Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 12:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 23, 2006 01:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Rassure toi, tu ne choque personne, nous sommes très attentifs à ce que les membres de ce forum puissent relater leurs expériences dans le respect des croyances des uns et des autres, à cela existe une contrepartie; ne pas imposer ou présenter UNE vérité subjective qui se voudrait être LA vérité.

Cela ne semble pas être ton cas, tu nous fait simplement part de ton expérience sur des sujets qui nous intéressent tous et font la richesse de ce forum.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 23, 2006 01:58 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 20, 2005 14:04
Messages: 7
Localisation: corbeil france
En tout cas je vous remercie pour l'objectivité et l'écoute que vous imprimez à ce forum!! Bravo et que ça dure longtemps. La il se fait tard ou tôt plutôt. J'ai pas mal abrégé mon récit mais j'ai des choses très intéressanres à partager, je le ferai avec grand plaisir très prochainement. A bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 23, 2006 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Bonjour à tous,

Tes post Sagittarius sont tres interessant, enfin à mes yeux.

Moi qui expérimente les sorties du corps depuis quelques temps (sans succes pour l'instant) je serai intéressé par une aide quelconque si possible pour multiplier mes chances de réussite, enfin si tu penses que cela est possible.

Pourquoi pas nous parler de ta méthode d'aprentissage ici, qui permettrait à tout passioné ou curieux de tester lesdits voyages.

Au revoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bonjour
MessagePosté: Mer Novembre 29, 2006 21:02 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 16, 2006 09:55
Messages: 12
Localisation: sud ouest
Voila quelques temps que j'explore ce forum, qui d'ailleurs est très intéressant ....j'aimerais donner mon points de vue en ce qui concerne la vie après la mort....
J’ai pas mal communiqué avec mes grands pères décédés...par l'écriture et on a beaucoup parlé de la "vie " après la mort, voila ce qui en ressort ....

Ils m'ont expliqué qu' une fois mort on est accueilli par les membres les plus proches de notre famille, et il y a un certain temps d'adaptation avant de comprendre que l'on est mort ...puis on est conduis devant dieu qui nous demande d'analyser notre vie, le bon comme le mauvais, il attribue un niveau, il y en a 9 :

De 9 à 6 ce sont en quelques sortes les mauvais esprits, et de 5 à 1 ce sont les bons esprits. C’est à dire qu'ils se côtoient tous mais ne se parle jamais ...car l'un c'est le bien et l'autre le mal ....
Si la personne décédée se trouve dans 1-5 elle peut effectuer des missions pour évoluer, être au plus près de dieu .......La réincarnation est aussi possible pour se qui veulent se racheter....mais seul dieu décide....

Ensuite il est vrai que les suicidés, se retrouve dans la catégorie "7" car en quelque sorte, ils ont choisi de mourir, ils errent beaucoup sans but précis .....Pour les personnes décédées involontairements.....ils sont classés normalements.....

Ils existent les anges, la meilleur qualité est l'honnêteté ....ils veillent sur leur proches et font en sorte d'envoyer des signes que nous l'on considéré de normal .....

Quand je discute avec eux c'est impressionnant, ils sont heureux, dans un monde comme ils disent si bien magnifique...ils sont très heureux même si on leurs manques, mais ils savent qu'un jour on sera la haut et ils nous accueilleront ....

enfin voila , je voulais vous faire part de ce que je savais, j'espere ne pas vous choquer...merci de me lire qu'en pensez vous ?
ps: désolé pour les fautes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 30, 2006 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 11, 2006 21:02
Messages: 41
Localisation: Pas de Calais
je me pose tout de même une question.
Combien d'ange gardien pouvons-nous avoir?

_________________
La vie ça fini toujours mal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bonjour
MessagePosté: Jeu Novembre 30, 2006 13:32 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 16, 2006 09:55
Messages: 12
Localisation: sud ouest
Normalement , à ce que l'on m'a dit juste 1, c'est celui qui est le plus proche de l'être qu'il veut protéger .....il faut être obligatoirement au niveau 1, pour avoir toutes les qualités ...pour protéger , car les anges ont beaucoup plus de pouvoirs que les esprits....voila.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Bonjour à tous !

Tes post Aude m'interesse beaucoup, une chance que tu ai pris part à la discussion.

Je me pose quelques questions, d'éthique peut-être.

Les suicidés vont donc si je suis bien au niveau 7... Mais bon moi j'ai connu des personnes extremement gentille, enfin je parle d'une en particulier, qui a mis sa vie trépas parceque veritablement il souffrait, pourtant il été gentil comme tout ! Non pas que je ne veux pas l'accepter mais je trouve dommage que certainnes personnes comme mon ami serait chatier d'avoir renoncé à subir une certaine forme de souffrance.

Que pourrais-tu répondre à ça ?

Merci et bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bonjour Abime
MessagePosté: Dim Décembre 03, 2006 00:02 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 16, 2006 09:55
Messages: 12
Localisation: sud ouest
D'une part je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve injuste que certains soient envoyés en classe 7 alors que la majeur partie soufre terriblement .........

Alors on m'a éclairé...en fait les plus mauvaises catégories sont 8 et 9 car ils ont l'envie de faire du mal, de "tuer" alors que les personnes 7 et 6 sont des esprits moins méchants mais ils aiment jouer à faire peur, ou à tromper les humains ....mais ce n'est pas pour autant qu'il iront jusqu'a faire du mal à la personne.... En ce qui concerne les personnes qui se suicident et qui vont en classe 7, "dieu" leur donne l'opportunité d'évoluer et de faire de bonne chose pour évoluer au plus vite à ses côtés...en quelques sortes il donne la chance d'aider les autres .....

Voila j'espère que j'ai pu t'éclairer....et n'hésite pas si tu as des questions ....

aude47


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 03, 2006 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Bonjour Aude.

Voilà une réponse qui me rassure quelque peu !

Voilà quelques questions alors :

-En tant qu'humain donc pas encore mort, notre vie est tel régit par une quelconque forme de destin ? Peut-être que si on a une vie pas super, c'est normal non ?

-La reincarnation n'est donc pas forçée ?

-Garde t-on sa propre identité une fois mort (caractère etc...) ou devient-on tous un peu légumineux ?


Merci beaucoup, bonne journée à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bonjour
MessagePosté: Dim Décembre 03, 2006 17:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 16, 2006 09:55
Messages: 12
Localisation: sud ouest
Alors,
1-oui , notre vie est déjà plus ou moins tracée , mais je dirais qu'elle peut changer aussi selon notre évolution personnelle donc tout ne dépend pas d'eux puisque c'est quand même avant tout notre vie , nos choix , nos galères , car on en a aussi pour nous faire évoluer....

2-non la réincarnation n'est pas obligatoire, juste pour les morts nés...et les animaux ......

3-oh oui, on est exactement pareil la haut puisque c'est l'âme de la personne donc, on reste égal a nous même ....même caractère, même émotions, même haine.....

Voila, j'espère que je t'ai eclairci sur certain point .......
Merci
aude47


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour
MessagePosté: Dim Décembre 03, 2006 18:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
aude47 a écrit:
Alors,
1-oui , notre vie est déjà plus ou moins tracée , mais je dirais qu'elle peut changer aussi selon notre évolution personnelle donc tout ne dépend pas d'eux puisque c'est quand même avant tout notre vie , nos choix , nos galères , car on en a aussi pour nous faire évoluer....

2-non la réincarnation n'est pas obligatoire, juste pour les morts nés...et les animaux ......

3-oh oui, on est exactement pareil la haut puisque c'est l'âme de la personne donc, on reste égal a nous même ....même caractère, même émotions, même haine.....

Voila, j'espère que je t'ai éclairci sur certain point .......
Merci
aude47


Ha! Sur quoi tu fondes ces affirmation?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 03, 2006 18:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Je n'ai pas tout lu ce que vous avez écrit, mais je pense que les suicidés se font aider par des gens ayant les sixièmes sens... Peut-être que finalement l'enfer c'est la terre ? ( Même si des gens y vivent très bien ) car les suicidés, ils ne se font voir que par certaines personnes et avant qu'ils en rencontre une, ils réfléchissent à leur acte...
Le destin est peut-être déjà tout tracer, ou alors, nous avons le chemin qui débute c'est notre conception, après nous empruntons soit le chemin de la mort, soit le chemin de la vie, ce qui veut dire pour moi que c'est notre libre arbitre, aidé un peu parnotre ange gardien ( je reprends l'idée de Bernard Werber mais qui me parait juste ) et après nous avons des chemins pour tout ce que ne faisons, donc notre destin et tout tracer, mais avec des millions de chemin différent, comme un labyrinthe... Si vous voulez un dessin, c'est peut-être plus facile de comprendre...

Amicalement.

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2006 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Bonjour,

J'ai une question encore, que je me suis dejà posé.

Une fois mort, dans l'optique ou ce que vous dites est vrai, on garde donc son intégrité propre à nous, voilà mais pour les couples... sont-ils toujours ensemble une fois qu'ils se rejoignent dans l'au delà ?

Parceque là ou ça coince un peu, c'est si admettons qu'il doit en convenir ainsi, mais qu'une des deux personnes doivent se réincarner pour une raison X, et que dans sa nouvelle vie il trouve bien entendu une (ou un) nouvelle compagne... une fois qu'il meurt et qu'elle aussi (oui je sais, je suis tordu). Comment ça se passe ??? Il repart avec la premiere ? Celle qu'il veut ? Ya pas de couple dans l'au delà ?

C'est bizzare tout de même.

Merci, et bonne journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2006 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 13, 2006 10:44
Messages: 28
Abime a écrit:
Parceque là ou ça coince un peu, c'est si admettons qu'il doit en convenir ainsi, mais qu'une des deux personnes doivent se réincarner pour une raison X, et que dans sa nouvelle vie il trouve bien entendu une (ou un) nouvelle compagne... une fois qu'il meurt et qu'elle aussi (oui je sais, je suis tordu). Comment ça se passe ??? Il repart avec la premiere ? Celle qu'il veut ? Ya pas de couple dans l'au delà ?


Ils font un plan à 3 :lol:

Personnellement je pense qu'il n'y a rien du tout après la mort. Pour moi le paradis, l'enfer etc.. a été inventé pour forcer les gens a bien se tenir sur terre et accéder à une soit-disante meilleure vie après.

Certains dirons que c'est un peu triste comme vision mais bon c'est comme cela que je le vois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2006 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 12, 2006 19:10
Messages: 374
Localisation: 66
ça c'est de la bonne question, impossible à répondre
et chacun peut juste balancer ça théorie en fonction de ses croyances...
entre ceux qui croient qu tout se termine, les croyants religieux, ceux qui croient aux revenants !! ça fait plein de familles et de sous catégories :shock:
Enfin, pour ma conclusion: on sera bien fixés bien assez tôt !!
sinon pour l'histoire des couples, y'a cas se dire qu'il n'existe pas ce genre de considérations après la vie...déjà faudrait savoir quelle forme on adopte après la mort; par exemple un noveau né décédé reste-t'il une "ame" de nouveau né pour l'éternité?..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2006 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Abîme a écrit :

Citation:
Une fois mort, dans l'optique ou ce que vous dites est vrai, on garde donc son intégrité propre à nous, voilà mais pour les couples... sont-ils toujours ensemble une fois qu'ils se rejoignent dans l'au delà ?

Parceque là ou ça coince un peu, c'est si admettons qu'il doit en convenir ainsi, mais qu'une des deux personnes doivent se réincarner pour une raison X, et que dans sa nouvelle vie il trouve bien entendu une (ou un) nouvelle compagne... une fois qu'il meurt et qu'elle aussi (oui je sais, je suis tordu). Comment ça se passe ??? Il repart avec la premiere ? Celle qu'il veut ? Ya pas de couple dans l'au delà ?


A mon avis, tu vois ces choses de façon trop terre à terre, et c'est pour cela que tu ne comprends pas. :wink:

Je pense qu'il ne faut pas confondre l'amour "humain" qu'un être humain peut porter à un autre ( "amor" ou "eros" ) et l'amour universel, l'Amour absolu ( la "caritas" chrétienne ).

Je pense qu'une fois mort, une fois détaché des contingences humaines ( encore qu'on peut l'être de son vivant ) le fait d'avoir été marié ou pas à plusieurs femmes par exemple, on les Aime bien au-delà de l'amour humain, on Aime d'une façon si absolue que tout ce qui peut se rapporter à de la jalousie ou à de l'exclusivité n'entre plus en ligne de compte.

Pour ce qui est de la réincarnation, il est vrai qu'on lit souvent que les mêmes "vies" on tendance à se recroiser... A ce moment-là, on peut supputer qu'une des âmes de ces mêmes femmes pourra être l'enfant de son "mari antérieur" et l'autre son frère ou autre chose...

Mais là encore, c'est s'attacher à des questions très simplistes, en fin de compte.
Enfin, pour moi, il n'y a pas de couple dans l'au-delà parce que l'Amour est si immense et pur qu'il ne peut s'attacher qu'à une seule personne.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2006 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Bonsoir !

Oui ta réponse Chimère me parait tres pertinente en effet... j'étais pas allé voir aussi loin que ça, mais même si on est sur de rien c'est en tout cas une réponse plausible.

Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2006 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Ben de rien... :wink:

Ce n'était que mon humble réponse, je suppose que d'autres membres ont bien d'autres idées... :)

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Après la vie
MessagePosté: Ven Décembre 15, 2006 22:05 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 15, 2006 21:41
Messages: 2
Salut,
Moi , je crois en la vie après la mort.
le corps physique n'est qu'une enveloppe et cache le corps astral ou plus précisément l'âme.
je suis déjà sorti involontairement de mon corps et je me suis vu.
Je ne pense pas que c'était une hallucination.

Si tu es passionné par ce sujet , lit "la divine comédie" de DANTE.
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 10, 2006 17:27
Messages: 33
Localisation: Paris
Bonjour

Je n'ai pas de certitude sur le sujet mais est-il possible que pour les témoignages de NDE la corrélation de témoignages vienne d'un problème organique ou d'un système de protection du cerveau?

-Manque d'oxygène
-libération ou manque de substance ( endorphine/hormone
- Connexion neuronal plus " ouverte " etc... )
http://psy-ring.xooit.fr/t36-http-engli ... 76.htm#109

de même certain neurologue penche pour une conscience quantum se pourrait être une nouvelle approche du phénomène de la vie après la mort
une conscience collective...

Neurologue W. Penfield :
Citation:
« En ce qui me concerne, après une vie passée à essayer de découvrir comment le cerveau explique l’esprit, cela m’est comme une surprise de découvrir maintenant, à l’occasion de ce dernier examen de la question, que l’hypothèse dualiste (la séparation de l’esprit et du cerveau) semble la plus raisonnable des deux explications possibles ».

Source :
http://209.85.135.104/search?q=cache:yP ... =clnk&cd=1

ceci mérite une réflexion :wink:
@+ Psycho


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 11:54 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 06, 2006 12:24
Messages: 6
Bonjour :D

Il est vrai que l'hypothèse d'une réaction chimique ou biologique dans le corps est de plus en plus envisagée par les médecins pour expliquer la sensation de décorporation.

Le Monde avait publié un article récemment : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html
(aujourd'hui l'article est dans la zone archives)

L'article disait que les chercheurs avaient mis en évidence que les sensations de décorporation étaient provoquées par "des pertubations dans un processus complexe de coordination" dans des zones spécifiques et maintenant identifiées du cerveau. C'est en travaillant sur les épilepsies que les chercheurs se sont rendus compte qu'en activant certaines zones du cerveau par des signaux électriques, le cerveau pouvait générer une image du corps, mais image qu'ils qualifient de "délocalisée". D'où leur conclusion que les phénomènes observés et mis en évidence durant leurs travaux pouvaient expliquer les sensations de décorporation.

Jusqu'ici, je ne connaissais que des travaux portant sur l'explication "scientifique" de la décorporation. Pas sur l'explication des autres étapes des NDE.

Cependant, l'article mentionne toujours les phénomènes qui se produisent dans un cerveau endommagé, mais alors qu'en est-il des NDE spontanées ? Parce que si la plupart des NDE se produisent au moment d'un choc, d'un accident, il existe également des témoignages relatant des NDE spontanées, et là il n'est pas question de cerveau endommagé !

Ensuite si tout s'explique uniquement par des faits "scientifiques", comment expliquer la modification de la personnalité des "expérienceurs" de NDE. Comment expliquer que certains sont si profondément marqués, qu'ils changent d'orientation de vie : nombreux sont ceux qui changent de métier pour se consacrer aux autres par exemple.

Je connais personnellement un exemple d'expérienceur de NDE spontanée dont la vie a été profondément transformée. Elle s'est tournée vers une activité qu'elle n'envisageait pas du tout auparavant.

Et enfin, si tout s'explique uniquement par des faits "scientifiques", pourquoi certains connaissent des NDEs négatives. Pourquoi ne pas avoir les mêmes sensations de revue de vie, de retour vers nos proches ... et pourquoi alors cette phase où les expérienceurs sont soit "renvoyés" directement en entendant souvent quelque chose comme "ce n'est pas le moment" ou alors certains ont le choix à faire entre "rester" ou "repartir".

Une NDE est sans doute accompagnée de processus biologiques, mais de là à dire qu'ils expliquent tout, pour l'instant, personnellement, je n'en suis pas encore convaincue.

Bon réveillon à tous,

Cléopâtre

_________________
http://psy-ring.xooit.fr/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 12:11 
Cléopâtre a écrit:
Ensuite si tout s'explique uniquement par des faits "scientifiques", comment expliquer la modification de la personnalité des "expérienceurs" de NDE. Comment expliquer que certains sont si profondément marqués, qu'ils changent d'orientation de vie : nombreux sont ceux qui changent de métier pour se consacrer aux autres par exemple.

Je connais personnellement un exemple d'expérienceur de NDE spontanée dont la vie a été profondément transformée. Elle s'est tournée vers une activité qu'elle n'envisageait pas du tout auparavant.


Sur ce point, je pense que cela ne dépend pas du sens de l'expérience en elle-même, mais de celui que la personne qui la vit veut bien lui donner. En outre, le déroulement de la NDE elle-même peut aussi bien correspondre à des attentes plus ou moins conscientes de la personne concernée.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 10, 2006 17:27
Messages: 33
Localisation: Paris
Bonjour à tous

Je pense que vous avez en partie raison, car nous ne réagissons pas tous pareilles à un choc, une expérience, une idée ou autre mais quand-on dit cela, on a tout dit et pas grand chose...

Il y a des Effets négatifs et positifs des NDE
Dans quelle proportion ?, Facteur culturel ? , Le rôle et la perception de l'entourage ? le vécu etc. ...

Et s’il y avait des corrélations psychologiques entre les nde ou le fait d'être un individu avec un vécu et une culture différente donnait une autre perception de la nde, peut plus organique " réaction physiologique " ou plus spirituel ( peut être une réaction à un choc ) mécanisme d'auto protection ou plus paranormal mais nous en sommes pas là

@+
Psi-Ring


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 04, 2007 21:08 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 06, 2006 12:24
Messages: 6
Bonsoir à tous,

Pour info, le site "monde de l'inconnu" a publié tout un article sur les NDE :

http://www.mondeinconnu.com/index.php/d ... /0/55.html

Bonne lecture,

Cléopâtre :wink:

_________________
http://psy-ring.xooit.fr/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 05, 2007 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Oui j'ai lu, pas vraiment convainquante l'objectivité du site, le postulat étant, oui la vie existe après la mort nous en avons des indices !

Des indices moi je veux bien, mais ou sont les preuves ?

Pas vraiment scientifique leur truc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 26, 2007 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Bonjour à tous,

Je vous conseille à tous de vous interessez aux recherches de Robert Bruce, qui explique très bien les sorties astrales et donc par conséquent l'autre monde...

Attention je ne dis pas que c'est forcément la vérité, mais je pense que ça pourrait en interesser quelques-uns.

Bonne journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 26, 2007 13:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 23, 2007 16:46
Messages: 65
Moi je pense qu'il y a belle et bien quelque chose après la mort mais quoi ?

Sinon quand tu dit la personne garde le même caractère ... etc
> Alors pourquoi ceux qui font du spiritisme ne parle avec une personne de la famille par exemple comme si il était encore vivant (physiquement) ?

On parle de paradis ... etc
> mais pourquoi il y aurait tout simplement pas la même vie qu'en étant vivant mais pour les morts ? (lol je sais c'est un peu tordu :lol: )

Pour les suicidés ...
> peut-être qu'il aire jusqu'a tant qu'un sixième sens les aides (si ça existe) puis ces personnes peuvent-être tout simplement des personnes non destiné à mourir tout de suite ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 26, 2007 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 26, 2007 11:13
Messages: 5
Localisation: nancy
je suis d'accord dragon,toute façon c'est une théorie fragile,vous imaginez des millions et des millions d'âmes en haut c'est un peu énorme je trouve ou peut être la 4éme dimenssion lol,ET DANS QUEL BUT SVP,alors je veux bien personellement me dire que après la mort peut être on se sépare de notre corps sous forme d'énergie,peut être! mais je pense que si réincarnation il y a, c'est alors peut être possible avec une histoire de cycle, en tous cas pour les apparitions de sujet expérimentaux à l'EMI c'est peut être un effet ante mortem qui produit des substances n'oubliez pas la Kétamine, LSD, champignons hallucinogènes provoque au niveau des synapses des délires d'une réalité surprenante vive la chimie,alors bon je ne sais pas trop quoi en penser je pense que l'homme est peut être arrivé à un niveau de conscience où il ne peut admettre le simple fait d'être un ensemble d'atomes parmis des milliards d'autres et qu'un jour tout sera fini j'aimerais vraiment y croire mais bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 26, 2007 14:19 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 13, 2007 18:56
Messages: 9
Localisation: la fère
J'ai vraiment trouvé ce sujet passionnant, mais au risque de tomber comme un cheveu sur la soupe et de vous sembler tout à fait déplacée et ridicule dans mes remarques, certains points des EMI me laissent perplexe.
Si nous considérons aujourd'hui qu'un sujet est mort quand cesse son activité cerébrale, nous nous basions il n'y a pas si longtemps encore sur l'arrêt du coeur, pour décrêter le décès.
Peut- on dès lors, considérer dans une expérience dite EMI, que le sujet a réellement connu la mort?
Si j'en viens à cette remarque, c'est tout simplement et grosso modo, que Hegel a travaillé sur la subjectivité de l'homme.
Pour tenter d'expliciter ce concept : toute notre activité mentale se résume à notre subjectivité, qui consiste à vouloir s'approprier le monde extérieur en le marquant de notre propre sceau.
Ainsi, le sujet face à ce qui lui est inconnu et qui n'est donc pas encore marqué de sa subjectivité, prend peur : il ne reconnaît pas ( c'est cette non reconnaissance qui lui fait penser qu'il est devant un phénomème paranormal car trop étranger à son monde quotidien où il est présent par son appropriation).
Bref, en suivant la dialectique Hégeliènne, pouvons nous penser que lors d'une expérience dite EMI, le sujet soumis à une chose totalement étrangère, c'est à dire la mort, ou ce qu'il apparente dans son esprit à la mort, modélise la "mort" par son activité mentale?
Toujours en suivant une lecture de la phénoménolgie de Hegel, il laisse à penser que si les expériences et les déscriptions sont si différentes c'est en raison du corrélat avec le mode d'appropriation de notre subjectivité ( propre à chacun). Néanmoins et c'est là que ce raisonnement devient dès plus regrettable, car d'après Hegel, ce phénomène de la conscience nous condamne à une vie de solitude et donc ici de notre mort aussi, si elle une vie après la vie.
Je me rends compte du charrabia de mon propos, mais j'ai cru comprendre que certains membres étaient spécialisés en philosophie. Peut être certains d'entre vous pourront m'aider à éclaircir mon post et me confirmer si oui ou non, nous sommes en droit de raisonner comme je viens de le faire sur les EMI ( je suis très loin d'être spécialisée sur la métaphysique Hégélienne)

Cf : "Phénoménolgie de l'esprit" et "Cours d'Esthétiques" de Hegel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 22:19
Messages: 93
Localisation: Normandie
Dans ce fil de discussion on parle beaucoup d'EMI mais est ce que c'est bien judicieux: a priori dans une EMI, on est juste "avant" la mort, mais pas après ?
En supposant que ce que vivent les gens à ce moment à ce moment soit du à autre chose qu'un ensemble de réactions physiques et chimiques du cerveau quand il n'est plus alimenté en oxygène, ce n'est pas "après la vie".

Il y a quand même quelque chose qui me "perturbe" et je ne sais pas si ce point précis a déjà été abordé au sujet des expérience de mort imminente:
Comment expliquer les témoignages de gens qui ont dans ses situations vu (ou entendu) des choses qu'il leur était matériellement inaccessible ?
Une personne que j'ai connu a vécu cette expérience lors d'un opération: elle a vu le dessus d'appareils et le haut du crâne du chirurgien qui l'a opéré, elle a décrit ça à son réveil comme une vue "depuis le plafond".

_________________
"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."

(Stuart Chase)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO