Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 16:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Intuitions, pressentiments ...
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2015 21:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 06, 2011 20:00
Messages: 39
Bonjour à tous !

Voilà mon histoire est un peu longue mais je cherche des réponses. Merci d'avance aux courageux qui liront jusqu'au bout :D

Ma mère et moi avons toujours été très intuitives, surtout elle. Quand elle était petite elle savait quand quelque chose de grave venait de se passer sans qu'on lui dise quoi que ce soit. De plus, elle ressent les endroits où il y a des mauvaises ondes.
Quand j'étais adolescente, je faisais des rêves un peu prémonitoires, pas de catastrophes heureusement mais je rêvais de choses qui allaient se passer le lendemain. J'ai toujours eu une bonne intuition.
Il y a deux ans par exemple, je travaillais dans une école maternelle, et avec mes collègues nous avions emmené les enfants en promenade et ma collègue voulait absolument passer par un chemin que je ne sentais pas. Sans savoir pourquoi, je savais qu'il ne fallait pas passer par là. Devant l'insistance de ma collègue, nous avions quand même emprunté le chemin qu'elle voulait mais il s'est avéré barré. Ma collègue m'a demandé comme je l'avais su, j'ai bien sûr était incapable de lui répondre.

Une autre fois, je suis allée au travail de ma mère et j'ai vu une dame, toute de noir vêtue, je me suis sentie mal, cette femme dégageait quelque chose de malsain. Et effectivement le même jour ou le lendemain, ma mère m'a avoué que cette femme n'avait pas été sympa avec elle.
Je peux ressentir quand une personne est malsaine ou non.

De plus, j'ai souvent l'impression qu'une présence est à mes côtés (vous avez le droit de penser que je suis folle). Mais à plusieurs reprises, j'ai été réveillée par une voix qui me disait "Marie réveille-toi !" Il faut savoir que j'ai des problèmes auditifs, je n'entends pas toujours très bien le réveil. Mais quand je n'entends pas, je suis réveillée par une voix. Parfois même j'ai comme l'impression qu'on me touche le bras ou l'épaule... Cette présence n'est pas négative, elle me veut du bien.

Le mois dernier, alors que mon copain partait trois semaines en province, les premiers jours qui ont suivi son départ, j'ai été prise d'une angoisse impossible à calmer ! Je pensais qu'il allait arriver quelque chose à mon copain, sachant qu'il allait souvent près de la rivière. Heureusement il est revenu sain et sauf, mais pendant le mois d'août, j'ai eu de gros problèmes à mon travail et avec le recul je pense que mes angoisses venaient de là. Je pressentais qu'il allait se passer quelque chose, j'ai bien sûr penser à mon copain mais je me suis trompée.

Ma mère a eu des angoisses également il y a une dizaine de jours, mais sans explications.

J'aimerai avoir votre avis sur tout ça, les pressentiments, les angoisses parfois inexpliquées, les impressions d'une présence à mes côtés ... Et je voudrais également développer mon don, être plus réceptives, mais je ne sais pas vraiment comment faire. Je pratique un peu la lithothérapie et la méditation.
Je n'aime pas les tarots, car découvrir l'avenir me fait peur.

Merci de m'avoir lue ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuitions, pressentiments ...
MessagePosté: Mer Septembre 02, 2015 10:59 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Kafi,

Tu sembles effectivement te montrer très intuitive en certaines circonstances, même s'il n'est pas toujours évident de bien discerner ce qui relève de l'intuition proprement dite et ce qui relève de la simple coïncidence.

Kafi94 a écrit:
Le mois dernier, alors que mon copain partait trois semaines en province, les premiers jours qui ont suivi son départ, j'ai été prise d'une angoisse impossible à calmer ! Je pensais qu'il allait arriver quelque chose à mon copain, sachant qu'il allait souvent près de la rivière. Heureusement il est revenu sain et sauf, mais pendant le mois d'août, j'ai eu de gros problèmes à mon travail et avec le recul je pense que mes angoisses venaient de là. Je pressentais qu'il allait se passer quelque chose, j'ai bien sûr penser à mon copain mais je me suis trompée.


Je pense que dans ce cas précis ton angoisse peut être clairement identifiée : tu craignais tout simplement qu'il n'arrive malheur à ton copain en le sachant à proximité d'une rivière. Ici on ne peut plus parler d'intuition mais simplement d'une phase d'anxiété dont tu as pu t’apercevoir qu'elle n'était finalement (et heureusement) pas justifiée. Le fait que tu aies par la suite connu quelques soucis au boulot relève à mon sens de la simple coïncidence que tu as ensuite rattachée à tes angoisses liées à ton copain.

Es-tu d'un naturel anxieux ? Cela pourrait expliquer qu'en certaines circonstances tu sois amenée à t'angoisser pour des petites choses qui prennent immédiatement une ampleur plus importante. Je note d'ailleurs que ces ressentis sont toujours orientés vers du négatif. Peut-être pourrais-tu inverser la tendance en te concentrant davantage sur des émotions positives ? Dans la mesure où tu pratiques la méditation et la lithothérapie, cela pourrait justement t'y aider.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuitions, pressentiments ...
MessagePosté: Mer Septembre 02, 2015 11:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je pense aussi que tu es quelqu'un de très sensible, ce qui peux te jouer des tours. Dans ton cas, je pense qu'il t'arrive facilement d'être angoissée ou trop attentive aux choses, ce qui te conduit à envisager des évènements. Tous, loin de là, ne se produisent pas.

S'il ne se passe rien, tu n'y penses plus, comme tout le monde Mais si cela arrive, tu retiens ces évènements, ce qui te conforte dans ton idée. Ce phénomène se nomme "synchronicité", c'est à dire la tendance à relier entre eux deux évènements (ou plus) sans lien réel.

A mon avis, c'est de ce côté là qu'il faut creuser. Mais je peux aussi très bien me tromper.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuitions, pressentiments ...
MessagePosté: Dim Septembre 06, 2015 23:09 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 06, 2011 20:00
Messages: 39
Merci pour vos réponses.

Linele, pour répondre à ta question, je suis effectivement une personne anxieuse et je m'imagine parfois le pire alors que rien n'arrive.
Et tu as raison, mes ressentis vont toujours vers du négatif ... Il faudrait que je perçoive + de choses positives, je pense que la méditation et la lithothérapie pourraient m'aider.

Arkayn, je pense que tu as également raison, j'ai relié mes angoisses avec mes événements au travail, alors qu'ils n'avaient certainement aucun lien entre eux.

Je dois apprendre à dicerner mes intuitions de mes angoisses :-/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO