Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 02:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Ven Août 09, 2013 13:34 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Le mentalisme me fascine pour le coup. Aucun don cette fois, mais de la manipulation mentale impressionnante...

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Ven Août 09, 2013 13:59 
Une fois un mentaliste de Toronto a voulu démontrer qu'il pouvait "communiquer" avec les morts. Il a prit des personnes au "hasard" dans la rue en disant qu'il pouvait communiquer avec les esprits et en tenant la main de la dame, il lui a dit que sa mère était morte, de quoi elle était morte et un petit message. La dame s'est mise à pleurer et a dit que tout était vrai...

Je met "hasard" entre paranthèse, car est-ce vraiment au hasard que les personnes ont été choisies ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Ven Août 09, 2013 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Bonjour à tous !!

Je m'en vais vous relater la petite expérience que j'ai eu à travers le tirage des cartes par feu ma grand-maman :)

J'avais 18 ans à l'époque, un peu paumée par un éventuel désir d'études (je me suis lancée dans l'apprentissage de langues asiatiques avec un double cursus mélangeant comptabilité et marketing, bref...), ma mère m'avait dit que grand-maman tirait les cartes depuis fort longtemps, et que si cela pouvait peut être m'aider à trouver une voix précise, pourquoi pas...

Elle a toujours tiré les cartes depuis qu'elle était adolescente, et les prédictions, cela à chacun bien entendu, se sont révélées plus ou moins exactes.

Avant de commencer la séance, j'avais bien précisé que je ne voulais EN AUCUN CAS savoir les résultats de ce maudit bac.

-Bien entendu, la première chose qui en est sorti = la réussite (beuarh, oui beuarh, car vu mon parcours scolaire, j'étais LOIN de l'avoir avec une belle moyenne de 8, vi y'a pas de quoi être fier ! xD ), et les doigts dans le nez m'avait elle dit.

Afin d'éviter de me la couler douce (ce que je ne comptais pas faire bien entendu, car il était hors de question de retourner une année de plus dans ce fichu bahut!), j'ai suivi ce que je devais faire et j'ai étudié, comme à mon habitude.

-Elle m'avait prédit, des voyages en Asie (bon bah oui forcément, si je voulais en faire un métier de ces langues, cela me semblait logique, donc je n'en ai pas tenu compte!).

-Et un voyage en particulier avec un homme, mon compagnon à l'époque qui allait suivre, où je resterai un certain temps en asie, puis me retrouverai seule, puis accompagnée (un peu ambigu). Je ferai un bon bout de chemin avec lui mais cette histoire ne finirait pas comme dans les comptes de fée.

-Elle m'avait prédit également la réussite au permis de conduire (bon c'est bateau, mais j'en connais qui ne l'ont jamais eu xD), assez facilement d'ailleurs !

-Un travail plus tard, entouré d'énormément de personnes.

- Pis je serai super aisée :mrgreen: niveau money money

-J'aurai un enfant, une petite fille

Au final, résultats des courses :

- Bac reçu avec mention AB (blocage total j'y croyais pas, j'y crois toujours pas, par conséquent je me dis juste, que j'étais sous notée dans mon bahut privé tout simplement)

-Je suis partie vivre en Asie avec ce fameux compagnon, il a dû retourner en France pour une batterie d'examens universitaires, je suis donc restée 2 semaines livrée à moi même (brrrrr) puis après ses exams il est revenu :wink:

-Je travaille actuellement en restauration, donc ouais du people il y en a lol

-Permis passé nickel à l'âge de 30 piges! (et pourtant j'étais stressée a fond!)

-Concernant mon compte en banque, il pleure souvent en fin de mois :lol:

-Ma petite fille s'avère être en vérité un garçon, zigouigoui à l'appui :)

Donc voili, voiloù il y en a toujours a prendre et à laisser, je ne suis effectivement pas restée avec le jeune homme lors de mon voyage en asie, mais les histoires d'amour finissent mal en général il parait de toutes façons :D

A l'époque je n'ai pas forcément cru, mais ca m'a fait plaisir de savoir que j'aurai une famille tout de même, avec un taff dans le domaine qui me plaît !

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Ven Août 09, 2013 15:02 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 31, 2010 17:16
Messages: 77
Coucou,

Pour agrémenter un peu le débat j'apporte 2 petites infos plus relative aux magnétiseurs/guérisseurs.

-La semaine dernière (mercredi ou jeudi), au journal de 20hrs de tf1, un petit reportage est passé sur les "pseudo-sciences" utilisées dans les hôpitaux. Il y était question de l'hypnose, d'une autre technique ou pause aimants ou des aiguilles (je ne sais plus trop) sur l'oreille (je ne me souviens plus non plus du nom de la discipline), et enfin des coupeur de feu. Ses trois techniques sont actuellement utilisées dans des hôpitaux en France. Le plus troublant était que l’hôpital appeler le "coupeur de feu" pour qu'il agisse à distance. Le chef de service argumentant qu'il semblait y avoir du mieux grâce à son intervention.

-J'ai eu un client aujourd'hui (je voulais créer un sujet suite à sa venue justement, le sujet de veganne tombe donc bien^^), qui se disait magnétiseur (guérisons via l'imposition des mains). IL ma dit être souvent appeler officieusement par 2 hôpitaux de ma régions (bien qu'officielement il ne soit pas reconnue). Il semblait avoir sa petite théorie sur le pourquoi de la chose, mais on a pas eu le temps d'en parler, il devrait repasser à mon magasin j’essaierais de lui demander.

Tout sa pour dire, que les pseudo-sciences médicales sont utilisé souvent dans des lieux ou elle sont normalement réfutées, on peut donc se demander si finalement elle ne fonctionnerais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Ven Août 09, 2013 15:26 
Il y a ceux qui arrêtent le sang et dans ma famille un oncle de ma mère stoppait les maux dents apparement.

Je ne sais pas si c'est une impression, mais il me semble qu'il y a beaucoup plus de personnes qui arrêtent le sang que pour les autres choses non ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Ven Août 09, 2013 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 13, 2011 01:48
Messages: 49
Localisation: prov. lux. Belgique
Mon père est stoppeur de brûlures (je n'ai plus le termes en tête :lol: ), ça marche pas mal du tout, dans 99% des cas la douleur disparaît. Ca a déjà marché pour d'autre truc, une tendinite par exemple.
Je sais qu'on dit que "oui mais non mais c'est des charlatans par ce que les scientifiques machin truc,..." On s'en fout, l'important c'est d'apaiser la personne qui demande ça, pas de démontrer par A+B que c'est dans la tête des gens que ça se passe.

Maintenant, les sois disant voyants ou marabouts qui prédisent dans le portefeuille, ça ce n'est pas correcte, un "don" n'est pas un profit.

J'ai eu l'occasion d'avoir il y a quelques années dans mon entourage une dame assez sympathique, qui pouvait voir certaines choses, des changements futur dans la vie des gens, connaître des évènements du passé sans pour autant connaître le vécu de la personne. Un jour elle m'a posé la main sur l'épaule, me "scannant", j'ai été bluffé par ce qu'elle m'a raconté, sur moi, mes racines, mes acquis et mon devenir. C'était il y a 5 ou 6 ans et rien n'était faux. Je pense qu'elle pouvait regarder au plus profond des gens.

_________________
Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Ven Août 09, 2013 17:13 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
C'est quoi, arrêter le sang, Chantal ? et couper le feu, cdjay ?

cdjay : intéressant.
L'hypnose est-elle considérée comme une pseudo-science ou comme partie intégrante de la médecine ? Je pensais que son utilisation était assez courante, au moins en psy...
Quand un hosto fait appel à un coupeur de feu à distance, le patient est-il au courant ou non ? (conc. l'effet Placebo, bien sûr)

Maetel : merci pour ton témoignage ! Là aussi, on a des éléments bluffants de justesse, et d'autres à côté de la plaque. Y aurait-il donc quelque chose, mais de très très imprécis ?

Monsieur Kim a écrit:
un magnétiseur, ce n'est pas un psy, c'est avant tout un don et en l'occurrence le mien (enfin le mien, façon de parler) ne sourit pas tant que ça et ne parle pas tant que ça, c'est surtout du silence et du toucher. ^^

Chaque magnétiseur/guérisseur/etc. doit avoir sa propre méthode, enracinée dans sa personnalité propre. D'après ce que je sais, ma sœur parle à ses 'patients' avant de les traiter.

Metronomia a écrit:
Pêle, mêle, des voyants qui s'inscrivent sous une fausse identité sur les forums de voyance pour aller pêcher des infos sur les clients qui les consultent, des voyants qui se tirent dans les pattes entre eux et essaient de discréditer leurs collègues pour mieux briller, des arnaques sur ebay (car oui, ebay propose aussi des voyances) où lesdits "voyants" s'inscrivent sous plusieurs identités, récoltent ainsi des infos sur leurs consultants, et sortent des détails "bluffants" comme ça (je ne sais pas si je suis claire?^^).

Tu es très claire, Metro. Horriblement claire !!!! :shock:
La question qui me vient naturellement, c'est : comment faisaient les voyants avant Internet ? Avaient-ils recours aux détectives privés ? :lol: Ou les consultations de voyants sont-elles, comme par hasard, beaucoup plus efficaces depuis l'avènement d'Internet ? :evil:
A propos de l'apparte : étrange !

J'ai reçu par MP le témoignage de quelqu'un qui souhaite rester discret. Là aussi, du raté, et une petite réussite impressionnante. Pour vous donner une idée (car je ne peux pas en dire plus), c'est un peu comme l'astrologue qui avait vu le décès de 'quelqu'un d'important dans ma vie' (= ma grand-mère qui m'a élevée) en mai 68. Des détails manquent (grand-mère), mais d'autres sont très précis (date)... C'est un peu pareil avec mon témoin X.

Banizio : dans ton cas, est-ce que cette dame te connaissait un peu ? Ou indirectement, par des amis communs ? (je cherche toujours à rationnaliser, ne le prends pas mal ! :D )

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Ven Août 09, 2013 17:29 
@Veganne : Si par exemple tu te coupes sur le doigt et que le saignement est long à arrêter, tu téléphones celui qui arrête le sang. Il va te dire de penser à lui et il fera de même (du moins c'est ce que je comprends) et tu ne saigneras plus.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Ven Août 09, 2013 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 13, 2011 01:48
Messages: 49
Localisation: prov. lux. Belgique
Qu'est ce que cette diablerie? Mon message a été envoyé et n'est jamais arrivé, mon pigeon voyageur s'est perdu.. Je recommence.

Donc, salut Véganne,
Tout à l'heure j'avais écrit un plus long texte, mais pour la deuxième édition je vais faire plus light.

C'était une personne en rapport avec mon ancienne belle famille, une cousine. Personne dans son entourage n'aurait pu lui donner certains détails qu'elle m'a confié sur mon passé.. Moi même ne les connaissant pas :lol: J'ai du demander confirmation à ma mère pour certaines choses, qui au finale étaient vraies.

_________________
Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Ven Août 09, 2013 17:56 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Veganne4 a écrit:
Chaque magnétiseur/guérisseur/etc. doit avoir sa propre méthode, enracinée dans sa personnalité propre. D'après ce que je sais, ma sœur parle à ses 'patients' avant de les traiter.


Tout à fait d'accord, je réagissais juste au fait que tu te demandais si elle ne se contentait pas de sourire et de faire la conversation à ses clients afin qu'ils aillent mieux. :)

@Maetel : moi aussi j'ai étudié les langues asiatiques, japonais et coréen. C'était quoi toi ? Et à l'Inalco aussi ? Et t'es où aujourd'hui pour le coup ?
Oui, c'est complètement hors-sujet mais tu peux me répondre par message privé. ^^

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Ven Août 09, 2013 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
:lol: Les étudiants de l'INALCO sont décidemment partout !!!!!! ;)

Mais oui j'ai étudié le japonais principalement session 2000 !

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Ven Août 09, 2013 18:58 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 31, 2011 19:40
Messages: 30
Les "coupeurs de feu", on les appelle les "souffleurs de feu" dans ma région, existent bel et bien.
J'en ai connu deux.

La première était une dame tout ce qu'il y a de plus "ordinaire", (ne prenez pas cela pour un terme péjoratif, je veux dire par là qu'elle ne faisait pas d'esbrouffe, pas de trucs new age ni quoi que ce soit). Une dame "normale" quoi.
Les pompiers l'appelaient parfois pour des cas de brûlures pas trop sévères.
Un de mes amis avait fait tomber un bol de chocolat bouillant sur ses cuisses et sur son sexe quand il avait quatre ans. Il hurlait de douleur et cette femme a été appelée. Elle a "soufflé le feu" et la douleur a disparu.
Elle soufflait sur la brûlure sans faire d'autre chose.

L'autre "disait la prière" et soufflait après.
Il l'a fait pour de mes amies qui s'était brûlée avec de l'eau bouillante sur la main.
Elle n'y croyait pas et pourtant elle m'a dit que la douleur avait instantanément régressé puis disparu.

J'ai connu ces deux personnes et les gens qu'ils ont soignés.Mais j'ai entendu beaucoup d'autres témoignages sur ces "souffleurs" qui ne semblent pas être des cas rares, loin de là.
Certains semblent même capables d'atténuer ou de faire disparaître les douleurs du zona.

Je suis certaine qu'en questionnant votre entourage vous en trouverez aussi.
Mais pourquoi ça marche, mystère...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Ven Août 09, 2013 23:10 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Maetel a écrit:
:lol: Les étudiants de l'INALCO sont décidemment partout !!!!!! ;)

Mais oui j'ai étudié le japonais principalement session 2000 !


Hé hé, sympa. :wink:

Désolé pour le hors-sujet...

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Sam Août 10, 2013 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 13, 2011 01:48
Messages: 49
Localisation: prov. lux. Belgique
Madame Irma a écrit:
Certains semblent même capables d'atténuer ou de faire disparaître les douleurs du zona.

Je suis certaine qu'en questionnant votre entourage vous en trouverez aussi.
Mais pourquoi ça marche, mystère...


Comme dit plus haut mon père pratique ça, sous forme de prière apparemment, enfin je dis apparemment car quand on lui demande on dit fait moi un peu la prière pour les brulures. Par contre il ne souffle pas. Et je ne sais pas si c'est le cas pour les autres, mais il n'a pas besoin d'être en contact physique avec la personne, tant qu'il peut visualiser l'endroit. On peut lui sonner en expliquant où la brulure se situe.
Maintenant de là a apaiser de grands brulés ça je doute un peu par contre, faut voir, ça peu peut être jouer sur la douleur qui sait.

Pour le zona je ne sais pas, mais il a déjà eu l'occasion de faire l'expérience pour d'autres petits bobos et ça a eu son effet. Toujours l'exemple d'une tendinite que j'ai eu au talon d'achille et où la douleur s'est estompée un moment avec "le truc".
Par contre pour cette anecdote, oui le psychologique rentre en jeux direz vous, mais le truc c'est qu'un jour il me dit "tiens comment va ta tendinite? oh ben ça va, j'ai pas mal en fait pour le moment. Ah ben ok, j'ai fait la prière tantôt pour voir si ça te ferait quelque chose.."
Donc va savoir, hasard ou quoi que ce soit, la douleur était partie et c'est ça le principal.

_________________
Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Sam Août 10, 2013 07:50 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
M*rte, j'ai été déconnectée... On recommence... :x :evil: :twisted:

Chantal : merci pour les précisions ! Je me demandais pourquoi arrêter le sang... HALTE ! VOUS ETES EN ETAT D'ARRESTATION ! Et le sang s'arrête de circuler... Heu... Pas glop ! :lol:

Banizio : ex belle-famille et cousine - aurait-elle pu glaner des informations auprès de ta mère, par exemple ?
+ Madame Irma : petite question - les coupeurs de feu ne font-ils qu'arrêter la douleur de la brûlure, ou soignent-ils aussi la brûlure elle-même ? Guérison et cicatrisation facilitées, ou que sais-je ?

(Maetel et M. Kim : vous devriez créer un nouveau sujet pour battre le rappel des anciens de l'Inalco, et réminiscer (pas sûre que ça existe en français...) à propos du prof de grammaire japonaise ! :lol: )

Apparemment les "coupeurs de feu" sont effectivement assez courants. Hélas ! Je n'en ai jamais connu ! :( :cry:

Les témoignages concernant la lecture des lignes de la main (et autres) sont aussi les bienvenus. En revanche, on va peut-être éviter la lecture de la raie des f*sses... :mrgreen:

Veganne
(qui se demande au passage si la grammaire japonaise existe... Y a-t-il une grammaire pour les langues en idéogrammes ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Sam Août 10, 2013 11:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
J'ai connu un coupeur de feu.

Je me suis brulé en faisant un barbecue géant. En remuant un bout de bois à mains nues, je n'avais pas vu qu'il y avait un fil de fer en dessous et je l'ai pris à pleine main (plus précisément entre le pouce et l'index de la main droite, sur la palme). Cela chauffe bien ! :mrgreen:

Le gars m'a aussitôt appelé et m'a dit qu'il allait couper le feu. Je me suis dit pourquoi pas ?. Je l'ai donc laissé faire. Il a fait quelques incantations au dessus de ma main et m'a prévenu que bientôt, cela allait chauffer plus fort et que la douleur diminuerait très rapidement ensuite.

Il a continué à faire ses incantations. La chaleur a augmenté un peu sur la brûlure, mais à peine plus qu'avant puis la douleur a commencé à s'estomper.

Je n'ai pas l'impression que sans son intervention les choses ne se seraient pas passées ainsi. Je me suis brûlé, mais j'ai vite retiré ma main donc ça a été un contact passager. J'étais un peu rouge mais c'est tout. Il faut quand même dire que j'ai la peau très épaisse (dixit mon ex, infirmière diplômée, qui ayant du me faire une piqure, n'avait pas réussi à faire entrer l'aiguille normalement. Elle a du prendre la seringue à deux mains pour finir d'appuyer :cry: ).

Donc, mon uniquement exemple n'est peut-être pas le plus valable, dans un sens ou dans l'autre. Une de mes amies affirme aussi pourvoir arrêter le feu, mais la seule fois où elle aurait pû le faire en ma présence, c'était elle qui s'était brûlée et elle ne peut pas le faire sur elle-même.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Sam Août 10, 2013 12:15 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Bon. Pour ne pas passer pour sceptiques indécrottables, on va dire qu'une brûlure superficielle fait quand même mal un bout de temps. Donc, peut-être que ça marche même sur les sceptiques à la peau dure... :mrgreen:

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Sam Août 10, 2013 12:24 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 31, 2010 17:16
Messages: 77
Je compatis pour la seringue, pas si bien que sa d'avoir la peau épaisse^^ (bien que sa doit t'éviter quelques piqûres de moustiques^^).

Pour les coupeurs de feu, je penses qu'on dois en retrouver dans pas mal de familles, même si c'est sensé être un "pouvoir" secret. Un de mes arrière grand père le faisait (mais je ne crois pas qu'il est léguer son secret, pas à moi du moins); et dans ma belle famille, il y en a aussi (mes deux belles sœurs ont appris la prière il y a quelques années de leurs tantes).

Une anecdote sur les coupeurs de feu (à prendre avec du recule vue que sa dates et que c'est des histoire raconter en famille):

La grand mère de la mère de ma compagne, a "soulagée" un électricien qui c'était électrocuté au poteau, et avez de graves brulure dans le dos. Elle l'aurait donc soigné, et l’électricien aurait alors attendu tranquillement les pompiers attablé au bar du coin à boire son pastis comme si de rien n'était.

A l'occasion, si un coup de folie me prend je tenterais peut être une expérience: me brûler à deux endroit différents et demander à une de mes belles soeurs de couper le feu d'un des deux, pour voir la différence... mais bon, dans l'immédiat l'auto mutilation me tente pas plus que sa ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Sam Août 10, 2013 12:46 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Il y a plus de 30 ans, ma mère s'était renversé une marmite d'eau bouillante sur le bras. Nous étions en camping et mon père est parti en vitesse à la pharmacie pour acheter de quoi la soigner et demander conseil. En attendant qu'il revienne, un monsieur que mes parents ne connaissaient pas, campeur lui aussi, est venu auprès de ma mère et lui a tenu le bras en lui parlant gentiment. Ma mère l'a laissé faire, appréciant ce geste sympathique et spontané. Lorsqu'il a lâché son bras, la peau n'était plus rouge et ma mère ne ressentait plus aucune douleur. Le monsieur lui a expliqué qu'il était panseur de feu.
Elle ne croyait pas du tout en ces trucs là. Pas trop le genre de mes parents. :P Mais elle a reconnu d'abord que la brûlure était partie et ensuite que même en cherchant un effet placebo, elle ne comprenait pas puisqu'il ne lui a dit qu'ensuite il l'avait "soignée".

Et puis j'ai l'exemple de ma meilleure amie. Pour être totalement objective en vous racontant ça, je dois préciser qu'elle est très croyante. Son petit garçon s'est brulé en posant la main sur un petit barbecue de table. L'amie chez qui elle était a couru dans sa salle de bains pour chercher de la biafine. En attendant, mon amie raconte qu'elle a eu un réflexe "bizarre". Elle a pris son gamin sur ses genoux, a posé la main du petit dans la sienne et qu'elle s'est mise à prier. Le petit n'avait plus de rougeur après qu'elle ait enlevé sa main. Elle me dit qu'elle ignore complètement pourquoi elle s'est mise à prier. Elle est croyante c'est vrai, elle prie de temps en temps bien sur. Mais, comme elle le dit, elle n'a jamais eu le réflexe de demander l'aide divin lorsque l'un de ses loulous tombent, s'écorchent ou se cognent.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Sam Août 10, 2013 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 13, 2011 01:48
Messages: 49
Localisation: prov. lux. Belgique
Pour veganne, non en toute logique mon ex belle famille ayant en 3 ans rencontré une seule fois mes parents et je n'ai pas précisé plus haut, mais c'était le genre de détail qu'on amène pas trop sur la table dans une conversation :mrgreen:
Je pense concrètement que la dame a un petit plus, mais va savoir quoi...

Pour en revenir au coupeur de feu, il est vrai que sur de petites brulures (four, casserole, toute sorte de petits bobos enflamés du quotidien,...) je remarque qu'il n'y a pas de cicatrice visible.. Maintenant, n'ayant pas fait d'étude de médecine je ne sais pas trop quel est le processus de cicatrisation d'une brulure à long terme.
Est ce comme une coupure, qui laisse en général une jolie cicatrice pour se rappeler sans cesse qu'on est un as du couteau ou est ce que la cicatrice d'une brulure légère s'estompe à la longue.

MAis concrètement, en y réfléchissant les dernières fois où j'ai demandé la prière je n'ai pas attrapé de cloche par exemple.. (un doigt qui salue la résistance du four à 180 et le lendemain qui ne trouve pas mieux à faire que de poser contre la tole du barbecue, pauvre doigt) mais pas de cicatrice ni de cloche, je ne sais meme plus dire quel doigt c'est..

_________________
Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Sam Août 10, 2013 14:10 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 08, 2013 05:13
Messages: 9
Veganne4 !

J'ai lu ton âme et tiré tes cartes ! J'y vois plus clair et je partage cette vision afin de te guider sur le chemin de la lumière toussa =

1) Ta plus grande peur est le monstre sous ton lit (il a des yeux rouge et une haleine de chacal mais il ne mord pas et est relativement plat; il ressemble un peu à un cafard en fait).
2) Tu dors sur un matelas à même le sol à cause de ça.
3) Tu as un intérêt plus marqué pour le Paranormal depuis environ 2006.
4) "La nuit des morts vivants" a été une expérience traumatisante pour toi !
5) Les églises sont des lieux qui ne te laissent pas insensible.

JE m'arrête là afin de ne point trop t'effrayer de mon savoir extralucide conféré par les cartes.

PS : j'ai vu toussa mais je ne sais toujours pas...es-tu une fille ou un garçon ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PS2 : tu as déjà trouvé l'amour. Mais tu n'as pas su saisir ta chance ! Il est encore sous ton nez, là ! A l'attaque !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Sam Août 10, 2013 14:56 
Pour les lignes de la main j'ai bien une petite histoire. Un homme qui restait dans ma ville et était handicapé (chaise roulante) était très pauvre. Il quêtait de l'argent pour manger. Un jour, ma mère lui en donne pour qu'il s'achète du pain et lorsqu'elle est venue pour partir il lui a dit "Pour vous remercier, j'aimerais vous lire les lignes de la main". Ma mère n'ayant pas d'opinion à ce sujet, décide de le laisser faire.

Il lui dit qu'elle va rencontrer un homme et avoir une fille avec lui (vous me voyez venir là in :P ). Ma mère éclate de rire et lui dit qu'elle est mariée et a un garçon. Le monsieur lui a dit "vous allez vous séparez très bientôt".

Quelques mois plus tard, ma mère s'est effectivement séparé, elle a rencontré mon père et je suis arrivée. Moi une magnifique fille, gentille, douce, généreuse... :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Sam Août 10, 2013 15:56 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Milkachoco, tu es une petite coquine !

Heu non, attends, c'est pas ce que je voulais dire. On reprend du début.

OUAAAAAh Milkachoco, tu as un vrai don extraordinaire ! Comment as-tu pu savoir tout ça ????? C'est INCROYAAAAAABLEUH !!!!

(n'empêche que ça a dû te prendre un bout de temps, tu as dû relire la plupart de mes messages sur le forum, et il y en a plus de deux mille !)

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Dim Août 11, 2013 09:41 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
J' ai souvent été déçu en allant consulter un voyant, toutefois j' ai parfois été agréablement surpris et je vais essayer de vous raconter ces différentes expériences :

- Ma toute première expérience, j' avais 18 ans, j' étais au lycée, nous étions au mois de février, il y avait un salon de la voyance dans un centre commercial à côté de chez moi. Je rêvais d' aller consulter un voyant depuis des années et comme j' étais à présent majeur c' était l' occasion idéale. Après avoir fait le tour des différents stands de voyants en tous genres je me suis décidé pour une voyante qui m' inspirait confiance. Je me souviens qu' elle avait pour support le Tarot Persan de Mme Indira, un tarot qui m' avait séduit et que j' avais d' ailleurs acheté par la suite. Lors de la voyance nous sommes arrivés à parler de mes études. Cette année là j' étais en classe de 1ère et je devais passer le bac de Français en juin. La voyante m' annonça alors que mon épreuve du bac de Français se passerait bien au final mais que je serais perturbé à cette époque là à cause d' un décès qui surviendrait dans ma famille. La prédiction faite au mois de février se réalisa effectivement lorsque de façon totalement inattendue survint le décès de ma grand mère maternelle à la fin du mois de mai.
Ce fut un choc, et lorsqu' au mois de juin arriva l' épreuve de Français, alors que j' étais généralement bon dans les matières littéraires, je n' obtins finalement que 10 à l' oral et 10 à l 'écrit. Ce fut là ma toute première expérience avec une voyante mais elle me marqua beaucoup.
Je vous raconterai ensuite d' autres expériences qui m' ont encore plus surpris (laissant de côté les expériences malheureuses et les voyances bidons qui n' ont que peu d' intérêt)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Lun Août 12, 2013 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Pour le feu, j'arrive à rester dubitatif pour 2 raisons qui m'implique moi et ma très grande "Pierre Richard Attitude" de quand j'étais môme.

1er cas: Chez des amis de la famille, discussion dans la cuisine autour de la table, plus de chaise libre, je me décide à m’asseoir sur un plan de travail de la cuisine intégré.
Bon en guise de plan de travail, c'était le fourneau. Qui tournait plein pot bien sûr. Donc Imaginez, vous êtes dos au trucs (pratiquement aucune chaleur au niveau de l'avant du fourneau, et pas de vitre), vous prenez appui des 2 mains sur le dessus pour vous soulever d'un coup.
Donc les 2 mains cramées direct, j'ai juste appliqué la technique de l'eau froide, et à part des rougeurs 3 ou 4 jours, rien de plus, alors que tout le monde s'attendait à devoir m'amener à l'hosto.

2ème cas: Dans les mêmes années d'insouciance débile... Sur un terrain de pétanque, à la fin d'une partie, je balance une boule sur un tas de terre assez gros. La boule disparaît instantanément dans le tas. Je plonge la main dedans pour la récupérer, de bon coeur, y avait de quoi y mettre l'avant bras, et bingo, c'était en fait un tas de cendres d'un feu énorme type ceux des fêtes de la St Jean. Plus un poil sur le bras, la peau marquée (surtout par les restes un peu épais de braise qui sont restés collés, j'ai plein de toutes petites cicatrices comme si j'avais pris une douche d'acide), et comme la fois d'avant, 2 jours de démangeaisons, un peu de rougeur et plus rien.

Pourtant, je ne suis pas ignifugé, et je n'ai pas de coupeur de feu autour de moi.
Donc ne faut il pas aussi dans ces cas là voir un peu de résistance spécifique du brûlé ou un métabolisme très efficace pour contrer les agressions cutanées ?

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Lun Août 12, 2013 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 19:47
Messages: 331
Localisation: Ain (virieu le grand)
Je lis ce post et je vous demande, s'il vous plait, de ne pas cataloguer TOUT les voyants dans la catégorie charlatans,... Certes il y en (beaucoup même :( ) mais on n'est pas tous comme ça :)

Perso, quand je travaille je ne pense absolument pas a regarder par rapport a l'adresse mail (sur le site ou je travaille on y a pas accès, y a juste un pseudo et la date de naissance) et quand je travaille "en privé" je pense pas a y aller parce que c'est malhonnête.

Voila, merci de votre attention :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Lun Août 12, 2013 13:12 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Ah, Eudoxie ! Je songeais à t'envoyer un MP pour t'inviter à venir jeter un coup d'œil ici !
Précisément : nous sommes en train d'établir que s'il y a pas mal de consultations peu convaincantes, certaines personnes (au sens le plus large du terme par rapport au titre du sujet et à ses avenants !) ont incontestablement quelque chose comme un don inexplicable.
J'aimerais que tu nous dises, si possible, ce que tu ressens quand tu fais une consultation. Images ? Voix dans ta tête ? Impressions ? Est-ce que tout ça est différent selon la personne qui consulte ? Est-ce que tu vois quelque chose à tous les coups, ou quelquefois tu dois renoncer parce que rien ne vient ? Au contraire, est-ce que certains consultants t'inondent de sensations immédiatement ? Je voudrais bien savoir un peu comment ça se passe 'de l'intérieur' !

Tapioka : la fin heureuse de tes deux aventures (Pierre Richard Attitude, j'aime beaucoup... J'adore Pierre Richard !) ne peut-elle pas être due au fait que dans les deux cas, tu as pu intervenir immédiatement pour te soulager ?

Thierry35 : impressionnant. Et STP, tu peux aussi nous raconter des 'voyances bidon', je les trouve assez intéressantes, moi ... ;>

Chantal : impressionnant aussi... Je pensais que les lignes de la main (je ne saurai tarder à retrouver le terme "technique"... Chiro quelque chose ???) étaient la lecture la plus, heu... sujette à caution. Mais apparemment, quelquefois, ça marche...

Banizio : merci pour les précisions. Je n'ai jamais été gravement brûlée - quelqu'un ici peut-il nous décrire l'évolution d'une brûlure non "coupée", pour comparaisons ?

Nili : par la suite, ton amie a-t-elle réutilisé ce 'don', ou est-ce que ça a été la seule fois ?

cdjay a écrit:
A l'occasion, si un coup de folie me prend je tenterais peut être une expérience: me brûler à deux endroit différents et demander à une de mes belles soeurs de couper le feu d'un des deux, pour voir la différence... mais bon, dans l'immédiat l'auto mutilation me tente pas plus que sa ^^.

Ce serait intéressant, cdjay, mais tout bien réfléchi, non, mieux vaut t'abstenir...! :lol:

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Lun Août 12, 2013 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Chiromancie, tout simplement :wink:

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Lun Août 12, 2013 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Veganne4 a écrit:
Tapioka : la fin heureuse de tes deux aventures (Pierre Richard Attitude, j'aime beaucoup... J'adore Pierre Richard !) ne peut-elle pas être due au fait que dans les deux cas, tu as pu intervenir immédiatement pour te soulager ?

Le coup de la boule de pétanque, j'avais rien sous la main pour refroidir, mais ça reste une possibilité, tout comme une peau probablement plus dur à cuire que chez certains. (Enfin sauf au soleil, je suis échantillon témoin pour la couleur des lavabo finlandais, donc le soleil ne m'aime pas)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Lun Août 12, 2013 13:51 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
tapioka a écrit:
Donc ne faut il pas aussi dans ces cas là voir un peu de résistance spécifique du brûlé ou un métabolisme très efficace pour contrer les agressions cutanées ?

L'explication est purement physiologique et a déjà été exposée, comme ici par exemple.

(Et hop, j'fais du neuf avec du vieux !)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO