Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 05:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Après La Vie
MessagePosté: Jeu Mars 27, 2008 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Dans ma vision (toute personnelle) des choses, après la vie, il y a...La vie!
Pour tous les êtres vivants! Et le plus amusant, c'est que c'est la phrase "rien ne meurt, tout se transforme" qui me le dit!
Par contre, je pense que le but de la conscience est de se déliter...Parce qu'elle est attachée à une forme de vie et pas à une autre.
Là où j'en suis, je me dis qu'une sensation de rentrer en sommeil et savoir que rien ne me concernera plus sera...Le seul vrai repos de ma vie : plus de responsabilité, de doutes, plus rien : je ne serai plus! :wink:
Puis les atomes qui forment mon corps se sépareront et participeront à autre chose.

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après La Vie
MessagePosté: Jeu Mars 27, 2008 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Bonjour à tous,

Pour reprendre un peu tout et essayer d'être clair.

On peut tous se demander ce qu'il nous attend après cette vie sur terre. Pourquoi se pose t-on cette question ? C'est une question simple mais aussi compliqué car les réponses (car il y en a plusieurs) sont infimes et complexe et forment donc un tout qu'il nous est difficile de traduire par une réponse tout aussi simple.

-Il y a la conception de l'inconnu, on essaye de mettre dans des boîtes ce qui nous entourent pour mieux appréhender notre environnement. L'imaginaire en est une façon. Après l'espoir, la peur etc peuvent être qualifié de "sous-branche" de l'imaginaire car pouvant être modifié par des facteurs personnels.

Si on s'arrêtait a ça, c'est bien simple la solution serait simplement d'attendre notre tour, car on n'aurait aucun moyen de pouvoir allez "au delà".

Le problème est que certaines personnes affirment avoir eu des contacts avec des défunts, connus ou inconnus de leur part. Souvent lors d'E.M.I mais pas que ... Le fait est, et c'est peut-être encore plus troublant car cela nous touche personnellement, qu'on peut-être un jour confronté à une situation nous dépassant complètement, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience et je suis sur que je ne suis pas le seul. Il ce peut que cela soit une mauvaise interprétation de notre univers encore fort méconnu, mais dans le doute ? Rien ne nous interdit de nous poser la question et de chercher une réponse. L'erreur est de croire avoir trouvé une réponse et de l'imposer aux autres comme références car se basant sur notre conviction personnelle.

Que l'on sache, jamais un mort n'est "revenu" sur terre pour nous prouver qu'il y avait une continuité de cette vie même. Pourtant pour certaines personnes c'est une évidence.

On peut imaginer alors que certaines personnes peuvent avoir des aptitudes pour développer un contact avec d'autres entités. Il se peut aussi qu'une conscience collective type "sub-consciente" nous invite a tirer ce genre de conclusion. Bref pour faire simple, c'est le bord** !

Pour ma part, et ce ne sont que des hypothèses personnelles :

-L'existence est "divisé" par fréquence, ce qui peut laisser imaginer plusieurs "plan" d'existence.

-Il y aurait effectivement des personnes plus habile à modifier leur propre fréquence et donc de pouvoir vivre des expériences hors de la portée du commun des mortelles.

-J'ai pu remarqué que le facteur émotionnel des sujets vivant ce genre d'expérience était à remarquer. Une personne "fragile" (pour je ne sais quelle raison) voir de type "empathique" serait plus enclin à modifier leur état.

-Pareil pour l'état physique, proche du sommeil ou venant de se réveiller, nous sommes parfois dans un "couloir" qui favoriserai ce genre de contact. (attention je le rappelle ce ne sont que des théories personnelles)

-Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, et j'irai même plus loin en disant que tout ne forme qu'un et vice-versa. Bref le même fond mais pas la même forme.

-Pour les différentes formes de vies, je pense que nous sommes tous régit par les mêmes lois ... Par exemple pour le Bouddhisme (Theravada) il y a différent monde, le monde des animaux en est un a part entière. Un humain peu très bien "régresser" en animal et vice versa. Encore que je raconte plus cela a titre d'histoire/information car j'avoue que c'est un peu trop complexe pour moi.

-Je pense que nous sommes tous là, pour remplir des objectifs. J'ai cette idée que nous nous sommes nous même envoyé ici en sachant très bien (puisque c'est nous qui l'avons planifié) ce que nous allons traverser comme épreuve. Peut-être que tout ces signes que nous rencontrons parfois dans nos vies ne sont que des clins d'œil de nous même pour tenter de nous rappeler que ce qui est important et ce que nous apprenons, le reste n'étant qu'un plateau éphémère et illusoire. Nous sommes l'acteur de notre propre pièce de théâtre pour faire simple.

Le temps me manque affreusement, je continuerai peut-être ce post plus tard. Bref voici ma vision des choses, elle se base sur ce que j'ai pu comprendre (à mon niveau bien sur ...) de ce qui m'entourait.

De toute façon, quelques soit nos convictions, croyances, que l'on soit proche de la vérité ou pas, on finira tous pas connaître la réponse à cette question le jour de notre mort !

Abime.


Dernière édition par Abime le Jeu Mars 27, 2008 19:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après La Vie
MessagePosté: Jeu Mars 27, 2008 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, Abîme! :D

Citation:
L'erreur est de croire avoir trouvé une réponse et de l'imposer aux autres comme références car ce basant sur notre conviction personnelle.


Effectivement, trouver "sa" vérité est une chose...Mais il est alors, comme tu le soulignes, important d'admettre qu'elle n'est pas "la" vérité. :wink:

Citation:
De toute façon, quelques soit nos convictions, croyances, que l'on soit prôche de la vérité ou pas, on finira tous pas connaître la réponse à cette question le jour de notre mort !


Ô combien vrai!
Merci pour ton texte! :)

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après La Vie
MessagePosté: Jeu Mars 27, 2008 14:34 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 27, 2008 14:28
Messages: 4
Il y a eu un épisode de l'émission "Mystère" qui traitait justement des anges gardiens. Beaucoup de ce que j'y ai vu se retrouve ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après La Vie
MessagePosté: Ven Mars 28, 2008 04:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 02, 2008 20:13
Messages: 312
Localisation: de retour chez les popas
Pour répondre à Brian351 :

Je me dit qu'on arrive déjà pas à prouver une existence des hommes après la vie alors parler des animaux ou des plantes serait de l'ordre du fantastique (car aucun soupçon...) mais si on arrive à prouver quoique ce soit sur la vie après la mort, alors là ... pourquoi pas les animaux ! :wink:

_________________
On nous cache des choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven Mars 28, 2008 08:13 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 12, 2008 13:02
Messages: 157
Uluter a écrit:
Bon c'est un concentré d'hypothèses intéressant quand même :)
Personnellement je voudrais moi aussi établir une hypothèse différente en ce qui concerne les suicides.
Tu dis :
Citation:
Bon ensuite : Ou vont les suicidés ? Alors d'après ce que j'ai lu , ils ne vont ni au paradis , ni en enfer , il ne sont accepté nul part , ils èrent sans fin dans les abîmes , en fait je pense qu'il ne sont accepté nul part , car c'est une sorte de tricherie , il ne veulent pas passer les épreuves de la vie , donc ils ne peuvent pas êtres jugés par le tout puissant (j’y reviendrai plus tard sur lui) , ainsi ils se balladent...(certain sujets les auraient vus) en approfondissant le sujet , je me suis rendu compte qu'il était possible de sortir de cette "abîme sans fin" , tout simplement en réglant nos problèmes , car même une fois mort nos problèmes resteraient...

Comme toi, je ne suis sûr de rien, mais en y réflechissant bien, je pense qu'une personne dont le sort s'est acharné sur elle au point de la dégoûter de la vie ne mérite pas d'être aussi méprisée dans sa mort que dans sa malheureuse vie. Après tout, si elle quitte la vie, c'est pour espérer "vivre" mieux. C'est pourquoi je suppose que, comme dans certains témoignages que j'ai lus, les images très sinistres et négatives qui apparaissent devant le suicidaire pendant son EMI ne sont qu'une "ruse" de "l'instance supérieure" de l'au-delà, pour lui faire comprendre qu'il a la possibilité de reprendre le droit chemin.
En revanche, ce qui parviennent à se suicider, je ne sais pas ce qui leur arrive, mais je pense (j'espère) qu'ils se font aider dans l'au-delà, plutôt que mépriser.


bonjour a tous !

Pour ma part, je pense que les personnes qui se suicidés ne sont pas automatiquement rejetées, certains doivent surement passer dans un purgatoire ou un truc de ce genre ou alors se voient confier une mission par le bon Dieu sur terre afin de se rattraper, enfin c est ce que j en pense!!!!
je vois mal les malades que l on a euthanasié être rejeté par Dieu (je suis sur qu'il nous laissera une chance ne serai ce qu'infime de réparer les bêtises involontaired que l on a fait)

_________________
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après La Vie
MessagePosté: Ven Mars 28, 2008 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Bonjour Franck24,

A vrai dire, et je pense cela depuis un certain temps, les suicidés ne vont n'y plus ni moins que là ou vont tout les autres. Leur temps sur terre étant fini, après reste l'épreuve du suicide à surmonter pour l'entourage, ce qui peut faire partie des choses à "apprendre".

Ensuite ...

J'ai l'impression que l'on doit apprendre a ne pas vouloir retenir, ni posséder, mais simplement "jouir", même si le terme est exagéré de tout ce qui nous entoure au moment présent, car le passé comme le futur ne sont que des conceptions bien humaines.

Un exemple assez parlant est lorsque l'on part en vacance dans un autre pays, on ne s'attache à rien, on profite au mieux des gens et de ce que l'on découvre, on prend tout a la légère et finalement on a cette impression de laisser nos problèmes "chez nous", alors qu'en fait des problèmes il n'y en a que là ou on veut bien en voir. Pas facile de mettre en pratique j'avoue, mais c'était une petite parenthèse sur la vie en général.

Pour en revenir aux suicidés, dès le moment ou on a cette impression que l'on a un destin et qu'il n'y a pas de place pour le hasard, on imagine très bien que le suicide n'est une surprise que pour nous. Cela me semble assez logique.

Et dans l'optique ou il n'y a rien après cette vie, alors la c'est encore plus simple ... pas de jugement ...

Pour finir un proverbe italien que j'aime bien raconte :

"A la fin d'une partie d'échec le roi et le pion retourne dans la même boîte."

Abime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après La Vie
MessagePosté: Ven Mars 28, 2008 16:13 
Abime a dit : "Pour en revenir aux suicidés, dès le moment ou on a cette impression que l'on a un destin et qu'il n'y a pas de place pour le hasard, on imagine très bien que le suicide n'est une surprise que pour nous. Cela me semble assez logique."

Tu pourrais m'expliquer ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Après La Vie
MessagePosté: Ven Mars 28, 2008 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Bien sur Brian !

Si on prend cette hypothèse comme étant juste. C'est à dire que l'on est bien tous ici pour une raison quelconque plus ou moins personnel, que tout est prévu par avance un peu comme dans un film écrit et joué par nous même. Alors rien de ce qui arrive ne peux être jugé, sinon à la limite par nous même à la fin. Bien sur cela engage plusieurs autres hypothèses, mais on va se baser pour faire simple sur le "politiquement correct" en terme d'idée, je veux dire par là que nous ne jouons pas nos intérêts personnels ici mais que chacun apporte plutôt une pierre aux édifices de ceux qui l'entourent tout en progressant sur sa propre voie. Je sais pas si je suis clair, il faut me le dire.

Bref peut-être le suicide n'est qu'une "épreuve" pour ceux qui connaissaient cette personne, elle ayant achevé sa "formation" (dans la douleur certes). Bien sur je ne pense pas que le but est que les autres personnes souffrent de cette disparition brutale, après je serai bien mal placé de dire ce que cela pourrai apporter au final, peut-être rien après tout. Parfois le seul moyen de comprendre le mal que l'on a fait et de vivre cette même douleur, dans les mêmes conditions. Peut-être qu'une personne dans une vie intérieur se serait suicidé pour X raison par rapport à notre personne visé (le suicidé) et que donc dans une prochaine vie il devra, pour comprendre, re-vivre la même expérience. Comment imaginer ce que c'est que d'aimer si l'on a jamais vécu ça ? On aura beau nous l'expliquer par de savant discours, il faut le vivre point barre. Alors pourquoi n'en serait-il pas de même pour le contraire ? D'ailleurs pour moi les sentiments sont tous sur la même échelles, pour qu'il y ai un 20, il faut absolument un 1.

Souvent on dit que pour savoir commander il faut d'abord apprendre à servir.

On va peut-être penser alors "Bon a la limite je veux bien, mais qui nous dit que l'on est là pour apprendre, ou pour quelque chose d'autre ?"

Cette interrogation est parfaitement logique, surtout que l'on pourrait croire que notre envie, et peut-être notre égocentrisme nous pousserait à de pareils conclusions. Mais si on se base (attention je parle toujours d'hypothèses !) sur le rapport de nombreux témoignages d' E.M.I ou certaines personnes s'entendent dire "pas maintenant", "ce n'est pas l"heure" etc etc ... alors on peut se dire par déduction "pourquoi n'est-ce pas l'heure ?". J'ai pu rencontrer un tel cas une fois.

Bien sur on reste dans la déduction la plus logique, mais il se peut que la raison soit tout autre.

Sachant que nous sommes tous différent dans la forme, qu'on considère par exemple que l'on est ici en formation, on peut en déduire que l'on a pas tous la même somme de chose a apprendre, ce qui expliquerai pourquoi certain partent tôt et d'autres tard.

En dernier il faut concevoir une conscience uni fixant les objectifs, si la vie n'était pas aussi diversifié, certainement que l'on aurait tous la certitude d'être ici pour une raison et donc l'on pourrait biaiser (j'ai bien dit biaiser ne sautons pas de lettre) notre parcours.

Bon tout ça reste du très flou, je l'accorde volontiers. Mais en se posant la question sans aller chercher midi à quatorze heure voilà ce que j'en déduis.

Si je ne t'ai pas satisfait Brian, ne te prive pas !

Abime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après La Vie
MessagePosté: Ven Mars 28, 2008 18:15 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 23, 2007 16:46
Messages: 65
A propos des suicidés, moi je pense que si on a un destin écrit par exemple si le destin d'un suicidé était une mauvaise vie, le suicide n'est peut être pas "écrit" dans son destin mais la personne à voulu mettre un terme à cette vie et donc "changer son destin".

Et il est possible qu'ils restent bloqués parce que vu que ce n'était pas son heure ... "Personne n'était la pour le guider" (En admettant qu'après la un mort un guide est la pour nous diriger vers un autre monde).

(Ce n'est que mon hypothèse :))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après La Vie
MessagePosté: Ven Mars 28, 2008 18:58 
Je comprends maintenant ce que tu voulais dire Abime, merci pour ta réponse.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO