Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 23:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avez-vous une idée ?
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 01:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
J'ai une collegue qui est persuadée que sa belle-mère pratique des rituels de magie noire à son encontre, dans le but de faire exploser son couple...
Elle en vient à en cauchemarder et interprète le moindre fait comme étant un signe de ces rituels (engueulade avec son conjoint après la visite de sa belle-mère, pleurs de son bébé dès qu'il voit sa grand mère, etc)

M'ayant vu trainer sur le forum pendant une nuit au boulot (dur métier ^^), elle est venue me demander conseil ! Mais je ne suis malheureusement pas très doué en désenvoutement.

J'ai bien essayé de la faire relativiser en lui disant que c'était sans doute des interprétations de sa part et qu'il n'y a sans doute que très peu de risque pour que sa belle-mère soit la sorcière de Blair... Mais rien n'y fait ! Elle s'inquiète beaucoup (surtout pour son fils)

Elle a déjà mis du gros sel sous le lit de son bébé et voudrait d'autres pistes.
Du coup, auriez-vous des idées sur ce qu'elle pourrait faire ? (principalement pour qu'elle soit rassurée) Je lui ai parlé de pierres mais lesquelles ?

En gros, qu'est-ce qui peut lutter contre la magie noire ? (En acceptant le fait que celle-ci existe :) )

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avez-vous une idée ?
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 01:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 22:26
Messages: 168
Localisation: Entre Angers et Saumur (49)
J'ai entendu parler de la pierre "oeil de tigre" qui protègerait des éventuels maléfices et sorts dont on peut être victime et qui, cerise sur le gâteau, fait office de retour à l'envoyeur !
Bien entendu, il faut croire à ce genre de choses, ce qui n'est pas mon cas, mais sait-on jamais, un simple effet placebo pourrait apaiser ta collègue :wink: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avez-vous une idée ?
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 02:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 12, 2012 01:38
Messages: 34
Salut!

Qu'on y croit ou non, je pense que l'important ici est que ta collègue est convaincue que sa belle-mère lui cause du tort (ça serait de la magie ou de la mort aux rats ce serait pareil). Donc traiter les effets oui, mais envisager aussi de mettre les choses à plat entre elles. Les problèmes humains entre personnes qui se voient souvent, en plus lorsqu'elles ont des intérêts communs en jeu, sont très éprouvant et sont une menace réelle. J'espère qu'elles trouveront un terrain d'entente. :-)

Et concrêtement désolé je n'ai aucune idée du panel des contremesures magiques qui pourraient marcher. Si c'est plus pour l'effet placebo comme suggéré par Cocomika, tout est bon si c'est bien présenté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avez-vous une idée ?
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'est pas mal l'idée de cocomika ! Une petite pierre aux vertus magiques, qu'elle pourra trouver sous forme de joli bijoux et porter sur elle.

Je viens de voir sur un site, quelques pierres de protection psychique (mais certains membres s'y connaissent et pourraient nous conseiller) :

Améthyste - Bouclier contre les attaques psychiques.
Aventurine - Protège contre les agressions psychiques.
Fluorine verte - Protège des agressions psychiques.
Fluorine mauve - Très grande protection contre la manipulation psychique ainsi que des influences mentales indésirables.
Tourmaline noire 'Schörl' - Protège contre les attaques psychiques.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avez-vous une idée ?
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 10:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Le hic, comme on l'avait souligné il y a quelques semaines dans un cas similaire, c'est que la personne risque de se renforcer dans l'idée que sa belle-mère lui veut du mal. Elle peut se sentir protégée, mais cela ne va pas améliorer les relations avec belle-maman, bien au contraire.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avez-vous une idée ?
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
De ce côté-là, je pense que c'est déjà le cas. Elle a essayé de parler avec elle mais ça n'a fait qu'empirer les choses !

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avez-vous une idée ?
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Donc... Il y a des tensions entre elle et belle-maman, et visiblement c'est très "tendu" quand elles se croisent...

Et on s'étonne qu'il y ait une ambiance pourrie ?

Je veux dire que les disputes conjugales sur fond de belle-famille indésirable, c'est quand même relativement commun. Il se peut que le mari de ta collègue vive assez mal les disputes entre sa mère et sa femme. Et si en plus ta collègue lui raconte d'emblée que sa mère est une affreuse sorcière qui leur veut du mal à tous, je peux comprendre que ça tourne assez facilement au vinaigre.

Et pour peu que son enfant ait remarqué que maman et mamie ne s'entendent pas pour que lui même ait du mal avec sa grand-mère. Quel enfant voudrait faire un câlin à quelqu'un qu'on lui a décrit comme une vilaine sorcière malfaisante, au point qu'on lui met du sel sous le lit pour le protéger des sorts de sa grand-mère ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avez-vous une idée ?
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
"viens faire un gros bécot à méméquipique !". :mrgreen:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avez-vous une idée ?
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 22:26
Messages: 168
Localisation: Entre Angers et Saumur (49)
Oh dis donc Minia tu as trouvé un portrait de la mienne de belle-doche :lol: !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO