Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 02:30


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Jeu Février 20, 2014 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 19, 2014 23:21
Messages: 85
Localisation: kepler 22b dans la constellation du cygne ..
Je me posais quelques questions sur la magie noire en allant sur le site internet diablus.com (qui est d'ailleurs étrange) , je vois un sortilège pour invoquer Lucifer , mes questions : - y a t'il des risques de (mortaille,possesion). -Et est-ce que ça marchera réellement ? Je suis d'ores et déjà votre obligé .

_________________
Si l'humanité ne met pas fin à la guerre , la guerre mettra fin à l'humanité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Jeu Février 20, 2014 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Encore faudrait-il que Lucifer existe... mais dis-moi, tu as lancé en moins d'une journée quatre sujets sur lesquels tu ne participes pas et qui sont tout au plus des légendes. Que cherches-tu mon ami ?

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Jeu Février 20, 2014 19:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Se faire peur, probablement. Ce qui explique la lecture des divers sites peu crédibles et regardants qu'il cite.

Ce qui n'est pas flatteur pour PFRN, en fait ! :oops:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Jeu Février 20, 2014 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Arkayn qui rétrograde son propre bébé, faut le voir pour le croire :mrgreen:

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Jeu Février 20, 2014 21:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Le pseudo peut déjà donner une indication des inclinaisons à croire à ces choses, pour ne pas dire autre chose.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Ven Février 21, 2014 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
J'arriverai jamais à comprendre comment on peut ne serait ce qu'imaginer invoquer Satan Lucifer ou je ne sais quel Baal...
Si tenté que cela puisse se faire, les sus-cités doivent avoir des filtres anti-spam et des firewalls de haut niveau pour pas être e**erdés toutes les 20 secondes par un "sorcier" qui l'appelle entre 2 lectures de blogs ésotériques.

Donc le seul risque, c'est de perdre du temps, voilà.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Ven Février 21, 2014 10:59 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
xXdarkevilXx a écrit:
Je me posais quelques questions sur la magie noire en allant sur le site internet diablus.com (qui est d'ailleurs étrange) , je vois un sortilège pour invoquer Lucifer , mes questions : - y a t'il des risques de (mortaille,possesion). -Et est-ce que ça marchera réellement ? Je suis d'ores et déjà votre obligé .


Comme toujours lorsqu'on évoque ce genre de sujet, on trouve deux discours bien distincts. D'un côté les paranormaliens convaincus qui affirmeront avec force certitude qu'ouvrir sa porte au diable n'est pas sans danger et qu'en se faisant tu t'exposes aux flammes de l'enfer, aux sept plaies d'Egypte, au retour de Richard Clayderman sur scène etc. Tandis que de l'autre côté, les sceptiques purs et durs auront l'habituel réflexe de tout nier en bloc, argumentant du fait que le diable n'existe pas et que tout cela relève de la vaste blague.

Dans la réalité on a ici affaire à un problème qui relève de la croyance purement personnelle. Et comme toute croyance, ce type de question demeure totalement invérifiable. Certaines personnes vont passer leur vie à attendre un signe des esprits qui ne viendra jamais, tandis que d'autres vont se sentir perpétuellement possédés et persécutés parce que leur paire de chaussettes est tombée de l'armoire. On peut évidemment toujours s'interroger quand à savoir si le problème provient bien de l'intervention d'un esprit quelconque, ou s'il faut plutôt rechercher la réponse du côté psychologique chez des personnes particulièrement naïves et influençables.

Une autre question à mon sens plus importante consiste donc à savoir si tu es prêt à gober en masse toutes les âneries (et Dieu sait qu'il y en a...) qu'on trouve en vrac sur le net, sous prétexte que pieds-fourchus.com et consorts en font l'apologie. Si tu n'apprends pas dès maintenant à trier tes sources et à les analyser avec un minimum d'objectivité, tu n'es pas sorti de l'auberge :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Ven Février 21, 2014 21:44 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 17, 2014 21:54
Messages: 34
Localisation: Bordeciel dans la vie virtuelle!
Qui souhaiterait invoquer un truc pareil? Ahah c'est vraiment flippant ce genre de souhaits!
Juste on devrait savoir premièrement si tu crois à tout ce genre de choses: Dieu, Satan etc.

Et oui effectivement il y a plusieurs risques, que tu te casses la tête à vouloir pratiquer ce genre de sortilèges pour que tu finisse par la suite soit terriblement déçu soit complètement parano...
Dans tous les cas c'est pas bien d'essayer ce genre de choses, dans un contexte psychologique déjà c'est malsain de vouloir entretenir une relation avec ces croyances.

_________________
Fantômes ou pas, je m'en fous : Mes chats et mon copain hantent mon lit et mon frigo jours et nuits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Ven Février 21, 2014 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 19, 2014 23:21
Messages: 85
Localisation: kepler 22b dans la constellation du cygne ..
Pour commencer c'était juste une question je ne ferai jamais une chose pareille et oui je crois en Dieu , je suis chrétien et extrêmement pratiquant .

_________________
Si l'humanité ne met pas fin à la guerre , la guerre mettra fin à l'humanité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Ven Février 21, 2014 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Alors arrête moi si je me trompe mais... ici et dans un autre sujet tu veux en connaître plus sur la face sombre du paranormal je dirais, la magie et ce qui s'en approche. Ce n'est pas un tout petit peu interdit par ta religion ça ? (Parce que bon... les sorcières ce ne sont pas les athées qui les condamnaient hein...)

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Ven Février 21, 2014 23:52 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 17, 2014 21:54
Messages: 34
Localisation: Bordeciel dans la vie virtuelle!
Ok Dark (je peux t'appeler comme ça?), autant ce dire que c'est une trés bonne chose que tu sois chrétien. Car moins tu seras proche de ce genre de pratiques mieux ça sera!
C'est encore normal pour quelqu'un avec un minimum de curiosité de vouloir savoir le côté noir de sa religion.
Mais ne te pose pas de questions là dessus car c'est une perte de temps.
Tout ce que je pense c'est que le satanisme, que les pratiques aient des résultats paranormaux ou non, sera toujours trés négatif.
Je suis athée et loin d'être croyante mais tout ce qui touche à la communauté de la magie noire et satanique me dégoûte pour un point de vue social et rationnel.
Mais si ta religion dit que les cas de possession existent, pourquoi tu te poserais la question?

_________________
Fantômes ou pas, je m'en fous : Mes chats et mon copain hantent mon lit et mon frigo jours et nuits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Sam Février 22, 2014 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 19, 2014 23:21
Messages: 85
Localisation: kepler 22b dans la constellation du cygne ..
Alors déjà je ne m'intéresse pas du tout à ces pratiques . C'est juste de la curiosité . Et je ne dit pas dans le premier message que la possession n'existe pas , je demande juste si il y'a des risques de se faire posséder . :)

_________________
Si l'humanité ne met pas fin à la guerre , la guerre mettra fin à l'humanité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Sam Février 22, 2014 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Je doute que tu trouves ce que tu cherches ici :?

Nous préférons une approche rationnelle de tout ce qui semble "paranormal". La magie, les possessions, les dons, les esprits du mal ou autre n'ont à ce jour aucune preuve concrète d'existence et à mon sens, réciter un texte devant un miroir avec x nombre de bougies blanches, noires ou rouges et en appelant une fée, un ange ou un gnome n'offre de pouvoirs à personne (mis à part bien sur si on cherche les trolls apprivoisés qui traînent dans les caves du forum...là il y a de grandes chances de les trouver).

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Sam Février 22, 2014 11:09 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
quetzalcoatl a écrit:
Ce n'est pas un tout petit peu interdit par ta religion ça ? (Parce que bon... les sorcières ce ne sont pas les athées qui les condamnaient hein...)


Interdit n'est pas exactement le terme approprié. Disons qu'en règle générale, les autorités chrétiennes aiment à rappeler qu'en cherchant à communiquer avec les morts, on s'octroie ainsi un pouvoir qui relève théoriquement de Dieu et de lui seul. Il en va de même pour tout ce qui se rapporte de près ou de loin à l'ésotérisme. On considère alors que chercher à s'initier à ce type de pratique est une manière de se positionner au même rang que Dieu, ce qui relève bien évidemment du non-sens.

Mais fort heureusement nous ne vivons plus au Moyen Age ni aux temps obscurs de l'inquisition, et l'on ne risque donc plus aujourd'hui de frire sur un bûcher au seul motif que l'on s'intéresse au sujet. Dans la pratique, chacun(e) reste donc libre de faire ce qu'il veut :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Sam Février 22, 2014 11:16 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Nous ne vivons plus au Moyen Age, mais dans certains coins du monde, ils ont encore des progrès à faire !
http://www.theguardian.com/commentisfre ... ia-pacific
Par contre, loin de moi l'idée de condamner l’Église Catholique : c'est l'ignorance la coupable à mon sens.

Et Paulinia, je me permet de ne pas être d'accord : tout le monde ne vit pas le Satanisme de façon négative ! C'est un stéréotype en fait. Celui que je connais est un fils de pasteur qui a toujours trouvé le Catholicisme dérangeant et malsain. Son attraction vers la voie de la main gauche lui a apporté beaucoup de réconfort. Tout dépend de ton vécu et de ta perception. Et de ta maturité aussi je pense. Cet homme n'a jamais été un gamin en recherche de frissons, mais plutôt quelqu'un en recherche de la Foi qui lui convenait : il trouve plus rassurant cette voie la.
Il est équilibré et a une famille avec enfants. Il est normal quoi :P
Il est peu être unique, après, ça je ne sais pas :P
Il a changé mon point de vue sur le sujet : pour moi les Satanistes sont des rebelles ! Ils refusent de s'abaisser devant une déité mais acceptent de marcher à coté d'elle.

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Sam Février 22, 2014 14:31 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 17, 2014 21:54
Messages: 34
Localisation: Bordeciel dans la vie virtuelle!
Dunne, je suis d'accord avec ce que tu viens de me reprocher, à un détail près:
Si cet homme dont tu parles se range du côté gauche en guise de rébellion et de libération envers sa religion, ça voudrait dire qu'il n'est pas si croyant que ça, car des deux côtés, que ce soit du point de vue des satanistes ou des pratiquants, appartenir au côté gauche c'est appartenir au "mal". Je pense que cet homme fait partie de ce côté par principe de relâchement moral vis-à-vis de la croyance en Dieu. Surtout si c'est un homme équilibré, il ne peut certainement pas croire en Satan non plus x) ...

_________________
Fantômes ou pas, je m'en fous : Mes chats et mon copain hantent mon lit et mon frigo jours et nuits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Sam Février 22, 2014 14:51 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Lol : il me semble être assez équilibrée et pourtant j'ai trouvé la Foi dans le Vaudou.
Le Satanisme n'est justement pas synonyme de Mal, mais de rébellion. Il pratique aussi le Vaudou, mais du coté Chaud ainsi que le "rootwork". Il aide des gens au nom de différentes divinités (souvent associées au Mal dans l'imaginaire collectif).
Je pense que ce que je veux dire c'est que si on sort de notre point de vue judéo-chrétien, on s’aperçoit que Satan (et consorts) ne sont pas foncièrement négatifs. C'est la façon de les approcher qui est négative.
De mon point de vue bien sur.
Désolée si je n'arrive pas à être très claire, je parle d'une chose que je ne pratique pas.. C'est pas évident ! Tout ce que je sais c'est que avant de le rencontrer, je croyais que tout les Satanistes était des sacrificateurs d'enfant barjos :wink: mais maintenant je me rend compte que c'est juste une autre face du "rootwork".

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Dim Février 23, 2014 19:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Certaines personnes croient que Satan existe. Ce qui suppose que dieu existe lui aussi, puisqu'il a créé Satan avant de le déchoir.

Et parmi ceux qui pensent que Satan existe, un certain nombre estime qu'il a été déchu à tort par Dieu, à ce que j'en ai compris tout au moins, car cela ne m'intéresse pas plus que cela. Mais pour ces personnes, Satan n'est pas le prince du mal, mais juste un être qui s'oppose à son créateur.

L'ado rebelle, cela parle à certains.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Dim Février 23, 2014 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 11, 2012 02:26
Messages: 18
Tu ne risques rien, du moins de mon point de vue, il est tout à fait sain d'être un peu curieux et de s'intéresser à cet amas fabuleux d'informations théologiques, ésotériques, sciences occultes, etc...

Ah et dernier point, j'ai toujours pensé que ceux qui s'opposent farouchement à ce genre de réflexions, en affirmant détenir la vérité absolue, sont tout simplement des individus mal dans leur peau :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Lun Février 24, 2014 09:12 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Merci Arkayn et + 1 :P

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Lun Février 24, 2014 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Il y a vraiment de tout dans le "Satanisme". Il y en qui le considère comme une métaphore des "valeurs" humaines, d'autres qui se rapprochent du néo-paganisme, certains qui voient la dualité avec Dieu et font de Satan une espèce d'anti-héros martyr... Bref, comme le dit Arkayn, un truc rebelle voire hipster, parce que croire en Dieu c'est trop naze alors on fait exactement la même chose avec un avatar.

Après, il y a les adeptes de la théorie du Chaos, eux au moins veulent détruire l'univers et pas copuler dans les bois :lol:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Lun Février 24, 2014 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Satan devrait créer une hotline de l'enfer, pour tous ceux qui s'improvisent apprentis satanistes, parce que y a du boulot...

"Bienvenue sur la ligne directe des enfers. Pour une possession, tapez 666 , pour un une invocation tapez 666, pour un sacrifice de bouc à la pleine lune, tapez 666, sinon, restez en ligne, un conseiller démoniaque de niveau supérieur va prendre votre appel..."

:mrgreen:

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Jeu Février 27, 2014 00:05 
Un réel danger connu est de se laisser emporter par la peur, la crainte et la paranoia concernant ces sujets occultes et obscure ce qui peu mené a des problèmes de santé mental. Donc si vous êtes interessé a vous renseigner ou étudier ces sujets, vos mieux rester terre-à-terre et peser le pour et le contre de façon rationel.

Cela dit, il y a de nombreuse ouvrage dite de ''démonologie'' qui ont été écrit au fil de temps, une recherche internet peu peut-être vous aider a cette égard. Pour ce qui du reste, je doute qu'il y ai beaucoup de sataniste ici donc il est peu probable que vous trouviez beaucoup de réponses a vos questions.


quetzalcoatl a écrit:
Je doute que tu trouves ce que tu cherches ici :?

Nous préférons une approche rationnelle de tout ce qui semble "paranormal". La magie, les possessions, les dons, les esprits du mal ou autre n'ont à ce jour aucune preuve concrète d'existence et à mon sens, réciter un texte devant un miroir avec x nombre de bougies blanches, noires ou rouges et en appelant une fée, un ange ou un gnome n'offre de pouvoirs à personne (mis à part bien sur si on cherche les trolls apprivoisés qui traînent dans les caves du forum...là il y a de grandes chances de les trouver).


Je suis pas mal d'accord avec vous mais il faut pas non plus généraliser et juger. Un forum paranormal peu attirer plusieurs type de personnes avec différent type de croyances (ou non-croyance). On peu ne pas être d'accord mais de réduire a ''trolls approvoisés qui traine dans les caves du forum'' ceux qui adhère a des concepts auquel vous ne croyez pas, ce n'est pas ce qui a de plus respectueux. :?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Jeu Février 27, 2014 02:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
sam_comm a écrit:
On peu ne pas être d'accord mais de réduire a ''trolls approvoisés qui traine dans les caves du forum'' ceux qui adhère a des concepts auquel vous ne croyez pas, ce n'est pas ce qui a de plus respectueux. :?
C'est une "private joke" entre membre du forum, Sam. Une blague récurrente.

Nous comparons volontiers le forum à une sorte de donjon dans les caves duquel traineraient des trolls ou des kobbolds. Ce sont ces derniers d'ailleurs, qui sont supposés emporter en enfer les membres bannis.

Il ne faut y voir aucun rapport avec les avis des uns ou des autres.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Jeu Février 27, 2014 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Navrée que mes propos aient été mal interprétés. Jamais je ne me serais permise d'insulter de la sorte un ou des membres du forum, je faisais vraiment allusion aux Kobbolds que les modos menacent de nous lâcher aux fesses quand on fait un écart au règlement :)

Je suis parfaitement respectueuse des croyances de chacun même si je trouve qu'un mode d'emploi pour une "invocation" de Lulu' en personne soit un brin ridicule mais c'est le principe de la chose que je critique et non la religion en elle-même.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Sam Mars 01, 2014 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
xXdarkevilXx a écrit:
y a t'il des risques de (mortaille,possesion)



[HS : Ahahahaha j'adore [fin HS]

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Dim Mars 02, 2014 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
J'ai été très surpris de découvrir il y a peu de temps, l'histoire des Trois secrets de Fatima (1917).
A l'intérieur de la première révélation on trouve une description de l'enfer souterrain, étrangement, on a l'impression d'y découvrir une description du tableau
l'Enfer de Hieronymus Bosh (1500-1503). Il semble que "les choses", appelons les ainsi, soient le produit d'un imaginaire collectif et que des images
traversent le temps et l'espace tout en gardant leur même identité. Ainsi, d'après-moi, faire intervenir un être maléfique, Satan ou Lucifer ou autre chose, ne revient qu'à "invoquer" une chose très ancienne, certainement primitive (allez, allez, disons néolithique). Si cela est possible, c'est-à-dire, "faire intervenir une force destructrice sur notre temps et espace réels, je me demanderai d'abord si la chose qui a été créée (comme le tableau de Bosh ou la Divine Comédie de Dante) ne l'a pas été pour demeurer toujours. Voilà l'extrait du premier secret de Fatima, où elle donne sa description de l'enfer et des démons qui y vivent (que vive la métaphysique !).


« La première [partie] fut la vision de l'Enfer. Notre-Dame nous montra une grande mer de feu, qui paraissait se trouver sous la terre et, plongés dans ce feu, les démons et les âmes, comme s'ils étaient des braises transparentes, noires ou bronzées, avec une forme humaine. Ils flottaient dans cet incendie, soulevés par les flammes, qui sortaient d'eux-mêmes, avec des nuages de fumée. Ils retombaient de tous côtés, comme les étincelles retombent dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, avec des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur. Les démons se distinguaient par leurs formes horribles et dégoûtantes d'animaux épouvantables et inconnus, mais transparents et noirs. Cette vision dura un moment, grâce à notre bonne Mère du Ciel qui auparavant nous avait prévenus, nous promettant de nous emmener au Ciel (à la première apparition). Autrement, je crois que nous serions morts d'épouvante et de peur. »

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Sam Mars 08, 2014 01:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Comme dit plus haut, en admettant qu'une invocation soit possible, ce genres de site ne provient pas de sources très fiables (et l'incantation est d'un goût douteux si l'on pense à la même). Logiquement comme le dit tapioka tu auras du mal à faire appel à Satan himself, au mieux si l'on peut dire il enverra un vallet "prendre le message" à sa place. Après tout dépend si l'on considère qu'il possède le don d'ubiquité ou non (logiquement là aussi ça serai plutôt le cas), mais on nage dans la plus totale théorie et croyance.

Au niveau des risques réels ils ont déjà étés dis aussi, c'est à dire de la déception si rien ne se passe, de la parano si quelque chose se produit (genre il suffit qu'un courant d'air qui claque la porte pille à ce moment là pour que l'imagination s'occupe du reste...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut


Dunne a écrit:
Nous ne vivons plus au Moyen Age, mais dans certains coins du monde, ils ont encore des progrès à faire !
http://www.theguardian.com/commentisfre ... ia-pacific
Par contre, loin de moi l'idée de condamner l’Église Catholique : c'est l'ignorance la coupable à mon sens.

Et Paulinia, je me permet de ne pas être d'accord : tout le monde ne vit pas le Satanisme de façon négative ! C'est un stéréotype en fait. Celui que je connais est un fils de pasteur qui a toujours trouvé le Catholicisme dérangeant et malsain. Son attraction vers la voie de la main gauche lui a apporté beaucoup de réconfort. Tout dépend de ton vécu et de ta perception. Et de ta maturité aussi je pense. Cet homme n'a jamais été un gamin en recherche de frissons, mais plutôt quelqu'un en recherche de la Foi qui lui convenait : il trouve plus rassurant cette voie la.
Il est équilibré et a une famille avec enfants. Il est normal quoi :P
Il est peu être unique, après, ça je ne sais pas :P
Il a changé mon point de vue sur le sujet : pour moi les Satanistes sont des rebelles ! Ils refusent de s'abaisser devant une déité mais acceptent de marcher à coté d'elle.



Tu as tout compris Dunne, ton raisonnement rejoint le sens premier de se que sont les diables car que se soit Lucifer, Belzébuth, Satan ou consort ils sont tous des anges s’étant révoltés contre Dieu.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Jeu Mars 20, 2014 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
xobyx08 a écrit:
Salut



ton raisonnement rejoint le sens premier de se que sont les diables car que se soit Lucifer, Belzébuth, Satan ou consort ils sont tous des anges s’étant révoltés contre Dieu.


Foutez moi tout ces insoumis en taule !

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO