Salut Ahuitzotl !
Bien, je ne sais pas si tu es toujours éveillé ou si le distillat de malt que tu as bu a fini par avoir raison de toi, mais je te glisse quand même un petit mot

!
Tout d'abord, je suis assez admirative de l'étendue de ta culture en ce qui concerne la guerre de sécession ! Personnellement, je n'y connais rien du tout en dehors de ce que j'ai pu en voir dans des films comme "le bon, la brute et le truand", des confédérés et des soldats de l'union. D'ailleurs je ne m'y intéresse pas vraiment, donc je ne remettrais pas en cause tes connaissances à ce sujet, ce serait très mal venu de ma part

!
Pour ce qui est de ta croyance en la réincarnation, idem, je respecte totalement et je serais bien incapable de prendre parti dans la mesure ou une facette de ma personne est hyper sceptique alors que l'autre me dit de temps en temps "pourquoi pas ?". Ce qui m'amène à la question suivante : as tu déjà fait un ou plusieurs rêves en rapport avec la guerre de sécession et plus précisément des événements que tu relates ?
Je te demande cela car pour ma part, malgré mon esprit cartésien pur jus, j'ai fait un rêve, il y a quelques années, extrêmement troublant et qui, à l'époque, m'avait chamboulée pour le restant de la semaine. D'ailleurs je m'en souviens encore aujourd'hui dans les moindres détails.
Rien à voir bien entendu avec la guerre de sécession, mais ce qui m'avait le plus "choquée", c'est le réalisme parfait de ce rêve, tant dans les images que dans les émotions. Le lendemain, me souvenant visuellement avec exactitude du lieu ou se "passait" ce rêve, j'avais fait une recherche dans google image et quand je suis tombée sur une photo de cet endroit tel que je l'avais "vu" en rêve, mais absolument jamais en "vrai" (pas même a la tv), ce fut un bouleversement indescriptible pour moi, tel que celui que tu sembles avoir ressenti en voyant la photo du fameux général Jackson.
Je ne m'explique absolument pas la mécanique de ce genre de rêves et ressentis et depuis ce jour, j'essaie, à tort ou a raison, d'établir des corrélations entre la personne que je suis et ce que j'aurai pu être "avant", tout en me disant que ça n'a aucun sens

, comme toi peut-être ?
Dans tous les cas, je pense que le simple fait d'en parler reste plaisant, moi-même je n'avais jamais conversé à ce propos à part avec mon cher et tendre

.
Sur ce, je te laisse à tes réflexions et te recommande une bouteille d'eau pétillante accompagnée d'un tube d'efferalgan pour demain matin

.