alors, ne jouons pas avec le feu.
Maintenant, continue si tu veux à nous traiter de rabat-joie, mais réfléchi deux secondes pourquoi on dit et on maintient cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Arrêtez de vous crêper le chignon pour rien, Orthanc a donné son avis et celui-ci est argumenté par rapport aux éternels "oooh c'est pas bien, tu vas ennuyer les esprits". Il a argumenté sa position alors maintenant c'est à votre tour. Vous ne pouvez pas cacher qu'une majeure partie des psychologes et psychiatres adhèrent à ce raisonnement qui somme toute semble beaucoup plus vraisemblable...
Citation:
Et pour rajouter. Tu affirmes qu'on dit que le oui-ja est dangereux, mais que nous ne l'avons pas pratiqué, mais en lisant ton message je n'ai pas l'impression que toi aussi tu as essayé. Puisque tu dis "je pense" et tu ne parles pas d'expérience personnelle... enfin bon c'est juste une impression.
Il a bien exprimé pourquoi il ne l'avait pas pratiqué, maintenant si tu ne sais pas lire....

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
C'est surtout le fait qu'il dise et fasse le contraire. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
Orthanc a écrit:

...le oui-ja est dangereux : il fait perdre à celui qui l'utilise sa maîtrise de soi et son esprit-critique. Et il le place dans un contexte qui l'amène à croire à des choses qui n'existent sans doute pas.

Autant dire que le oui-ja est selon moi une grosse bêtise.


Être sur d'avoir affaire à un esprit, cela dénote un manque d'esprit critique, c'est vrai. C'est ce que tu as voulu dire, je suppose...

En ce qui concerne les conseils donnés à langue de vipère, je constate que malgré ton scepticisme, tu rejoins les autres membres...

Hormis cela Orthanc, ces phénomènes existent et la grosse bêtise est de nier ce que l'on ne parvient pas à expliquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 20:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
Tout d'abord, merci à EchtEL![o]n qui a pris le temps de me défendre en mon absence 8) :wink:

nyarlathotep-np Il est vrai que je me base sur des "on dit", mais je n'en reste pas moins logique dans mon raisonnement en me gardant bien d'affirmer que la pratique du "oui-ja" est dangereuse si je ne l'ai jamais testée, ou en reprochant à quelqu'un de vouloir essayer si je l'ai moi-même tentée.
Tu sais, je n'ai pas voulu te froisser, c'est ma façon de m'exprimer. Je souhaite simplement entretenir le dialogue, c'est le but d'un forum.

Tr€z@, j'ai l'impression que tous tes posts partent du postulat que les esprits existent et qu'il ne peut en être autrement. C'est jamais bon d'avoir des certitudes, et personnellement, si j'en avais, je ne serais pas sur ce forum. Je ne peux que soulever des hypothèses et émettre des doutes.

LOTUS et les autres : j'aimerais savoir si selon vous, le "oui-ja" pourrait fonctionner si la ou les personnes qui l'utilisaient avaient les yeux bandés...
Je serais curieux de savoir si l'expérience pourrait être concluante si l'on bandait les yeux de la personne qui l'utilise et qu'une autre personne à côté relevait les messages "envoyés par les esprits"...
Pourquoi personne ne l'a jamais fait?
J'imagine que si ce sont véritablement des messages venus de l'au-delà, que la personne ait les yeux bandés ou pas, le message sera le même.

Alors faisons l'expérience et voyons si les mots sont toujours intelligibles! :wink: :wink: :wink:

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Tr€z@ a écrit:
Alors maintenant, je ne te demande pas si les esprits existent ou pas, si le oui-ja marche ou pas. Mais admettons deux secondes.
Imagine que tu sois un esprit, et que des gens, pour s'amuser, te demandent de venir pour te questionner sur le temps de demain. Cela te plairait-il ?


Je n'ai pas dis là que les esprits existaient, mais simplement de croire quelques instants.
Oui, j'y crois, tout simplement par expérience personnelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 20:34 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
Tr€z@ a écrit:
Je n'ai pas dis là que les esprits existaient, mais simplement de croire quelques intants.
Oui, j'y crois, tout simplement par exprérience personelle.

Disons que dans ton post, tu pars du principe que le "oui-ja" permet d'entrer en communication avec les esprits.
Il n'y a pas une part de toi qui se dit que ce pourrait être une conversation d'un vivant avec son subconscient? Et que ce seraient les mouvements inconscients de ses muscles qui désigneraient tel ou tel lettre ?
Pourquoi conseille t-on de pratiquer le "oui-ja" la nuit tombée et dans la pénombre si ce n'est pour placer la personne dans des conditions favorables à une transe ?
Je crois en la profondeur de l'esprit et du subconscient, je crois en l'auto-persuasion et au phénomène de foule. Je ne crois pas aux esprits. Pas encore en tout cas !

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Je n'ai jamais vu quelqu'un conseiller d'essayer le oui-ja. D'ailleurs pour ma part, je l'ai essayé qu'une seule fois, et encore, c'était il y a 6 ans, avant de connaître vraiment tout cela. Sur une table qui n'était pas lisse avec une amie et on le faisait avec un verre tout banal.
Et je n'ai encore jamais vu quelqu'un qui conseillait de le faire dans la pénombre. Moi je ne pense pas qu'un moment de la journée soit préférable pour faire du spiritisme, si plusieurs personnes pensent la nuit, c'est sûrement parce que c'est le moment le plus tranquille. Mais j'aurais plutôt tendance à dire que c'est au moment où on se sent "prêt".
Oui, cela peut être une conversation d'une personne avec son subconscient. Mais quand on pratique le oui-ja à 6, est ce que c'est vraiment une conversation avec 6 subconscients ?
Est-ce que les muscles de ces 6 personnes se contracteraient-ils pour aller tous au même endroit avec la même vitesse, le même mouvement. Et quand les doigts effleure le verre cela aide t'il à ce que le verre aille ou la personne veut qu'il aille ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
Orthanc a écrit:
LOTUS et les autres : j'aimerais savoir si selon vous, le "oui-ja" pourrait fonctionner si la ou les personnes qui l'utilisaient avaient les yeux bandés...
Je serais curieux de savoir si l'expérience pourrait être concluante si l'on bandait les yeux de la personne qui l'utilise et qu'une autre personne à côté relevait les messages "envoyés par les esprits"...
Pourquoi personne ne l'a jamais fait?
J'imagine que si ce sont véritablement des messages venus de l'au-delà, que la personne ait les yeux bandés ou pas, le message sera le même.

Alors faisons l'expérience et voyons si les mots sont toujours intelligibles! :wink: :wink: :wink:


C'est une expérience qui devrait plutôt intéresser ceux qui sont sûrs d'avoir affaire à des esprits. Pour ma part, la seule certitude que j'ai est celle d'avoir observé un verre bougeant tout seul à la fin d'une séance. Ainsi que les manifestations classiques durant lesquelles nous nous soupçonnions mutuellement...(Mais le coup du verre continuant à se déplacer durant une dizaine de secondes sans que nous le touchions, ça m'a scotchée.)

Le plus troublant dans ces histoires est la confusion des scientifiques, et parfois leur silence lorsqu'il s'agit d'expliquer ces phénomènes.

En tout cas, c'est ce qui m'intrigue le plus. Et du fait que cela ne soit pas admis comme étant de la télékinésie ou autre, je comprends ceux qui croient avoir affaire aux "esprits"...
Et je me demande vraiment pourquoi tout cela ne trouve aucune explication vu les progrès fabuleux de la science...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 21:56 
Parce que la science ne pourra jamais tout expliquer et que vouloir argumenter sans élément solide sur ce qui touche à l'irrationnel est parfaitement absurde. D'ailleurs la majorité des scientifiques le savent bien, et craignant de se ridiculiser en touchant à ces choses là préfèrent les prendre de haut ou les ignorer tout bonnement, d'autant plus qu'ils n'obtiendront jamais un financement officiel là-dessus.

Pourtant il y aurait sûrement des choses intéressantes à découvrir, et je ne suis pas un défenseur de l'obscurantisme ni de l'irrationnel à tout prix, bien au contraire. Pourtant il est raisonnable de penser que certains phénomènes resteront toujours hors de portée de la compréhension humaine.

Faites donc une séance de oui-ja les yeux bandés si ça vous chante, et puis si des conséquences facheuses arrivent, tant pis.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
Même si des expériences s'étaient avérées concluantes dans un sens ou dans un autre... ce n'est pas pour autant qu'elles seraient rendues publiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 22:32 
Soit dit en passant, on peut faire de l'écriture automatique dans le noir le plus complet. Etant donné que l'écriture est aussi lisible que lorsque l'on écrit dans la lumière, et que les personnes qui font de l'écriture automatique avec plusieurs esprits différents ont une écriture bien différente avec chaque esprit, je pense que le même principe doit s'appliquer au oui-ja... Si le corps de la personne ou du medium est le canal qu'utilise l'esprit mais que celui-ci voit notre monde avec des sens différents des nôtres, rien n'empêche de penser que l'on peut faire ce type de pratique en se bandant les yeux... Bien sûr, si vous ne croyez pas aux esprits, mon raisonnement vous parait illogique...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Je suis sceptique mais pourtant je suis persuadé que l'écriture automatique marcherait dans le noir, mais pas le ouija.
L'écriture automatique a été utilisée par des auteurs surréalistes comme Breton, etc. et ne résulte donc pas à mon avis d'un contact avec les esprits, mais plutôt d'un épanchement du subconscient sur une feuille de papier. Comme l'écriture est un geste quotidien pour la plupart des gens, son fonctionnement est profondément encré dans notre cerveau (tout comme la respiration, la marche, le vélo,...). Et, comme pour pratiquer l'écriture automatique il faut libérer sa main et son écriture de toute contrainte, celle-ci se fait naturellement, plus besoin de regarder.
Pour le ouija je suis moins (même pas du tout) convaincu...

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 23:07 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
Tr€z@ a écrit:
Je n'ai jamais vu quelqu'un conseiller d'essayer le oui-ja.

Je te rappelle quand même au passage que dans notre époque moderne, le oui-ja a été commercialisé et classé dans la catégorie des jeux pour enfants. Véridique!
De plus, sur tous les sites relatifs au oui-ja que j'ai consultés, il était dit qu'il était préférable de pratiquer le soir venu, dans la pénombre. Je n'invente rien. Je peux même te donner des liens :wink:
Enfin, le fait que 6 personnes soient présentes lors d'une séance et que le résultat soit malgré tout concluant (ce qui reste à vérifier) peut tout simplement vouloir signifier que l'un des participants a une plus grande influence que les autres sur l'appareil qui désigne les lettres (peut-être que les micro-mouvements de ses muscles sont plus importants que ceux des autres, ce qui expliquerait pourquoi le oui-ja ne fonctionne pas toujours : si par exemple, deux personnes ont autant d'influence l'une que l'autre sur l'appareil)
Voilà une hypothèse...

Je continue à me demander pourquoi personne n'a tenté de pratiquer le oui-ja les yeux bandés. Il n'y aurait rien de plus simple pour démontrer quasiment irréfutablement la réalité d'un contact avec l'au-delà. Car ce serait bel et bien la preuve que la personne qui le pratique n'a aucune influence sur les messages qu'elle reçoit.
L'exemple tiré de l'écriture automatique ne me semble d'ailleurs pas très opérant étant donné que n'importe qui est capable d'écrire correctement dans le noir... De même que taper au clavier sans le regarder... C'est un geste habituel qui est inscrit au plus profond de nous.

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 23:12 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
LOTUS a écrit:
Pour ma part la seule certitude que j'ai est celle d'avoir observé un verre bougeant tout seul à la fin d'une séance. Ainsi que les manifestations classiques durant lesquelles nous nous soupçonnions mutuellement...(Mais le coup du verre continuant à se déplacer durant une dizaine de secondes sans que nous le touchions, ça m'a scotchée.)

Tu as vu le verre bouger ?
Et est-ce que c'était un tremblement ? Ou est-ce qu'il se déplaçait ? Quelle était l'amplitude du mouvement, tu t'en souviens ? Est-ce qu'il émettait un bruit ? Ce serait sympa si tu répondais à mes questions parce que j'avoue qu'un verre qui bouge tout seul me laisse un peu perplexe. :shock:

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 23:41 
Euh... je suis totalement incapable d'écrire lisiblement plus d'une demi-ligne dans le noir... j'ai déjà essayé.

Si d'autres en sont capables, fort bien, mais ça n'explique pas pourquoi les médiums communiquant par écriture automatique ont une écriture totalement différente pour chaque esprit, en plus de la cohérence relative des messages.

Essaye donc d'écrire 10 lignes, 100 fois, avec 100 écritures différentes (j'ai fait de la graphologie, je peux te dire que c'est pas du gateau et qu'on peut facilement reconnaître un trucage dans la modification d'une écriture).

Enfin tu affirmes que se mettre dans certaines conditions est une manière de favoriser la transe. Et alors ? Figure toi que la transe est utilisée depuis la nuit des temps pour s'ouvrir au monde invisible. Libre à toi de me dire que c'est mon subconscient qui fabrique cela, mais crois-moi, face à ce que je vis et que j'expérimente, je trouve l'argument du subconscient vraiment très léger, et pour tout dire, totalement insuffisant, à moins d'admettre que le subconscient soit réellement capable de tout cela. Après tout, certains mettent tout sur le compte du cerveau, alors pourquoi ce serait pas un peu au tour du subconscient ? Un coup c'est la pensée, un coup c'est la psyché... Un jour on en viendra peut-être à la véritable explication... Je ne dis pas que la psyché et la pensée ne jouent aucun rôle dans ces processus, mais ça me parait bien insuffisant. C'est un peu comme si on me racontait qu'une voiture roule uniquement grace à ses roues... j'ai l'impression qu'on néglige quelque chose d'important, là... mais quoi...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 01, 2005 00:21 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
Tu es assez frustrant dans tes interventions. Parce qu'on a l'impression que tu vis des choses fabuleuses, mais tu refuses d'en parler. Je ne comprends d'ailleurs pas vraiment pourquoi... Après tout, tu risquerais simplement d'enrichir encore le débat!
En attendant, tu ne fais qu'entretenir le mystère et c'est peut-être ton but. Après tout, tu veux être géant, les pieds sur terre et la tête dans les nuages :wink: (j'essaie de te provoquer un peu pour que tu craches le morceau :D ) A quoi ça peut bien servir de garder des choses pour toi, partage-les avec nous et discutons-en!

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 01, 2005 10:07 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Orthanc a écrit:
Tu es assez frustrant dans tes interventions. Parce qu'on a l'impression que tu vis des choses fabuleuses, mais tu refuses d'en parler. Je ne comprends d'ailleurs pas vraiment pourquoi... Après tout, tu risquerais simplement d'enrichir encore le débat!
En attendant, tu ne fais qu'entretenir le mystère et c'est peut-être ton but. Après tout, tu veux être géant, les pieds sur terre et la tête dans les nuages :wink: (j'essaie de te provoquer un peu pour que tu craches le morceau :D ) A quoi ça peut bien servir de garder des choses pour toi, partage-les avec nous et discutons-en!



Je n'ai pas l'impression que Nyarlathotep-np veuille cacher quoi que ce soit au sujet de ses expériences ou de ce qu'il vit. Dans d'autres post, il n'a jamais répugné à nous en dire plus, il a toujours répondu à nos questions et très clairement. Je prends un peu sa défense car jusqu'à maintenant Nyarlathotep-np nous apporte beaucoup dans ses interventions, il nous permet d'avoir une approche du monde des esprits autre que celle que nous avions l'habitude d'avoir jusqu'à maintenant...

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 01, 2005 16:37 
Je ne cherche pas à cacher quoi que ce soit, mais je suis lucide. Je peux dire ce que je sais sur le monde des esprits, mais je ne peux pas raconter ici mes expériences. D'une part, je ne suis pas débile, je sais très bien que ça me ferait passer pour un illuminé, un gourou, ou que sais-je encore. Seulement, je ne peux pas non plus faire comme si il ne m'arrivait rien et que j'étais totalement inculte dans le domaine...

D'autre part, c'est aussi une rêgle éthique de base... Je ne peux pas révéler des choses personnelles, je peux juste faire part de mes connaissances... Le chamanisme comporte une part initiatique qui fait que l'expérience ne peut être transmise par le biais d'un forum. Tu peux trouver cela frustrant, mais raconter mes expériences n'apporterait rien, car le simple fait de les écrire les pervertirait...

Enfin peux-tu concevoir que certaines choses ne sont pas faites pour être connues de tout le monde ? Ce n'est pas de l'élitisme, ce n'est pas non plus un privilège, c'est simplement une responsabilité qui n'échoit pas à tout le monde.

Comme tu peux voir, j'ai plusieurs raisons de ne pas exposer mes expériences sur ce forum. Je me demande même si je n'en dis pas encore trop, mais comme je l'ai dit, je peux pas faire le candide dans un domaine où je ne le suis pas... De plus je ne suis pas le seul à communiquer avec des esprits, sur ce forum. Libre aux participants de me croire ou pas... Il y en a sûrement qui me prennent pour un gros mytho et qui me méprisent, et d'autres qui prennent ma parole pour parole d'évangile... C'est un risque...

Quant à ma signature... Sa signification est multiple, tout comme les messages des esprits.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 01, 2005 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Orthanc a écrit:
L'exemple tiré de l'écriture automatique ne me semble d'ailleurs pas très opérant étant donné que n'importe qui est capable d'écrire correctement dans le noir... De même que taper au clavier sans le regarder... C'est un geste habituel qui est inscrit au plus profond de nous.


L'écriture automatique ce n'est pas d'écrire dans le noir...
C'est la main qui écrit toute seule, certe on pourrait penser que c'est la personne qui écrit, mais il se peut que quand quelqu'un est en train de pratiquer l'écriture automatique son écriture change, et des fois même une personne peut écrire des deux mains, deux textes différents avec deux écritures différentes !
Réaction des muscles d'après toi ?... A ce point, il ne faut pas tout mettre aux muscles...
Et personellement, je suis capable d'écrire dans le noir sans problème... Je tape au clavier sans regarder et des fois je ne regarde pas ce que j'écris. Et ce n'est pas de l'écriture automatique...


Dernière édition par Tr€z@ le Mar Mars 01, 2005 16:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 01, 2005 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Citation:
Si d'autres en sont capables, fort bien, mais ça n'explique pas pourquoi les médiums communiquant par écriture automatique ont une écriture totalement différente pour chaque esprit, en plus de la cohérence relative des messages.

Essaye donc d'écrire 10 lignes, 100 fois, avec 100 écritures différentes (j'ai fait de la graphologie, je peux te dire que c'est pas du gateau et qu'on peut facilement reconnaître un trucage dans la modification d'une écriture).

Des personnes atteintes de troubles de la personnalité et de schizophrènie sont elles aussi capables d'avoir des centaines d'écritures différentes et chacun de leurs "personnages" a son histoire propre. Donc rien d'impossible.
Et attention, je n'ai pas dit que les médiums pratiquant l'écriture auto souffrent de troubles mentaux, ce que je veux dire c'est que ce phénomène est réalisable sans l'aide d'esprits.

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO