Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 16:13


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Foetus démembré après séance de spiritisme
MessagePosté: Sam Octobre 31, 2015 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 21, 2013 04:41
Messages: 36
Bonsoir les amis.

Oui, le titre est morbide.. L'histoire s'est passée il y'a 19 ans.

Mon cousin me l'a racontée il y'a seulement une trentaine de minutes. Elle concerne sa mère.. ma tante.
Je ne le savais pas. Il m'a raconté ça alors que l'on parlait de paranormal, de choses qu'il vécut, des choses que je vécut, etc.

Je fais TRES bref car je ne connais surement pas l'histoire dans son entièreté, et je n'ai qu'une seule question en tête dans l'immédiat.

Cela s'est donc passé après une séance de spiritisme, ma tante en pratiquait souvent dans le temps, avant cette histoire.
La séance ne se serait pas bien passée, le verre utilisé aurait valsé et éclaté contre un mur, la table se serait retournée ..
Le lendemain, elle alla chez le médecin car d'abominables douleurs de ventre, il découvrit qu'elle fut enceinte, et avec stupeur, le foetus démembré.. Il ne savais même pas quoi faire.
Un avortement a eu lieu, le foetus était effectivement en plusieurs "morceaux"...

Ma question donc, existe t'il une maladie, déformation ou quoi que ce soit d'autre pouvant correspondre a cela ?
Si non, veuillez me donner vos théories, crédibles s'il vous plait. Merci de m'éclaircir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foetus démembré après séance de spiritisme
MessagePosté: Dim Novembre 01, 2015 01:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je pencherais bien pour un canular mais je ne connais pas ton cousin. Mais bon, c'est Halloween, n'est-ce pas ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foetus démembré après séance de spiritisme
MessagePosté: Dim Novembre 01, 2015 02:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 21, 2013 04:41
Messages: 36
Il prends ce genre de sujet très au sérieux.
Il a d'ailleurs déménagé il n'y a pas plus tard que 2 semaines suite a des problèmes dans sa maison.
J'y ai dormi plusieurs fois, je ne peux pas lui en vouloir.
Libre a vous cependant de croire en la véracité de ses propos.

Quoi qu'il en soit, ma question reste sans réponse..
Car le canular, franchement, est a écarter de suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foetus démembré après séance de spiritisme
MessagePosté: Dim Novembre 01, 2015 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Bonjour,

- 19 ans après, il est possible qu'il ne s'agisse pas du lendemain au sens strict mais plusieurs jours/semaines après. Ton cousin étant pas mal porté sur le paranormal a fait le rapprochement avec cette séance de spiritisme mais il a pu se passer autre chose entre temps dont ta tante ne vous a pas forcément fait part et il s'agit plus probablement d'une morbide coïncidence.

- Certaines déformations du foetus peuvent effectivement aboutir à un résultat assez proche, les omphalosites et parasites par exemple. Après il faudrait plus de détails pour écarter certaines hypothèses/en ajouter de nouvelles (âge de ta tante à ce moment là, âge du foetus...).
https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9ratologie#Classification_des_cr.C3.A9atures_unitaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foetus démembré après séance de spiritisme
MessagePosté: Dim Novembre 01, 2015 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
ScorpiouS a écrit:
Il a d'ailleurs déménagé il n'y a pas plus tard que 2 semaines suite a des problèmes dans sa maison


Quel rapport entre son déménagement d'il y a deux semaines et des faits qui se seraient déroulés il y a 19 ans ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foetus démembré après séance de spiritisme
MessagePosté: Dim Novembre 01, 2015 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Liwar: il a constaté des évènements qu'il associe au paranormal dans son ancienne maison, d'où le déménagement.
C'est pour appuyer l'importance que son cousin accorde au paranormal :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foetus démembré après séance de spiritisme
MessagePosté: Dim Novembre 01, 2015 19:59 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
GreenMeat a écrit:
- Certaines déformations du foetus peuvent effectivement aboutir à un résultat assez proche, les omphalosites et parasites par exemple.


Attention à ne pas amalgamer tout et n'importe quoi...

Lorsqu'on parle de cas omphalopages et parasitaires, on fait allusion à des malformations entraînées par la présence de deux foetus dont les développements s'entrecroisent, l'un souvent au détriment de l'autre. Cela entraîne un phénomène d'absorption qui se traduit généralement par la fameuse polymélie (présence d'un surnombre de membres) et non pas d'un démembrement tel qu'il est question ici.

ScorpiouS a écrit:
Un avortement a eu lieu, le foetus était effectivement en plusieurs "morceaux"...


Es-tu bien certain d'avoir obtenu la bonne version des faits ? Car le démembrement est une étape qui peut se résoudre au moment de l'avortement, en fonction du stade de développement du foetus (méthode d'ailleurs très controversée dans certains pays versant dans le don d'organes). Mais on va éviter d'entrer dans les détails, surtout à l'heure du repas :P

Concrètement et pour répondre à ta question, il existe une infinité d'anomalies foetales, qu'elles soient d'ordre morphologique, génétique, infectieuse etc. En général on observe plutôt des malformations bien distinctes, que ce soit au niveau du rythme cardiaque, du système nerveux etc. Le souci, c'est que comprendre l'origine (lorsqu'il y en a une) de ces malformations implique de connaître l'état de santé et l'hygiène de vie global de la femme enceinte, et donc de savoir si elle était sujette à des soucis métaboliques, à des infections virales ou bactériennes, à de l'hypertension artérielle, tabagisme, alcoolisme etc. Ce qui suggère un suivi médical qui n'a hélas pas été mis en place puisque ta tante ignorait sa grossesse.

Ce qui est certain en tous les cas, c'est qu'imputer cette histoire au paranormal est à mon avis la dernière chose à faire étant donné les circonstances multiples et parfaitement identifiées qui peuvent entraîner des cas de malformations. Je pense donc que tu peux être rassuré sur ce point là :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foetus démembré après séance de spiritisme
MessagePosté: Dim Novembre 01, 2015 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Linele a écrit:

Attention à ne pas amalgamer tout et n'importe quoi...

Lorsqu'on parle de cas omphalopages et parasitaires, on fait allusion à des malformations entraînées par la présence de deux foetus dont les développements s'entrecroisent, l'un souvent au détriment de l'autre. Cela entraîne un phénomène d'absorption qui se traduit généralement par la fameuse polymélie (présence d'un surnombre de membres) et non pas d'un démembrement tel qu'il est question ici.


Oups possible un peu survolé, merci de la précision :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO