Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 20:04


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Que veux dire ce symbole ?
MessagePosté: Dim Avril 20, 2014 18:46 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 20, 2014 18:34
Messages: 7
Tout d' abord , bonjour bonsoir a tous

Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit pour solicité votre aide ... Voila cela fait 1 semaine que ma nièce a emménager dans une maison et quel vois , entend des bruit de pas au grenier et même un peux partout dans la maison , je suis donc venu chez elle et faire ma petite enquête dans le grenier ( je suis passionné par tout sa ) et voila les photo que j' ai tirée enfin voila ce que j' ai trouver ....

Si vous pouviez me dire ce que cela signifie sa serais vraiment sympas


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole
MessagePosté: Dim Avril 20, 2014 19:08 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 05, 2014 23:40
Messages: 4
Localisation: Thonon-les-bains
On dirait une pyramide Illuminati avec l’œil a l’intérieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole
MessagePosté: Dim Avril 20, 2014 19:10 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 20, 2014 18:34
Messages: 7
C' est ce que je me suis dit aussi , mais le cercle est incomplet .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole
MessagePosté: Dim Avril 20, 2014 19:27 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 24, 2010 17:06
Messages: 123
Localisation: Lille
C'est juste de la peinture sur le sol, qui a aucun lien avec les bruits... Des souris ? des Rats ? Ou autres rongeurs en sont surement la cause, la différence de température qui fait travailler le bois peut-être aussi, etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole
MessagePosté: Dim Avril 20, 2014 19:31 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 20, 2014 18:34
Messages: 7
Merci de ta réponses , j' ai exactement eu la même réponse par des personnes de mon entourage , mais quand la voisine de ma nièce viens sonner chez elle pour lui dire d' arrêter de courir et déplacer des meubles a 3-4 h au matin , cela est pour moi très bizarre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole
MessagePosté: Dim Avril 20, 2014 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Lenz03 a écrit:
C' est ce que je me suis dit aussi , mais le cercle est incomplet .

Pas assez de peinture… :mrgreen:

De toute façon, je ne vois pas le rapport entre les Illuminatis et d’éventuelle manifestation de l’au-delà.

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole
MessagePosté: Dim Avril 20, 2014 19:34 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 20, 2014 18:34
Messages: 7
Je sais que cela n' a aucun rapport mais c' est vrai que quand on vois cette ' peinture ' c'est dans les première pensée que l' on a ( symbole illuminati )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole
MessagePosté: Dim Avril 20, 2014 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Œil de la Providence

A priori c'est censé être ça, à la base.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole
MessagePosté: Dim Avril 20, 2014 19:50 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 20, 2014 18:34
Messages: 7
Merci pour ta réponse , donc ce symbole n' a aucun rapport avec les bruits qu'il y a dans le grenier apparemment .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole
MessagePosté: Dim Avril 20, 2014 19:57 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 24, 2010 17:06
Messages: 123
Localisation: Lille
Lenz03 a écrit:
Merci de ta réponses , j' ai exactement eu la même réponse par des personnes de mon entourage , mais quand la voisine de ma nièce viens sonner chez elle pour lui dire d' arrêter de courir et déplacer des meubles a 3-4 h au matin , cela est pour moi très bizarre


Elle est seul chez elle ? Si oui, elle peut-être somnambule ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole
MessagePosté: Dim Avril 20, 2014 20:00 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 20, 2014 18:34
Messages: 7
Elle vit avec son copain , Et je n' ai jamais penser a lui demander cette question mais je pense que son copain m' en aurais parler .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole ?
MessagePosté: Lun Avril 21, 2014 14:44 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
En visionnant ce tracé j'avais moi aussi envisagé la possibilité d'un symbole Franc-maçon, en l'occurrence l'oeil de la providence cité par Lumière verte. Mais il ne s'agit là que d'un symbole tracé à même le sol, je vois donc difficilement le rapport qui peut exister avec les bruits entendus par ta nièce. S'agit-il par ailleurs d'une maison individuelle ? Car au point d'en déranger la voisine, ces bruits doivent être particulièrement incommodants.

As-tu pu les constater par toi-même, ou à défaut les faire entendre à de tierces personnes ? Je pense notamment au copain de ta nièce.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole ?
MessagePosté: Lun Avril 21, 2014 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Coucou Lenz 03, je trouve étrange que tu n'es trouvé que ça de dessiné... (?) Si j'étais toi, j'essaierai de trouver ou de réfléchir de quand date ce dessin, en cherchant d'autres indices. Par exemple un nom écrit quelque part, la présence de dessins ailleurs, etc. Est ce que tu as réussi à élucider avec quoi ça avait été tracé ? Je remarque également qu'il y a une flèche qui semble ne pas avoir du tout été tracé par la même personne, ni même avec le même produit. Cette flèche indique t'elle une direction où quelque chose en particulier ? De plus on voie que en bas à droite une partie du tracé a disparu ou bien qu'il pourrait s'agir d'empreintes de pieds ou de mains (enfant, adulte ?). As tu réussi à déterminer s'il s'agit d'un dessin d'enfant par exemple, ce qui ne m'étonnerait pas, vu l'espèce d'abstraction du tracé, qui excuse moi, ne me fait pas pensé à un oeil, en tous cas, pas immédiatement. J'y vois des sphères dans des sphères, un triangle et un demi-cercle...
En ce qui concerne les bruits, aucune idée, tout comme pour la signification du grafiti.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole ?
MessagePosté: Mar Avril 22, 2014 12:58 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 22, 2014 12:20
Messages: 6
Bonjour, je me permets de vous donner mon avis sur ce dessin... Pour moi il me fait penser à un symbole assez mal fait du troisième oeil, c'est un symbole qui est beaucoup utilisé en sorcellerie. De plus il pourrait expliquer pourquoi elle entend des bruits etc, cela peut très bien être une porte vers l'au dela qui est mal fermé ou quoi. En effet il serait assez intéressant de voir s'il existe d'autres dessins comme cela dans la maison, de quand celle-ci date etc, aussi voir à noter la fréquence des bruits, les horaires auxquelles ils correspondent etc. Voilà bonne chance pour tes recherches et si besoin n'hésite pas :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole ?
MessagePosté: Mar Avril 22, 2014 14:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
C'est vrai, il ne faut pas minimiser les dangers d'un portail interdimensionnel mal refermé... Il ne manquerait plus que la maison soit construite sur un vieux cimetière indien et plus moyen de regarder la télévision. :?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole ?
MessagePosté: Mar Avril 22, 2014 14:30 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 22, 2014 12:20
Messages: 6
Non mais en même temps, vous êtes sur un forum paranormal... c'est bien pour des sujets concernant le paranormal ;) donc si vous n'y croyez pas ou que vous venez pour rigoler (afin de rester polie..) des gens qui y croient vraiment ou qui ont déjà eu des expériences et de ceux qui viennent pour avoir des réponses à leurs questions, vous m'excuserez mais votre place n'est pas ici! C'est gamin! Respect des croyances et des opinions des autres ça existe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole ?
MessagePosté: Mar Avril 22, 2014 15:56 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 24, 2010 17:06
Messages: 123
Localisation: Lille
Oui, tu as raison pour le respect des opinons, mais faut-il conforter quelqu'un dans des "délires paranormal" ou bien être plus sérieux et apporter une réponse rationnel ?
Jusqu'à preuve du contraire, la sorcellerie, les médiums, les fantômes, démons... N'existent pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole ?
MessagePosté: Mar Avril 22, 2014 16:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Hania, tu devrais prendre le temps de lire un peu le forum, cela t'évitera des désillusions. La démarche ici est assez pragmatique et rationnelle en premier lieu. L'humour ne fait de mal à personne et il est curieux de lire que ce sont les tenants les plus affirmés du paranormal à tout crin qui s'offusquent le plus vivement. Sujet sensible ?
De plus, quand tu dis :
Citation:
cela peut très bien être une porte vers l'au dela qui est mal fermé

Je suppose que ce n'est pas contestable ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole ?
MessagePosté: Mar Avril 22, 2014 17:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Ce que je voulais dire qu'avant d'envisager les marques d'un quelconque rituel, d'un symbole ésotérique et les restes d'un portail qui mènerait dieu sait où, il est plus logique, plus rationnel et plus sensé de se dire que ce sont peut-être des gamins qui se sont amusés à dessiner avec une craie ou peut-être même des ouvriers qui ont voulu indiquer quelque chose sur le mur.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole ?
MessagePosté: Mer Avril 23, 2014 12:14 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Hania a écrit:
Bonjour, je me permets de vous donner mon avis sur ce dessin... Pour moi il me fait penser à un symbole assez mal fait du troisième oeil, c'est un symbole qui est beaucoup utilisé en sorcellerie. De plus il pourrait expliquer pourquoi elle entend des bruits etc, cela peut très bien être une porte vers l'au dela qui est mal fermé ou quoi. En effet il serait assez intéressant de voir s'il existe d'autres dessins comme cela dans la maison, de quand celle-ci date etc, aussi voir à noter la fréquence des bruits, les horaires auxquelles ils correspondent etc. Voilà bonne chance pour tes recherches et si besoin n'hésite pas :)

Non, c'est un symbole Chrétien qui représente l’omniprésence de Dieu et de la Trinité (comme expliqué dans le lien Wiki plus haut posté par Lumière Verte).
C'est un symbole de protection et de connexion avec le Divin quoi :wink: .
Le symbole du troisième œil semble plutôt être :


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole ?
MessagePosté: Mer Avril 23, 2014 17:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 20, 2014 18:34
Messages: 7
Bonjour , merci d' être si nombreux a répondre a ma question..

Il y a un peux de tout dans vos réponse ... Ce qui me semble bizarre c' est que une tante de l' amie a ma nièce ( qui fait les carte , peu importe ) parlais de ce fameux portail ( précision je suis pas totalement croyant au surnaturel mais j' ai déja vécu quelque truc comme : l' homme au chapeau l' ombre au chapeau je ne sais pas si vous connaissez cette homme ^^ ) . Tout sa pour dire que je trouve cette histoire de bruit et symbole bizarre et j' ai été constater les bruits y a 2 jours , c' est très fort au grenier quand on est dans le salon on entend des bruit de pas comme si la personne en haut portais une jambe de bois .

Pour répondre a sebgens il y a bien un nom graver sur une poutre mais il manque quelque lettre , pour moi c' est de la peinture gouache qu'on a utiliser pour faire ce symbole ou une peinture très épaisse , j' ai essayer de la gratter sa ne partais pas .

Merci encore pour vos réponse en tout cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole ?
MessagePosté: Mer Avril 23, 2014 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Cool, tu as un nom, c'est plus qu'il n'en faut. Tu sais, il y a des gens qui ont parfois des moeurs assez étranges, un ancien locataire par exemple qui aurait souhaité en quelque sorte s'approprier la maison aurait laissé des choses comme celles là. Je te dis ça parce que c'est arrivé dans ma baraque, en faisant quelques recherches j'ai appris que c'était l'ancien propriétaire, endetté, il y a une centaine d'années, qui avait eu beaucoup de mal à vendre la maison à mes ancêtres et il avait laissé "quelques souvenirs" de son appartenance qui y figurent toujours. Par exemple des dizaines de sa signature recouvrent l'encadrement d'une porte... J'ai fais comme ceux qui étaient là avant moi, je n'y ai pas touché, l'argent n'achètes pas tout, je continu à respecter la présence de cette personne même s'il n'est plus là. Je reste cela dit perplexe face aux différents graphismes superposés, la flèche, les cercles et le triangle. Où à tu trouver le nom gravé ? Veux tu nous dire ce qu'il y a d'écrit ? Pour la qualité de la peinture, c'est peut être un peu faste mais, connais tu un ami peintre qui pourrait te faire une petite analyse de ce que c'est comme matière et d'après lui, de quand ça peut dater ? A toi la liberté de l'enlever où de le laisser, une fois que tu sauras comment faire.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole ?
MessagePosté: Jeu Avril 24, 2014 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Comme mes camarades, ce qui se rapproche le plus de ton dessin c'est l'oeil de la providence.
Je ne pense pas que ce dernier soit utilisé en sorcellerie/rites démoniaque, donc pas d'inquiétude.
De toute manière, vu la qualité du dessin ( :roll: ) et de surcroit inachevé, il y a peut de chance que ça puisse ouvrir un portail ou quoi que soit, quand bien même ça existerait.

Par contre, il est fort possible que l'auteur du témoignage voit un lien alors que les événements sont distinct sans cause à effet.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole ?
MessagePosté: Lun Juin 16, 2014 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
Ce dessin me fait pensé au symbole que l'on aperçoit dans le dernier... Harry Potter.
Ce symbole représente un caillou, une épée et une cape, c'est le cadeau que leurs aurait fait la mort en personne a ces trois frères qui voulaient traverser une rivière.
C'est pour cela que je pense que des enfants l'ont dessiné.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole ?
MessagePosté: Mar Juin 17, 2014 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Le symbole dans Harry Potter est celui-ci:
Image

Et je connaissais également celui-là dans un autre contexte et qui ressemble un peu:
Image

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole ?
MessagePosté: Mar Juin 17, 2014 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 16:28
Messages: 147
Localisation: Rennes (35) BZH
La voisine sonne à 3 heures du matin pour dire d'arrêter de bouger les meubles?

Bizarre, vu le grenier, on dirait une maison individuelle (alors la voisine...)

_________________
Ce n'est pas parce que tu ne les vois pas, qu'ils ne sont pas là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole ?
MessagePosté: Mar Juin 17, 2014 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'est probablement une vieille maison séparée en plusieurs logements.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole ?
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2014 01:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 08, 2014 00:10
Messages: 222
@maitre1111: Ma maman m'a toujours déconseillé de suivre les inconnus qui n'utilisent pas de majuscules.

Pour revenir au sujet: C'est indéniablement les illuminatis. Ils devaient se réunir dans les combles, c'est évident. J'suis sûr que si les gars se baissent bien et en poussant dans les coins, on peut caser une dizaine de maitres du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole ?
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2014 01:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Nos kobbolds avaient faim, Skargil. Maître1111 repose désormais à l'état d'ossements dans les dongeons du forum. :twisted:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que veux dire ce symbole ?
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2014 01:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 08, 2014 00:10
Messages: 222
Ah, bonne chose. Avec la crise et le manque d'aventuriers, les pauv' bêtes risquaient d'y passer j'imagine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO