Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cauchemards et reveil a 3h du matin coup et marque sur le co
MessagePosté: Sam Décembre 26, 2015 23:02 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 26, 2015 22:32
Messages: 4
Bonjours ou bonsoir alors je m'explique, venu et inscris sur ce forum spécialement pour trouver des réponses à mes questions en rapport avec le titre, j'espère vraiment qu'ont pourra m'éclairer.
Tout d'abord depuis quelques mois je me réveille après un cauchemard réveiller par mes propres cris de frayeur ou par ma compagne tout aussi effrayer par ces cris, ca se passe entre 2h40 et 3h00, ça n'arrive pas tous les jours.
Il y a quelques semaines d'ici je me suis réveillé par ce que j'ai senti comme un gros coup de poing dans mon coup pourtemps je dormais seul, en me demandant ce qui c'etais passé je passe ma main dans mon coup et sur mon épaule et la j'ai pu y sentir comme une dose de piqûre d'insecte mais étendu en large comme la forme d'un doigt (il y en avait 2). Je me sentais vraiment pas en confiance et sentais comme une sorte de présence dans ma chambre. J'ai vraiment eu du mal à me rendormir. En me réveillant le lendemain matin ces "dose" avais disparu.
Je panique vraiment... Bien que je ne sois pas d'une nature fragile.
Dans mes rêves il est toujours question d'une ombre sombre qu'on ne distingue pas très bien et d'une grande maison (vieille villa) que je connais pas et que je n'ai jamais vu.
D'autre part a l'age de 15 ans (j'en ai 18) j'ai commencé à sentir une sensation bizarre, vraiment désagréable au niveau du plexus solaire. Quand je la ressentais je tombais en larmes ou dans une profonde mélancolie. Elle est apparus comme ça sans événement particulier s'y rapprochant depuis elle n'a jamais disparus. Elle est toujours la, des fois plus fortes que d'autres mais je m' y suis habitué et arrive à vivre avec.
Que ce que cela pourrait être ? De plus depuis ce moment-là, mes 15 ans, beaucoup de choses mauvaises me sont arrivé. Renvois scolaire, problème avec la justice, plusieurs maladies qui m'ont été découverte, cancer de ma grande mère, ma mère à chuter et c'est casser 2 vertèbres, décès dans la famille, mon petit-cousin qui est très proche de moi a commencé à parler seul et avoir des tocs. Cela fait beaucoup en 3 ans surtout quand on sait que avant tout allais pour le mieux.
Je reste persuadé que tout ça a un lien. Ma t'ont jeté un sort ? Ou qu'est ? Si quelqu'un a des idées je suis preneur ! Ou même des avis ! Je ne sais vraiment plus vers qui ou quoi me tourner.
Merci à vous d'avance pour toutes les réponses ou hypothèse que vous pourriez me donner.


Dernière édition par eynox le Dim Décembre 27, 2015 14:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cauchemards et reveil a 3h du matin coup et marque sur l
MessagePosté: Dim Décembre 27, 2015 12:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bienvenue Eynox.

J'ai juste vu le pavé et j'ai renoncé à lire. Je ne dois pas être le seul, loin de là. Commence déjà par mettre des majuscules, des signes de ponctuation et aérer le texte. Profite-en aussi pour corriger un peu l'orthographe.

Quand les gens ne font pas d'effort pour rédiger leurs messages, nous n'en faisons pas non plus pour les lire. Cela peut paraître contraignant, mais cela fait partie de la charte du forum que tu as signée en t'inscrivant.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cauchemards et reveil a 3h du matin coup et marque sur l
MessagePosté: Dim Décembre 27, 2015 14:58 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 26, 2015 22:32
Messages: 4
Bonjours, désoler je n'ai pas l'habitude de soigner mon orthographe quand j’écris via pc, j’écris le plus souvent en langage "sms".
j'ai fait de mon mieux pour corriger l'orthographe, ponctuer et aérer. j’espère que ça ira. Merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cauchemards et reveil a 3h du matin coup et marque sur l
MessagePosté: Lun Décembre 28, 2015 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 11, 2014 13:24
Messages: 76
Bonsoir,
C'est un sujet difficile à traiter.

S'il se passe des choses étranges pendant ton sommeil, tu pourrais peut-être filmer la chambre la nuit. Je ne sais pas si cela va changer grand chose mais on ne sait jamais.

Aussi si tu ressens un mal-être, ce n'est pas forcément du à un mauvais sort. Tout le monde connait des fluctuation d'humeur surtout étant jeune.

Moi quand je me sens mal, oppressé ou même des présences autour de moi, je médite avec une musique approprié. La méditation au sens que je l'attends est tout simplement de ne penser à rien, oublier pendant quelques minutes les problèmes, les soucis,s'évader intérieurement. Cela marche aussi pour retrouver un sommeil agréable.
Je ne dis pas que c'est ce qu'il te faut, mais avant d'envisager une forme malédiction, de nuage noir qui t'étouffe, envisage de rester serein, prends du recul et analyse la situation.

Si tu as d'autres détails pour nous aiguiller n'hésite pas.

_________________
"De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il n'est pas.
Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu, on supprime cet inconnu"
Victor HUGO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cauchemards et reveil a 3h du matin coup et marque sur l
MessagePosté: Mar Décembre 29, 2015 12:26 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 26, 2015 22:32
Messages: 4
Je n'ai pas pensé à ça directement bien sûr! J'ai envisagé une dépression, été voir des psys mais ne comprenent pas cette sensation et m'ai dit que je faisais des "crise d'angoisse" alors que les fois où c'est le plus fort je suis calme et serein. Avant d'aller me coucher par exemple ou quand je prends un moment de repos pour me relaxer quand je travaille. Quand mon esprit est vide entre autres.
En plus de ça je sais que ma grande mere du coter de mon père est une femme qui a fait beaucoup de mal dans sa vie et qui pratique la magie noire, ouija quand elle etais plus jeune et tarot. Dans cette période-là entre mes 14 ans et 15 ans elle est venue me rendre visite (elle qui habite encor dans mon pays d'origine) à acheter un billet d'avion etc. Sans raison apparente juste pour soi disant me voir. Elle est resté une semaine.
Je ne la sentais pas proche comme une personne qui avait fait plusieurs milliers de km pour voir son petit-fils mais plutôt préoccuper par autre chose. En plus de ça elle m'a demandé des photos de moi et a précisé récente pour montrer son petit-fils à sa voisine du bas a-t-elle dit.
Une part de moi ne croit crois pas l'autre en est persuadé. c'est pur cela que j'ai besoin d'avis, d'hypothèse....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cauchemards et reveil a 3h du matin coup et marque sur l
MessagePosté: Mar Décembre 29, 2015 14:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Merci pour tes efforts de présentation, Eynox. C'est très appréciable. :)

Pour moi, tes problèmes m'évoquent "la paralysie du sommeil", perturbation assez peu connue encore, même par des médecins.

Certaines personnes peuvent être "paralysées", d'où le nom, pendant quelques instants. D'autres y échappent. Par contre, très souvent, ces paralysies s'accompagnent de troubles, nommés "hallucinations" (pas de panique, pas besoin d'aller voir un psy. On n'est pas "fou" quand ça arrive). Certaines hallucinations sont tactiles (comme un coup dans la gorge), visuelles (ombre noire), olfactives ou auditives.

Par exemple, un bout d'oreiller qui frotte sur ton cou peut avoir été ressenti comme un gros coup si tu étais en état d'hallucination.

Les incubes et succubes, démons violeurs invisibles, ne seraient que des sensations produites par un drap sur les parties intimes d'une personne, par exemple. Tu vois, cela peut aller loin pour certain(e)s.

On ne sait pas très bien comment cela peut se produire, mais on sait que l'on y est plus sensibles en période de fatigue ou de stress.

Voilà. Je ne dis pas que c'est la réponse que tu attends. Mais tu devrais faire une recherche sur le forum avec "paralysie du sommeil". Tu verras des dizaines de témoignages qui se rapprochent du tien. Tu trouveras aussi des liens intéressants, vers Wikipédia ou l'Encyclopédie du Paranormal, notre partenaire.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cauchemards et reveil a 3h du matin coup et marque sur l
MessagePosté: Dim Janvier 03, 2016 23:24 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 26, 2015 22:32
Messages: 4
Pour ce qui est des sort i a t'il a moyen de savoir si on nous jeter un sort ou non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cauchemards et reveil a 3h du matin coup et marque sur l
MessagePosté: Dim Janvier 03, 2016 23:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Non, en fait oui, mais pas dans le sens que tu attends, la magie, la sorcellerie (comme tu l'entends) cela n'existe pas. Donc il n'est pas possible d'avoir été envouté, ensorcelé ou marabouté. On peut bien evidemment jeter des sorts (enfin croire que l'on en jette), mais cela n'aura aucun effets.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cauchemards et reveil a 3h du matin coup et marque sur l
MessagePosté: Lun Janvier 18, 2016 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Tu veux dire que....... On ne peut pas réparer les motos Russes à distance ? Ni faire revenir l'être aimé ? Opérer par téléphone ? Encore moins augmenter/diminuer le pénis ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cauchemards et reveil a 3h du matin coup et marque sur l
MessagePosté: Lun Janvier 18, 2016 16:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Le pénis, si. J'ai vu une pub avant/après. Ils promettent 8 cm de plus par an.

Non, Minia, reste-là ! :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cauchemards et reveil a 3h du matin coup et marque sur l
MessagePosté: Mar Janvier 19, 2016 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
En 20 ans tu peux faire une écharpe avec ton truc. :arrow:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cauchemards et reveil a 3h du matin coup et marque sur l
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2016 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Salut Eynox,

Ne les écoute pas, ils te racontent n'importe quoi avec leur histoire de pénis. Il n'y a qu'à voir Brent Ray Fraser qui peint avec son pénis sur la célèbre émission "incroyable talent", pour comprendre la réelle détresse des artistes de ce monde... Voila, ca c'est pour les histoires de penis, puisque le mot pinceau vient du latin peniculus, qui signifie pénis. Bon allez, j'arrête les absurdités absurdes. Eynox, as tu acheté récemment de nouveaux vêtements ? J'ai remarqué que les nouvelles fibres employées dans les vêtements d'aujourd'hui pouvaient produire des traces, des coupures, voire des symptômes allergiques.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cauchemards et reveil a 3h du matin coup et marque sur l
MessagePosté: Mar Janvier 26, 2016 09:10 
Minia a écrit:
Tu veux dire que....... On ne peut pas réparer les motos Russes à distance ? Ni faire revenir l'être aimé ? Opérer par téléphone ? Encore moins augmenter/diminuer le pénis ?

Purée, j'ai trop ri en repensant à cette publicité :lol: :

Image

Pour en revenir au sujet initial, je n'ai pas lu tous les intervenants, mais je voulais souligner l'heure indiquée.
Je ne sais plus dans quelle revue médicale j'ai lu ça mais il arrive souvent qu'on se réveille aux alentours de 2h/3h/4h du matin (en fonction de l'heure à laquelle on s'endort) car c'est une phase d'entre deux sommeils, le cerveau fait comme un bug et on peut se réveiller avec même le souffle coupé, ou autre sensation.
Je ne parle pas ici d'une paralysie du sommeil mais d'une entre deux phases de sommeil, je ne sais pas si je suis claire dans mon propos :lol:
Bref, c'est juste l'heure donnée qui m'a interpellé.
Après, je suis de l'avis d'un membre plus haut qui propose de filmer ce qui se passe dans la pièce avec sons bien sur car ça pourrait vous éclairer sur ce qui produit les cris (peut-être l'un de vos deux, peut-être un son extérieur (route, voisins, chat, chien ou je ne sais quoi) qui pourrait vous donner cette impression.

Pour le coup dans le cou, tu as signalé la trace de piqure d'insecte si j'ai bien compris.
Gros ou pas gros, je ne vois rien de paranormal là dedans (ça dépend de l'insecte, de l'endroit de la piqure, il m'est arrivé d'avoir une piqure de moustique laissant une trace de presque 2/3cm)
Quand on dort, en fonction de notre état d'esprit de la journée, on peut être plus ou moins sensible et des fois, on peut sentir des choses plus intensément que d'autres.
Par exemple, se retourner dans le lit, le mouvement de la couette sur soi peut ressembler à quelqu'un qui te touche alors que c'est juste ta couette.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: cauchemards et reveil a 3h du matin coup et marque sur l
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut Eynox
La magie, qu'elle soit blanche,noire ou rouge est un support.
La magie telle qu'elle est dans les films n'existe pas, c'est la foi qui fait tout le boulot et l'ignorance des gens la rend extra-ordinaire.
Finalement c'est bien cette ignorance qui rend le paranormal aussi attrayant, donc, jeter un sort est simple a condition que la personne visée y croit, soit psychologiquement réceptive.
Ma réponse ne me semble pas très claire j'invite donc, ceux qui ont réussi a voir ce que je tente d'expliquer, a m'aider, pour aider Eynox bien sûr.
Merci.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cauchemards et reveil a 3h du matin coup et marque sur l
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 13:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Si j'ai bien compris, la magie, ce serait le pouvoir de suggestion.

Je lance un sort à quelqu'un. Si celui-ci y croit, il subit une sorte de choc psychosomatique et donc, ce serait comme si la magie avait marché.

L'ai-je bien résumé ?

Avis personnel : cela ressemble à de l'hypnose, non ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cauchemards et reveil a 3h du matin coup et marque sur l
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Ou plus indirectement l'abus de la crédulité du public. (ce n'est pas péjoratif, ça relève aussi de l'éducation et de la culture générale)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cauchemards et reveil a 3h du matin coup et marque sur l
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 14:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je ne pense pas que l'on peut assimiler ce phénomène a de l'hypnose, c'est plus de l'auto-persuasion.
Par exemple le grand sorcier maléfique que je suis lance un sort à une personne qui y croit, et comme tout le monde le sait, je suis très maléfique, donc très puissant :mrgreen: .
Donc cette personne est persuadée que je lui ai jeté un sort, dés qu'un pépin lui arrivera, au lieu d'invoquer la faute à pas de chance, elle sera persuadée que c'est mon oeuvre et plus elle se focalisera dessus et plus elle vera les mauvais côté des choses, elle rentrera dans une spirale infernale et tout sera de ma faute.
Quand je vous disais que j'étais très puissant…

L'auto-persuasion est très puissante, un des exemples assez frappant (c'est le cas de le dire), c'est la puissance du Ki, que les adeptes des arts-martiaux connaisent, tout le monde à vu un "maître" envoyer valdinguer un, voir même plusieurs à la suite, de ses disciples juste en projetant de "l'énergie" et en beuglant. Bin un scientifique sceptique, comme tout bon scientifique qui se respecte, à mis au défi un de ces maîtres en arts-martiaux de faire la même chose avec lui… et il ne bougea pas d'un poil.
Il expliqua que si cela ne marchait pas avec lui, c'est que tout simplement, il n'était pas conditionné et qu'il n'y croyait pas.
Les autres ne furent évidemment pas de cet avis, et invoquèrent les mauvaises ondes de scientifique borné de cartésien qui empêchait la concentration qu'il fallait pour produire le Ki (ou une excuse du même acabit).

La vidéo de cette expérience doit être encore trouvable sur le net, j'essayerai de la retrouver.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cauchemards et reveil a 3h du matin coup et marque sur l
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 14:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je ne sais pas si c'est la même, mais j'en ai vu une où un "maître" projette le Ki à travers un rideau et bouscule ses élèves. Ensuite, il affronte un type ceinture noire de je ne sais plus quel art martial. Qu'est-ce qu'il s'est pris ! :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO