Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 15:11


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Questions sur la réincarnation
MessagePosté: Sam Avril 11, 2015 21:19 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 12, 2006 18:09
Messages: 20
Bonjour à tous

J'ai trés souvent suivi ce forum, même si ma propre participation fut peu prolixe et parfois mal avisée. Si je me permets de poster mon premier sujet c'est sans doute que ce soir je suis assez bourré pour en avoir le courage. Cela fait pas mal de temps que j'y pensais sans l'oser, le courage en bouteille m'y aura finalement aidé.
Bon pour tout vous dire la réincarnation est pour moi une croyance qui relève du dogme depuis au moins une trentaine d'années. Je n'ai jamais cherché à la confirmer ni à convaincre qui que ce soit. Je n'ai jamais lu de livre sur le sujet, à part celui de Paco Raban il y a plus de vingt ans et je dois avouer que si je n'y avait pas cru à l'époque ce bouquin m'aurait plutôt rendu sceptique tant je l'ai trouvé médiocre, d'ailleurs on connait la suite en ce qui concerne le sujet après la prédiction du satelite devant se crasher sur Paris. Mon problème est tout autre et je me pose pas mal de questions. Certains se ficheront ouvertement de moi mais tant pis, je les laisse le faire mais espère des réponses rationnelles.
Parmi les vies antérieures que je suis convaincu d'avoir vécut il y en a une qui comporte pas mal d'incoérences avec celle que je vis actuellement. Je pense avoir été un combatant sudiste lors de la guerre de sécession aux USA. Plus particulièrement j'ai servi sous les ordres du général Thomas Jackson, plus connu sous le surnom de Stonewall Jackson. Je n'étais qu'un simple soldat ou au maximum un officier subalterne et je suis certainement mort lors de la campagne de la vallée de la Shenandoah, printemps 1862. Je suis également convaincu de n'avoir participé à aucune des grandes batailles de ce conflit. Ma base pour affirmer cela peut sembler bien fragile. Mais dès que j'ai commencé à lire des ouvrages sur la guerre de sécession, ce fut il y a près de vingt-cinq ans et par le plus grand des hasards car le sujet ne m'attirait pas spécialment mais je suppose que ce jour-là à la bibliothèque je ne trouvais pas de livres assz intéressants à emprunter. Ce premier livre que je lus sur le sujet, des éditions Atlas et qui aujourd'hui me semble bien insuffisant sur la question, fut un vrai choc pour moi. Quand je vis une photo du général Jackson je fut en effet convaincu de l'avoir connu, ce fut une évidence pour moi. Sauf que je sais que ce ne fut pas lors de la première bataille de Bull Run/Manassas en juillet 1861. Et que sa performance que l'on peut qualifier de médiocre lors de la campagne des Sept Jours, 25 juin - 1er juillet 1862 me choqua profondément. De même sa mort des suites de ses blessures reçues le 2 mai 1863 lors de la bataille de Chancellorsville fut pour moi une surprise aussi intense qu'inattendue. Je suis donc convaincu de ne pas avoir survécu au-delà du mois de juin 1862 qui marqua la fin de la campagne de la vallée de la Shenandoah. Comme vous pouvez le voir je propose des marqueurs chronologiques assez précis.
Pourtant je n'éprouve, dans ma vie actuelle, aucune sympathie pour la cause sudiste. Vous ne me verrez jamais arborer la Stainless Banner, le fameux drapeau à la croix dans St André passé à la postérité bien que n'ayant jamais eu aucune reconnaissance officielle au Sud. Quand j'ai vu un de mes voisins l'arborer sur sa maison, il est fan de drapeaux de toutes sortes, j'ai eu envie de sonner à sa porte pour lui demander s'il était tant supporter que ça de l'esclavage. Je suis au contraire favorable à la cause du nord et pour moi les généraux Grant et Sherman furent bien meilleurs que Lee. Je suis même intimement convaincu que la victoire du Nord sur le Sud fut la meilleure chose qui pouvait arriver aux USA et que la sécession sudiste fut totalement injustifiable car reposant uniquement sur la préservation de l'esclavage. Le général que je préfère est d'ailleurs Grant, maudit par tous les admirateurs du Sud. et je l'admire pour ses campagnes menées dans le secteur ouest de ce conflit, Fort Donelson, Shiloh, Vicksburg et Chattanooga.
La question que je me pose est de savoir si tout cela peut avoir le moindre fondement ou si ce n'est que de l'auto-suggestion destinée à me consoler d'une vie que je considère comme passablement médiocre. Cependant j'ai du mal à comprendre pourquoi je me serai focalisé sur un général comme Stonewall Jackson qui est certes une légende au Sud mais est à peu près inconnu dans nos terres francophones, il ne me semble pas inutile de préciser que je ne parle et ne lis pas anglais même si j'espère pouvoir apprendre cette langue. En plus comme je l'ai expliqué plus haut je ne sympathise absolument pas avec la cause du Sud mais bien plus avec celle du nord, j'éprouve infiniment plus d'admiration pour Abraham Lincoln que pour pour Jefferson Davis. Cette incohérence me pose quelques questions. Ce n'est pas la seule réincarnation que je suis convaincu d'avoir vécut mais celle que je peux évoquer le plus aisément en fournissant des points aisés à vérifier. Je suis cependant en pleine période de doutes sur des certitudes qui étaient des dogmes il n'y a pas si longtemps.
J'attends donc vos réponses et me réserve le droit de négliger les réponses qui me sembleront offensantes ou totalement hors sujet, je vous demande de m'en pardonner par avance mais pour moi il s'agit d'un sujet important.

ps: j'espère ne pas m'être montré trop lourd ni imbuvable et je présente mes excuses pour les fautes d'orthographe ou de grammaire qui auraient pu m'échapper. Elles sont dues en partie à la bouteille de bourbon qui se trouve à côté de moi, mais en même temps c'est elle qui m'a donné le courage d'écrire ces lignes donc je ne saurai en aucun cas l'en rendre coupable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questiobns sur la réincarnation
MessagePosté: Sam Avril 11, 2015 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 22:26
Messages: 168
Localisation: Entre Angers et Saumur (49)
Salut Ahuitzotl !

Bien, je ne sais pas si tu es toujours éveillé ou si le distillat de malt que tu as bu a fini par avoir raison de toi, mais je te glisse quand même un petit mot :D !

Tout d'abord, je suis assez admirative de l'étendue de ta culture en ce qui concerne la guerre de sécession ! Personnellement, je n'y connais rien du tout en dehors de ce que j'ai pu en voir dans des films comme "le bon, la brute et le truand", des confédérés et des soldats de l'union. D'ailleurs je ne m'y intéresse pas vraiment, donc je ne remettrais pas en cause tes connaissances à ce sujet, ce serait très mal venu de ma part :roll: !

Pour ce qui est de ta croyance en la réincarnation, idem, je respecte totalement et je serais bien incapable de prendre parti dans la mesure ou une facette de ma personne est hyper sceptique alors que l'autre me dit de temps en temps "pourquoi pas ?". Ce qui m'amène à la question suivante : as tu déjà fait un ou plusieurs rêves en rapport avec la guerre de sécession et plus précisément des événements que tu relates ?
Je te demande cela car pour ma part, malgré mon esprit cartésien pur jus, j'ai fait un rêve, il y a quelques années, extrêmement troublant et qui, à l'époque, m'avait chamboulée pour le restant de la semaine. D'ailleurs je m'en souviens encore aujourd'hui dans les moindres détails.
Rien à voir bien entendu avec la guerre de sécession, mais ce qui m'avait le plus "choquée", c'est le réalisme parfait de ce rêve, tant dans les images que dans les émotions. Le lendemain, me souvenant visuellement avec exactitude du lieu ou se "passait" ce rêve, j'avais fait une recherche dans google image et quand je suis tombée sur une photo de cet endroit tel que je l'avais "vu" en rêve, mais absolument jamais en "vrai" (pas même a la tv), ce fut un bouleversement indescriptible pour moi, tel que celui que tu sembles avoir ressenti en voyant la photo du fameux général Jackson.

Je ne m'explique absolument pas la mécanique de ce genre de rêves et ressentis et depuis ce jour, j'essaie, à tort ou a raison, d'établir des corrélations entre la personne que je suis et ce que j'aurai pu être "avant", tout en me disant que ça n'a aucun sens :roll: , comme toi peut-être ?

Dans tous les cas, je pense que le simple fait d'en parler reste plaisant, moi-même je n'avais jamais conversé à ce propos à part avec mon cher et tendre :) .

Sur ce, je te laisse à tes réflexions et te recommande une bouteille d'eau pétillante accompagnée d'un tube d'efferalgan pour demain matin :mrgreen: :arrow: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questiobns sur la réincarnation
MessagePosté: Dim Avril 12, 2015 12:26 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 12, 2006 18:09
Messages: 20
Salut Cocomika

Désolé pour cette réponse bien tardive, en effet le malt a eu raison de moi. En fait non je n'ai jamais fais le moindre rêve concernant cet épisode ou l'une des autres vies antérieures que je crois avoir vécu. Ce domaine m'est hélas largement inconnu, j'ai fais quelques rêves ressemblant assez à celui que tu décris. Souvent à mon réveil j'avais du mal à réaliser pendant quelques instants que je n'y étais pas vraiment. Les rêves les plus troublants que j'ai fait ne sont cependant pas ceux-ci mais certains où je rêve d'un endroit et cela me revient brusquement quand je l'y retrouve. Mais il ne s'y produit jamais quoi que ce soit, c'est juste que je réalise avoir déjà vu cet endroit dans un rêve. Je ne peux hélas t'être de la moindre aide je le crains.
Pour le reste concernant le paranormal en général je suis plutôt comme toi, même si sur le moment j'aime y croire mais très vite le rationnel reprend le dessus. La réincarnation est le seul domaine où je sors de cette règle mais je n'aurai aucun argument à avancer pour prouver que c'est vrai, ou pas, il s'agit-là d'une pure croyance, ou de la foi diraient certains, et j'avoue ne jamais avoir eu besoin de convaincre qui que ce soit. Je respecte tous les points de vue en la matière, enfin presque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions sur la réincarnation
MessagePosté: Lun Avril 13, 2015 10:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Ahuitzotl a écrit:
ps: j'espère ne pas m'être montré trop lourd ni imbuvable et je présente mes excuses pour les fautes d'orthographe ou de grammaire qui auraient pu m'échapper. Elles sont dues en partie à la bouteille de bourbon qui se trouve à côté de moi, mais en même temps c'est elle qui m'a donné le courage d'écrire ces lignes donc je ne saurai en aucun cas l'en rendre coupable.
Habituellement, quand quelqu'un se laisse aller à la boisson avant d'écrire sur le forum, nous sommes obligés de censurer le message, vu le résultat catastrophique tant au niveau de l'écriture que du contenu (insultes, etc).

Alors quand quelqu'un nous écrit un texte de cette qualité et lucidité, il serait très malvenu de râler pour un accent oublié ou une faute d'orthographe, d'autant que nous ne demandons pas non plus l'excellence. Il nous arrive aussi de faire des fautes.

Je pense aussi que tu as raison. La réincarnation, jusqu'à preuve du contraire, tient plus de la croyance que de la science. Certains cas ont été étudiés et démontré qu'il s'agit souvent de faux souvenirs, encore plus avec la mode de l'hypnose régressive où l'on peut implanter tout et n'importe quoi dans la tête de quelqu'un, même sans mauvaise intention, juste parce que des protocoles n'ont pas été respectés.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions sur la réincarnation
MessagePosté: Lun Avril 13, 2015 20:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 12, 2006 18:09
Messages: 20
Merci pour cette réponse Arkayn. Désolé pour le retard de la réponse, je n'ai hélas pas de smartphone qui me permette de surfer sur internet quand je ne suis pas chez moi. Désolé aussi pour avoir écrit en état d'hébriété hier et je promets de ne pas le refaire, c'est juste que je crois que j'avais besoin d'un peu d'aide pour écrire sur un sujet qui me touche personnellement.
La question que je me pose de plus en plus est de savoir si ce que je crois savoir de mes possibles vies antérieures ne pourrait pas être une sorte d'auto-suggestion, certains éléments vont dans ce sens et d'autres pas vraiment. Le flou complet donc, et comme déjà mentionné je suis plutôt du genre cartésien même si j'aime me taper un petit délire surnaturel qui ne dure cependant jamais trés longtemps. Il y a des choses que je ne parviens pas à m'expliquer. Le plus frappant physiquement est celui d'un amiral japonais de la seconde guerre mondiale je ne peux pas parler plus de cinq minutes sans devoir m'arrêter. D'abord j'ai la chair de poule puis si je continue je ne peux m'empêcher de pleurer. C'est le seul est unique cas qui me produise ce genre de chose mais c'est systématique, parfois ça m'arrive même en lisant quelque chose sur lui et une fois je me suis retrouver à chialer comme un gosse dans un bus avec les gens qui se demandaient vraiment ce qui m'arrivait, du coup je me suis hâter de descendre à l'arrêt suivant et une ou deux minutes plus tard j'étais bien à nouveau. Bref j'avoue être dans le brouillard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions sur la réincarnation
MessagePosté: Mer Avril 15, 2015 09:44 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Peut-être se pourrait-il que l'évocation de cet amiral amène simplement à te remémorer certains souvenirs en lien avec ta propre histoire personnelle, que ce soit par le biais d'un trait de caractère commun, ou de tout autre élément qui pourrait peut-être faire écho en toi de manière plus particulière. Dans ce cas là il pourrait alors plutôt s'agir d'un phénomène d'identification que tu as toi-même crée avec ce personnage.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions sur la réincarnation
MessagePosté: Mer Avril 15, 2015 21:36 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 12, 2006 18:09
Messages: 20
Bonjour Linele

Ton hypothèse est possible mais ce qui me trouble un peu c'est que ce phénomène perdure sur près de vingt-ans. C'est en 1996 que j'ai eu connaissance de l'existence de ce personnage, et aujourd'hui ça me fait toujours ça. Cependant je dois avouer en savoir trés peu sur la vie privée de cet homme, au fond je ne m'y suis même jamais intéressé, je ne sais pas s'il était marié, s'il a eu des enfants et en fait je ne connais réellement que les dix derniers mois de sa vie. Mais à mieux y réfléchir il y a peut-être quelque chose qui puisse créer une identification.

ps: cet amiral se nommait Onishi Takajiro, nom de famille en premier, et fut le créateur des Kamikazes, ce qui ne signifie en rien que j'approuve ce genre d'acte que ce fut à cette époque ou dans une actualité plus récente mais toute aussi dramatique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions sur la réincarnation
MessagePosté: Lun Avril 20, 2015 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Bonsoir tout le monde,

Cocomika a écrit:
Le lendemain, me souvenant visuellement avec exactitude du lieu ou se "passait" ce rêve, j'avais fait une recherche dans google image et quand je suis tombée sur une photo de cet endroit tel que je l'avais "vu" en rêve, mais absolument jamais en "vrai" (pas même a la tv), ce fut un bouleversement indescriptible pour moi, tel que celui que tu sembles avoir ressenti en voyant la photo du fameux général Jackson.


Mais s'il s'agit d'un souvenir d'une réincarnation, tu n'as plus revu ce lieux pendant des dizaines d'années et il y a de bonnes chances qu'il ai changé par rapport au souvenir que tu en a gardé, non?

Ahuitzotl a écrit:
Ton hypothèse est possible mais ce qui me trouble un peu c'est que ce phénomène perdure sur près de vingt-ans. C'est en 1996 que j'ai eu connaissance de l'existence de ce personnage, et aujourd'hui ça me fait toujours ça. Cependant je dois avouer en savoir trés peu sur la vie privée de cet homme, au fond je ne m'y suis même jamais intéressé, je ne sais pas s'il était marié, s'il a eu des enfants et en fait je ne connais réellement que les dix derniers mois de sa vie. Mais à mieux y réfléchir il y a peut-être quelque chose qui puisse créer une identification.


C'est peut être une ressemblance physique qui te rappelles plus ou moins consciemment quelqu'un que tu as connu ou vu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions sur la réincarnation
MessagePosté: Ven Avril 24, 2015 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 22:26
Messages: 168
Localisation: Entre Angers et Saumur (49)
Oh désolée GreenMeat, je n'avais pas vu ton message, d'autant que ce post ne m'appartient pas !
Mais je réponds tout de même à ta question :

Je n'aurais pas la prétention de dire que ce rêve est pu être la réminiscence d'une hypothétique vie antérieure, mais toujours est-il que l'endroit que j'ai "vu" cette nuit là (et que je vois toujours avec autant de détails encore aujourd'hui, ce qui m'amuse assez) est une ruine qui, à mon humble avis est dans cet état depuis des siècles puisque c'est un ancien château cathare ! Donc forcément, il n'a pas dû beaucoup changer :) .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO