Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pendule et utilisation
MessagePosté: Mar Février 07, 2023 19:54 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 07, 2023 19:08
Messages: 2
Salut à tous,

Bon, il n'y a pas si longtemps de cela, on m'a offert un pendule, j'avoue que c'était un cadeau plutôt surprenant, étant donné que je n'ai pas l'habitude de ce genre d'objet. Ni des pratiques ésotériques en général (à part un peu de litothérapie à mes heures perdues, mais je ne pense même pas que cela rentre dans la catégorie ésotérique). Mais ça à titiller ma curiosité, et je me suis demandé ce que je pourrais faire avec...

Je me suis un peu renseignée avec les infos que l'on peut trouver sur Google dans des blogs et sur quelques forums. J'ai trouvé des choses intéressantes. J'ai essayé quelque exercice divinatoire, et des choses dans le genre en suivant des tutos et des vidéos YouTube. Mais je dois avouer que "je ne sens rien", et je ne vois rien de concluant.

Peut-être que je fais mal les choses, peut-être que c'est juste parque, je suis débutante, je ne sais pas.

Je viens chercher des conseils et de l'expérience en direct, voilà tout !

Merci d'avance pour vos réponses. :mrgreen: :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pendule et utilisation
MessagePosté: Mer Février 08, 2023 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Bonjour Elène,

Si tu ne l'as pas fait, recherche "radiesthésie" dans le forum et tu trouveras plusieurs posts sur ce sujet.

Je ne suis pas certain que ce soit ici que tu trouveras une formation de radiesthésiste :roll:

La radiesthésie relève plus de la "croyance", voire de la "magie" qu'autre chose et est considérée comme une pseudo-science, ceux qui la pratique ne parlent d’ailleurs pas du tout de paranormal et donnent des explications très pseudo-rationnelles comme les sourciers par exemple avec aussi un vocabulaire spécifique.

https://magnetismecuratif.forumgratuit.org/t40-un-peu-de-vocabulaire

"les études rigoureuses qui ont été menées (notamment la grande expérience de l'université de Munich réalisée entre 1986 et 1988) n'ont mis en évidence aucune efficacité de la radiesthésie".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Radiesth%C3%A9sie

Ensuite, personne n'interdit de croire en quoi que ce soit et certains radiesthésistes de renom ont aussi été parfois sollicités dans des enquêtes qui piétinaient, généralement plutôt en dernier ressort.

https://inexplore.inrees.com/articles/quand-sixieme-sens-mene-enquete

Ces pratiques radiesthésistes sont aussi généralement transmises, "le don" !, donc je ne t'incite pas à fraterniser avec un radiesthésiste et je n'ai pas de nom à te donner mais c'est probablement ainsi que tu peux progresser dans ton apprentissage et y trouver un intérêt, ou pas 8)

Bref, sujet intéressant mais aussi controversé avec son lot d’escrocs.

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO