Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 14:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Parler à ma grand-mère.
MessagePosté: Lun Octobre 20, 2014 15:02 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 20, 2014 14:56
Messages: 2
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, et j'aurais besoin de conseils.
J'ai perdu ma grand-mère il y a un mois. Le premier deuil de ma vie.
J'ai toujours eu une connexion avec l'au-delà que j'ai fini par passer sous silence parce que je n'en avait pas besoin jusqu'alors. Je n'ai jamais tenté de spiritisme ou autre, parce que je n'avais pas spécialement envie de rentrer en contact avec les "ames" qui "hantaient" la maison.
Aujourd'hui je souhaiterai tenter une séance de oui-ja ou autre spiritisme afin de rentrer en contact avec ma mémère.

Que me conseilleriez-vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parler à ma grand-mère.
MessagePosté: Lun Octobre 20, 2014 15:11 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Lilithepinup,

Je compatis pour le décès de ta grand-mère :(

Avant toute chose il te faut savoir que sur notre forum, nous préférons aborder tous les sujets qui se rattachent au paranormal avec mesure et prudence. Je t'invite donc dans un premier temps à prendre connaissance de notre charte en matière de scepticisme, afin que tu comprennes mieux la nature de notre démarche : viewtopic.php?f=10&t=18505

Par conséquent nous n'avons pas vraiment pour vocation à donner des "recettes miracle" en matière de communication avec les esprits, pour la simple et bonne raison que ces méthodes sont loin de donner des résultats véritablement significatifs et démontrés, et qu'il faut plutôt les rattacher aux croyances que chacun(e) peut avoir en la matière.

En revanche peut se poser la question de savoir ce qui te pousse à vouloir entrer en contact avec ta grand-mère. Est-ce par simple curiosité ou par volonté d'obtenir un "signe" de sa part qui puisse te permettre de te rassurer ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parler à ma grand-mère.
MessagePosté: Lun Octobre 20, 2014 21:46 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 20, 2014 14:56
Messages: 2
Merci beaucoup.
ça n'est pas par curiosité. J'aurais des choses à lui dire, à lui faire savoir, j'aimerais me dire qu'elle n'est pas loin. J'en suis convaincue.
Lorsque je vois la détresse de mon grand-père dans cette épreuve j'ai envie de me dire qu'un signe de sa part pourrait le rassurer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parler à ma grand-mère.
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2014 15:24 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
lilithepinup a écrit:
j'aimerais me dire qu'elle n'est pas loin. J'en suis convaincue.


Personnellement je pense que c'est là une force dans laquelle il est important de puiser et dont tu ne pourras que tirer du positif pour, je l'espère, t'aider à faire ton deuil. Cette conviction fait partie intégrante de toi, elle est inébranlable et personne ne pourra jamais te l'enlever. Il est normal que tu éprouves un sentiment d'inachevé. Lorsqu'un être cher disparaît, cela amène généralement souvent le regret de ne pas avoir eu le temps ou la présence d'esprit de dire certaines choses ou de faire un geste. Je ne connais pas la nature des liens qui t'unissaient à ta grand-mère, mais le fait de te les remémorer et de t'en imprégner prend à mon sens une dimension unique que ne pourra jamais égaler une quelconque séance de ouija ou de spiritisme. Raviver le souvenir de quelqu'un que l'on a beaucoup aimé, c'est une façon de faire revivre cette personne et d'établir une nouvelle forme de relation qui prend naissance à travers son coeur et sa pensée.

Ceci pour te dire que si tu es vraiment convaincue de la survivance de l'âme, ta grand-mère ne sera jamais vraiment très loin de toi :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO