Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 21:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et si nous nous connaissions ?
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 15:17 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Imaginez un moment que nous tous présents sur ce forum ayons déjà eu un lien quel qu'il soit dans des vies antérieures.

Peut-être que certains d'entre vous se connaissent dans la vie, moi je ne vous connais que par le biais de vos messages.

Il est possible que dans des siècles passés nous nous soyons connus d'une manière aussi "lointaine" que internet puisse l'être, peut-être avons nous correspondu par courrier, ou je ne sais de quelle autre manière.

Qu'en pensez vous?

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
"Le monde est petit" dit-on. Rien n'est impossible ! :)

Dans un rêve de mes vies antérieures, j'ai déjà vu que je faisais partie des courtisans du roi Louis XIV (si, si, c'est vrai !).

Ca te dit quelque chose CALOMBSO ? :roll:

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 15:24 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Sacré Scorian toujours autant d'humour :wink: :D

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Euh...je plaisantais pas CALOMBSO. Je me suis vraiment vu tel qu'était les courtisans à l'époque (perruque, visage poudré, etc...) en train de faire des ronds de jambes et des phrases interminables et souvent incompréhensibles.

Mais je pense que les liens qui se poursuivent d'une vie à l'autre existent vraiment. Me demandez pas comment ni pourquoi, c'est juste une intuition...
Ca m'est arrivé de rencontrer une personne en me disant que je la connaissait déjà depuis extrêmement longtemps, que ses mimiques, sa façon de penser, son allure générale ne m'étaient pas inconnues.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 15:36 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Je te taquine Scorian, je te crois et au sujet des impressions de déjà vu, je crois que c'est un peu pareil pour tout le monde; parfois on sait qu'on va apprécier quelqu'un avant de le connaître, ou à l'inverse ne pas blairer un autre juste en le voyant...

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 16:16 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
Ben on s'est peut-être croisé alors oarce que moi il y a des années de celà j'ai rêvé que j'accouchais et c'était une époque genre Louis quelque chose...J'étais sur un lit en habits d'époque et il y avait une vieille femme à côté de moi vêtue de noir et très pâle et moi apparement j'étais avec le prince ou le roi ou je sais pas qui mais qqun de noble et j'accouchais et j'ai accouché d'un foetus et la vieille femme criait partout "C'est un garçon!" et moi j'étais à bout de forces et terrifiée...Et tout était d'époque même les décors au moindre détail, je me souviens d'encadrements de portes et de grandes portes en bois sculptées pleins de monde autour de nous j'étais sur un grand lit et il y avait une foule autour de moi etc...

Bref, j'ai rêvé de cela quand je devais avoir genre 14 ans (j'en ai 27 là)....ça m'a toujours intrigué ce rêve.

PS : Pour la petite histoier je suis maman et j'ai..un garçon!!! lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 16:28 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Moi aussi je crois que c'est tout à fait possible. En plus, il paraît que d'une vie à l'autre nous évoluons souvent autour des mêmes personnes... alors oui, c'est envisageable !

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
D'après mes vagues connaissances sur la réincarnation, si des âmes sont unies (jumeaux astraux) elles peuvent se retrouver dans les vies futures.
Alors pourquoi pas ? !

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
"Dans nos vies future nous nous retrouverons en chats" :D
C'est ce que m'as dis mon copain et j'ai trouvé ça mignon

Oui il se peut qu'on se soit tous connu (calombso c'est pas toi qui jouait avec moi à la marelle dans la rue jadis? ;))
Lol bon je rigole, mais en tout cas je pense ça
Il arrive que certaines vies antérieures soient marquée physiquement, souvent pour les morts brutales (trou osseux dans un endroit où jadis un homme dont le petit garçon a cité le nom a été tué par une balle au même endroit etc., etc.)

Moi les seuls rêves que j'ai faits qui me paraissait lointains, bah je me faisais décapiter... :?
Charmant comme tout, je ne veux pas en savoir plus :lol:

(tu devais être super avec la figure enfarinée et tes petits collants scorian ;))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 19:20 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Dans le même style de rêve que scorian, il y a déjà quelques années, j'ai fait deux rêves du genre "vie antérieure" extrêmement réaliste qui sont restés marqués dans mes souvenirs.

Le premier, j'étais centurion dans l'armée romaine et je commandais une troupe qui devait combattre contre les barbares qui tentaient de s'emparer de Rome, nous devions livrer combat aux abords de la ville pour tenter d'enrayer une percée de l'ennemi. Il s'agissait d'un combat désespéré où l'adversaire était nettement supérieur en nombre.

Je me souviens, il faisait très beau, un ciel limpide et un soleil magnifique. Il y a eut une bataille terrible où nous l'avons emporté au prix de lourdes pertes, j'ai survécu seul ou presque avec seulement deux ou trois de mes soldats.

Le deuxième, j'étais médecin particulier d'un roi dans l'Angleterre du moyen-âge, mais je n'ai aucune idée du nom de ce roi. Je me suis vu revêtu de beaux habits confectionnés dans une espèce de tissu de velours vert portant un magnifique couvre-chef. Je me trouvais dans une belle salle visiblement à l'intérieur d'un château, bien décorée, il y avait une grande cheminée ou brûlait un grand feu de bois.

Autour de moi se trouvait ma femme (pas mon épouse actuelle) habillée d'une magnifique robe bleue portant un de ses fameux chapeaux typiques des femmes de l'époque et mes deux filles (illustrement inconnues actuellement). C'était un beau tableau familial paisible et apparemment nous étions une famille assez nantie. Je sais que je me trouvais dans la demeure royale.

C'est assez troublant de faire de tels rêves aussi réalistes et précis dans le moindre détail, comme si c'était vécu authentiquement. Je me suis dit un peu ironiquement et si c'était des résurgences de vies antérieures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 19:42 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Treza va savoir peut-être bien :D

En tout cas sachez une chose si j'ai lancé ce sujet ce n'est pas de manière anodine.
Je l'ai fait car dans les messages que vous pouvez poster sur ce forum, j'ai parfois d'étranges impressions sur certains d'entre vous qui me font pensez que vous m'êtes familiers, c'est peut-être le fait d'une vision des choses similaire ou peut-être quelque chose de plus profond.

J'essaie donc d'en savoir un plus.

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Et moi je te parait familière? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 20:24 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Et bien je peux dire que oui, tu l'as vu le seps en fait? :D

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 21:36 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
DRAGON a écrit:

Le premier, j'étais centurion dans l'armée romaine et je commandais une troupe qui devait combattre contre les barbares qui tentaient de s'emparer de Rome, nous devions livrer combat aux abords de la ville pour tenter d'enrayer une percée de l'ennemi. Il s'agissait d'un combat désespéré où l'adversaire était nettement supérieur en nombre.



Je vais essayer de "dater" ton époque à laquelle tu as revé. :wink:

indices: les barbares qui tentent de s'emparer de Rome. Le terme "barbares" ne s'emploie aux gens ne parlant ni le grec, ni le latin. Donc la notion est floue quant à savoir qui sont ces barbares.

On pourrait penser aux Celtes tentant de s'emparer de Rome vers 390 avant JC. Sinon, on peut penser aux autres batailles précédant le pillage de Rome en 410.

Es-tu sur qu'il s'agit des barbares? Car meme pendant l'empire romain, il existe des soldats non catalogués comme barbares mais qui ont combattu des Romains pour s'emparer de Rome. Il s'agit... d'autres Romains.

Exemples: Le Pont Milivus au début du IVe siècle entre Constantin et son rival.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Ca sert toujours d'avoir un etudiant en histoire romaine dans sa poche! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 22:07 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 26, 2004 21:03
Messages: 3
Localisation: Québec :)
Ah bien moi je sais que j'ai quitté l'Europe pour le "nouveau monde" dans une autre vie. Alors c'est dans les probabilités mais j'en doute :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 09:47 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
sousou,

Ce n'était qu'un rêve et puis les romains donnaient le non de barbares à tout ce qui n'était pas de chez eux. Cependant, je ne sais pas pourquoi, j'ai une fixation sur les années 450 apr. J.-C., peut-être les Vandales.

Je garde toujours en moi les sentiments profonds vécus dans ce rêve étonnant, je savais que c'était perdu pour Rome, un combat désespéré sans doute destiné à ralentir momentanément la progression de l'ennemi vers la ville. Je me souviens aussi du paysage, du terrain, une terre ocrée, à ma gauche des plantations (des oliviers ?) et le ciel d'un bleu limpide, c'était sans doute la belle saison d'été. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Ahhh! Imaginez qu'on puisse savoir qui nous étions dans une autre vie, comment nous avions vécu et tout le tralala..!!
Connaissez-vous un moyen de savoir dans quel autre époque ou endroit ou personne que nous avons été dans une autre vie?
Et moi si je crois au truc que ceux qui sont dans nos vies, on toujours été là, même dans les vies antérieurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
On m'avait, dis, un moyen pour savoir, nos vies antérieures, c'était sur un forum de magie wicca.
Je l'ai essayé, mais bon, c'est pire que les médicaments, faut respecter la dose lol.
En fait, c'est une phrase que tu dois dire, matin, midi et soir...
Moi j'y pensais tous les trois jours lol.
Je vais essayer de retrouver la phrase si tu veux, mais je ne sais pas si ça marche vu que je ne l'ai vraiment pas fait sérieusement ;)
Mais es-tu prête a voir toutes tes morts passées et tes peurs ? Réfléchit à ça aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Bien..., je ne sais pas si sa me dérangerai.. Peut-être que sa me ferais juste un peu moins peur de mourir vu que je verrai que je me suis réincarné plein de fois (ou une fois de plus) pis que je peux revivre une vie après et que ce n'est pas simplement du noir qu'il y a un coup que la mort nous frappe. loll je pense que je suis peut-être un peu trop curieuse..!
Je vais chercher aussi voir si je le trouve. Mais si tu le trouves avant, fais-moi signe !
Merci Tr€z@.
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Je crois qu'il fallait dire une phrase style
"Aide-moi à retrouver mes vies, mes actions passées pendant les rêves de cette nuit »,
mais je ne suis plus très sûre.
Ca m'énerve je l'avais noté quelque part :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: les vies antérieures
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 21:39 
Moi aussi j'ai fait un rêve sur ce que je crois être une vie antérieure. À l'époque, je notais mes rêves, j'ai laissé tomber. Bon je l'écris :

10/11/96
Époque passée, pays supposé japon
je vois des hommes habillés en longues robes colorées, je vois un sabre style samouraïs. Je suis dans un riche palais, j'entends un cri épouvantable, je comprends que l'on assassine une personne importante dans une autre pièce. J'ai très peur et je m'enfuis lâchement en compagnie d'un autre homme (ps : je suis un homme). Je saute par-dessus un bosquet, mais il y a un à pic de 50 m environ, je tombe, je ressens la chute au niveau du coeur, je me réveille.

Mon impression en me réveillant. Je suis mort pendant la chute et j'ai été lache. C'est l'impression de lacheté qui domine,pas celle de la mort, par contre je revois très bien l'intérieur des maisons japonaises, tel qu'elles sont décrites aujourd'hui, cour intérieure, etc.
ce n'est peut-être qu'un simple rêve.
Amitié.
aurore.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Allo aurore_gueral,
Est-ce que tu l'as regretté après (si c'est un rêve sur une réelle vie antérieure) d'avoir vue ces images ?
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2004 12:27 
Pour ma part, j'ai déjà rêvé une ou deux fois que j'étais pilote de chasse durant la seconde guerre mondiale et ce qu'il y a d'amusant, c'est que j'ai la phobie des avions de ligne mais j'ai toujours été attiré par les avions de chasse.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2004 19:35 
Il est intéressant ton rêve, car on pourrait aussi expliquer certaines de nos phobies ou dons que l ' on a dans notre vie présente par rapport a nos vies antérieures.
Pour ton rêve, on pourrait penser que tu étais pilote de chasse pendant la guerre et que ton avion s 'est scrache quelque part et tu as été gravement blesse ou même tuer ? Ça pourrait expliquer ta peur des avions...
P.-S. : C'est juste une supposition . :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2004 21:10 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 03, 2004 04:40
Messages: 31
Localisation: Québec
Moi ce qui me trouble un peu sur les récits de vies antérieures c'est que c'est souvent des personnages importants qui sont incarnés. Pas toujours, mais souvent. Des rois, des Reines, leurs suites, etc. Rarement monsieur et madame tout-le-monde. Je ne veux pas dire par là que je pense que toute ces histoires sont fausses, mais je me pose la question si ça n’était pas plutôt des souvenirs de films ou de livres ou d'histoires entendues qui avec l'aide du subconscient créerait ces images.

_________________
À défaut d'aimer, respecte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2004 21:38 
Pour ce qui est des vies antérieures on se souvient généralement des événements marquants et les gens importants doivent en avoir beaucoup, je crois que l'on se souvient aussi de notre vie la plus marquante (je ne pense pas que l'on ait qu'une seule vie antérieure) donc cela expliquerait pourquoi ce sont les gens importants qui sont incarnés.
Les messieurs et mesdames tout-le-monde n'ont pas beaucoup de souvenirs marquantst :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2004 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Ahhh ça vient de me revenir soudainement !
Avez-vous déjà entendu l'histoire du petit garçon qui dit être la réincarnation d'une personne morte sur le Titanic ? Il me semble que quand j'ai entendu cette histoire, le gars n'était pas très vieux (10ans environ) et il affirmait avoir des souvenirs, mais qui ne lui appartenait pas. Ses parents ne savaient pas non plus d'où ça venait, car ils savent (évidemment) ce que le jeune a vécu. Puis il a eu une passion pour le Titanic qui ne cesse de se développer.
Si quelqu'un a plus d'info, faites-nous le savoir !
Merci !
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: J'en ai deja parle mais bon
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2004 03:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 16, 2003 17:19
Messages: 62
Localisation: Normandaille
:arrow: A propos des souvenirs de vies anterieures:
Dans un bouquin que j'ai lu il y a quelques annees ("Reliving past lives" de Helen Wambach) une scientifique utilise l'hypnose régressive sur quelque 1500 patients afin de leur faire revivre leurs vies antérieures. Le résultat c'est que sur tous les témoignages rapportent et répertorient, soit environ 3 par personne hypnotisées :

- Seulement 5% rapportaient être des rois ou des nobles,
- 25 à 30 % disaient faire partie d'une classe moyenne
- le reste, soit 65 à 70 % rapportaient des vies dans les classes les plus pauvres.

Bon, d'accord, il faut prendre beaucoup de recul sur ce type d'hypnose, car c'est très dur de juger de la véracité des témoignages recueillis... mais je trouve ces résultats assez intéressants quand même.
Apparemment tous ces gens ne se disaient pas être cleopatre dans une vie antérieure !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2004 08:27 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
L'intervention de DarkShadow, mieux reprise ci-dessus n'est pas non plus dénuée de bon sens.

On peut aussi raisonnablement penser que même sous hypnose, des personnes parviennent à faire prendre, même inconsciemment, des souvenirs acquis même à leur insu pour des résurgences de vies antérieures.

Cela ne veut pas dire que la possibilité des vies antérieures n'est pas réelle. Car dans une étude sérieuse que j'ai parcouru sur la vie antérieure, je me souviens que des recherches avaient été menées par des scientifiques, professeurs d'université, utilisant l'hypnose, ils avaient recensés et retenus à peu près 300 cas valables en tout dans divers pays.

Ces résultats ont été décortiqués à fond et analysés sans complaisance et même dans le but de démontrer que la réincarnation est une fable, mais 3 cas ont résistés à toutes les épreuves et se sont avérés d'une fiabilité à toute épreuve.

Donc, pour 1 %, ces cas seraient apparemment vrais ou du moins indiscutables, ça paraît peu, mais finalement 1 % sur un grand nombre d'individus, ça commence à faire du monde, enfin soyons aussi conscient que le nombre de 300 personnes est trop petit pour en faire une réelle statistique sérieuse.

Mais, on ne peut donc pas écarter, la réalité possible de la réincarnation (métempsycose).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO