Nous sommes le Mer Juillet 16, 2025 22:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Croyez-vous que l'on peut jeter des sorts à quelqu'un?
Oui et je suis capable d'en jeter. 10%  10%  [ 8 ]
Oui 47%  47%  [ 36 ]
Je doute que oui mais je ne réfute pas cette possibilité. 16%  16%  [ 12 ]
Non 9%  9%  [ 7 ]
Non et je trouve cela absurde. 10%  10%  [ 8 ]
La vie nous réserve trop de mystère pour avoir une opinion sur ce sujet. 8%  8%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 77
Auteur Message
 Sujet du message: Croyez-vous que l'on puisse jeter des sorts à quelqu'un ?
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 19:37 

Moi je crois que c'est possible, mais qu'un esprit fort ne peut être envoûté.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 19:51 
Je ne crois pas en l'efficacité de la sorcellerie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 20:07 

Comme... Charmed ?
Abracadabra ?

Sujet du message: Croyez-vous que l'on peut jeter des sorts à quelqu'un?
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 21:19 

Pas tout à fait car, dans la réalité il n'y a pas d'effets spéciaux, mais tout ce qui touche lancer des sort de malchances, perte de cheveux, maladies, protections, etc..

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 21:49 
j'ai voté oui pour la sorcellerie , car j'y crois !

Dernière édition par angelulif le Mer Mars 15, 2006 22:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 21:52 
oui , je crois que c'es possible , mais je crois aussi qu'un esprit bon et fort est protégé contre toute attaque de ce genre par la force divine ( ca se voit ,suis croyant :roll: ) ,mais ca pourrait aussi le (le bon) touché ,ainsi cette aventure sera considérée comme une épreuve ,bref je crois que oui la sorcellerie existe mais ne peut apportée du mal pour qql seulment si son destin est ainsi ( blablabla ,ce que je viens de dire peut paraître comme du charabia pour qqls uns de vous,mais c'es ce que je pense être vrais) 8)
pour conclure , chez nous dans mon pays ,le maroc ,la sorcellerie est une évidence et beaucoup de gens la pratique, c'est absurde pour les rationnels ,ou plutôt devais-je dire les matérialistes :shock:

Sujet du message: Re: Croyez-vous que l'on peut jeter des sorts à quelqu'un?
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 22:25 
Teckart a écrit:
Pas tout à fait car, dans la réalité il n'y a pas d'effets spéciaux, mais tout ce qui touche lancer des sort de malchances, perte de cheveux, maladies, protections, etc..

c'est ce que je pense, les effets spéciaux sont réservés uniquement pour le cinéma, ou plutot devais-je dire que c'est notre conception des choses ,c'ad, c'est le fait que nous comprenons que ce qui est matérialisé, notre conscience ,dîte rationnelle, ne veut accepter et admettre que ce qui a une forme matérielle tel est le cas pour les effets spéciaux de charmed (les 3 sorciéres) ,ainsi tout autres choses qui ne peut être senti par nos sens (vues ,par exemple) est difficille d'être assimilées pour la plus part des gens ,de ce fait l'utilisation des effets est une obligation afin que l'histoire de charmed(ou autre feuilleton traitant la magie) soit compréhensible pour tout le monde et même les effets sa donne vraiment du charme à l'histoire et la rend plus sensationnelle :wink:

Dernière édition par angelulif le Mer Mars 15, 2006 22:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 22:25 

Non non rationnel, ca suffit et ca va très bien.

Je lance un défi à celui qui me jettera un sort (et me l'enleverra hein ;/) pour me le prouver.
Je suis prêt à endurer toutes les souffrances du monde (gagner au loto, avoir Jessica alba pour femme..).

Ou alors j'ai peut-être un esprit bon et fort, et c'est vraiment pas de chance pour prouver que ca existe :(..

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 22:57 
Emirix a écrit:
Non non rationnel, ca suffit et ca va très bien.

Je lance un défi à celui qui me jettera un sort (et me l'enleverra hein ;/) pour me le prouver.
Je suis prêt à endurer toutes les souffrances du monde (gagner au loto, avoir Jessica alba pour femme..).

Ou alors j'ai peut-être un esprit bon et fort, et c'est vraiment pas de chance pour prouver que ca existe :(..

y'a pas de risque ,je suis loin d'être un magicien ,j 'y crois seulement , et en plus même si je l'étais je ne ferais mal à personne même pas à une mouche :lol:
et pour te marier avec jessica ou gagner au loto , tu peux toujours le faire la nuit dans ton rêve :lol:

Dernière édition par angelulif le Mer Mars 15, 2006 23:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 22:58 

Emirix a écrit:
Je lance un défi à celui qui me jettera un sort (et me l'enleverra hein ;/) pour me le prouver...

Je trouve cette remarque drôle, mais complètement déplacée! :lol: Je ne suis pas contre les "sceptiques", mais bon... Respecte au moins les croyances des autres.

J'ai voté oui, car je peux dire que ça existe, mais pas au sens étincelles et boules de feu. Bien sûr qu'on peut faire du mal au gens sans raisons, mais pourquoi :?: :?: :?:
Je ne pense pas qu'il y ai grand interêt à martiriser quelqu'un en lui envoyant un esprit le terroriser......... Mais ça existe. Pensez au vaudou, aux cultes anciens, et que tout se recoupe!! Religion, croyances populaires, et mythes anciens. Les hommes n'ont pas inventés la """magie""", ils l'ont constatée et l'on resencée dans des bouquins.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 23:07 

Jeter des sorts, je te conseille "Les mots, la mort, les sorts" de Jeanne Favret-Saada qui a enquetée sur la sorcellerie dans le bocage.

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=160343&OrderInSession=1&Mn=1&Mu=-13&SID=a084de6f-4c74-1f83-474d-01e41608f9da&TTL=160320062304&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=0febaf465-72d9-d56b-4db5-04898a2000b5&Fr=0

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 23:20 

Pour information, j'ai simplement voter "non".

Ca me dérange pas que les personnes y croient si ca peut apporter quelque chose de moral ^^~..

Dernière édition par Emirix le Ven Mars 17, 2006 01:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 00:50 

Emirix a écrit:
croivent

Y a pas de "V" à CROIRE! ils CROIENT :!: :!: :!:

Et sa n'apporte rien de moral d'y croire ou pas. C'est juste que quand tu te fait étrangler ou que tu te fait pousser de ton lit la nuit, que quelque chose te frappe, ou essai de te "posseder" (C'est trop fort comme mot....) de te terroriser , et que tu sais que ton père à une famille très versée dans la sorcellerie, et que ta mère à divorcée, et que monsieur veut se venger, et que sa te retombe dessus, j'appele ça déchainer les esprits contre quelqu'un, soit jeter un sort!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 04:28 

Dommage, que personne de sérieux ne s’intéresse à ce sujet.
Pour ma part, je suis persuadé que certaines personnes, sont capables de jeter des sorts à d’autres.
Voir même, à des objets ou demeures…

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 07:07 
St Luzes a écrit:
"Et ça n'apporte rien de moral d'y croire ou non. C'est juste que quand tu te fais étrangler ou que tu te fais pousser de ton lit la nuit, que quelque chose te frappe, ou essaie de te "posséder" (C'est trop fort comme mot....) de te terroriser , et que tu sais que ton père a une famille très versée dans la sorcellerie, et que ta mère a divorcé, et que monsieur veut se venger, et que ça te retombe dessus, j'appelle ça déchaîner les esprits contre quelqu'un, soit jeter un sort!!"

Si j'ai bien compris votre témoignage, la branche paternelle de votre famille est versée en sorcellerie. Qu'entendez-vous par là? Est-ce une chose que l'on vous a dite ou bien avez-vous assisté en personne à des rituels pratiqués par votre entourage? Si oui, pouvez-vous nous les décrire et nous dire quelles ont été les conséquences pour les personnes visées?

Amicalement.
Ian

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 11:35 

Je ne crois pas en la sorcellerie.
Mais attention à ne pas confondre un sors avec une manifestation d'esprit ou un poltergheist.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 11:49 

Je pense pour ma part qu'il est possible de jeter un sort à un individu dans la mesure où ce dernier est au courant ou du moins devine une mauvaise intention à son encontre. Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de la suggestion. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 13:19 

Flytox a écrit:
la branche paternelle de votre famille est versée en sorcellerie. Qu'entendez-vous par là?

Pas exactement en fait. C'était pour faire réagir.
En fait, c'est mon meilleur ami, (plus frère que ami) qui m'a fait partager le secret de sa famille.

Vers mes 12 ans, j'ai fait la connaissance d'un gars vraiment hyper sympa, qui pensait exactement comme moi. Que ce soit magie, spiritisme, ou math et logique. (Alter-Ego). D'ailleurs je me demande si on faisait pas de l'empathie (ressentir ce qu'une personne très proche ressent également.). Je vous passe les détails, j'étais souvent invité chez lui, et son père me parraissait bizarre, sa mère normale.
3 ans s'écoulent, absolument normalement, et tout à coup tout les deux, on s'est mis à s'interresser au déplacements d'objets, à la lévitation, aux cités saintes (Lhasa par exemple...), plus en profondeur. Son père parraissait vraiment se méfier de nous, quand on méditait dans le salon... (pas très intelligent).

Pendant les grandes vacances de mes 15 ans donc, je suis parti en vacances avec eux (sa famille), et c'était une tante à mon ami qui nous ébergait. Trop bien la plage, la méditation au soleil, la gym dans le sable et tout...
Sauf que dans la maison où on était, certaines pièces étaient fermés à clef... (A tous ses défaults de jeunesses) On a fauché des clefs, et on a crocheté la serrure (vetuste donc facile) du grenier... Sa fait un peu cliché, mais c'est vrai.

Donc un soir, on a décidé de se lever; tout le monde était couché et endormi; pour aller voir ce qu'il y avait dans le grenier, et dans la "chambre fermée" à l'étage. On ouvre le grenier normal, on comence à fouiller, rien que des babiolles, des trucs vieux,...... des tables ouija, des tarots anciens, des pierres, de l'encens, des cristaux noirs... à partir de là, on a vraiment commençait à flipper, et c'est là que mon ami m'a dit que dès fois son père parlait seul dans la chambre de ses parents, qu'il faisait brûler de l'encens le soir... Je l'ai regardé, et je savais plus quoi penser!!

On a quand même décidé de continuer, et franchement, on aurait pas dû!!
On redescend du grenier, on va devant la "chambre fermée", et là, on s'est senti super mal à l'aise, mais vraiment, à partir du moment où on a mis la bonne clef dans la serrure. On ouvre la porte et on observe. Mais on est pas entré machinalement... (Là, quelque chose m'a retenu à moi, mais quelque chose de bon qui voulait sûrement me protéger...). On a d'abord regardé, et surprise, il n'y avait pas de fenête dans cette pièce, une moquette très sombre, une table noire en bois, avec des chaises vieilles (genre archiduchesse) en bois sombre, des candelabres avec des bougies noires et bordeau (couleur). Sur la table y avait des signes bizarre. Je me souviens plus des détails, mais il y avit d'autres trucs bizarres!

Quand mon ami à essayer d'entrer, il s'est fait repousser gentilment (coup faible dans la poitrine) dans le couloir. J'ai ensuite essayer d'entrer, sauf que pour moi, ça à était très violent (coup très fort dans la poitrine, qui m'a presque projeté contre le mur du couloir, hors de la chambre. J'ai pas pu respirer pendant 5 secondes.) On a supposé que comme lui était de la famille, la chose qui protégait cette pièce était souple avec lui, mais pas avec moi : ETRANGER!! On est vite parti, la porte s'est claquée toute seule après.

Deux mois plus tard, sa se passait pas bien entre sa mère et son père. Il a divorcait, et a essayer de se venger. Moi et mon ami continuions à nous voir, mais pas aussi souvent qu'avant. Il avait un problème. Il a pas voulu me voir pendant plusieurs mois en dehors de l'école.

Enfin, au bout de plusieurs mois, il m'a invité chez lui, pour m'expliquer que son père avait jeté un sort à sa mère, et que c'était lui qui se prenait tout. Je lui ai dit qu'il racontait n'importe quoi, et qu'il était fou... Que les sorts n'existaient pas. Sauf que dès fois, il trébuchait tout seul, il se faisait comme pousser dans la rue... Et une fois on était dans son jardin (sa mère avait changée de maisons...) et o parlait... Quand tout à coup, il s'est mis à faire une tête... Il était en train de se faire étrangler, et 3 secondes après, quelque chose m'a jeté comme de l'énergie dans la tête... J'ai rien vu pendant 30 secondes, et après j'avais mal à la tête.

Depuis, son père a arrété de jeter des trucs (fantômes) sur sa mère, et lui a pardonner d'avoir divorcé... Plus d'étranglement depuis.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 13:43 

J'ai voté oui pour la sorcellerie.
Je pense que certaine personnes peuvent "jeter" un sort à une autre personne à distance. Cependant, je me demande comment cela est réalisable ?

MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 16:28 

Super ton récit St-Luzes. C'est le genre de commentaires que j'espérais lire.

A tu remarqué que dans ton expérience, tu a eu peur?

Je pense que la puissance des "sorts" qui se sont manifesté à ton endroit furent plus puissant pour cette raison. Ton ami avait déjà été exposé à ce genres de phénomènes, il devait avoir moins peur de l'étrange. Cela n'a pas, par contre, empèché ton ami d'être influencé par les sort de son père.

Probablement qu'aujourd'hui, ces évènements te toucheraient à moindre échelle.

Sujet du message: Re: Croyez-vous que l'on peut jeter des sorts à quelqu'un?
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 17:39 

Teckart a écrit:
A tu remarqué que dans ton expérience, tu a eu peur?

Probablement qu'aujourd'hui, ces évènements te toucheraient à moindre échelle.

Peur? J'étais littéralement terrorisé!! Surtout après être devenu aveugle de 30 secondes :shock: !!
Je ne sais pas si j'aurai aussi peur maintenant. Je sais depuis plus de choses à ce sujet, et donc ma protection semble se faire d'elle même... Plus on sait, et plus on a de chances d'être protégé. C'est comme ça que ça marche.

Au passage, les dons "magiques" semblent être héréditaires. Mon ami est médium. Je ne le savais pas à l'époque. Il pratique la table ouija, et "discute" régulièrement avec ses entitées. Il apprend très vite, et est très doué. Il a était beigné dans tout ça depuis toujours. Sa protection s'est constituée d'elle même depuis sa petite enfance je suppose.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 19:09 
J'ai lu votre témoignage avec attention, St Luzes et , sincèrement, je me pose des questions.

Pour n'en retenir qu'une : après avoir vécu l'épisode particulièrement traumatisant de la "chambre obscure", vous dites à votre ami qu'il est fou lorsqu'il prétend que son père a jeté un sort à sa mère? Une force invisible vous projette presque contre un mur et lorsque, quelques mois après, l'on vous parle de sorcellerie, vous affirmez que cela n'existe pas?

Accessoirement, je m'étonne aussi de la maladresse du "sorcier" qui a jeté un sort à la mère de votre ami, puisque ce n'était pas la personne visée qui faisait les frais du sortilège, mais son fils.

MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 19:28 

Peut être que la cause de la séparation était que la mère voulait une meilleure vie pour son fils.

Dans une situation semblable, le fils est la cause de la séparation et peut donc être la cible du sort afin de faire fléchir le comportement de la mère qui voit son fils agressé. St-Luzes dit bien que la mère de son ami a demandé des excuses pour sa séparation et qu'ensuite, les évènements étranges ont cessé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 02:01 

St Luzes a écrit:
Et sa n'apporte rien de moral d'y croire ou pas. C'est juste que quand tu te fait étrangler ou que tu te fait pousser de ton lit la nuit, que quelque chose te frappe, ou essai de te "posseder" (C'est trop fort comme mot....) de te terroriser , et que tu sais que ton père à une famille très versée dans la sorcellerie, et que ta mère à divorcée, et que monsieur veut se venger, et que sa te retombe dessus, j'appele ça déchainer les esprits contre quelqu'un, soit jeter un sort!!

Le problème, c'est que moi, je ne crois que ce je vois ;).. J'aimerai bien voir comment cela se passe pour jeter un sort, si ça réussit, etc..
Malheureusement pour moi, c'est souvent devant un film :/...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 17:46 

Bonjour,

pour ma part St Luzes a raison (je te comprends crois moi)...
La sorcellerie existe bel et bien (respect à ceux qui ne croient pas).
Si seulement tu savais ce qu'on peut faire avec un simple citron!!!Bien sur
il faut connaitre la lune, le jour, l'heure, avoir un petit quelque chose appartenant à la victime...savoir se proteger...je ne vais pas m'amuser à faire la liste, je pense qu'il y a des gens qui savent, parmi nos lecteurs..
Il y a des differentes formes de magie, dont la magie naturelle qui fait appel aux forces de la nature (et pas aux esprits ou demons ou autre force malefique).Avec la magie blanche on peut obtenir des jolis resultats sans faire du mal aux gens..malheureusement il n'y a pas que la blanche et le nombre de gens mechants et stupides est très elevé, mais il n'est pas sorcier qui veut et l'apprentissage est long...

Sujet du message: It's like magic !
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 17:50 
Administrateur

Citation:
il faut connaitre la lune, le jour, l'heure, avoir un petit quelque chose appartenant à la victime...savoir se proteger...je ne vais pas m'amuser à faire la liste, je pense qu'il y a des gens qui savent, parmi nos lecteurs..

Je pense au contraire que cela pourrait être très intéressant, pour les "gens qui ne savent pas".

Citation:
Si seulement tu savais ce qu'on peut faire avec un simple citron!

De l'encre sympathique ? :D

:arrow:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 18:34 

Entre autre...et une boisson pleine de vitamine!!!!

Jamais me viendrai à l'esprit d'écrire des 'recettes' de magie sur un site!!J'ai pratiqué la magie (blanche) pendant quelques années, j'éloignais les gens qui me pourrissaient la vie (au bureau c'est pratique, ça fait du mal à personne et c'est efficace quand les moyens normaux ne marchent pas), je donnais un petit coup de courage à des gens qui me le demandait (des gens qui savaient qui je suis et totalement gratuitement, je tiens à le preciser), etc.
Je suis très proche de la nature et j'ai toujours respecté cette dernière..
Maintenant j'utilise la magie blanche de moins en moins car ce n'est plus le temps..je l'ai decider jusqu'à la prochaine fois..je pense qu'il faut toujours respecter (c'est mon verbe fetiche et la base de tout) les autres.Parfois, (surtout quand on sait ce qu'on peut en faire) c'est très difficile de s'abstenir, mais il ne faut pas abuser de ça, et il ne faut pas faire n'importe quoi. Je pense que je m'explique mal (parce que je suis italienne?), ça serait peut etre plus facile de repondre à des questions directes. Avec un citrons on peut avoir la personne qui nous interesse, on peut faire du mal aussi...et de l'encre sympathique...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 18:43 

Moi je me posais une question...
A supposer que la Magie fonctionne, les bougies, fruits, rubans, ou objets en tout genre, ont-ils un rôle par eux-mêmes, ou sont-ils le catalyseur de l' "énergie psychique" du jetteur de sort ?

C'est-à-dire, le sort que l'on fait habituellement avec un citron, on pourrait le faire avec une fraise ou un abricot, et il marcherait de la même façon, pourvu que l'on y croit assez fort ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 18:54 

Le citron est un support, comme ça peut l'être un morceau de viande (très utilisé en magie noire) ou une poupée (dans le cas du voodoo).
Pour ce qui concerne l'abricot ou tout autre fruit, je ne saurais pas te répondre, il faut présumer que oui, du moment que ça pourrit. Le problème est que dans les grimoires, et à ma connaissance (me je ne connais pas tout bien sur!) le citron est souvent cité, alors que les autres fruits non. Tu as le citron, les bougies (à sculpter ou pas avant de les allumer), les poupées et mémé de simples morceaux de papier...
Le support sert à contenir les témoins et à emmener les énergies là où il faut, alors ton raisonnement est logique.

Sujet du message: croyez vous que l'on peut jeter des sorts à quelqu'un
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 15:45 

Cher Teckart,

Votre première réponse me voit son allié. En effet, je pense comme vous, que seul un esprit fort, je dirais plutôt âme forte, ne peut craindre le mauvais oeil. Seules les âmes qui sont en cours d'évolution sur notre basse planète peuvent craindre cet éventuel problème. Une âme en fin d'évolution, c'est à dire ayant pratiquement atteint son apogée en luminescense et n'ayant pratiquement plus qu'une, voire deux réincarnations, ne peut être inquièté par ce danger. Les sorts sont souvent transmis par des médiums (communiquant avec une entité spirituelle) qui sont liaisons avec une âme papillon (âmes n'ayant pu trouver l'élèvation et condamnée à errer entre deux mondes), ces médiums communiquent effectivement bien avec une âme mais pas avec la bonne (j'entends par bonne "Guide Spirituelle").
Les noms que j'emplois pour désigner certaines choses m'ont été également communiqué et ne sont pas issus d'un vocabulaire inventif.
A bientôt.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure