Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 22:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Lun Août 12, 2013 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Ah bein voilà, j'ai de la peau de carne :lol:
Merci pour ce recyclage ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Lun Août 12, 2013 14:56 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Pour ma part je n'ai consulté personne en particulier, mais comme j'ai pas mal voyagé sur la toile sur des forums ésotériques, j'ai rencontré une dame qui c'est proposé de me faire mon thème astral parce que c'était sa passion. Elle me l'a fait gratuitement et me l'a envoyé chez moi, j'ai donc un dossier assez important sur mon thème astral avec des notes écrites de cette personne sur ma personnalité et tout ce qui s'y rattache. Ca tombe assez juste pour ce qui est de la personnalité, etc.... par contre pour ce qui est de la santé, sur un thème de 10 ans dans le futur il s'avère qu'il est totalement faux (j'en suis à ma 11 année maintenant je peux donc dire qu'il est vraiment faux à ce niveau là).

Et sinon dans ma famille, mon grand père coupait le feu, mon père (et son frère ainé) lèvent les brulures et autres trucs un peu ragoutant à voir et j'ai donc hérité de ce don. Petite j'avais une totale confiance en moi, si bien que j'ai commencé à penser que j'avais le don de magnétiseur. J'ai donc lu pas mal de bouquins sur le sujet et je me suis exercé, sur les brulures, verrues, maux de tête, maux de dos, éruptions cutanées etc... Les verrues partaient bien mais après quelques mois c'était moi qui les récupéraient.
Et puis depuis que j'ai eu mes enfants, je n'ai pas réussit à retirer les verrues dues à la nervosité de mon fils, plus je bossais dessus plus il en arrivait des nouvelles. Même mon père n'y est pas parvenu.
Mon homme a fait plusieurs hernies discales, à chaque fois que j'ai essayé sans le toucher je précise, juste imposition des mains le mal a empiré.
Donc j'en suis arrivée à la conclusion qu'en réalité je n'avais aucun don. A la limite notre intervention pouvait aider le corps à se remettre en route correctement, à lutter contre ce qui ne doit pas être là. C'est donc un effet psychologique plus qu'autre chose.

Par contre, des choses que je n'arrive pas encore à expliquer, ce sont mes rêves.
Lorsque mon grand père a eu son cancer je n'étais pas au courant car mes parents ne voulaient pas nous en parler avant la phase terminale. Mais je l'ai su dans un rêve et un midi j'ai posé la question direct à mes parents, en leur disant qu'il avait un cancer et que je le savais.
Et environ six mois avant que mon père ne découvre qu'il avait une grosseur au poumon j'ai rêvé que ma mère m'appelait au téléphone et qu'elle était paniqué car mon père ne pouvait plus respirer. Lorsque j'ai appris qu'il avait une grosseur au poumon j'ai eu une boule à l'estomac parce que je l'avais su six mois avant. Par chance, il a peu être opéré, on a pu lui retirer la grosseur ainsi que le poumon touché et tout ceci n'était pas cancéreux, mais s'il c'était avéré que les choses ne c'étaient pas arrangés je m'en serais voulu de ne pas leur avoir parlé de mon rêve.
Je fais souvent des rêves de ce genre, mais souvent aussi ils s'avèrent qu'ils n'ont aucun rapport avec la réalité. Donc il est difficile de se faire une idée sur ce qu'on doit retenir ou non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Lun Août 12, 2013 16:13 
@tapioka : tu es peut-être un coupeur de feu... :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Lun Août 12, 2013 22:04 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
Ma seconde expérience marquante fut ma rencontre avec une voyante il y a 20 ans par le biais d' une annonce publicitaire qu' elle avait faite. Je sortais d' une déception amoureuse. Je lui avais apporté quelques photos et notamment la photo de ma grand mère décédée 2 ans plus tôt (voir mon témoignage précédent). Cette voyance fut tout a fait bluffante. La voyante prit la photo de ma grand mère dans ses mains et me donna l' initiale de son prénom (je précise qu' il n' y avait rien de marqué au dos de la photo), me précisa que ma grand mère avait perdu l' un de ses enfants (ma grand mère avait été marquée par le décès de mon oncle qui fut victime d' une crise cardiaque sous les yeux de ma grand mère). Toujours en regardant la photo, la voyante / médium me déclara que ma grand mère lui parlait d' une moto me concernant. Je fus en effet renversé par une moto à l' âge de 11 ans et demi et cet accident marqua beaucoup ma grand mère qui avait veillé sur moi dans ma chambre d' hôpital. Puis une prédiction à court terme se révéla exacte. Elle m' annonça qu' une personne dont le prénom commençait par la lettre P allait m' appeler dans les prochains jours. Un ami Patrice m' appela 2 jours plus tard.
Cette voyante devint ensuite une grande amie et nous nous voyons encore à ce jour, malheureusement depuis cette première voyance tout ce qu' elle m' a annoncé par la suite ne s' est jamais réalisé, comme si elle ne voyait plus rien pour moi depuis, et c' est bien dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Mar Août 13, 2013 06:53 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Ar Soner a écrit:
Les arguments du type "la blessure a guéri miraculeusement" sont dénués de toute bon sens (comprenez pas là : c'est stupide), dans la mesure où une fois le bonhomme intervenu, il n'est plus possible de revenir en arrière et de voir de quelle façon la brûlure aurait évoluée sans son intervention. :P

(citation extraite du lien donné par Ar Soner)
Exactement ! Ceci concerne aussi, vraisemblablement, tout acte de guérisseur. On ne peut pas savoir ce qui ce serait passé sans intervention! Vu que les guérisseurs ne s'occupent que des 'petits bobos'... A ma connaissance, aucun guérisseur n'a jamais recollé une jambe arrachée ou guéri une leucémie généralisée, si ?
Donc on pourrait tout à fait parler d'effet Placebo, sauf que l'agent est un être humain au lieu d'un médicament...

Thierry35 : ton amie est-elle une explication du fait qu'elle ne voit plus rien ?

Yoko : la description de ta personnalité par cette dame astrologue est-elle précise, ou après analyse objective, contient-elle plutôt des généralités qui peuvent s'appliquer à toi ?
Par ailleurs, pour tes rêves : ne peut-on pas imaginer que tu as entendu tes parents parler du cancer de ton grand-père, et que c'est passé dans tes rêves ? Ensuite, il était naturel pour toi de t'inquiéter que ça recommence... Comprends bien que je ne cherche pas à diminuer l'importance de tes rêves, mais à comprendre !
Pourrait-on aussi dire que tu as perdu ton don suite grossesses ? Attendre un enfant amène un grand bouleversement dans le métabolisme des femmes... Pourquoi pas ce genre de bouleversement aussi ?

tapioka a écrit:
je suis échantillon témoin pour la couleur des lavabo finlandais

:lol:

CHIROMANCIE ! Merci, Quetzal ! :mrgreen:

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Mar Août 13, 2013 09:18 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Veganne : Dans mon thème astral, comme il nomme, il y a quasiment vingt pages, entre les dessins et les textes. Même s'il est précis en prenant compte l'heure et les minutes du jour de ma naissance, je pense en effet qu'il s'agit d'une généralité et qu'il doit aussi correspondre à toutes les personnes qui sont nés le même jour à la même heure etc... Mais cette femme m'avait ajouté du texte avec sa propre analyse et elle correspond assez à ma personnalité. Disons qu'il n'y a aucun trait qui soit totalement à l'opposé de ce que je suis. Mais en même temps ma personnalité est complexe et personne ne pourrait dire exactement ce que je suis étant donné que je l'ignore moi même. ^^

Pour ce qui est des rêves, je pense un peu comme toi. J'aimerais y croire MAIS ! .....

Et pour mon don, je suppose que mon anxiété du à mon statut de mère à du me faire perdre le peu de confiance en moi que j'avais vis à vis de cela. La peur de plus de mal que de bien ça doit beaucoup jouer. Mais d'une certaine façon je n'y crois plus du tout, me disant tout simplement que c'est psychologique et qu'en réalité c'est un effet placébo. Mon père lorsqu'il a été malade a attrapé une verrue extrêmement grosse qui a mis des mois à partir malgré ses connaissances en la matière. Et je lui avait dit de laisser tomber, qu'elle tomberait d'elle même le jour où il serait prêt à la laisser partir (j'ai dit ça parce que pour moi elle représentait toute son angoisse vis à vis de son opération, ses retombés etc.... et donc quand il a lâché prise, qu'il a enfin soufflé elle est partie sans qu'il ne fasse rien)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Mar Août 13, 2013 09:20 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
Veganne4 a écrit:

Thierry35 : ton amie est-elle une explication du fait qu'elle ne voit plus rien ?



Je pense que l' explication la plus probable est que lors de notre première rencontre nous ne nous connaissions absolument pas, il y avait une neutralité, très souvent un voyant ne voit pas de la même façon pour quelqu'un de son entourage et est plus efficace s' il ne connait pas la personne, c' est mon expérience personnelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Mar Août 13, 2013 10:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 19, 2011 10:42
Messages: 7
youpi encore un sujet qui me motive .
C est pas très objectif mais je vais vous parlez de la seule qui m est bluffé tout au long de ma vie (sachant que dans mon cas elle refusait toujours de me tirer les cartes°;

Donc c est de ma maman qu il est question ,elle avait 2 particularités la 1er elle ne sait jamais faite payer pour ça, les gens lui donnaient du sucre ,de la farine ,des œufs pour la remercier elle disait que ça elle pouvais l accepter comme un cadeau pour ses enfants (nous) et avec elle nous fesais des crêpes) .

Vu le nombres de gens qui la demandaient principalement dans ma ville et au vu de toutes les crêpes qu on a manger elle devait avoir une bonne réputation .

Son autre secret c était la perte progressive de sa vision (la vrai) plus elle pratiquait plus les verres de ses binocles devenaient larges . Elle se servait de 2 tarots le classique de Marseille et le belline pour les histoire de coeur ,elle ne donnait jamais de date fixe dans le temps , elle expliquait toujours que d âpres elle une prédiction n est pas un point fixe dans le temps qu une petite action peut changer la donne .

Moi je vivais ça au quotidien ,les petites phrase du genre (va vérifier que le tel est bien raccrocher et paf le tel sonnait,véridique) ou elle me parlait de quel qu un et paf on avait des nouvelles .

Puis il y a eu ce fameux matin ,ou elle me réveille a 5h du matin tout speed et me dit (vien faut qu on aille a lyon) . On fait le trajet en voiture et la elle me dit j ai rêver de mon père ,il marchait dans un cimetière et me montrait un endroit .

