GreenMeat a écrit:
- Certaines déformations du foetus peuvent effectivement aboutir à un résultat assez proche, les omphalosites et parasites par exemple.
Attention à ne pas amalgamer tout et n'importe quoi...
Lorsqu'on parle de cas omphalopages et parasitaires, on fait allusion à des malformations entraînées par la présence de deux foetus dont les développements s'entrecroisent, l'un souvent au détriment de l'autre. Cela entraîne un phénomène d'absorption qui se traduit généralement par la fameuse polymélie (présence d'un surnombre de membres) et non pas d'un démembrement tel qu'il est question ici.
ScorpiouS a écrit:
Un avortement a eu lieu, le foetus était effectivement en plusieurs "morceaux"...
Es-tu bien certain d'avoir obtenu la bonne version des faits ? Car le démembrement est une étape qui peut se résoudre
au moment de l'avortement, en fonction du stade de développement du foetus (méthode d'ailleurs très controversée dans certains pays versant dans le don d'organes). Mais on va éviter d'entrer dans les détails, surtout à l'heure du repas
Concrètement et pour répondre à ta question, il existe une infinité d'anomalies foetales, qu'elles soient d'ordre morphologique, génétique, infectieuse etc. En général on observe plutôt des malformations bien distinctes, que ce soit au niveau du rythme cardiaque, du système nerveux etc. Le souci, c'est que comprendre l'origine (lorsqu'il y en a une) de ces malformations implique de connaître l'état de santé et l'hygiène de vie global de la femme enceinte, et donc de savoir si elle était sujette à des soucis métaboliques, à des infections virales ou bactériennes, à de l'hypertension artérielle, tabagisme, alcoolisme etc. Ce qui suggère un suivi médical qui n'a hélas pas été mis en place puisque ta tante ignorait sa grossesse.
Ce qui est certain en tous les cas, c'est qu'imputer cette histoire au paranormal est à mon avis la dernière chose à faire étant donné les circonstances multiples et parfaitement identifiées qui peuvent entraîner des cas de malformations. Je pense donc que tu peux être rassuré sur ce point là
