Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 12:12


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Jeu Mars 20, 2014 15:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
C'est un peu ce qu'il s'est produit, puisqu'ils ont fini à la cave... :D

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Ven Août 22, 2014 16:25 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 21, 2014 06:06
Messages: 4
quetzalcoatl a écrit:
Alors arrête moi si je me trompe mais... ici et dans un autre sujet tu veux en connaître plus sur la face sombre du paranormal je dirais, la magie et ce qui s'en approche. Ce n'est pas un tout petit peu interdit par ta religion ça ? (Parce que bon... les sorcières ce ne sont pas les athées qui les condamnaient hein...)


Wow.....il faut savoir que la démonologie est enseignée au Vatican.... C'est interdit non pas par la religion (tu fais ce que tu veux dans TA foi) mais par la morale chrétienne. Mais qui croit en Dieu croit à Satan ! Un Saint est un sorcier potentiel si tu vois ce que je veux dire.

Un chrétien pratiquant peux très bien avoir la curiosité de savoir ce qui se cache dans l'ombre. Faut arrêter de croire que ceux qui pratiquent les religions ont un prêtre 24h/24 posté derrière toi et qui te fouette en disant "Malheur à toi si tu pèche" *bruit de fouet*....

Chrétien comme athés sont libres :)

Dark (oui c'est plus facile de t'appeller comme ça)....Tu t'aventure dans un domaine dont tu ignores tout....Et peut être que c'est lié uniquement à ma psychologie, mais personnellement j'ai eu des expériences non recommendables de ce côté !
Fait attention :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Ven Août 22, 2014 20:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
YouRyse a écrit:
Wow.....il faut savoir que la démonologie est enseignée au Vatican....
La démonologie, c'est à dire l'étude des démons. On est loin des pratiques magiques et autres invocations.
YouRyse a écrit:
Dark... Tu t'aventure dans un domaine dont tu ignores tout....
Il semblerait qu'il ne soit pas le seul. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Mer Août 27, 2014 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 06, 2013 13:04
Messages: 49
Ce site est absolument génial. Genre, ça explique comment faire de la magie est tout. Mon rêve qui devient réalité.

diablus.com

Fantastique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Mer Août 27, 2014 16:59 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Bob bin je suis allée voir ce qu'ils disent sur le Vaudou :
Voilà le debut d'un rituel "Pour gagner un litige légal" :
"Je demande aux forces de la planète Jupiter et aux quatres éléments de l'univers de faire en sorte que je gagne cette bataille légale. Qu'il en soit ainsi."
Source dudit rituel : INSPIRER DU GRAND ELI PORMANBOS


Je pleure :cry: .

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Mer Août 27, 2014 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 06, 2013 13:04
Messages: 49
On en sait rien, peut être ça marche.

Je vais maudir tout mon immeuble et récupérer tout l'argent des occupants. Comme ça. Bim.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Mer Août 27, 2014 17:54 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
TU n'en sais rien :wink:
Je peux te certifier que Jupiter n'est mentionné NULLE PART dans un rituel Vaudou.
Jupiter et l’Afrique de l'ouest ça fait 2 :lol:
PS : en général pour une aide avec la justice on demande à Baron Samedi ou Maman Brigitte hein...

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Mer Août 27, 2014 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 06, 2013 13:04
Messages: 49
Baron Samedi m'a toujours fichu dans des m**des incroyables. Ce soir j'essaie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Lun Septembre 08, 2014 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 08, 2014 00:10
Messages: 222
Ouais.

Ben personnellement, je n'oserai pas.


Trop peur de voir le retour de Richard Clayderman sur scène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Réponse question
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 21:19 
Si tu veux rencontrer Lucifer rejoint notre secte satanique n'écoute pas se que dise les autre que ses mal rejoint nous tu n'aura peut être pas d'autre opportunité si tu te décide envoi moi un mail à cette adresse xxxxxxx@hotmail.fr


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 21:58 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 05, 2014 15:24
Messages: 15
Tatata, les diables et consort (j'aime bien l'expressions) en ont rien a secouer de ceux qui les invoques ou les vénèrent.

Sauf dans le cas ou tu leur propose à la limite un marché et encore, c'est rare qu'ils te prenne au sérieux.

Les démons cherchent le plaisirs du défis, de la chasses, voir de la profanation. C'est eux qui choisissent leur cibles, certes souvent des gens affaiblis, mais pouvant les amuser encore un temps, ou parfois des gens très croyant ou même très athé, pour le plaisir de les briser.

Mais pour en revenir à ta question, je ne pense pas qu'il est de risque avec "un sortilège d'internet", même s'il te fait aller à Tiffauge pour invoqué "BARON" :twisted:

Et vue que je vois venir Linele :lol: merci de ne pas mélanger les croyances des gens avec de la simple superstition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 22:09 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 05, 2014 23:00
Messages: 9
" Le coups le plus rusé, que le diable est jamais réussi, ça à était de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas."

Pour ma part, je dirais tout simplement que nul ne seras jamais capable de répondre exactement à cette question, le diable existe t'il réellement ?
Celui qui dit oui est aussi fou que celui qui prétendras que non. Je pense qu'il y a quelque chose derrière toute chose, la mort, c'est une étape comme une autre, le problème, notre problème, c'est qu'on est, à l'heure actuelle et sûrement jusqu'à la fin des temps, incapable de dire avec certitude qui, quoi et qu'est ce qui se trouve après. Mais beaucoup de théorie abonde sur le diable, les âmes maudites, ses démons, les anges gardiens et pour finir, le créateur en personne.
Mais pour en revenir au sujet de ce topic, l'invocation, dans n'importe quelle culture qui soit et de façon assez ancestrale, n'est pas considéré comme une bonne chose, dans le sens où l'invocation est un appel à des forces qui nous dépasse. De mauvaise force en général, dans le cadre de la magie noir, et pour exemple dans le cadre des rites vaudou, des sacrifices sont fait dans le but de pouvoir faire appel à des "puissances maléfiques" en échange d'un don, d'une faveur ou d'un souhait, la chose qui a était appelé prend sont du, et le pris est généralement considéré comme fort à payer, puisque l'expression vendre son âme ne vient pas de nul part. Alors faire appel à Lucifer lui même ? Je classerais ça dans la catégorie : des très mauvaise idée. Je suis très terre à terre à la base, mais je suis quand même assez ouverte d'esprit pour me renseigner sur tout et n'importe quoi. Je n'expose mon avis que dans le but de rappeler que nous ne sommes QUE des hommes, nous avons des failles, nous ne sommes pas parfait, nous n'avons pas la science infuse et tout les mystères qui réside dans ce monde, ne semble pas être là par hasard. Mon point de vue à moi :) voilà, en gros :

Oublie donc c'est chose là, et n'accorde pas trop d'importance à tout ce qui relève de l'inexplicable, si un jour tu doit être réellement confronter à ces choses là, tu le seras, et ce jour là, je pense que tu regretteras de ne pas avoir tout simplement vécu ta vie et profiter de chaque instant. Restons donc à notre place au lieu de tenter le diable ! ( Petit jeu de mot pour la fin ! )

Bonne journée/soirée à vous ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réponse question
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 23, 2007 12:49
Messages: 318
Localisation: Liège (B)
Secte satanique a écrit:
Si tu veux rencontrer Lucifer rejoint notre secte satanique n'écoute pas se que dise les autre que ses mal rejoint nous tu n'aura peut être pas d'autre opportunité si tu te décide envoi moi un mail à cette adresse xxxxxxxxx@hotmail.fr



Ouille !!!!

Boulet dans la room ..... :shock:

_________________
http://img849.imageshack.us/img849/1605/signaturepc.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réponse question
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 22:27 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 05, 2014 23:00
Messages: 9
[Citation inutile supprimée par la modération]

Contenu des fautes d'orthographe plus que conséquentes, je pense qu'il n'est pas dangereux ^^ Enfin, j'espère...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 23:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
SilverArcanel a écrit:
Pour ma part, je dirais tout simplement que nul ne seras jamais capable de répondre exactement à cette question, le diable existe t'il réellement ?


En fait si, le diable est une invention très tardive, même dans le christianisme, d'ailleurs il n'existe pas vraiment de divinités réellement "méchantes" dans les différents panthéons polythéistes qui ont précédé le christianisme/islam et même dans la torah (premier testament, enfin si on excepte dieu lui-même qui est une vraie pourriture) il n'est jamais cité directement.
Pour ceux que cela intéresse le magazine Ça m’intéresse Histoire de ce mois consacre quelques pages sur l'histoire du diable.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Ven Novembre 07, 2014 00:12 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 05, 2014 23:00
Messages: 9
[Citation inutile supprimée par la modération !]


Si le Diable n’existe pas, alors ceux à qui on a enseigné qu’il est réel ont été tout bêtement abusé. Si il existe mais ne s’intéresse pas aux humains, alors beaucoup de gens seront méfiants ou même vivront dans la peur pour rien. Et, si Satan est comme on le prétend un habile manipulateur, alors il est bien plus dangereux que la plupart des gens ne l’imaginent. Pourtant, il me semble qu'on le trouve très tôt dans l’Ancien Testament notamment dans le Livre de Job. Et comme tout le monde le sait, je crois, il n’y incarne pas le mal. Je pourrais même rajouter si je me souviens bien que "Satan" ce n’est même pas un nom propre, mais un nom commun. On dit donc LE satan, c'est l'accusateur selon les textes, Il exécute la volonté de Dieu. M'enfin bref tout ça pour dire que pour certain ça fait partie du domaine du fantastique, et pour d'autre du domaine du religieux. Tu peux qualifié ça d'invention, toute fois, il me semble que tu te trompe, lorsque tu dit qu'il n'existe pas réellement de divinité méchante, un exemple Pandeina, ou plus connu sous le nom de Hécate, une Déesse chtonienne, qui relierait les trois étages du monde : les Enfers, la Terre et le Ciel. C’était une divinité dur à cerné, car elle était à la fois bienfaisante et maléfique. Elle présidait à la magie et de nombreuses "sorcières" l’invoquèrent (un petit exemple, Médée, princesse de Colchique, qui invoqua à plusieurs reprises Hécate pour pratiquer l'art de la magie). Selon les récits ou légendes (au choix). je site : " Hécate est indépendante des divinités grecques. Cependant, toutes les divinités grecques la respectaient et la craignaient même un peu. Hécate est une des seules titanes à avoir « survécu » à leurs chutes et à avoir conservé ses pouvoirs. Zeus respecte Hécate plus qu’il ne le fait pour les autres divinités grecques. On dit même qu’il l’honore. Il lui accorda des pouvoirs sur la terre, sur les mers et sur les cieux. " tu peux te renseigner sur le sujet si cela t'intéresse ( cependant là, aucun rapport avec Satan, Hécate n'est donc pas le satan version féminin. C'est juste hécate. )
Donc je pense qu'il doit bien exister différent type de mal, le mal engendré par nous, simple homme. Et le mal originel, le vrai, celui qu'on ne voit pas mais qui est bien présent et qui parfois nous pousse à faire des choses ou à commettre des actes que n'importe qui jugerait inhumain, mais qui pour certaines autres personnes, paraîtras totalement normal, comme les tueurs en série, qui sont, j'espère que vous me l'accorderez, totalement impossible à comprendre, les actes que commettent certains de ces hommes et femmes, dépassent la logique et tout entendement. Enfin bref, chacun son avis et je respecte les convictions de chacun ! Mais c'était juste histoire de répondre ! sur ce bonne soirée à vous :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Ven Novembre 07, 2014 00:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Tout ce que tu dis ne contredit en rien de ce que j'ai écrit, il n'existe pas de divinités réellement maléfique dans les panthéons polythéistes et Satan n'est jamais cité directement (j'entends par là, le grand méchant, "ennemi' du bien) dans l'ancien testament...

Après libre à chacun de croire ce qu'il veut, mais une croyance... reste une croyance, donc quelque chose ne reposant sur rien de concret.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Ven Novembre 07, 2014 01:18 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 05, 2014 23:00
Messages: 9
[Citation inutile supprimée par la modération.]

Oui, oui tu as tout à fait raison ! Mais je ne faisais que rajouter mon petit grain de sel, histoire d'apporter une pierre à l'édifice, pour éclairer de plusieurs point de vue la question qu'il ou elle a posé. Parce qu'un esprit ouvert essayeras de mieux comprendre le monde qui l'entoure. Alors je met des détails et rajoute mon avis sur la question ^^ n'y voit aucune offense, c'était juste d'un point de vue théorique que je répondais en majeur partie !

Ce n'est que dans le premier livre des Chroniques, normalement si ma mémoire est bonne, rédigé vers 300 av. J.-C., que Satan devient un nom propre. Mais toute fois je te l'accorde, si on consulte le texte parallèle en 2 Samuel 24, écrit à peu près trois siècles auparavant, le fondement de ce geste est attribuée à la colère de dieu. Le Chroniste a vraisemblablement enjolivé la réalité. L'auteur du livre de Samuel, lui, n'y voyait pas d'inconvénient : Dieu avait mis David à l'épreuve, David avait failli, David devait être puni. Le Chroniste se focalise moins sur la responsabilité de David que sur l'initiative divine. En remplaçant "la colère de dieu" par "Satan", il cherche sûrement à décharger "Dieu" de toute responsabilité dans l'origine d'une quelconque mauvaise action de sa part. Satan devient alors l'archétype parfait de l'adversaire, le tentateur qui éprouve durement la fidélité des croyants. Mais ce que je veux dire c'est que dans l'ancien testament, Satan signifie "s'opposer", le terme "satan" désigne d'abord, dans l'Ancien Testament, un adversaire, et, plus particulièrement, celui qui exerce devant un tribunal la fonction d'accusateur. Pour moi, c'est ça le vrai mal, c'est pas forcément un monstre cornu avec des sabots poilus, mais c'est cette dualité qui existe depuis la nuit des temps, cette balance inexplicable entre le bien et le mal, qu'importe les représentation qu'on peut ou veut en faire ! Juste le côté inexplicable de la chose qui remonte à bien trop longtemps pour pouvoir l'expliquer ou l'identifier de façon concrète. Je sais pas si tu comprendras ce que je veux dire mais voilà :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Ven Novembre 07, 2014 12:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Pour compléter ce que tu viens de dire, Lucifer (le porteur de lumière) a été déchu du paradis pour s'être opposé à Dieu (à tort ou à raison. A chacun son opinion). Son nom de Satan vient de là.

Par contre, s'il te plait, arrête de citer le message précédent systématiquement. Cela ne sert à rien. Nous l'avons déjà lu une première fois et juste avant. C'est une mauvaise habitude qui se répand sur internet et que nous préférons combattre. Merci. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Ven Novembre 07, 2014 13:12 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
SilverArcanel a écrit:
" Le coups le plus rusé, que le diable est jamais réussi, ça à était de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas."

Pour ma part, je dirais tout simplement que nul ne seras jamais capable de répondre exactement à cette question, le diable existe t'il réellement ?
Celui qui dit oui est aussi fou que celui qui prétendras que non. Je pense qu'il y a quelque chose derrière toute chose, la mort, c'est une étape comme une autre, le problème, notre problème, c'est qu'on est, à l'heure actuelle et sûrement jusqu'à la fin des temps, incapable de dire avec certitude qui, quoi et qu'est ce qui se trouve après. Mais beaucoup de théorie abonde sur le diable, les âmes maudites, ses démons, les anges gardiens et pour finir, le créateur en personne.
Mais pour en revenir au sujet de ce topic, l'invocation, dans n'importe quelle culture qui soit et de façon assez ancestrale, n'est pas considéré comme une bonne chose, dans le sens où l'invocation est un appel à des forces qui nous dépasse. De mauvaise force en général, dans le cadre de la magie noir, et pour exemple dans le cadre des rites vaudou, des sacrifices sont fait dans le but de pouvoir faire appel à des "puissances maléfiques" en échange d'un don, d'une faveur ou d'un souhait, la chose qui a était appelé prend sont du, et le pris est généralement considéré comme fort à payer, puisque l'expression vendre son âme ne vient pas de nul part. Alors faire appel à Lucifer lui même ? Je classerais ça dans la catégorie : des très mauvaise idée. Je suis très terre à terre à la base, mais je suis quand même assez ouverte d'esprit pour me renseigner sur tout et n'importe quoi. Je n'expose mon avis que dans le but de rappeler que nous ne sommes QUE des hommes, nous avons des failles, nous ne sommes pas parfait, nous n'avons pas la science infuse et tout les mystères qui réside dans ce monde, ne semble pas être là par hasard. Mon point de vue à moi :) voilà, en gros :

Oublie donc c'est chose là, et n'accorde pas trop d'importance à tout ce qui relève de l'inexplicable, si un jour tu doit être réellement confronter à ces choses là, tu le seras, et ce jour là, je pense que tu regretteras de ne pas avoir tout simplement vécu ta vie et profiter de chaque instant. Restons donc à notre place au lieu de tenter le diable ! ( Petit jeu de mot pour la fin ! )

Bonne journée/soirée à vous ! :D

Dans le Vaudou, l'invocation d'une Déité est un grand moment sacré, la participation à ces rituels est recherchée et est regardée comme un honneur. Ce n'est pas tous les jours que tu peux parler directement à ton Dieu !
Le Vaudou n'a rien, mais rien à voir avec la magie noire.
Sacrifices ? Ils ont généralement été remplacé par des offrandes de bougies, de fleurs, d'encens et d'alcool (entres autres pour ne pas rentrer dans les spécificités).
La chose ? Quelle chose ? C'est d'une Divinité pas d'un monstre sorti de Lovecraft qu'on parle :wink:
On ne vend pas son âme dans le Vaudou (ça c'est un concept Chrétien), on crée une relation avec des divinités a travers des dons, des prières et on espère qu'il nous accorderons leur aide quand on le leur demande.
Par contre il est vrai (de mon avis) que lorsque tu crées un lien avec un divinité, elle peut alors intervenir dans ta vie sans que tu lui ai demandé. C'est pour cela que c'est somme toute assez tendu d'invoquer des divinités agressives (pour moi), car après, faut pouvoir vivre avec.
Et oui c'est un poste basé sur mes croyances et pratiques religieuses , pas une réalité scientifique (je te vois Lamart)

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Ven Novembre 07, 2014 14:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Arkayn a écrit:
Pour compléter ce que tu viens de dire, Lucifer (le porteur de lumière) a été déchu du paradis pour s'être opposé à Dieu (à tort ou à raison. A chacun son opinion). Son nom de Satan vient de là.


Mieux encore, Jésus lui-même à eu comme surnom Satan au début de sa "carrière" (le porteur de lumière), comme quoi...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Sam Novembre 08, 2014 10:29 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Zancarïod a écrit:
Et vue que je vois venir Linele :lol: merci de ne pas mélanger les croyances des gens avec de la simple superstition.


Mais je n'ai rien dit moi :lol:

SilverArcanel a écrit:
Et comme tout le monde le sait, je crois, il n’y incarne pas le mal.


Justement non, tout le monde ne le sait pas. A moins de s'être déjà plus particulièrement familiarisé(e) avec les écrits bibliques dans leur ensemble, ce qui, nous en conviendrons, n'est pas forcément la tasse de thé de tout un chacun.

Pour ce qui est du livre de Job proprement dit, il est de toute façon difficile d'apporter une interprétation toute faite à ces textes selon que l'on se place du point de vue de l'historicité ou de l'écrit parabolique. La question fait donc encore largement débat, même si je suis moi aussi d'avis que le contexte poétique et narratif du livre tend davantage à présenter le mal sous des aspects plus philosophiques que nominatifs.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Sam Août 22, 2015 00:18 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 21, 2015 23:31
Messages: 12
En tout cas il faut faire très attention a ce que tu fais, croire ou pas est une chose, passer à l'acte en es une autre. Une fois que tu auras mis un pas là-dedans, aucune marche arrière possible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Sam Août 22, 2015 00:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Pourquoi ? On peux faire une invocation et soit il ne se passe rien, soit il se passe quelque chose.

Mais jusqu'à preuve du contraire, personne n'a encore démontré qu'une invocation avait réellement attiré l'attention de Lucifer. Donc on peut très bien en rester là ensuite.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Sam Août 22, 2015 08:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 21, 2015 23:31
Messages: 12
Il y a un livre qui s'appelle "le petit albert",avec lui, tu peux arriver à faire pas mal de chose, c'est de la magie noir, j'en parle parce que j'ai connu des gens qui l'ont utilisé, et ca n'a pas tjs était joyeux. Aprés c'est une histoire de croyance, un athée meme devant une évidence te dira le contraire. Il faut y croire un minimum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invocation ...? (Lucifer)
MessagePosté: Sam Août 22, 2015 09:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je l'ai trouvé dans une brocante. Comme tu dis, il faut y croire un minimum. Je n'y ai vu qu'un fatras de textes et formules sans queue ni tête.

Par contre, il faut être prudent avant de qualifier quelque chose comme "évidence". C'est n'est pas souvent le cas quand on a esprit rationnel, bien d'autres explications pouvant être apportées. Elles ont le mérite d'avoir été prouvées par la science contrairement à des croyances.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO