Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:12


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Terreur nocturne suite à un envoûtement
MessagePosté: Sam Avril 30, 2016 06:47 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 30, 2016 06:00
Messages: 3
Bonjour,

Je partage avec vous mon expérience afin d'avoir votre avis.

Tout d'abords j'ai toujours eu une forte sensibilité au paranormal : rêve prémonitoire, poltergeist, flash de voyance, apparitions fantomatiques ... ont va dire que je suis un aimant à phénomènes paranormaux. Pourtant cette nuit j'ai expérimenté tout autre chose.

Depuis quelques jours je me couche tôt mon sommeil est bien réglé je me réveille en forme et je n'ai pas de contrariété particulière. Cette nuit j'ai fait plusieurs cauchemars de minuit à 4h du matin impliquant : une vieille prostituée réalisant des actes sexules vraiment obscènes, un chat noir gras et aux poils sales venant près de mois dans mon lit et laissant ses poils et sa crasse un peu partout pour finir par un accident entre 3 voitures laissant un chien à demi vivant qui tente de se relever mes son flanc est presque entièrement coupé du reste de son corps.

Après cette première phase de sommeil je comprends que quelque chose ne va pas, je suis éveillée comme s'il était 7h mais il est 4h du matin, je n ai pas envie de faire pipi :) ou trop mangé ce qui pourrait expliquer les cauchemars.

Nous avons fait appel à une femme de ménage qui vient tout les 15j et lors de sa dernière visite l'appartement à été nettoyé vraiment à la va vite et j ai trouvé une trasse de tête dans mon oreiller alors que je suis certaine de l'avoir secoué avant de partir donc je sais qu'elle s'est allongé. Pour clôre cette aparté nous avons dû signaler que le travail était très sommaire à son entreprise et elle est justement revenu chez nous hier.

Je me dis donc qu'elle a peut être envoûté la chambre ou l'appartement. Ce n'est qu'une hypothèse à ce stade et je décide de me rendormir. C'est la que les choses deviennent sérieuses. A nouveau des cauchemars dont l'enfant d'un collègue que quelq'un poignarde dans la nuit pour qu'on m'accuse ensuite, puis je me retrouve dans mon lit dans un état semi conscient semi éveillé.

Je vois la lumière du jour, la fenetre est face à mon lit, il pleut et j'ai les yeux ouverts. Je vois des formes cabalistiques se dessiner sur mon plafond, une silhouette noire marche au pied de mon lit, je vois une créature au visage qui ressemble un peu à un oiseau avec un chapeau à plume façon robin des bois qui est clairement ostile, je vois une entité informe, brumeuse tenter de rentrer en moi (elle y arrive d'ailleurs et à cet instant je me dis que j'espère réussir à l'expulser ). Puis toujours aussi consciente je réalise que j'ai enfin levé le voile, je vois la réalité elle est la sous mes yeux il y a bien quelque chose de malsain dans ma chambre. Je me dis qu'à tous les coups si j'essai de bouger je n'y arriverai pas et c'est le cas, mon corps est comme de la cire fondue fusionnée à mon lit en plus élastique. Sans paniquer j'essai de toutes mes forces de bouger car je sais que c'est le seul moyen de revenir dans la réalité mais ça ne marche pas. J'appelle mon père par la pensée car j'ai vécu au cauchemar de ce type il y a plusieurs années et mon père est intervenu dans mon rêve et il 'a rêvé aussi de son côté... en tout cas ça ne fonctionne pas.
Je vois enfin une silhouette blanche flottant dans les airs face à mon lit qui se rapproche et me fait des gestes d'apaisement comme lorsque l'on trouve un animal blessé. Elle semble bienveillante mais dans le doute je redouble d'effort et me concentre sur ma voix alors qu'elle s'approche de plus en plus. Enfin un cri, ou plutôt un rale sort de ma gorge au moment où j'ouvre les yeux bien réveillée cette fois.

Au final je ne sais pas si je suis parvenue par ma seule concentration à m'échapper à temps où si c'est en fait cette présence qui m'à libéré.

Il est 5h40 et je me suis convaincue que cette $#@@! a essayé de me marabouter.

Ce qui est intéressant c'est que j'ai l'impression d'avoir levé un voile sur une autre réalité, comme si j'avais vu ce que d'habitude on ressent, ce dont on a l'intuition sans vraiment avoir de preuve. J'ai vu toute cete agitation et cette noirceur dans ma chambre qui gênerait ces cauchemars. Et la nature de cette silouhette blanche m'intrigue.

Il ne reste plus qu'a chercher si un artefact n'est pas present dans ma chambre. Je vous dis si je trouve quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur nocturne suite à un envoûtement
MessagePosté: Sam Avril 30, 2016 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 06, 2012 08:18
Messages: 57
Salut à toi !

À première vue, ça ressemble à une mauvaise nuit et à un mauvais concours de circonstances à savoir une employé insatisfaisante, quelques cauchemars et enfin une paralysie du sommeil. C'est assez plausible et plus rationnel qu'un envoutement, des artefacts et autres joyeusetés... Non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur nocturne suite à un envoûtement
MessagePosté: Sam Avril 30, 2016 11:40 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 30, 2016 06:00
Messages: 3
Salut Kurgan,

Oui effectivement c'est plausible.
Cependant le caractère inhabituel et disproportionné de ce qui est arrivé m'interpelle. Je précise que l'idée de la femme de ménage ne m'est venu qu'après coup en cherchant une explication, nous n'avions envoyé qu'un mail volontairement sympa pour ne pas lui créer d'ennui donc ça n'a pas eu d'influence sur mon subconscient.

En tout cas j ai retourné mon appartement sans rien trouver.

D'un point de vie extérieur je comprends ta logique et la partage mais enchaîner les cauchemars, ne pas pouvoir se rendormir plus d'1h avant de subir une terreur nocture, sans gêne physique ou angoisse qui pourrait l'expliquer et avec un sommeil réglé comme un coucou suisse, c'est tout de même étrange.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur nocturne suite à un envoûtement
MessagePosté: Sam Avril 30, 2016 13:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Maika2 a écrit:
Cependant le caractère inhabituel et disproportionné de ce qui est arrivé m'interpelle.
Je suis de l'avis de Kurgan. Je pense aussi très fortement à une paralysie du sommeil, liée à de hallucinations visuelles.

Comme tu le dis toi-même, tu es très sensible au paranormal. Voire même trop, à mon avis. Du coup, tu rapportes tout ce que tu vis au paranormal. Il faudrait par exemple analyser plus précisément ce que tu penses être des rêves prémonitoires ou des flash de voyance. Ne peuvent-ils être expliqués autrement ?

Peut-être que le mauvais travail et l'attitude de cette femme de ménage te contrarient plus que tu ne penses ? Du coup, cela te travaille et entraîne un peu de stress, un des déclencheurs reconnus des paralysies du sommeil.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur nocturne suite à un envoûtement
MessagePosté: Sam Avril 30, 2016 17:40 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 30, 2016 06:00
Messages: 3
Merci Arkayn,

Pour ce qui est du psychisme comme de mon état physique vraiment rien n'explique ce que j'ai vécu cette nuit et il y avait effectivement une phase de paralysie du sommeil 100% d'accord. C'est l'ampleur du phénomène au global qui m'intrigue et m'interroge.

J'entends ta remarque sur l'irrationnel et te rassure les exemples auxquels je fais référence sont arrivés pour beaucoup avec témoin et sans explication rationnelle mais c'était très ponctuel ce sont des choses qui arrivent une ou deux fois dans une vie :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO