Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 20:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 18, 2005 00:14 
J'ai lu Edgar Poe il y a bien longtemps, donc j'avoue ne pas me souvenir de ça, mais c'est possible, il a écrit tellement d'histoires...

De toute façon, ls auteurs fantastiques ne font bien souvent que s'inspirer de faits plus ou moins réels pour écrire leurs histoires. Tout n'est pas que pure imagination.

D'ailleurs Edgar Poe s'y connaissait très bien, en occultisme...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
nyarlathotep-np a écrit:
De toute façon, ls auteurs fantastiques ne font bien souvent que s'inspirer de faits plus ou moins réels pour écrire leurs histoires. Tout n'est pas que pure imagination.

D'ailleurs Edgar Poe s'y connaissait très bien, en occultisme...

Je le pense aussi. :wink:

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Est-ce qu'un double peut être vu à plusieurs centaines de kilomètres de l'endroit où est la personne physique ?

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
Je crois que le titre de la nouvelle d'Edgard Allan Poe est "William Wilson". :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 01, 2005 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 23, 2004 23:46
Messages: 19
Localisation: Anciennement à Bordeaux, aujourd'hui près de Genève
Bonsoir,

Moi, je me suis trouvée NEZ À NEZ avec mon double !! :shock: Je peux vous dire que toutes les deux, on se regardait comme deux imbéciles !

Ça s'est passé sur la plage de la Grande Motte dans le Midi lorsque j'avais 14 ans à peu près. J'étais avec ma soeur quand deux couples de jeunes se sont installés près de nous.
Ma soeur m'a dit : "Regarde la fille comme elle te ressemble !!" et LA :shock: :shock:
J'étais littéralement figée. Le seul truc, c'est qu'elle, elle avait à peu près 18 ans, donc un peu mieux "fichue" que moi ! :lol:
Elle avait les mêmes longs cheveux raides que moi j'avais, sauf que moi je me les étais fait couper le matin même aux épaules... Mais sinon, TOUT le reste était identique, jusqu'à la bouille ronde qu'on avait (et que moi j'ai toujours...) et les 3-4 kilos de trop !

Bref. Elle ne m'avait pas encore vue alors quand je l'ai vue se diriger à l'eau avec son copain, je les ai suivis. Et en sortant de l'eau, j'ai fait exprès de passer à côté d'eux pour qu'ils me remarquent. Je ne vous dis pas leurs têtes !! Évidemment, après ça, on n'arrêtait pas de se regarder... Jusqu'à ce jour, j'ai toujours regretté de ne pas lui avoir parlé ce jour-là (halala, la timidité des 14 ans !).
Ah oui, un autre détail, elle était allemande et quand j'étais petite, ma mère m'a raconté que notre voisine de l'époque n'arrêtait pas ne me (nous) parler allemand. Ma mère avait beau lui dire (ou en tout cas lui faire comprendre) que nous ne parlions PAS l'allemand, l'autre elle insistait toujours sous prétexte que je ne pouvais QUE être allemande avec la tête que j'avais !! :? Sans commentaire...

Bon, il n'y a rien de vraiment "bizarre" là-dedans, je voulais simplement vous raconter ma petite expérience. En fait, j'ai juste rencontré une personne qui aurait pu être ma soeur jumelle... à quelques années près c'est tout !

Amitiés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2005 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
LOTUS a écrit:
Je crois que le titre de la nouvelle d'Edgard Allan Poe est "William Wilson". :wink:

Oui c'est ça ! C'est exactement ça l'histoire que j'avais lu !Merci ! :D

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Je ressors un peu le topic perdu depuis un mois :)

Il parait également que dans le monde nous avons tous notre sosie !

Vous en pensez quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 12:19 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 02, 2005 19:36
Messages: 88
Localisation: alpes maritimes
Et bien pour ma part, j'ai rencontré le sosie de mon cousin ! c'était impressionant.
Une de mes amies m'a un jour montré son album de famille, au bout d'un certain temps je reste scotchée sur une photo, je vois mon cousin avec elle ! mon amie m'assure que c'est son cousin, me donne son âge, sa ville de naissance...je n'en revenais pas ! Je suis moi même allée cherché mon album et elle aussi est restée médusé par la ressemblance ! Les deux photos à côté on ne voyait pas la différence ! j'ai rencontré son cousin plus tard, il existe de légères différences mais c'est vraiment le sosie de mon cousin.
Par contre, et là je dévie un peu du sujet, j'ai fait une rencontre qui m'a vraiment surprise. J'étais au lycée à l'époque et je me fais acoster par une fille, elle avait entendue parler de moi par la prof d'italien que nous avions en commun,celle-ci, en lisant nos "rédactions" sur notre naissance, avait été surprise de voir la ressemblance : nous avions toutes les deux le même prénom, sommes nées la même année, à la même date, à un quart d'heure de décalage, à une cinquantaine de kilomètres l'une de l'autre. Physiquement nous n'avions rien en commun, par contre nous avons été stupéfaites de voir combien nos naissances semblaient identiques, jusqu'au fait que nos pères étaient très en retard à cause de leurs jobs ou encore du temps de travail de nos mères (16 pour elle et 17 pour moi). A quelques différences près, sa naissance est l'exacte réplique de la mienne (je suis née à 19h45 et elle à 20h).C'était vraiment troublant. 18 ans plus tard nous étions dans le même lycée (2000 lycéens),habitant le même village (de 5000 habitants) à 900 kms de nos villes de naissances dans lesquelles nous sommes restées très peu de temps. Comme quoi la vie de temps en temps nous réserve des surprises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 12:31 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Maetel a écrit:
Je ressors un peu le topic perdu depuis un mois :)

Il parait également que dans le monde nous avons tous notre sosie !

Vous en pensez quoi?


En fait, cela ne fait pas un mois, mais un an ! :wink:

Je n'ai jamais rencontré mon sosie, mais par contre, j'ai vu en photo celui de mon père une fois, cela m'avait beaucoup troublé, car on aurait vraiment dit son frère jumeau, alors qu'il n'en a pas. De plus, ce monsieur vivait pas très loin de chez mes parents... mon père le connaissait même de vue...

Quelqu'un sait comment cela est possible, d'avoir quelqu'un qui nous ressemble tant alors que nos parents biologiques n'ont rien en commun ? :roll:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Ah oui en effet un an lol je n'avais pas fait attention a l'année :P

Bah je pense que les gènes sont la cause de tout ceci, il faut faire un bel arbre généalogique et se rendre compte qu'on a tous de la "famille" quelque part dans le monde !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 23, 2005 17:35
Messages: 57
Pareil pour moi.

Un jour, mes parents m'appellent en me disant "alors comme çà on drague?".

Quelqu'un était en photo dans un article du journal illustrant le phénomène de "speed dating". Même tronche, même carrure, même coupe de cheveux, même t shirt, même le paquet de cigarettes posé sur la table, c'était la marque que je fume généralement.

J'ai eu du mal à expliquer à ma copine que non, malgré la photo, je ne m'étais pas rendu dans ce bar pour du speed dating.

Projection astrale ? Je pense pas non... Juste un sosie...

_________________
Croire ne suffit pas. Ne pas croire ne suffit pas plus. Il faut des raisons...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: L'affaire Emilie Sagée : le "double"
MessagePosté: Dim Juillet 16, 2006 16:48 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Bonjour tout le monde,
Je me suis trouvée nez à nez avec le 'double', ou 'jumeau'?? de mon père. Ca s'est passé à Strasbourg, où je vivais depuis environ dix ans. Papa a vécu et est mort en Savoie, mais il m'avait rendu visite plusieurs fois avant de tomber malade.
C'était quelques années après sa mort, j'étais au boulot (secrétaire-réceptionniste dans un cabinet d'assurances) et je savais qu'on attendait qqn qui devait apporter un document de la part d'un gros client.
Sonnette, la porte s'ouvre.
Si je me souviens bien, le monsieur qui est entré n'avait pas tt à fait le même visage que mon père. Mais pour le reste... Petit, gros, plutôt âgé (NB mon père avait 44 ans quand je suis née, je l'ai tjrs connu 'vieux' !). Une grosse tête. La même façon de se déplacer. La même façon de s'habiller (couleurs ternes et tristes, avec ma soeur on faisait la guerre à Papa pour qu'il porte autre chose que du marron et du gris !!). Quand il a commencé à dire 'Je viens de la part de l'imprimerie X" : même voix, même façon de parler (impossible de me rappeler si le monsieur avait l'accent alsacien, très fréquent chez les personnes d'un certain âge en Alsace). L'air gauche, timide, un peu maussade.
Je ne suis pas particulièrement impressionnable, mais j'ai cru tomber dans les pommes, et j'ai eu du mal à m'en remettre. Le gars a dû croire que j'étais complètement dérangée !!
Bizarre que les ressemblances physiques (= simple sosie) soient 'prolongées' par d'autres, plus inexplicables : allure, voix, etc. Après le décès de mon père j'ai passé une journée avec son frère aîné, mais là la voix, l'accent, la ressemblance physique, c'était normal ! Ici il s'agissait d'un étranger complet, et pourtant il aurait pu être son vrai jumeau...
Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 16, 2007 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
Il m'est déjà arriver de tomber sur sois mon double, sois mon sosie.

Je devais avoir 9 ou 10 ans et je me baladais à vélo à seulement 2 rues de chez moi... et là, jouant dehors devant sa maison, il y avait une fillette aux cheveux blonds, exactement comme moi.

Je l'ai regardée assez vite, mais ensuite, je me suis retournée, et j'ai du continuer à pédaler pendant 10-15 secondes sans regarde devant moi parce que je ne pouvais pas m'arrêter de la fixer, et elle non plus. Son visage était vraiment identique au mien. VRAIMENT.

J'ai vraiment eu peur pendant plusieurs jours, et quand j'y repense aujourd'hui, j'en ai encore des frissons :shock: .

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 16, 2007 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Les enfants se ressemblent beaucoup car certains de leurs attributs (nez, pommettes par exemple) ne sont pas encore tout à fait développés (je parle de croissance :) ).
Enfin je ne doute pas que tu aies pu penser te voir dans un miroir en regardant cette petite fille.

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'affaire Emilie Sagée : le "double"
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Coucou,

sa me fait penser à plusieurs choses...
Tout d'abord ma tante était là cet aprèm, elle m'a dit pareil que j'avais un sosie, patati, patata...
Par contre, je me suis longtemps demandé comment une personne pouvait souvent se trouver sur son chemin,
c'est-à-dire une personne qui persiste à être présent où que nous allions.. ça c'est drôle quand même..
On appelle ça "hasard objectif", c'est-à-dire qu'on le remarque spécifiquement parce que ça se reproduit.

Bref, ce n'est pas là que je voulais en venir. Quand j'étais à la FAC on avait souvent cours en Amphi.
Un jour un pote qui aimait bien le paranormal me fait : "Seb, t'as vu, on voit l'aura de l'intervenant".
En fait, je pensais que j'étais le seul à voir le reflet de lumière de celui qui se trouvait sur la scène de l'amphi,
mais on s'est rendu-compte que tout le monde l'a voyait !!!
A certain moment, elle était d'une certaine couleur, d'autres fois elle s'élançait, grossissait, diminuait...
Je n'ai aucune idée si c'est l'éclairage particulier, la couleur du mur de fond, l'utilisation de vidéo-projecteur,
le fait que l'Amphi soit sous-terre, qui permettait cela, mais c'est la première fois qu'on avait des cours qui étaient assurés
par des personnes dont l'aura était visible. Je raconte ça, parce que j'y ai pensé en lisant l'histoire de l'institutrice allemande.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'affaire Emilie Sagée : le "double"
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 15, 2009 00:15
Messages: 364
Localisation: Val d'oise
C'est sympa de remonter ce topic, je ne l'avais pas lu :D

C'est marrant mais ca me fait penser a un truc de Darkover, vos diverses histoires.
La loi de Cherilly.
En gros dans les bouquins, ils expliquent que la loi de Cherilly dit que:" rien n’est unique dans le temps et l’espace, tout objet ou être vivant a un double exact quelque part à l'exception des matrices qui sont uniques".
(les matrices étant des pierres amplificatrices de pouvoir psy)

Ça m'y a fortement fait penser :)

_________________
"Les gens ont une capacité dingue à s'occuper de ce qui les regarde pas"
- Alexandre Astier -

LE CERCLE DES VACHES DISPARUES
Le forum avec du n'importe quoi dedans! :)
http://cercledesvaches.coolbb.net/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO