Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 06:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avis aux médiums, besoin de conseils.
MessagePosté: Dim Novembre 09, 2014 12:30 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 09, 2014 11:37
Messages: 5
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce Forum et j'aurai besoin de conseils.
J'ai actuellement 18 ans.
Ma mère côtoie des médiums et voyants depuis des années.. Ces derniers disent depuis ma naissance que j'ai un don. Je suis apparemment clair-entendante (capable d'entendre les esprits).
J'en suis au courant depuis quelque mois, et cela fait deux ans que je peux entendre par moments des voix que personne autour de moi est capable d'entendre.
Mais le problème n'est pas là. Les voyants me demandent de prendre contact avec mon grand père décédé il y a environs 10 ans. Il doit apparemment dire quelque chose a mère pour pouvoir nous laisser tranquille et partir. (Et donc passer par moi pour lui dire)
Donc j'aurai besoin de conseils pour savoir comment communiquer en toute sécurité avec mon grand père, pour qu'il me communique l'information.
Merci à ceux qui vont prendre le temps de me lire ou de me répondre. Plein de bisous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis aux médiums, besoin de conseils.
MessagePosté: Dim Novembre 09, 2014 12:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Bonjour et bienvenue, Blueberry.

Tu as un bouton "Editer" pour modifier tes messages. Inutile de créer plusieurs fois le même.

Les médiums... Vaste discussion qui n'a pas de réponse. Il y a ceux qui y croient et ceux qui pensent qu'il s'agit purement d'une croyance. Tu verras que sur ce forum nous sommes très nombreux à souscrire à cette dernière affirmation.

Nombreux sont ceux venus sur le forum affirmant qu'ils étaient médiums (clairvoyants, clairentendants...). Mais à chaque fois que l'on a essayé de proposer un protocole pour étudier cela, soit nous n'avons plus jamais eu de nouvelles de la personne (95 % des cas) , soit il n'y a jamais rien eu de probant.

Tu dis que tu entends des voix. Il faudrait que tu détailles pour que l'on comprenne mieux. On sait que par exemple, dans un épisode de paralysie du sommeil, il est assez courant d'entendre des voix (ou d'avoir des visions, etc).

Quant aux voyants, nous ne saurions que te mettre en garde contre eux. Au lieu de soulager les personnes, ils ont plutôt tendance à soulager les cartes bleus. Et comme les médiums, ils fuient dès que l'on demande comme ils procèdent. Nous n'avons donc toujours aucune preuve de leur pouvoir.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis aux médiums, besoin de conseils.
MessagePosté: Dim Novembre 09, 2014 13:59 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Blueberry,

Loin de moi l'idée de réfuter la possibilité que tu puisses posséder un don, mais n'as-tu pas envisagé que le contexte ambiant dans lequel tu évolues puisse éventuellement donner lieu à ce type d'interprétation ? Car en te lisant, on sent immédiatement la présence d'un impact familial très fort (très lourd ?) qui serait tout à fait de nature à influencer n'importe quel individu baignant dans une atmosphère ésotérique à outrance. Et le fait de t'avoir mis au courant de ce don que tu es supposée posséder n'aide pas forcément à prendre du recul par rapport à tout cela.

Blueberry a écrit:
Les voyants me demandent de prendre contact avec mon grand père décédé il y a environs 10 ans.


Tout cela est bien beau, mais ces prétendus médiums se sont-ils simplement pris la peine de te consulter afin de savoir si tu étais disposée à vivre ce type d'expérience ? Car en elle-même cette démarche me paraît douteuse. Embarquer ainsi une jeune fille dans des histoires de revenants en lui laissant entendre qu'elle seule est en mesure de recueillir des informations émanant d'un défunt ne me paraît pas très sain. Avant de te délivrer des conseils de quelque ordre que ce soit (conseils toujours très relatifs lorsqu'on parle de surnaturel, cela va de soi), je pense qu'il serait peut-être dans l'ordre des choses de commencer par te demander s'il est réellement de bon ton que l'on décide à ta place de ce que tu es censée faire ou non. Toi seule et apte à prendre les décisions qui te concernent, et cela me choque encore une fois de constater que personne ne semble soucieux de te consulter sur la question...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis aux médiums, besoin de conseils.
MessagePosté: Dim Novembre 09, 2014 14:26 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 09, 2014 11:37
Messages: 5
Bonjour Arkayn.
Justement, au sujet de mon "don".. J'y crois sans y croire. J'ai eu des périodes ou mes parents et moi avons eu des ennuies à propos d'esprits, et avant ça je ne voulais pas croire les choses que me disait ma mère à propos de voyants, de médiums..
Après, à propos des voyants que côtoie ma mère ce sont des "amis", donc elle ne les paye pas. Ils nous ont beaucoup aidé il fut un temps, mais il est vrai que je n'ai pas une confiance aveugle envers eux.
Au sujet des "voix", je vais prendre l'exemple de la journée que j'ai passé avec une amie chez moi. J'ai commencé à avoir des frissons sans raisons, puis j'ai entendu une vieille chanson inconnu à mes oreilles. La musique était faible, puis le volume à monté progressivement. Mon amie se demandait ce qu'il se passait, elle n'entendait strictement rien. Quand la musique s'est arrêté, j'ai entendu deux ou trois fois "n'ai pas peur", puis plus rien.
Les autres fois le scénario n'est pas très différent, des fois des objets tombent au même moment, mais rien d'alarmant.
Je tiens à m'excuser pour avoir publié 3 fois le même poste, j'ai eu des problèmes de connexion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis aux médiums, besoin de conseils.
MessagePosté: Dim Novembre 09, 2014 14:39 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 09, 2014 11:37
Messages: 5
Bonjour Linele,
Tu as tout à fait raison quand tu parles d'un impact familiale assez lourd. Disons qu'il y à 2/3 ans, mes parents et moi avons eu de nombreux problèmes avec le monde de l'haut delà. Ma mère psychote et rapport tout au paranormal désormais.
Pour mon soit disant "don".. Je ne sais s'il faut y croire ou non. J'ai refusé de croire en l'au delà jusque mes 15 ans, avant d'avoir de nombreuses preuves sur le sujet.
Apparemment, d'après les voyants, il s'est déclenché à cause du traumatisme que j'ai subit concernant les choses que j'ai traversé avec mes parents il y a 2/3 ans. Et je dois donc m’entraîner, afin de le développer.
Personnellement, je n'ai aucune envie de développer quoi que ce soit, je n'ai pas envie de replonger dans ce monde mesquin. Mais malheureusement ma mère m'y oblige, et j'ai de plus en plus de choses qui tombent uniquement dans ma chambre etc..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis aux médiums, besoin de conseils.
MessagePosté: Dim Novembre 09, 2014 16:56 
Salut :mrgreen:
Je pense que l'exemple de ta mère te montre que n'importe qui peut se perdre là-dedans, si tu entends des voix ou que des objets tombent, que faire à part constater ? Si un message doit être passé tu le ressentiras..
Toi même tu ne sais pas réellement si tu as un don, mon avis c'est qu'il faut que tu te poses les bonnes questions, des voix peuvent être entendues pour un nombre incalculable de raison, c'est pas forcément un esprit errant mais le mieux que je puisse te dire c'est de ne pas forcer les choses, de te renseigner sur le sujet, les risques.
Beaucoup deviennent dingues parce qu'ils voulaient toujours en savoir plus sur le monde invisible !
Si tu veux en discuter y a pas de soucis car j'ai plusieurs fois vecu des phemonenes dont l'explication reste floue.

Mais ne te focalise pas sur ça ce ne sont que des bruits, ce n'est pas physique !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avis aux médiums, besoin de conseils.
MessagePosté: Dim Novembre 09, 2014 19:54 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 09, 2014 11:37
Messages: 5
Salut !
Ce n'sont que des bruits oui, mais qu'est ce que j'aimerai ne rien entendre.
J'attend, si rien ne se développe tant mieux, si il y a une évolution tant pis ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis aux médiums, besoin de conseils.
MessagePosté: Dim Novembre 09, 2014 21:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je ne peux que t'appeler à la prudence car au delà du fait de croire ou non aux esprits, la situation dans laquelle te place ta mère et ses amis "médiums" est tout sauf saine !

En effet, ils font reposer sur toi la révélation d'une forme de non dit ou de secret familiale et la libération de l'âme de ton grand-père :!:

C'est extrêmement malsain et cela t'amène à assumer quelque chose que tu ne devrais pas avoir à assumer.

Imagine un instant que tu "entendes" que ton grand-père n'est pas le père de ta mère :shock: Que ferais-tu d'un tel fardeau et de ses conséquences ?

Et puis, entre nous, si les amis de ta mère sont médiums, pourquoi ne discutent-ils pas directement avec ton grand-père ?

Ne rentres pas dans ce jeu malsain, tu n'as pas à porter ce fardeau familial potentiellement dévastateur.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis aux médiums, besoin de conseils.
MessagePosté: Dim Novembre 09, 2014 22:19 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Blueberry a écrit:
Personnellement, je n'ai aucune envie de développer quoi que ce soit, je n'ai pas envie de replonger dans ce monde mesquin.


Je pense que tu as résumé l'essentiel. Personne n'est en droit de te forcer en quoi que ce soit, y compris ta mère qui, sous couvert de son autorité, tente de te mettre la pression pour mieux te faire plonger dans son monde peuplé d'esprits. Sache que rien ne t'oblige à cela et que ton propre équilibre personnel passe avant toute chose. Je sais combien il n'est pas simple de s'opposer à ses propres parents dans ce type de cas de figure, mais il paraît évident que ta maman ne semble plus vraiment en mesure de faire preuve de discernement à ton égard. Une raison supplémentaire pour ne surtout pas te laisser entraîner dans cette dérive qui t'es imposée. Connais-tu dans ton entourage une personne de confiance à qui tu pourrais expliquer la problématique ? Te sentir épaulée par un proche influent serait certainement bénéfique pour t'aider à te sortir de ce mauvais pas.

Courage à toi.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis aux médiums, besoin de conseils.
MessagePosté: Dim Novembre 09, 2014 22:47 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 09, 2014 11:37
Messages: 5
Je pense que le problème est réglé, je vais m'opposer à tout cela, tant pis si ça ne plait pas.
En effet, mon meilleur ami est au courant, mais je ne m'attarde pas sur le sujet avec lui, je trouve que c'est une perte de temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis aux médiums, besoin de conseils.
MessagePosté: Lun Novembre 10, 2014 00:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Une autre solution : Mentir à ta famille et leur dire que tu n'entends plus rien! Que ton don est "parti"...

Et si jamais tu possèdes vraiment un don, pourquoi les autres devraient-ils le savoir?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis aux médiums, besoin de conseils.
MessagePosté: Lun Novembre 10, 2014 13:59 
Quand tu entends des voix, t'entends quoi exactement? Des phrases , des mots , t'entends clairement ?
Ça se passe toujours la nuit ? Est ce que tu es terrifiee, troublée? Décris nous un peu, qu'on flippe :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avis aux médiums, besoin de conseils.
MessagePosté: Lun Novembre 10, 2014 14:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Lastday344 a écrit:
qu'on flippe :P
C'est tout ce que tu retiens ? Qu'on flippe ? :?

Blueberry est dans une situation difficile, par rapport à un possible don, par rapport à sa famille... Le but de nos réponses n'est pas de s'amuser (à ses dépends ?) mais de lui apporter des solutions si possible et de l'aider. :evil:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis aux médiums, besoin de conseils.
MessagePosté: Jeu Novembre 13, 2014 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Bonjour,
Ma meilleure amie consultait un "druide-chamane" (si!) et, selon lui, elle était chamane sans le savoir. J'avais une copine du net chamane auto-proclamée, elle a plusieurs fois essayé de me convaincre que j'étais chamane sans le savoir (pour être sûre, j'aurais dû passer par une initiation payante... Qu'elle-même aurait mené, bien entendu!). J'ai rencontré plusieurs fois la patronne d'une boutique ésotérique qui, à chaque fois, m'a dit que je possédais un "fluide... Mon grand-père, qui passait pour un initié dans la famille me disait aussi que j'avais quelque chose de spéciale (ben oui, forcément, j'étais la seule à ne pas avoir peur!)
Bref! Ce que je veux dire par là, et sans même parler de la réelle malhonnêteté qui correspond à "t'es spéciale, achète-moi ma camelote", les personnes qui évoluent dans un certain univers jugent les autres en fonction de leur propre croyance. C'est totalement subjectif de leur part, et on n'a pas à accorder de valeur à leur jugement si on n'en a pas envie.
Quand aux médiums amis, pour ma part, je m'en méfie comme la peste. parce que d'une façon ou d'une autre, ils sont pays quand même; ça n'est peut-être pas de l'argent qu'ils reçoivent, mais de la reconnaissance, l'ascendance qu'ils prennent sur quelqu'un, bref!

Ta situation ne doit pas être agréable du tout... Sans histoire de dons ou de travail magique, tu peux contrer cela. Rendre ta chambre agréable et chaleureuse, par exemple (musique douce, encens,pot-pourri ou parfum d'intérieur agréable, lumières chaudes et tamisées, méditation de détente quand tu y rentres le soir..)de façon à, par ton état d'esprit, être de moins en moins sensible à ce qui peut se passer et qui te gêne... Tu sais, il existe de mauvaises maisons. Pas dans le sens "qui te font du mal", mais plutôt dans le sens mal isolées(et du coup, même portes et fenêtres fermées, il y a des courants d'air), mal insonorisées, mal d'aplombs, et dans lesquelles, à cause d'un tas de désagréments techniques, on a l'impression de vivre des choses anormales... Le soucis, c'est que quand on commence à avoir une telle impression, on focalise sur la moindre chose. La seule solution, pour arriver petit à petit à faire la part des choses, c'est de se détendre, être moins à l'affut. Bon courage pour la suite, en tout cas!

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis aux médiums, besoin de conseils.
MessagePosté: Jeu Novembre 13, 2014 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
hermine88 a écrit:
elle a plusieurs fois essayé de me convaincre que j'étais chamane sans le savoir

Testé il y a quelques années à un salon dédié aux arts divinatoires, à partir du moment où je montrai de l'intérêt pour la pratique en cours, c'est pratiquement systématique que mon interlocuteur (trice) m'annonce que j'avais un don ou un pouvoir que je ne maîtrisais pas etc etc...
A la fin de la journée, j'étais potentiellement détenteur de la moitié des pouvoirs de l'univers :lol:
Mais j'aurai aussi être été délesté d'environ 1 an de salaire.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Dernière édition par tapioka le Jeu Novembre 13, 2014 09:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis aux médiums, besoin de conseils.
MessagePosté: Jeu Novembre 13, 2014 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Oui, c'est exactement ça! Au mieux (dans le cas d'une personne honnête), c'est du mimétisme, au pire, c'est une façon comme une autre d'appâter le chaland!

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis aux médiums, besoin de conseils.
MessagePosté: Jeu Novembre 20, 2014 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2014 19:44
Messages: 34
Localisation: Vosges du Nord (Alsace)
coucou Blueberry

Citation:
J'ai actuellement 18 ans.
Ma mère côtoie des médiums et voyants depuis des années..
Les voyants me demandent de prendre contact avec mon grand père décédé.

Pourquoi ne le font-ils pas eux-mêmes puisqu'ils sont censés être des pros ?
Linele a raison de se méfier de leur comportement, c'est si facile d'envoyer une jeune fille de l'avant en prétextant qu'elle a un don.

En occultisme, c'est justement le contraire qui se fait habituellement ; les anciens te disent : "ne bouge pas d'ici, nous allons voir ce qui se passe".
Citation:
Il doit apparemment dire quelque chose a mère pour pouvoir nous laisser tranquille et partir.

Après 10 ans ??? Que ton grand-père tente de communiquer dans la semaine suivant son décès, à la rigueur, mais pourquoi diantre attendrait-il que tu sois majeure pour se manifester ?

Ta mère a certainement besoin de savoir des choses au sujet de ton grand-père, mais ce n'est pas en faisant ton numéro de spiritisme comme ils le souhaitent que tu trouveras la solution. Tu ne feras que capter l'atmosphère générale, une sorte d'égrégore qui exprimera ce que les autres voudraient bien entendre.

Citation:
Donc j'aurai besoin de conseils pour savoir comment communiquer en toute sécurité avec mon grand père, pour qu'il me communique l'information.

L'information authentique ne sera pas celle que les autres espèrent, elle sera d'une nature très différente. Tu l'obtiendras au moment où tu t'y attendras le moins, sans rapport avec le spiritisme. Ton don de médiumnité se déclenchera à l'improviste, lorsque ton esprit sera occupé par les tâches en cours.

Citation:
Arkayn
dans un épisode de paralysie du sommeil, il est assez courant d'entendre des voix (ou d'avoir des visions, etc)

Des images mentales, des sons et parfois des phrases... mais dans son cas, je songe davantage au rêve éveillé ; ses expériences sont beaucoup plus consistantes que celles de l'état alpha, de la détente avant de sombrer dans le sommeil ou celui de la relaxation.

Le rêve éveillé se produit en état de veille lors d'une baisse de vigilance de la conscience. Il peut se déclencher aussi lors d'un effort de concentration dans un état de fatigue, comme chez moi, par exemple, en équipe de nuit.
Dire que certains visionnaires voient des anges et des jolies filles, alors que moi, je n'ai jamais rien vu d'autre que des fuites-fantômes sur mes serpentins !
Et c'est toujours au moment où je contrôlais les soudures que le phénomène se produisait, quand je devais être particulièrement attentif.

Je ne suis pas un médium, mais Blueberry risque d'être confrontée à ce genre de situation.
Pour moi, ce sont des rêves éveillés alors que pour un médium ils représentent une entrée en transe, il bascule dans un état non ordinaire de la conscience. Lorsque le thème est religieux, un croyant aura une vision dans cet état de conscience.
D'après moi, les meilleures chances de Blueberry se situent à ce niveau et non dans une séance de spiritisme.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO