[Mode lassitude on]Aladygma, ce n'est pas la première fois que tu tiens ces propos et pourtant, tu connais la réponse ! Mais décidément, ça ne veut pas rentrer !
aladygma a écrit:
Arkayn ? peux tu donner des preuves de l'existence de ton esprit ? non bien évidement mais tu en as un.
Si par esprit, tu veux parler d'intelligence, de subtilité de pensée, en effet, ceux qui me connaissent m'en reconnaissent volontiers. Si tu veux parler d'âme, il faudra déjà que tu prouves que celle-ci existe pour supposer que j'en ai une. Jusque là, cela reste de la croyance !
aladygma a écrit:
Il y à des choses, de nombreuses même qui semblent t'échapper à mon humble avis, il y a une vie après la mort, des tonnes d'écris l'atteste
Voir la réponse de Tapioka.
aladygma a écrit:
Et pour ma part je fais référence à mon expérience du surnaturel étant jeune , et qui me suis sur des niveaux différents, jusqu'a maintenant.
Expérience ne veut pas dire connaissance. Tu restes encré dans une croyance, ce qui t'empêche de progresser.
aladygma a écrit:
Sache que les preuves que tu demande, tu trouveras toujours une raison de les contredire, Pourquoi ? c'est simple tu n'y crois pas.
Non, les preuves que je demande sont la base de toute recherche et de tout protocole sérieux. Puisque l'on ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas, c'est à celui qui affirme de prouver ses dires !
aladygma a écrit:
Je donne un conseil envers ceux qui demande de l'aide. il lui reste bien évidement son libre arbitre pour choisir de suivre mes conseils ou non.
Non ! tu ne donnes pas des conseils. Tu affirmes des choses non prouvées comme étant des vérités universelles ! Et pour quelqu'un en phase d'interrogation, en recherche de réponses, cela peut être dramatique !
Comment crois-tu que recrutent les sectes ? Exactement de cette façon.
"Je te donne les réponses. J'ai la vérité. Ne cherche pas plus loin. Abandonne toute réflexion et fais ce que je te dis !"[/Mode lassitude off]Ton attitude est très dangereuse. Je te préviens que je suis bien tenté d'effacer systématiquement toutes tes affirmations si tu ne dis pas "je pense que" au lieu de "j'affirme que" !