C etait la 1er fois de ma vie que j allais voire la tombe de mon grand père ,on arrive sur place et la ma mère c est mise a chercher la fameuse tombe ... qui n était plus la faute de payement il a été changer de place a un endroit pas très glorieux ,évidement ma mère en pleur , puis a partir de la ma mère a marcher dans le cimetière comme un robot et paf elle tombe pil poil sur la tombe de son père .

Et sur la tombe j ai juste eu peur de ma mère car y avait une lettre poser dessus avec son prénom ,je peux jurer que personne ne nous avait prévenue pour cette lettre ,et dans cette lettre ma mère apprenait que son oncle etait mort et qu il lui avait légué des choses .

c le truc le plus dingue que j ai vu de ma vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Mar Août 13, 2013 10:36 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Salut oki,

Sympa ton témoignage! :P

J'ai toutefois une petite remarque là-dessus:
Citation:
elle expliquait toujours que d âpres elle une prédiction n est pas un point fixe dans le temps qu une petite action peut changer la donne .


C'est un peu ça qui me gêne en voyance (car c'est un discours que l'on entend souvent): je ne peux pas m'empêcher de me demander "mais alors, si une petite action suffit à changer la donne (et donc à changer ce qui a été prédit) alors, cela signifie tout bonnement que la voyance n'existe pas et que le "voyant" se contente d'énumérer un champ des possibles". Non?

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Mar Août 13, 2013 11:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 19, 2011 10:42
Messages: 7
hello,

C est tout a fait ça ,je pense que si tellement de gens voulaient la consulter en dehors du faite qu elle soit gratute c est par ce quelle donnait toujours un choix d actions possible .

Par exemple quand un tirage annonce risque de maladie tu ne peux pas dire a la personne ben voila tu clamser du cancer ça feras 70 euros la séance merci .
Par contre tu peux le mettre en garde car le tirage signale avant tout un risque et non pas une fatalité du coup tu peux orienter la personne dans le sens le moins critique .

C est comme l arcane sans nom lame qui fait peur a beaucoup de monde elle symbolise la mort !!!
FAUX elle signifie la fin d un truc ,d une situation ,d un être aussi mais c pas évident d interpréter faux pas non plus faire peur au gens .

Comme beaucoup de gens le disent ya une grande part de psychologie ,mais y en qui s en serve pour manipuler.

Mais je me demande souvent si ya pas deux ligne de vie une avec des étapes obligatoire puis une autre ou tu as ton libre arbitre ,et ces deux lignes se croisent pour les étapes obligatoire . Et du coup est ce que la voyance n est pas juste un moyen d interpréter cette seconde lignes ou tu as le choix .. bon c juste une réflexion perso il n ya rien de fondé bien sur .

Moi même je suis une taupe de l avenir je n y vois rien :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Mar Août 13, 2013 12:44 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Deux théories.

La vie est une succession de choix. Chaque choix que nous faisons détermine la suite du parcours et la voyance ne fait que donner son aperçu du parcours en cours, sachant que ce dernier ne change pas non plus tant qu'on reste dans les choix qui dessinent les grandes lignes directrices (ce n'est pas en portant un pull rouge plutôt qu'un bleu que ça changera grand chose)...
Ici, la voyance est déroutée car les repères peuvent vite être perdus, selon les choix importants de la personne. A noter que la majorité des gens, notamment les sceptiques, choisiront cette théorie si... douce aux oreilles. Bah oui tu m'étonnes, c'est si rassurant. :mrgreen:

L'autre théorie serait que le déterminisme n'existe purement simplement... pas. Tout est déjà écrit, peu importe les choix que nous faisons. Avoir le choix de décider de sa vie ne serait alors qu'une vaine illusion.
Plutôt effrayant quand on y pense (ou pas d'ailleurs, c'est à méditer) mais dans ce cas-là, la voyance serait d'autant plus facilitée.
Inutile de préciser que cette théorie est rejetée en bloc par les mêmes sceptiques. L'idée même d'être tenu par un fil conducteur, quelle horreur ! En gros, le destin n'existe pas.


Je penche vers une troisième théorie qui combine les deux, plus souple : je pense que tout le monde avance sur une grande avenue. Parfois, on emprunte une route secondaire parallèle à l'avenue, voire des chemins étroits (ou la visibilité du parcours est moins claire, par définition). D'autres fois, on emprunte des routes ou des chemins qui s'éloignent de l'avenue et d'autres fois encore, on s'engage sur des culs-de-sac. Et là que fait-on ? On refait marche arrière, vers la grande avenue.
Ce que je veux dire par là, c'est que la vie s'arrangerait pour nous remettre sur les rails, selon voie empruntée. Je pense que si on accrédite cette théorie, quelqu'un qui s'éloignerait de son "chemin de vie" (je crois que c'est un terme souvent employé) aurait des difficultés à évoluer, comme si "on" voulait lui faire comprendre qu'il prend la mauvaise direction.

Bref, si la voyance existe et si on part du principe que la personne a vraiment un don, dans les deux cas, elle voit l'image de cette avenue. Selon la direction choisie, les prédictions seront plus aléatoires, moins précises voire fausses si on s'est trop éloignés.

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Jeu Août 15, 2013 07:33 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
J'aime assez ta troisième théorie, Monsieur Kim... ;>
Petite question : la 'grande avenue' suivie par tout le monde est-elle ce qu'on appelle le 'conformisme' (parents école études boulot femme/mari enfants retraite...), ou est-elle déjà particulière à chaque individu ?

Oki : la première partie de ton témoignage est en effet intéressante, mais j'avoue humblement mon scepticisme sur la deuxième... Le coup de la lettre sur la tombe pour annoncer un héritage... Hum, les notaires ont des moyens beaucoup plus efficaces et directs pour retrouver quelqu'un, il me semble ? :)

Thierry35 : oui, j'avais pensé à cette explication aussi.

Yoko : merci pour les précisions.
A vrai dire, je ne sais pas trop quoi penser de l'astrologie. Certains signes m'intriguent : notamment Poissons et Taureau, pour lesquels je connais des gens qui correspondent de près aux descriptions qu'on fait en général de ces signes. En revanche, je suis censée être Lion ascendant Lion, ce qui donne, en gros, (Alexandre le Grand x Napoléon 1er) puissance Genghis Khan. Ça ne me correspond absolument pas !
Sans compter la précession des équinoxes, un phénomène astrophysique avéré, qui fait que depuis 3000 ans (environ) que l'astrologie 'occidentale' existe, le lever du soleil s'est décalé d'un signe en arrière (= je serais en réalité Cancer). Quand on évoque ce problème avec un astrologue, on a droit aux yeux ronds, ou à une échappatoire.
Je viens d'en profiter pour me renseigner, c'est en fait extrêmement compliqué :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9ce ... A9quinoxes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie_sid%C3%A9rale
http://www.astrosurf.com/cieldaunis/ast ... ssion.html (avec des schémas et GIF très parlants)
A noter dans ce dernier lien :
Citation:
Comme le fait remarquer l'astrologue Guy Bohl, un découpage des signes en secteurs de 30° ne correspond pas à des signes de durée fixe : les dates de début et de fin de chaque signe astrologique devraient donc varier chaque année - la plupart des livres sur le sujet n'en tiennent cependant aucun compte.

Ça, ça fait longtemps que je l'ai constaté : par exemple, la constellation du Cancer est petite, alors que le Lion est très grand.

Bref... l'astrologie, bôf. Je préfère dire que je suis Ver de Terre à Poils Ras ascendant Barreau de Chaise Louis XIII. Au moins, ça me fait rigoler ! :mrgreen:

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Jeu Août 15, 2013 07:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Et les astrologues "oublient" le treizième signe qui est le serpentaire...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Jeu Août 15, 2013 08:39 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Très juste !

Mais ça c'est normal, Lamart Sire Monsieur le Majesté Modérateur Doudou Lamart Sahib : le 13, ça porte malheur !

Veganne :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Jeu Août 15, 2013 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
J'ai un ami qui est médium.
il m'a tire les cartes après le décès d'Arthur.
Il a réussi a voir que j'ecrivais un.bouquin sur mon enfance et m'a dit sur je prevoyais de l'arreter et d'écrire a place notre histoire. bah il est tombé juste et a part Arthur personne ne le savait. je n'en ai parle a personne.
il a soulevé des situations propres a notre.couple qu'il ne pouvait pas savoir.
Je pense qie certaines personnes ont des dons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Jeu Août 15, 2013 15:25 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Lamart a écrit:
Et les astrologues "oublient" le treizième signe qui est le serpentaire...


Cela me fait penser à Final Fantasy XII où les chimères étaient inspirées par chaque signe du zodiaque. L'ultime chimère était justement le serpentaire ! :)

Perso je suis très content d'être Verseau, et puis c'est aussi Camus, le maître de Hyôga dans Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) donc déconnez pas... :twisted:
Je suis le vent, je suis la glace (juste dans l'animé), je suis l'humaniste qui déverse la connaissance sur le monde (ça c'est pour le symbole hu hu). Tiens d'ailleurs c'est un signe d'air et non d'eau, contrairement à ce qu'on peut penser. :mrgreen:

Spoiler :
Image

:roll:

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Jeu Août 15, 2013 20:03 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 25, 2008 13:27
Messages: 169
Purée, trois heures pour taper un message et je me retrouve déconnectée, le message effacé... Grrrrr

Bon je recommence, mais en plus synthétique.
Attention c'est un peu long.

Alors je ne crois pas particulièrement aux voyants extralucides, aux astrologues, ou autres, mais je dois avouer avoir eu une expérience avec une dame qui lisait les cartes, qui a été troublante.
Ma mère la consulte chaque année, et elle écoute beaucoup ce qu'elle dit.
Du coup, juste après le Bac, j'ai pris RDV avec cette dame.
A la base, je n'y allais pas pour moi, mais pour mon frangin: la dame ne reçoit pas les hommes chez elle, donc je me suis dévouée.
Lorsque j'ai pris RDV elle ne m'a pas demandé mon nom, elle ne pouvait donc pas me relier à ma mère. Même physiquement, on ne se ressemble pas le moins du monde. J'ai pris plutôt coté du papa.

La dame en question: une petite retraitée d'une soixantaine d'année, dans un petit appartement chaleureux, et ça sentait bon le gâteau au chocolat qui cuisait dans le four.
Durée de la rencontre: une heure environ.
La dame étale les cartes sur la table, elle a deux jeux de tarot différents, elle tire les carte, elle commence par une forme de tirage, puis les cartes se chevauchent, elle les place au fur et à mesure qu'elle les tire, ou que je les tire.
Et elle parle. Elle donne des informations, ce qu'elle "lit".

Ce qu'elle m'a dit, dans les grandes lignes:

1. Une dame autour de moi avec un accident vasculaire. Le coeur n'est pas affecté mais il y a des sequelles autres.

2. Une autre dame, assez jeune, mais dont je dois me méfier, de mauvaise augure.

3. Une amitié sincère avec un homme, mais pas de chéri.

4. une grand mère gravement malade, foudroyée par la maladie et que cela allait affecter la famille.

5. Réussite et baraka dans les études et le travail

Ce que j'ai interprété, car oui, je ne vous ai mis que ce qui a été avéré, je ne me souviens plus des détails, je n'y ai probablement pas prêté attention:

1. La dame avec l'accident vasculaire: c'est ma mère. Rien ne pouvait nous relier ce jour là, elle ne savait pas qui j'étais. Ma mère a eu un accident vasculaire au niveau des yeux, elle a gardé des séquelles de cet accident et est presque aveugle d'un oeil suite à ce dernier.

2.La dame dont je devais me méfier: une "amie" de ma mère, qui pratiquait le Reiki à l'époque, dans un cercle d'initiés. Elle voulait absolument que je sois initiée au Reiki, dans son cercle de pratiquants, moyennant, juste pour le premier niveau d'initiation, la somme de 160 €. Ma mère éavait tellement confiance qu'elle était prete à se saigner pour payer cette somme et que je sois initiée.
Le Reiki en lui meme, j'ai envie de vous dire: "chacun ses croyances". Rien de malsain là dedans.
En revanche, quand la pratique devient liée à un cercle de personnes, que l'initiation se paie, etc. J'appelle ça une pratique sectaire.
Au final, j'ai clairement expliqué que leur croyance était "trop chere" pour moi, que le catéchisme nous avait couté bien moins cher étant gamins. Et cette dame a disparu de nos vies. Je l'ai revue sur un projet artistique deux ans plus tard, avec une femme de son cercle de pratique, une productrice de spectacle qui s'est d'ailleurs bien mal comportée sur ce projet.

3. L'ami homme:à l'époque, je courais après un magnifique jeune homme, beau comme un dieu, gentil et drole... Je ne savais pas si il interprétait bien les signaux que je lui envoyait, car malgré des rapprochements, il ne se passait rien.
La dame me dit "Un ami garçon, une belle et longue amitié". En espèrant que ce ne soit pas ce garçon dont elle parle, je lui répond "un chéri en vue? non?" , et elle me dit "non, le garçon qui je vois près de vous, ce n'est pas un amoureux, c'est une personne importante dans votre vie, mais il n'est qu'un ami".
Quelques mois plus tard, le garçon m'annonçait son homosexualité, son envie de s'assumer pleinement. Nous sommes toujours amis, malgré les années passées. Evidemment il risquait pas de se passer grand chose.

4. La grand mère malade: Sur le coup, je me suis dit que c'était impossible: Ma grand mère maternelle avait une santé de coyotte à l'époque, et ma grand mère paternelle, je ne la connaissais pas. Je l'ai vue deux fois, on n'a jamais vraiment eu de lien avec ce coté de la famille.
C'était flou, mais inquiétant quand meme.
Quelques jours plus tard, je m'en vais chez mon père (parents divorcés). En arrivant, tout début juillet, je vois que ma belle-mere, est au plus mal, elle prépare leurs bagages. Sa mère est gravement malade, ils lui ont diagnostiqué un cancer, elle doit entamer une chimio. Mes parents partent en urgence s'occuper d'elle et de son époux.
J'aime cette dame comme une grand mère, elle nous a toujours accueilli comme ses propres petits enfants, mais à aucun moment je n'ai fait le lien entre ce qu'a dit la "voyante" (la liseuse???) et ma Mémé. (car oui, on l'appelait mémé malgré qu'il n'y ai pas vraiment de liens du sang)
Elle a entamé la chimio, n'a pas supporté le traitement. Elle est décédé courant du mois d'Aout.
J'ai pris une claque ce jour là, parce que j'ai pensé bêtement aux liens familiaux, et j'ai eu le sentiment que la "voyante" l'a vue comme ma grand mère du fait du lien du coeur qui nous liait mon frère et moi même à cette dame.

5 réussite dans les études: Bien que je me sois inscrite par dépit dans une section, après avoir loupé la date pour remettre le dossier d'entrée. Au final, j'ai intégré une section qui m'a tellement plu, que j'ai réussi haut la main tous les examens, trois ans de suite, major de promo deux ans de suite, j'ai ensuite intégré une licence professionnelle sur dossier et entretien, et au final je boss dans ce milieu là :) Seul hic qu'elle a oublié de "lire": la galère qui découle du milieu du spectacle vivant. Je fais le boulot que j'aime, mais c'est quand meme très compliqué, car ingrat, mal rémunéré, et précaire.


Bon je sais que beaucoup vont penser que c'est le cerveau qui interprete des évènements dits, mais je vous avoue que dans ce cas précis, j'ai envie de garder un peu de magie, et je suis convaincue qu'au fond, cette dame doit avoir une intuition particulière, ou peut etre qu'on lui murmure à l'oreille tout un avenir, je ne sais pas. elle m'a bluffée par sa simplicité et ce qu'elle a dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Jeu Août 15, 2013 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Je copie la réponse de Nikoteen à l'ingénue M... :D
Je l'ai lue pas plus tard que cet après midi et je l'ai trouvée très intéressante:

Citation:
Bonsoir,

Quelques pistes...

Pendant la séance de divination

Il peut être intéressant de se pencher sur les techniques dites de "hot reading" et de "cold reading" (voir ici et là) ou de "warm reading".

Dans le "hot reading", on donne (ou on redonne) à la personne des informations qu'on connait déjà. Deux options : soit le consultant ignore qu'on connait ces informations, soit il ne souvient plus qu'il nous les a lui-même communiquées auparavant. Dans tous les cas, et si la chose est faite finement, c'est mis à votre crédit. Exemple : je sais que la personne est enceinte (mais cela ne se voit pas encore), nous sommes en automne, je lui annonce "un évènement familial qui va changer le cours de sa vie cet été".

Le "cold reading" ou "warm reading" peut sembler, à priori, plus risqué. Sans information préalable, on annonce un évènement. Tout un tas de paramètre vous aident pour cela. La façon de parler (avec assurance ou pas), la richesse du vocabulaire, la façon de s'habiller (style, marques), de se coiffer, de s'adresser à vous, sont autant d'indices qui vous renseignent sur le milieu social de votre interlocuteur/trice. Les questions posées, son âge, sa démarche, la façon de vous regarder, etc. peut vous donner des indices sur ses préoccupations du moment.
Exemple : la consultante a 26 ans, elle vient de finir ses études, elle a un petit ami, elle veut savoir de quoi son avenir professionnel et amoureux sera fait. Dire "je vois un projet de bébé" est peu risqué...

Si le "hot reading" relève manifestement de la manipulation, le "cold reading" peut tout à fait être réalisé inconsciemment. J'ai rencontré beaucoup de voyant(e)s et de médiums. Tous reconnaissent que leur performance s'est améliorée avec le temps. En général, les praticiens mettent cela sur le compte du "travail de leur don" (un don, ça se travaille, disent-ils/elles souvent) et de l'affinage de leur "perception". Si la voyance était un accès direct à une information précise (quelque soit le moyen/l'hypothèse explicative/la méthode), les "flashs" et autres "voyances pures" ne devraient pas trop souffrir du manque d'expérience. L'interprétation non plus. Pourtant, tou(tes) reconnaissent que l'expérience apporte deux choses très importante :
- une meilleure analyse de la personne qui se présente et de ses questionnements
- une façon plus efficace de formaliser les prédictions et les interprétations (vous connaissez l'importance de "savoir interpréter", dans toutes les pratiques).
Mon avis est que ses compétences augmentent de façon empirique et inconsciente, et c'est ce que je trouve fascinant dans la voyance.

Pour vérifier que ces interprétations subjectives et inconscientes n'ont pas leur place dans une séance, rien ne vaut le double aveugle. Mais c'est une autre histoire.

A posteriori

Certains biais ne sont pas directement liés à la divination mais plutôt à notre façon de valider, subjectivement, la performance de la voyante. Vous en avez cité quelques-un, mais il me semble important de mentionner la validation subjective et la mémoire sélective.

Cordialement,
nikoteen


http://www.zetetique.fr/index.php/forum/7-voyance/23507-developper-mon-esprit-critique#23511

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Jeu Août 15, 2013 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 19:47
Messages: 331
Localisation: Ain (virieu le grand)
Veganne4 a écrit:
Ah, Eudoxie ! Je songeais à t'envoyer un MP pour t'inviter à venir jeter un coup d'œil ici !
Précisément : nous sommes en train d'établir que s'il y a pas mal de consultations peu convaincantes, certaines personnes (au sens le plus large du terme par rapport au titre du sujet et à ses avenants !) ont incontestablement quelque chose comme un don inexplicable.

J'aimerais que tu nous dises, si possible, ce que tu ressens quand tu fais une consultation.

Images ?

Voix dans ta tête ?

Impressions ?

Est-ce que tout ça est différent selon la personne qui consulte ?

Est-ce que tu vois quelque chose à tous les coups, ou quelquefois tu dois renoncer parce que rien ne vient ?

Au contraire, est-ce que certains consultants t'inondent de sensations immédiatement ?

Je voudrais bien savoir un peu comment ça se passe 'de l'intérieur' !

Veganne


J'ai pris note des questions et vais y répondre avec précisions,.. mais pas ce soir,. c'est un peu tard ;) ...

J'éditerai a mesure que je réponds :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Jeu Août 15, 2013 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
Monsieur Kim a écrit:
Lamart a écrit:
Et les astrologues "oublient" le treizième signe qui est le serpentaire...


Cela me fait penser à Final Fantasy XII où les chimères étaient inspirées par chaque signe du zodiaque. L'ultime chimère était justement le serpentaire ! :)

Perso je suis très content d'être Verseau, et puis c'est aussi Camus, le maître de Hyôga dans Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) donc déconnez pas... :twisted:
Je suis le vent, je suis l
a glace (juste dans l'animé), je suis l'humaniste qui déverse la connaissance sur le monde (ça c'est pour le symbole hu hu). Tiens d'ailleurs c'est un signe d'air et non d'eau, contrairement à ce qu'on peut penser. :mrgreen:

Spoiler :
Image

:roll:


Enfin un verseau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Ven Août 16, 2013 06:52 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Fathéo : bonjour ! Contente de te voir ici ! :D
Je vais commencer par vous avouer ma réaction spontanée aux posts de Monsieur Kim et Fathéo : j'ai tout de suite pensé "Super, un Verseau ! J'aime bien les Verseaux !"
Suivie immédiatement par : "Mais qu'est-ce que je raconte ? Ça veut rien dire d'être Verseau !"
:oops: :lol:
L'astrologie fait pratiquement partie de notre 'culture', = des choses qu'on sait parce que beaucoup de monde en a parlé à un moment ou un autre autour de nous. Inconsciemment, nous l'utilisons pour 'cataloguer' les personnes que nous côtoyons, pour en savoir immédiatement un peu plus sur elles - ou pour avoir l'impression qu'on en sait, etc. !
D'ailleurs, ça me rappelle une anecdote : il y a des années je côtoyais énormément de monde, et j'avais sympathisé avec un mec dont je connaissais plus ou moins le chemin de vie. Lors d'une conversation, il m'a dit qu'il y avait eu un schmilblick sur sa date de naissance (il était marocain, je crois bien), et qu'il était censé être né en ? début d'année si je me souviens bien; Je lui ai immédiatement dit : 'Ça m'étonnerait. Tu n'es pas ??? (Capricorne ou Verseau ?)". Il a ri et m'a invitée à deviner son signe. Je l'ai fait immédiatement : Taureau. Il était en fait né vers la mi-mai.
La possibilité existe bien sûr qu'il m'ait fait croire qu'il était né mi-mai pour me donner raison. :wink:

Pour en revenir à ton témoignage, Fathéo : sauf si Arthur a parlé à ton ami de ton projet de bouquin sur ton enfance, je ne vois pas comment hot, cold ou warm reading pourrait l'avoir aidé à voir ça... :lol:

Monsieur Kim : moi j'ai l'honneur de partager le même signe, en fait le même jour de naissance, avec.... Arnold Schwarzenegger. :oops: Personne n'est parfait... :lol:

Amadis : encore un témoignage bluffant... Question d'interprétation, bien sûr, mais quand même, des détails particuliers qui tombent juste : accident vasculaire avec séquelles autres que cardiaques, l'amitié... Impressionnant !

Machtiern : merci pour l'extrait, et aussi pour le lien - cette conversation est vraiment extrêmement intéressante ! Faut que j'aille fouiner un peu dans le site de l'OZ, moi, ça m'a l'air fort instructif...
Pour les 'voyants', chiromancistes (??? au secours, Quetzalcoatl !!! :lol: ) etc. qui travaillent face à face avec leurs clients, bien sûr que hot/cold/warm readings fonctionnent. Si vous lisez les lignes de la main d'une jeune fille en mini-jupe avec décolleté plongeant, bijoux clinquants et maquillage outrageux, vous ne 'lirez' pas la même chose que pour une jeune fille visiblement tout droit sortie d'une école privée catholique du XIXème siècle !!! Et la lecture n'aura pas grand-chose à voir avec les lignes de la main...

Veganne
Psst, Amadis : quand tu écris de longs messages, toujours sélectionner et copier le texte avant d'envoyer... C'est ce que je fais... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Ven Août 16, 2013 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Citation:
le "cold reading" peut tout à fait être réalisé inconsciemment. J'ai rencontré beaucoup de voyant(e)s et de médiums. Tous reconnaissent que leur performance s'est améliorée avec le temps. En général, les praticiens mettent cela sur le compte du "travail de leur don" (un don, ça se travaille, disent-ils/elles souvent) et de l'affinage de leur "perception".
[...]
Mon avis est que ses compétences augmentent de façon empirique et inconsciente, et c'est ce que je trouve fascinant dans la voyance.


C'est surtout ce passage là que je trouvais intéressant, que la lecture à froid peut se faire inconsciemment de la part du voyant/médium/ect et c'est ce qui se passe en général, même ici, sur les deux "expériences" de cartmancie par internet...
Et c'est ce qui explique que quand on arrive avec les arguments "effet forer/lecture à chaud/froid/arnaque", tout de suite ça se braque :mrgreen:

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Ven Août 16, 2013 12:03 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
fathéo a écrit:

Enfin un verseau :-)


Tu es Verseau fathéo ? :)

Veganne4 a écrit:
Je vais commencer par vous avouer ma réaction spontanée aux posts de Monsieur Kim et Fathéo : j'ai tout de suite pensé "Super, un Verseau ! J'aime bien les Verseaux !"
Suivie immédiatement par : "Mais qu'est-ce que je raconte ? Ça veut rien dire d'être Verseau !"
:oops: :lol:
L'astrologie fait pratiquement partie de notre 'culture', = des choses qu'on sait parce que beaucoup de monde en a parlé à un moment ou un autre autour de nous. Inconsciemment, nous l'utilisons pour 'cataloguer' les personnes que nous côtoyons, pour en savoir immédiatement un peu plus sur elles - ou pour avoir l'impression qu'on en sait, etc. !
D'ailleurs, ça me rappelle une anecdote : il y a des années je côtoyais énormément de monde, et j'avais sympathisé avec un mec dont je connaissais plus ou moins le chemin de vie. Lors d'une conversation, il m'a dit qu'il y avait eu un schmilblick sur sa date de naissance (il était marocain, je crois bien), et qu'il était censé être né en ? début d'année si je me souviens bien; Je lui ai immédiatement dit : 'Ça m'étonnerait. Tu n'es pas ??? (Capricorne ou Verseau ?)". Il a ri et m'a invitée à deviner son signe. Je l'ai fait immédiatement : Taureau. Il était en fait né vers la mi-mai.
La possibilité existe bien sûr qu'il m'ait fait croire qu'il était né mi-mai pour me donner raison. :wink:

Monsieur Kim : moi j'ai l'honneur de partager le même signe, en fait le même jour de naissance, avec.... Arnold Schwarzenegger. :oops: Personne n'est parfait... :lol:



L'astrologie est intéressante par bien des aspects, ne serait-ce qu'aller chercher dans le ciel les constellations de chaque signe, c'est sympa ! :)

Après ça remonte tellement loin dans l'histoire que ça en devient passionnant et moi qui aime le symbolisme, j'aime beaucoup voir un classement des signes dans une roue du zodiaque par exemple, ça fait très jeu de rôle dans un jeu-vidéo... :lol:
En s'y intéressant, on apprend des tas de choses sur l'antiquité ou sur les différentes civilisations qui s'y penchaient.

Tu as tout à fait raison pour le côté cuturel/populaire de l'astrologie, c'est un peu ancré en nous mais c'est vrai que ça ne me dérange pas d'étudier la question de près. On y croit ou pas mais c'est très... rafraîchissant. ^^
Ce qui est sûr, c'est que je suis un vrai Verseau moi (ascendant Vierge). :twisted:

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Dernière édition par Monsieur Kim le Ven Août 16, 2013 12:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Ven Août 16, 2013 16:51 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 19, 2011 10:42
Messages: 7
merci veganne , alors j ai tout simplement partager avec vous une chose que j ai vraiment vécu .
Au niveau des notaires je ne sais pas ,par contre comme je l ai dit nous n avons aucun lien avec notre famille pas d oncle pas de tante rien je n ai même aucun cousin .

Le fait de ne pas croire et une chose ,mais la tournure de phrase me vexe un peu quand même ,car j ai 32 ans je ne poste pas souvent et je n avais pas l intention de me faire mousser ou autres .
Remettre en cause un bout de ma vie c est pas rien donc soit je ment soit ma mère ma mentis ?
Pour ma part je n ai pas de raison d inventer des choses comme je l ai dit c était juste un partage ,et penser que ma mère ma menti .. pourquoi pas mais je ne peux laisser dire ça ou le sous entendre je pense que vous me comprendrez.

On peut doutez c est vrai ,mais pensez toujours a la tournure de phrase c est plus agréable merci .
Loin de moi l idée de vous attaquer ,je voulais juste avoir un droit de réponse merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Sam Août 17, 2013 00:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
veganne non personne ne le savait. c'est quelque chose de personnel donc.seul Arthur le savait.
Monsieur Kim oui du 24 janvier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Sam Août 17, 2013 01:01 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Le 24 ??? Mais je suis né un 24 ! :)

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Sam Août 17, 2013 08:56 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Veganne4 a écrit:


Nili : par la suite, ton amie a-t-elle réutilisé ce 'don', ou est-ce que ça a été la seule fois ?

Veganne


Non elle n'en a pas eu l'occasion. Du coup elle doute forcément encore elle même.
Par contre, entre temps elle a eu une petite princesse (dont je suis la marraine, je vous ai dit que je suis marraine? Parce que je suis marraine de sa princesse moi hein!) qui comme tous les bébés a des petits soucis de bidon. Elle masse alors sa puce tout en étant consciente que de toutes façons, les massages font du bien aux bébés dans ces cas là mais en gardant en tête l'espoir également de pouvoir la soulager de manière plus... paranormale :)

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Sam Août 17, 2013 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
Monsieur Kim a écrit:
Le 24 ??? Mais je suis né un 24 ! :)


janvier aussi ? de quelle année ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Sam Août 17, 2013 22:07 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
24 janvier 1982 ou 1983, au choix (selon mon humeur). :mrgreen:

à 21h05

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyants, médiums, astrologues...
MessagePosté: Lun Août 19, 2013 07:51 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
machtiern a écrit:
C'est surtout ce passage là que je trouvais intéressant, que la lecture à froid peut se faire inconsciemment de la part du voyant/médium/ect et c'est ce qui se passe en général, même ici, sur les deux "expériences" de cartmancie par internet...
Et c'est ce qui explique que quand on arrive avec les arguments "effet forer/lecture à chaud/froid/arnaque", tout de suite ça se braque :mrgreen:

Le cold reading doit être quand même un peu plus difficile à réaliser sur un forum... ;>

Monsieur Kim a écrit:
L'astrologie est intéressante par bien des aspects, ne serait-ce qu'aller chercher dans le ciel les constellations de chaque signe, c'est sympa !

Ah bé non, Monsieur Kim, ça c'est de l'astroNOMIE, pas LOGIE ! :lol:
Constellations du Zodiaque les plus belles : Sagittaire et Scorpion (bas sur l'horizon sud en été).
Mais franchement, moi je veux être née sous le signe d'Orion, qui est la plus belle de toutes (du moins dans l'hémisphère Nord), sauf qu'elle n'est pas sur l'écliptique... Pas loin (juste au sud du Taureau) mais pas dessus quand même. :(

Monsieur Kim a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que je suis un vrai Verseau moi (ascendant Vierge). :twisted:

C'est quoi, un vrai Verseau, M. Kim ? :wink:

Oki : je suis désolée de t'avoir froissé(e), mais je n'ai fait que dire :
Veganne4 a écrit:
j'avoue humblement mon scepticisme sur la deuxième...

Ce n'est qu'une opinion personnelle et présentée comme telle, sans aucun jugement. :)

Nili : oui, effectivement, je crois me souvenir que tu nous as dit être marraine, mais je ne savais pas que ta filleule est de sang royal. Félicitations !!! :lol:

Veganne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO