Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'oracle du Tao ou l'art divinatoire des cartes.
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2014 22:36 
Bonsoir j'aimerais proposer à quelques personnes de leur faire un tirage de cartes du Tao, ces cartes sont originaires d'Asie et sont liées au Tao qui est un livre sacré rempli de phrases simples à comprendre mais plus complexe en profondeur .
Une sorte d'exemple à suivre en matière de bien être et de compréhension de Soi et des autres.
Ces tirages sont de très bons conseils, avec 3 ou 7 cartes le message, en général passe très clairement (même pour des personnes très sceptiques) .
Cela se fait très rapidement contactez moi en mp


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'oracle du Tao ou l'art divinatoire des cartes.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 00:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je veux bien essayer, mais pourquoi par MP ?
Cela se passe comment, tu peux nous en dire un peu plus ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'oracle du Tao ou l'art divinatoire des cartes.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 00:09 
Je t'en prie :) je te fais un tirage de 3 cartes je te demande 3 chiffres ( je ne compte pas les cartes je les choisis au hasard ) je te donne une première vision résumée vue par moi et une vision approfondie par les cartes et leur ordre..
Il le faut donc 3 chiffres entre 0 et 15. Ainsi que ta question et que tu penses bien aux éléments perturbateurs ou interrogations que tu as sur le sujet. Pense bien à tout ça 2 minutes seulement la reponse arrive 5mn apres .

Demander avis à Clara57 et Rainbows


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'oracle du Tao ou l'art divinatoire des cartes.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 00:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Ok, mais je le ferai ouvert pour tout le monde si cela ne te dérange pas.

Alors mes chiffres sont le 3, 8 et le 12, et ma question est d'ordre professionnel, je me pose des questions à propos de mon boulot actuel, à savoir si je ne devrais pas chercher autre chose ?

Voilà et merci d'avance.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'oracle du Tao ou l'art divinatoire des cartes.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 00:33 
Alors ; tu es dans une phase où tu as la gnac, ta force de volonté est à son zénith et ton caractère peut enfin s'épanouir, tu dois être conscient qu'un changement aura des conséquences... Sur toi ET les autres !
Tu ne dois pas réfuter tes principes ni embellir tes actions, tu dois te rendre compte de tes défauts pour ne pas être bercé d'illusions .. En gros. L'incertitude, les suppositions ou remettre les choses à demain est pas bon pour toi !
Mais là, je vois que le travail sur toi même a commencé. Tu te bats et à ton goût c'est pour rien .
Ce qui ressort en vision globale c'est le déclin, la réduction des bonnes choses de la vie ! La gourmandise est un péché il ne faut pas trop en vouloir d'un coup et s'enfermer dans des idéaux de soi meme n'aide pas à aller de l'avant.

On t'en demande trop au taf ou tu as le sentiment que ce que tu fais n'est pas assez bien. Je te conseille de rester toi même en constatant tes petits défauts mais le changement de job est à envisager oui, c'est mon avis on dirait que tu es limité dans ton pouvoir d'action alors qu'au contraire tu pourrais gérer le problème et que ce soit plus agréable pour toi..


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'oracle du Tao ou l'art divinatoire des cartes.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 01:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Déjà je te remercie pour le temps que tu m'a consacré.

Je ne trouve pas très probant ce que tu as vu et je vais le décortiquer "tes visions".

Lastday344 a écrit:
Alors ; tu es dans une phase où tu as la gnac, ta force de volonté est à son zénith et ton caractère peut enfin s'épanouir, tu dois être conscient qu'un changement aura des conséquences... Sur toi ET les autres !

Je n'ai pas particulièrement la gnaque comme tu le dis, je dirai plutôt que je commence à être un peu blasé, quand aux conséquences sur les autres, je ne vois pas trop, n'ayant pas de famille à charge, en cas de changements cela contrarierait plutôt mon chef qui devra me trouver un remplaçant, mais bon vu qu'il est à la tête d'une trentaine de vendeur à travers toute la Suisse romande, il est habitué à ça.

Lastday344 a écrit:
Tu ne dois pas réfuter tes principes ni embellir tes actions, tu dois te rendre compte de tes défauts pour ne pas être bercé d'illusions .. En gros. L'incertitude, les suppositions ou remettre les choses à demain est pas bon pour toi !

Je me connais assez bien pour connaitre mes défauts et qualités et je me berce pas vraiment d'illusions, au contraire je suis assez fataliste, quant à la procrastination cela fait longtemps que je sais que cela ne même rarement à de bonnes choses, même si je ne suis pas totalement "guérit" de ce côté là... 8)
Bref, je trouve un petit peu bateau comme phrase, qui veut tout et rien dire et qui peut correspondre a à peu près tout le monde, un peu comme ce qui est dit dans les horoscopes.

Lastday344 a écrit:
Mais là, je vois que le travail sur toi même a commencé. Tu te bats et à ton goût c'est pour rien .

Même si de nouveau, c'est un peu bateau, c'est pas totalement faux, mais c'est pas tellement que je me bats, c'est juste que vu que je suis à la commission que vu que je travaille dans un stand, je ne peux qu'attendre les clients et qu'au final il y a des mois où je ne gagne pas grand chose, et vu que ma boite redistribue des millions à droite et à gauche, je trouve (et je ne suis pas le seul) qu'il pourrait être un peu plus généreux avec leurs vendeurs et au moins leur assurer un salaire minimum.

Lastday344 a écrit:
Ce qui ressort en vision globale c'est le déclin, la réduction des bonnes choses de la vie ! La gourmandise est un péché il ne faut pas trop en vouloir d'un coup et s'enfermer dans des idéaux de soi meme n'aide pas à aller de l'avant.


Là, j'avoue ne pas saisir et cela me correspond pas du tout.

Lastday344 a écrit:
On t'en demande trop au taf ou tu as le sentiment que ce que tu fais n'est pas assez bien. Je te conseille de rester toi même en constatant tes petits défauts mais le changement de job est à envisager oui, c'est mon avis on dirait que tu es limité dans ton pouvoir d'action alors qu'au contraire tu pourrais gérer le problème et que ce soit plus agréable pour toi..


Là de nouveau cela me correspond pas, on m'en demande pas trop, au contraire, je suis très libre et mon chef est très content de mon travail, de plus des semaines je souhaiterais plus travailler, je ne fais pas toujours du 100% et comme quand je ne bosse pas je ne gagne rien je ne suis pas contre plus travailler, surtout que mon travail n'est pas fatiguant et qu'entre deux client je suis sur mon smartphone ou je lis. Je n'estime pas non plus mal travailler, au contraire je propose pas mal de petits trucs en plus que mes collègues ne font pas.

Voilà, je te remercie encore une fois pour le temps que tu m'as consacré. Même si je ne trouve pas cela très concluant. Et en te répondant, je sais pertinemment que j'alimente l'effet Barnum, que tu pourras éventuellement rebondir dessus (intentionnellement ou pas) mais je préfère jouer le jeu honnêtement.
Je ne remets pas non plus en cause l’honnêteté de ta démarche, c'est courageux de ta part de tenter l'expérience sur notre forum à l’orientation sceptique mais ce n'est pas encore aujourd'hui que je changerait d'avis sur la voyance.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'oracle du Tao ou l'art divinatoire des cartes.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 01:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Au vu du tirage (il aurait été intéressant de connaître les cartes tirées), ce sont des réponses bateaux qui peuvent tout ou ne rien dire. Effet Barnum, en effet, où chacun prend ce qui l'intéresse dans ce qui est dit.

Encore une voyance millénaire sans fondement.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'oracle du Tao ou l'art divinatoire des cartes.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 10:43 
J'ai essayé de traduire ce qui ressortait j'aurai peut être du mettre les phrases exactes des cartes mais quand je lis ce que tu me dis ça correspond, la force de caractère être au dessus des autres mais justement le tirage te dit qu'à vouloir tout contrôler ce sera pas aussi facile ! Je ne t'en veux pas du tout de douter, j'ai toujours analysé chaque phrase de voyance et c'est vrai que c'est simple de faire en sorte que la personne se sente visée mais pour ma défense ce n'est pas un jeu, je suis très sérieuse par rapport à ça !
C'est comme le thème astral, on peut avoir 2 vies différentes mais se reconnaitre dans les phrases évoquées et que ça s'avère exact comme par magie, les 2 personnes le prennent différemment.
Pour les cartes du Tao c'est ton humeur/état de conscience actuelle qui est décrit, ce qui vient seulement de toi.

Voilà dommage que ça n'ait pas aussi bien marché qu'avec autres où juste le titre de la carte était évocateur.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'oracle du Tao ou l'art divinatoire des cartes.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 13:16 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Lastday344, si tu te le sens et que tu as le temps, j'aimerai bien que tu me fasses un tirage pas en MP comme pour Lamart !
Alors les chiffres sont le 3, le 4 et le 8.
La situation sur laquelle j'aimerai avoir plus d'infos : le père de mon fils.
Je sais, c'est vague mais je ne veux pas t'influencer :wink:

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'oracle du Tao ou l'art divinatoire des cartes.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 13:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Peut-être que tout simplement tu veux y croire même si la pratique réfute les effets que tu décris (l'effet barnum est bien réel, lui). On est là dans la croyance et libre à chacun de penser ce qu'il veut.

Par contre, puisque visiblement tu sembles mener tes essais par MP, je pense, ce serait plus sympa de le faire sur le forum pour que tout le monde puisse donner son avis. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'oracle du Tao ou l'art divinatoire des cartes.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 16:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Lastday344 a écrit:
J'ai essayé de traduire ce qui ressortait j'aurai peut être du mettre les phrases exactes des cartes mais quand je lis ce que tu me dis ça correspond, la force de caractère être au dessus des autres mais justement le tirage te dit qu'à vouloir tout contrôler ce sera pas aussi facile !

C'est bien ce que j'entendais par rebondir sur mes dires.
Alors, oui j'ai peut-être une force de caractère (et encore comme tout le monde j'ai des hauts et des bas), mais je ne me considère pas au dessus des autres et surtout pas des mes collègues, et je ne veux pas tout contrôler, juste avoir une rétribution "décente" tout les mois et qui ne varie pas tout le temps.

Lastday344 a écrit:
Je ne t'en veux pas du tout de douter, j'ai toujours analysé chaque phrase de voyance et c'est vrai que c'est simple de faire en sorte que la personne se sente visée mais pour ma défense ce n'est pas un jeu, je suis très sérieuse par rapport à ça !

Je n'en ai jamais douté, c'est le cas de beaucoup de "voyants", ils croient sincèrement pouvoir lire l'avenir, mais ils ont juste une bonne lecture humaine, rebondissent sur ce qui disent ceux qui sont "analysés" à la suite de leurs "vision". Et certains font ça en toute bonne foi. Comme dit plus haut et comme l'a rappelé Arkain, cela s'appelle "L'effet Barnum".

Lastday344 a écrit:
C'est comme le thème astral, on peut avoir 2 vies différentes mais se reconnaitre dans les phrases évoquées et que ça s'avère exact comme par magie, les 2 personnes le prennent différemment.
Pour les cartes du Tao c'est ton humeur/état de conscience actuelle qui est décrit, ce qui vient seulement de toi.

L'astrologie est une speudo-science, pour ne pas dire de la charlatanerie, ce qui n'empêche pas non plus certains astrologues de croire réellement que l'on peut "lire" un humain dans les étoiles, on en revient à l'Effet Barnum c'est pour ça que deux personnes peuvent se retrouver dans le même thème.

Lastday344 a écrit:
Voilà dommage que ça n'ait pas aussi bien marché qu'avec autres où juste le titre de la carte était évocateur.


Ce n'est pas grave, de toute façon je n'en attendais pas grand chose, j'aime juste participer à ce genre d'expérience, et je l'ai fait en toute honnêteté, tout ce que j'ai dit est vrai, ma démarche n'était pas de te piéger.
Et je te remercie encore de l'avoir fait.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'oracle du Tao ou l'art divinatoire des cartes.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 16:57 
Dunne a écrit:
Lastday344, si tu te le sens et que tu as le temps, j'aimerai bien que tu me fasses un tirage pas en MP comme pour Lamart !
Alors les chiffres sont le 3, le 4 et le 8.
La situation sur laquelle j'aimerai avoir plus d'infos : le père de mon fils
Je sais, c'est vague mais je ne veux pas t'influencer :wink:


Salut à toi, je m'y mets de suite ;

1) l'enthousiasme : le père de ton fils est quelqu'un qui aime être admiré et inspirer les autres, sa confiance en lui peuvent le mener loin, il faut qu'il croit en ses projets et reste positif, cela aboutira grâce à une personnalité charismatique. Dans ses joies, ne pas oublier que le partage est plus important que d'être admiré.

2) énergie active , la Détermination : des moments décourageants en perspective, des petits détails sans importance dans le passé qui aujourd'hui posent des soucis, peur de prendre une décision hâtive. Il y a aussi l'absence de compromis, il est buté, résolu sur ses idées, ça l'empêche de progresser face à sa situation.

3) Vision globale , les Obstacles : le découragement et une impression de combat inutile dominent...
Partir du principe que la vie n'offre pas de garantie.... Impossible de tout contrôler, mais une chute n'empêche pas l'évolution. Dans un moment sensible, (deja du mal à garder son sang-froid), il faut savoir agir sans attendre et porter toute son attention sur le problème..

En gros la réactivité et un examen de conscience semblent urgents avant la dégénérescence..


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'oracle du Tao ou l'art divinatoire des cartes.
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 18:33 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Lastday j'avoue tu ne t'en sors pas mal !
Le père bio de mon fils est quelqu'un de pas très bien : alcoolique, menteur et tout le tralala..
La grossesse fut une surprise et nous nous sommes séparés alors que j’étais enceinte (j'ai fui !)

1 : il aime être le centre du monde, principalement pour se faire plaindre.
2 : le juge me l'a collé dans les pattes de force et oui c'est sa détermination contre la mienne.
3 : l’impression de combat inutile : c'est exactement ça !

En gros, les examens de conscience ont terminés et la dégénérescence à déjà commencé.

Bien joué en tous cas !
Bravo !

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO